Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
hebiko a écrit:Regarde la série de 2012 qui adapte les 12 premiers tomes de la série, qui sont au passage ceux juste avant Stardust Crusader.
Il faut également savoir que Steel Ball Run revient sur une époque antérieure aux précédentes saisons, avec de tout nouveaux personnages. Il s’agit donc également d’un très bon point d’entrée, proposant une intrigue se déroulant à la fin du 19ème siècle, sur fond de course de chevaux à travers l’Amérique.
inico a écrit:Concernant la chronologie des parties les unes par rapport aux autres, je viens de lire sur Fant'asie ça :Il faut également savoir que Steel Ball Run revient sur une époque antérieure aux précédentes saisons, avec de tout nouveaux personnages. Il s’agit donc également d’un très bon point d’entrée, proposant une intrigue se déroulant à la fin du 19ème siècle, sur fond de course de chevaux à travers l’Amérique.
Si avec la rééditions des précédents volumes, ils cherchent a conquérir un nouveau public, comment ceux qui auront acheté tous les anciens tomes vont faire dès qu'ils arriveront a un golden wind en rupture de stock et non réimprimé ? Oo
Aer a écrit:Par contre j'ai eu l'impression d'un mieux dans l'animation ?
Tetho a écrit:J'ai profité de passer sur Paris pour rendre visite à mon ancien libraire BD et lui acheter 2-3 trucs, et on a parlé de Jojo. Il me disait que Tonkam a envoyé une lettre aux libraires expliquant qu'en cas de ventes trop décevantes Steel Ball Run et Stardust Crusaders seront arrêtés en plein cour, sans même attendre la fin de ces arcs.
Aer a écrit:Du dédain, c'est possible, tout le monde se touche la bite sur Stardust Crusader de toute façon. Perso de tout ce que j'ai lu, mon arc préféré reste Battle Tendency, d’où mes débordements à caractère quasi sexuel sur le premier épisode là ou j'ai pu en parler (je me suis vachement réfréné par ici j'ai l'impression).
Phantom Blood reste un arc maladroit, premier de la série, une introduction mal construite. Beaucoup de choses jouent contre lui. Par contre il a une ambiance assez démente, ambiance qui se fait transfigurer dans Battle Tendency, d'ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités