Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 17 Jan 2009, 08:30

Mattosai a écrit:La fin de bebop a quand même fait couler beaucoup d'encre à l'époque.... :lol:


Pourquoi ça ? Perso, je la trouve claire, nette et précise, tout est résolu, et il n'est pas nécessaire qu'il y ait une suite.
A moins que ça ne soit pas la raison...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4705
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 17 Jan 2009, 09:46

Audiokarate a écrit:Le anime mature c'est plus à la mode, et c'est bien dommage...enfin on en trouve quelques un de temps en temps.


Il y a tout de même eu le sublime "Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo" et évidemment le sensationnel "Ghost in the Shell Stand Alone Complex ainsi que sa suite "2nd GIG".

Les séries des années 2000 qui m'ont le plus enthousiasmé et que j'ai trouvé absolument fabuleuses sont "Samurai Champloo", "Last Exile", "Gankutsuou le Comte de Monte Cristo", "Captain Herlock Endless Odyssey"(la seule série récente d'Albator qui m'a plu) , "Hellsing Ultimate"," GITS SAC" et 2nd GIG".

J'ai également adoré (mais dans une moindre mesure) "Fruits Basket", "Helllsing" et "Chrno Crusade".

J'ai aussi beaucoup aimé "Scrapped Princess", "X de Clamp", et "Galaxy Railways".

On aura quand même eu pas mal de séries excellentes et/ou bonnes au cours des années 2000.

A ce sujet il me reste encore à découvrir "Basilisk" et "Death Note" qui m'attirent énormément.

Enfin, pour les séries TVs et les OAVs sorties en 2008, il n'y a que "Slayers Revolution" et les OAVs de "Cobra" que je suis impatient de découvrir, les autres animes sortis en 2008 ne m'attirent pas plus que ça... :?
Il y a certainement quelques perles sorties l'année dernière mais bon, les pauvres sont sans doute noyées dans la masse... :?

Ceci dit, c'est vrai que la deuxième moitié années 90 nous ont offert des chefs d'oeuvre qui sont restés dans les annales de l'animation japonaise comme "Neon Genesis Evangelion", "Vision d'Escaflowne" et "Cowboy Bebop".
Et, bien que je ne les apprécie pas, j'admets bien volontiers que "Utena" et "Serial Experiment Lain" ont fait également date.

Et évidemment, au début des années 90, les meilleures séries produites au cours de cette période sont le sublime "Nadia" de Hideaki Anno et le magnifique "Très Cher Frère" du mythique tandem Dezaki/Sugino". :D

Des bons animes, il y en a eu, il y en a et il y en aura. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4705
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 17 Jan 2009, 09:52

Baboo a écrit:
Mattosai a écrit:La fin de bebop a quand même fait couler beaucoup d'encre à l'époque.... :lol:


Pourquoi ça ? Perso, je la trouve claire, nette et précise, tout est résolu, et il n'est pas nécessaire qu'il y ait une suite.
A moins que ça ne soit pas la raison...


C'est tout à fait normal qu'elle ait énormément couler d'encre à l'époque.

Attention SPOIL!

Il n'est pas courant qu'une série télévisée, et encore plus une série d'animation voit son personnage principal mourir. Elle fut assez controversée auprès de mes ami(e)s, certain(e)s ont adoré ce dénouement qu'ils ont trouvé magnifique et émouvant, d'autres l'ont détesté et l'ont trouvé beaucoup trop amère et désespéré.
Celles et ceux qui ont détesté la fin auraient souhaité voir Spike tuer Vicious et ensuite le voir couler des jours heureux auprès de Julia.
Enfin, les goûts et les couleurs...
Jet Black avait raison dans le trailer du 25e épisode, cette fin n'allait laisser personne indifférent!

En tout cas, je suis content d'avoir vu le film après la série, cela m'a permis de voir une dernière fois Spike et ses compagnons dans une ultime aventure inédite.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 17 Jan 2009, 10:18

Pour moi, Cowboy Bebop s'arrête à l'épisode 22 (un des meilleurs), car après :
[Révéler] Spoiler
l'équipe explose

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 17 Jan 2009, 18:29

Gemini a écrit:Pour moi, Cowboy Bebop s'arrête à l'épisode 22


...and they will live happily ever after.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Sam 17 Jan 2009, 19:12

CB est une des meilleures séries qui soient, et la fin est grandiose.
[Révéler] Spoiler
Ils ont eu les c$#'[%ù de tuer le héros !!!!
Et de toute façon avec Julia morte, Spike n'avait plus aucune raison de vivre

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 17 Jan 2009, 23:03

Je suis d'accord, pour moi, c'est avant tout grâce a cette fin sublime que CB a acquit une partie de ces lettres de noblesse. Si la série est déja excellente, le coté bouleversement qui s'écoule de ce final est tout simplement grandiose et fait tiré des larmes aux plus endurcies

[Révéler] Spoiler
Note que pas mal des plus grandes histoires d'amour on un destin tragique : Romeo et juliet, Titanic...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Dim 18 Jan 2009, 00:33

Quand on fait une liste d'excellents anime, on ne doit jamais oublier rahxephon ou wolf's rain !!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 21 Jan 2009, 08:27

Ce serait bien si une équipe pouvait se mettre sur Kemono no Souja Enrin, ce croisement Seireiesque / Miyazakien a un capital sympathie très élevé sur le premier épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 21 Jan 2009, 10:40

:cry: Comme souvent les meilleurs séries sont mis de coté par les teams

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 21 Jan 2009, 14:18

Koukaku no Regios 01 : Dans le monde de Regios, la population s'est réfugié dans des villes fortifiées, (apparemment) pour résister à l'assaut de monstres gigantesques.
Lei-Fong intègre une école en temps qu'étudiant de base, mais il sera poussé de force à rejoindre les rangs des élèves en arts militaires.
Pour l'instant, nous n'en savons pas plus. Malheureusement, je crois que cela va faire un peu comme dans Gunparade March, c'est-à-dire que nous allons suivre la vie scolaire d'étudiants-combattants ; en espérant que cela ne tombera pas (trop) dans la niaiserie, car le premier épisode est plutôt sympa, avec des techniques de combat intéressantes, un gros affrontement contre un monstre, et une musique bien rythmée comme il faut. Hélas, il y a aussi quelques personnages féminins caricaturaux...
Ce début m'inspire, je regarderai la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 22 Jan 2009, 09:44

Koukaku no Regios 02 : Nous en apprenons un tout petit plus sur les personnages, même si quelques soupçons concernant le héros deviennent des certitudes. Cet épisode vaut surtout le coup pour son final impressionnant ; à pleine puissance et dans des situations de combat, les pouvoirs des personnages risquent de donner un résultat assez impressionnant à l'écran. C'est tout con, mais je vais avoir du mal à attendre le prochain épisode...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 25 Jan 2009, 04:57

Strike Witches 01 à 08:

[Révéler] Spoiler
Image


C'est à peu près tout, pour l'instant. Mais c'est déjà mieux que Sky Girls.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Dim 25 Jan 2009, 13:29

Akikan 01:
Un seul chose à dire...qu'est ce que c'est que cette connerie! non mais sérieusement le soda leur est monté à la tête, j'ai même du mal à comprendre comment on peut avoir une idée pareille :roll: par contre je suis étonné qu'il n'y est presque aucun fan service, à part un mec qui passe la moitier de l'épisode à poil.
Sinon l'animation a été faite avec les pieds, c'est vraiment le même studio qui a fait baccano?!
Bref pas très motivé à regarder le second épisodes...

A part ça j'attends toujours qu'une team se mette à Kemono no Souja Enrin... :31:

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Dim 25 Jan 2009, 16:19

Strawberry Panic !

Alors, comment presenter cette série sans utiliser un langage grossier ? :D Voici l'exemple même du foutage de gueule pour fan de shoujoai. On pique l'univers de Maria-sama mais on ajoute des persos niais au possible, un design fade, une animation limacesque (neologisme, merci) et des musiques... Je ne m'en souviens même pas, c'est dire si elles marquent ! Et voilà ! J'avais deja lu des critiques mais je tenais à tenter le coup et j'ai pas été déçue...
Petit bemol : les situations difficiles sont tellement ridicules que les abdos travaillent.
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 29 Jan 2009, 18:35

Koukaku no Regios 03 : Mouais, faudrait que je pense à créer sur cet anime, pour l'instant mon coup de cœur de l'Hiver 2009 avec Genji Monogatari. Rien de bien extraordinaire là-dedans, il faut bien l'avouer : c'est juste bien fait, sympa à suivre, et parfois prenant. Dans cet épisode, nouvelles révélations sur les personnages, nous apprenons l'existence des 12 Combattants-de-la-mort-qui-tue et nous rencontrons des méchants-pas-gentils. Classique, même si l'univers de la série se veut original (enfin surtout bordélique pour le moment). C'est du shonen, c'est basique, je ne me plains pas ; quoique si, je me plains : c'est trop dur d'attendre une semaine entre deux épisodes ! Je me souviens pourquoi j'avais arrêté de regarder du fansub au rythme des sorties pendant longtemps :'(

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 29 Jan 2009, 20:40

Ouaip bonne surprise ce Regios.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 29 Jan 2009, 21:13

Pour ma part, après deux épisodes vu, je ne suis pas du tout convaincu, je trouve ça d'une banalité affligeante...enfin je fais essayé d'aller un peu plus loin, mais c'est pas gagné.
Pour l'instant je trouve cette nouvelle cuvée très pauvre.

J'aimerais bien donner un avis sur la série que j'attendais le plus, Kemono no Souja Enrin, mais apparemment le monde entier se fout totalement de cette série :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 29 Jan 2009, 21:16

Audiokarate a écrit:J'aimerais bien donner un avis sur la série que j'attendais le plus, Kemono no Souja Enrin, mais apparemment le monde entier se fout totalement de cette série :?


Crées un topic et essaye d'intéresser le monde alors :D ;)
Dernière édition par Ialda le Jeu 29 Jan 2009, 21:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 29 Jan 2009, 21:16

Si tout le monde qui regarde la série pense que tout le monde s'en fout, personne ne postera et on ne saura jamais si des personnes la suive.
Fais un topic. Au moins tu pourras faire découvrir une série que tu aime et d'autres s'y intéresseront probablement.

Edit :
Han Ialda tu m'as devancé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 29 Jan 2009, 21:33

Audiokarate a écrit:J'aimerais bien donner un avis sur la série que j'attendais le plus, Kemono no Souja Enrin, mais apparemment le monde entier se fout totalement de cette série :?


bin non, une team a release le premier épisode il y a de ça 3-4 jours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 29 Jan 2009, 21:46

Quand je disais tout le monde s'en fout c'est au niveau des teams :lol:


El Basto a écrit:bin non, une team a release le premier épisode il y a de ça 3-4 jours.


Ok merci, plus qu'à la trouver alors.

Avatar de l’utilisateur
mugiwara luffy
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 11:42
Localisation: thriller bark

Messagede mugiwara luffy le Ven 30 Jan 2009, 02:22

Bleach box 6. Une fin de saison assez riche en rebondissement, malgré ma préference pour le manga quand même. Vivement la suite
[Révéler] Spoiler
Les arrancars, Vizards


Bt'x et Bt'x neo Vostf : je ne regrette pas cet achat, il y a 6 ans j'avais gardé un bon souvenir de cet anime, mis à part la fin et la Vf ( à l'époque pas le choix) et bien de le rédecouvrir dans une version digne et enfin en vo, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir les 39 épisodes ( fin toujours aussi bof malgré tout) L'ost est génial, les personnages charismatiques et la relation teppei et x est génial. Content d'avoir ce coffret dans ma collection Kurumada ( manque Fuma no kojirô)

Godannar en cours de visionnage. L'opening génial cotè scénario je sais pas trop encore
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 31 Jan 2009, 16:05

Area 88

cette série respire par tous les pores de sa peau les clichés ; le héros "classieux", mais qui cache un secret, la femme sexy (qui apparait à la moitié de la série) , le héros tourmenté, le petit mec censé être drôle mais hyper lourdingue, une fin qui n'en est pas une, des flash-backs avec la musique qui doit faire pleurer, des phrases philosophiques à la mords-moi-le-noeud, mais surtout, ça n'est pas animé !!
C'est dingue qu'une série aussi récente aligne les plans fixes durant 5 voire dix secondes, censés créer un effet ; le seul truc que ça fait, c'est qu'on croit que son lecteur dvd a planté ! :lol:
C'est pas passionnant pour trois sous, ça se laisse voir quand on fait le ménage, la vaisselle, où qu'un des forumeurs vous appelle, mais c'est quasiment consternant. (vaut mieux préférer le jeu sorti sur Super Nintendo il y a plus de 15 ans, U.N. Squadron)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 31 Jan 2009, 18:30

Mattosai a écrit:Ce serait bien si une équipe pouvait se mettre sur Kemono no Souja Enrin, ce croisement Seireiesque / Miyazakien a un capital sympathie très élevé sur le premier épisode.



perso j'ai trouvé ça bof.
ça lorgne effectivement avec insistance sur Miyazaki et ses valeurs, mais ça n'a rien à voir avec Seirei, que ce soit au niveau de la pootrabilité ici réduite à néant, de l'ambiance ou du public visé.
Le graphisme est ce qu'il est, cad épuré et un peu sec, mais ça colle parfaitement à ce que la série semble être : une bonne vieille propagande familiale sur la nature et les bons sentiments.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron