Toutes ces années d'attente renforce déjà le tsunami que provoquera le dernier film, en bien ou en mal, on en parlera encore dans 15 ans.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Eltreum a écrit:En bien ou en mal, on en parlera encore dans 15 ans.
Tetho a écrit:Cette affirmation n'est ni démontrable, ni infirmable. Ce qui est montré peut avoir eu lieu ou non, RIEN, mais absolument rien ne permet de l'établir et encore moins d'en tirer des certitudes.
Zêta Amrith a écrit:Eltreum a écrit:En bien ou en mal, on en parlera encore dans 15 ans.
Parce que c'est Evangelion et qu'une série géniallissime sans aucun équivalent qualitatif a précédé.
Mais si la franchise était née en 2007 avec le projet ROE, aurait-elle provoqué un tsunami culturel ?
Probablement pas.
D'une part, le format cinéma s'y prête moins, d'autre part : "Quand j'étais jeune animateur, on m'a dit "C'est à l'âge de 35 ans pile que tu atteindras le sommet de tes capacités. Avant et après, ça n'est pas bon, vraiment 35 pile." Puis à 35 ans, j'ai fait Evangelion." La prophétie s'est réalisée, Anno ne refera jamais rien de ce niveau.
Zêta Amrith a écrit:Eltreum a écrit:En bien ou en mal, on en parlera encore dans 15 ans.
Parce que c'est Evangelion et qu'une série géniallissime sans aucun équivalent qualitatif a précédé.
Mais si la franchise était née en 2007 avec le projet ROE, aurait-elle provoqué un tsunami culturel ?
Probablement pas.
D'une part, le format cinéma s'y prête moins, d'autre part : "Quand j'étais jeune animateur, on m'a dit "C'est à l'âge de 35 ans pile que tu atteindras le sommet de tes capacités. Avant et après, ça n'est pas bon, vraiment 35 pile." Puis à 35 ans, j'ai fait Evangelion." La prophétie s'est réalisée, Anno ne refera jamais rien de ce niveau.
Zêta Amrith a écrit:Mais si la franchise était née en 2007 avec le projet ROE, aurait-elle provoqué un tsunami culturel ?
Zêta Amrith a écrit:Parce que c'est Evangelion et qu'une série géniallissime sans aucun équivalent qualitatif a précédé.
Tetho a écrit:Eltreum > Evangelion est surtout arrivé après une première moitié des années 90 relativement peu intéressante en terme d'animation TV, dominée par des franchises plus ou moins génériques comme les Eldran ou les Yûsha, du Gundam produit à la chaine ou des adaptations de mangas à succès (Dragon Ball Z, Ranma, Sailor Moon...). Bref une période créativement et culturellement assez morne, à l'époque t'étais animefan, ton attention se tournait surtout vers le marché des OVA.
Deathmes a écrit:Ben ça va, on fait pas dans la demi-mesure.
Zêta Amrith a écrit:Deathmes a écrit:Ben ça va, on fait pas dans la demi-mesure.
Tu as un candidat plus solide ?
notamment l'ascension du real robot durant la décennie 80' qui reste l'une des périodes les plus intéressantes de la petite histoire de l'animation japonaise.
Aer a écrit:si tant est que cela soit un critère quelconque ?)
Et bien sur que la série n'est pas "parfaite", elle ne peut pas, elle est ultra bancale. C'est pour ça qu'elle est au dessus, elle échappe au calibrage usuel.
Enfin entre ultra-bancale et quelques aspérités y a une marge. Après oui, c'est aussi les petits défauts qui nous font aimé quelque chose.
Mais la comparaison entre un support (vynil) et une oeuvre. Sérieux?
Parce que si c'est l'argument du "on en parle encore 15 ans après", je peux sortir Gundam, Macross ou Yamato, qui eux aussi ont leurs défauts, mais aussi leur importance.
Aer a écrit:Retournes écouter tes mp3 de jeune.
La nostalgie peut-être?
Aer a écrit:Mais plus sérieusement, regardes rien que l'animation d'Eva. Entre les robots qui sont juste magnifiques et les personnages qui sont... juste.... euh. Si ça c'est pas bancal - au sens premier du terme : mal équilibré - je ne sais pas ce que c'est.
C'est pas vraiment une question qu'on en parle, ou l'importance vis à vis du média.
Je te rassure, j'ai commencé à écouter de la musique avec des vinyles.
Deathmes a écrit:Mais la comparaison entre un support (vinyl) et une oeuvre. Sérieux ?
Mais la première phrase de Amrith sur laquelle j'ai réagis était énoncé tel une vérité absolu du genre "Eva est génial, parfait, point" que j'ai pas pu m’empêcher de réagir.
Mais nous sommes d'accord, c'est toi qui chipotes parce que tu vois des termes qui te semblent différents.
Pour le reste, ce que la série a à dire c'est "La guerre tue des gens... mais achetez les jouets".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités