Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Adnae
Apprenti Kirin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Adnae le Dim 21 Juil 2013, 14:41

Kamisama no Inai Nichiyoubi 03

Je trouve ça toujours aussi beau au niveau de la DA, et toujours aussi intéressant (j'adore cet univers)

[Montrer] Spoiler
Par contre, on a dépassé le manga apparemment et... J'ai pas tout compris. Hampnie était pas censé être immortel? Il devrait pas pouvoir devenir un mort-vivant et être enterré ensuite...
C'est là que j'aimerais avoir une traduction du light novel sous la main :(

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Juil 2013, 08:57

Je confirme, très bon épisode 3. La DA est toujours aussi chouette, l'anim est propre, pas exceptionnelle mais tout est dans la mise en scène et le scénario.

Quant à l'évènement dont tu parles, je pense qu'on est plus dans la symbolique. le mec est allé au bout de sa quête, donc ça arrive. Faut pas chercher la logique. Enfin à mon sens. Après fut voir ce que nous réserve la suite de la série, car elle est sans pitiés pour ses personnages ! ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 22 Juil 2013, 12:00

KARAFACTORY a écrit:Quant à l'évènement dont tu parles, je pense qu'on est plus dans la symbolique. le mec est allé au bout de sa quête, donc ça arrive. Faut pas chercher la logique. Enfin à mon sens. Après fut voir ce que nous réserve la suite de la série, car elle est sans pitiés pour ses personnages ! ^^

En effet pour la quête, maintenant que j'y pense:
[Montrer] Spoiler
Hampnie avait une théorie comme quoi Dieu pensait avoir exaucé les vœux de l'humanité, du coup il avait peut être donné une immortalité conditionnelle à Hampnie :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Juil 2013, 13:06

C'est une idée qui se tient, en effet.

En tous cas, j'attends la suite ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Lun 22 Juil 2013, 23:10

[Montrer] Spoiler
Son vœu d'immortalité n'a pas été changer plutôt par son souhait, qui est celui de mourir heureux entouré de sa famille et de ses amis ? D'ailleurs son souhait s'est bien réalisé qu'après avoir appris que Ai était sa fille...
Tiens aussi est ce que c'est pour ça qu'il cherchait Hana ? pour pouvoir mourir et ne pas devenir le dernier homme vivant.
Dernière édition par El Kamui le Mar 23 Juil 2013, 11:58, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 23 Juil 2013, 11:50

Peut-être aurons des éclaircissements dans la suite, car là, on n'a eu que 3 épisodes très denses niveau scénar, ce qui est plutôt rare en anime en ce moment (cf Gargantia ^^)
Je propose donc en attendant :

-un lancement d'un thread sur le sujet ^^

-Et que tu mettes ta réplique dans une bannière "spoiler" pour éviter les gens prenant le train en route de te hurler dessus "Meheuuuuu pourquoi t'as pas caché ton spoil, merdeuuuuhhhh !"

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 24 Juil 2013, 12:12

someday's dreamers :

incroyable comme on change avec le temps, a l'époque ou c'était sorti en divx, j'avais bien aimé même si un peu mou, mais là x années après je n'ai pas tenu 2 épisodes tant la fille m'insupporte et j'ai envie de la gifler :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 24 Juil 2013, 16:51

Ah, à l'époque, j'avais versé ma petite larme ^^
Et la copie non officielle du personnage de Witch Hunter Robin m'avait bien fait sourire ^^

Sinon il existe une suite, avec à l'époque une technique inédite (enfin à ma connaissance) en série TV : des photos retapées en guise de décors sur quasiement 100% des plans ! Et d'un plan à l'autre, ça passe plus où moins bien. Par contre, on sent que lorsque le metteur en scène modifie son story board à la dernière minute... bin il peut pas s'il n'à pas les photos des décors de dsipo ! Résultat, certaines scènes dont on sent le bricolage mal foutu (et limite illisible parfois).

http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... hp?id=9696

Image

Plus d'images dispos ici : http://animewriter.wordpress.com/2008/0 ... -dreamers/

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 27 Juil 2013, 01:04

Somedays dreamer, autant j'ai vraiment aimé le manga, autant l'anime m'a gonflé (trop lent et mou), j'ai pas tenu 2 episodes.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

shun

Messagede shun le Lun 29 Juil 2013, 16:39

Freedom :

que dire si ce n'est que je suis un peu mitigé, le character design est très bon, ça fait plaisir de revoir ce graphisme, les décors sont bien sympa et l'animation est bonne sauf quand ils s'agit des perso, c'est quoi cette horreur ? on dirait un animé us tout rigide sans expression :/ j'ai eu vraiment du mal a oublier cette horreur en matant la série, une fois le cap passé c'est devenu sympa mais malheureusement ça n'a jamais décollé, on approfondis jamais les choses, de bonne idée mais juste effleurée pour au final une simple leçon de moral.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 02 Aoû 2013, 16:46

Je me suis louer les DVD de Tenchi Muyo, dont j'avais vu les 3er OAV sur Game One il y a des années.

C’est sympa les persos sont attachant, le design est plus que singulier et l'animation est très correct.

Le seul reproche que je devrais lui faire c'est que dans la seconde moitié de la série Tenchi ne sert à rien et fini par avoir autant de personnalité qu'un héros de harem standard; alors qu'au début il avait un personnalité de branquignole sympathique.

Sinon la série à t'elle eu de bonne suite ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Aoû 2013, 00:45

Hooooooolalalala.... Tenshi Muyoh, c'est un vrai bordel à suivre !
Entre les OVA, les films, les séries TV, y'à de quoi faire (et je te parle même pas des spin of et mangas) !

Déjà faut remettre la série dans le contexte de l'époque. Et à l'époque justement, c'est super original comme concept. Ensuite, cela s'est généralisé et aujourd'hui, c'est vrai que cela semble générique. Mais il reste de très bonnes choses comme les concepts design de Atshuchi Takeuchi pour les méchas (il à bossé sur Ghost in The Shell, Sol Bianca, etc...).

Bref, Tenshi Muyoh, c'est :
Tenchi Muyo! The Night Before The Carnival (OAV) (1993-09-25, sequel)
Tenchi Muyo! (OAV série 1/1992)
Tenchi Muyo! Ryo-Ohki (OAV série 2/1994) (1994-09-25, sequel)
Tenchi Muyo! Ryo Ohki (OAV série 3/2003) (2003-09-18, sequel)
Tenchi Muyo! Ryo Ohki: Final Confrontations (OAV) (2005-09-14, spinoff)
Tenchi Universe (TV) (1995-04-02 to 1995-09-24, alternate retelling)
Tenchi Muyo Movie 1: Tenchi in Love (1996, sequel)
Tenchi Muyo Movie 2: Daughter of Darkness (1997-08-02)
Tenchi Muyo Movie 3: Tenchi Forever (1999-04-24, sequel)
Tenchi in Tokyo (TV) (1997-04-01 to 1997-09-23, alternate retelling)
Tenchi Muyo! GXP (TV) (2002-04-02 to 2002-09-25, spinoff)

Et les spin off:
Sasami: Magical Girls Club (TV) (2006-04-13 to 2006-07-13)
Sasami: Magical Girls Club Season 2 (TV) (2006-10-05 to 2007-01-11, sequel)
Magical Girl Pretty Sammy (OAV) (1995-08-25 to 1997-08-24, spinoff)
Magical Project S (TV) (1996-10-04 to 1997-03-28, alternate retelling)
Magical Girl Pretty Sammy Bonus Theatre (OAV) (1997, spinoff)

Tenchi Muyo! Mihoshi Special (1994-03-25, spinoff)
Tenchi Muyo! War on Geminar (OAV) (2009-03-20, spinoff)

Enfin les mangas :
No Need for Tenchi! (manga) (1994-12-16, adaptation)
(The) All-New Tenchi Muyō! (manga) (2001-08-30, sequel)
Tenchi Muyo! Sasami Stories (manga) (2002-02-27, spinoff)
Tenchi Muyo! GXP (manga) (2002-08-29, adaptation)

En gros ^^

Mon conseil ?
Mates toi juste les OVA, et à la rigueur les films, ce sera déjà bien suffisant !
Il existe un box DVD à 10 euros chez KAZE et contenant l'intégralité des OVA (du moins la série principale, saison 1 à 3).
Quant aux films, je crois que le premier est dispo en France, mais pas sur pour les autres (en même temps, ils sont pas indispensables, c'est joli mais bon...)

Bonne chaaaannnnnccceee, Wohohohohoho ! ^0^

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 03 Aoû 2013, 17:59

Comme je l'ait déjà dit j'ai louer le dvd de Kaze je demande juste si il y à une suite de qualité.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Aoû 2013, 20:16

OK, je me répètes donc :

"Mates toi juste les OVA, et à la rigueur les films, ce sera déjà bien suffisant !"

C'est à dire : http://www.dvdmanga.com/occasions/343-t ... 02347.html

Et les films donc (enfin surtout le premier).

Pour le reste, c'est pas mauvais, mais c'est pas indispensable non plus (et en plus ça accuse sérieusement son âge).

Et le manga dispo chez Pika si tu veux qui est pas mal.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 04 Aoû 2013, 23:35

Ileca a écrit:Inu to Hasami wa Tsukaiyou 01 est bien la daube annoncée. Passez votre chemin les gens. La bouffonne de service qui se trimbale en porte-jarretelle ne fera pas la moindre ombre ni à Senjôgahara en terme de S ni à Urabe de Nazo no Kanojo en terme de compétence dans la découpe.
En plus, je déteste les chiens, déjà que j'ai du mal à pardonner OSHII de m'imposer son chihuahua à chacune de ses itérations malgré ma totale partialité...

Vous vous rendez compte, ils essayent de nous faire croire que les lycéens lisent de la littérature pendant les intercours ! Tut tut ! Pas crédible ! Je garderai le silence sur les braqueurs au shotgun de cafés vides.

(basset)

J'avais oublié le premier épisode dans une recoin de mon DD. La maitresse est une glorieuse sadique = je suis presque surpris que tu n'es pas aimé. Probablement le fait qu'elle n'est pas blonde. Si la suite continue dans la même veine comique mi-absurde mi-BDSM, ça peut m'intéresser.

Sinon, les derniers Love Lab sont toujours aussi marrants que adorablement mignons-culcul, avec une animation souvent soignée aux petits oignons.

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 05 Aoû 2013, 00:02

Ialda a écrit:La maitresse est une glorieuse sadique = je suis presque surpris que tu n'es pas aimé. Probablement le fait qu'elle n'est pas blonde.

Je lis la première phrase, direct je me dis "c'est parce qu'elle n'est pas blonde". Je lis la seconde phra... wait... tu me connais trop bien et pourtant on a pas encore couché ensemble.
La suite sans moi, trop médiocre, mal foutu et que dire du concept où on se bat avec des livres dans les poches de poitrine pour faire armure. De temps en temps il y a une série par saison qui me donne envie de me rappeler les arcanes du lancer de glaviot, la dernière fois c'était Oreshura, cette saison, c'est ce truc informe.

Ialda a écrit:Sinon, les derniers Love Lab sont toujours aussi marrants que adorablement mignons-culcul, avec une animation souvent soignée aux petits oignons.

Quant à Love Lab, la chanson du père résume bien ce que la série a de meilleur, comme l'improvisation chantée sur le thème de la tsundere (dakara ne !) alors que la série n'a pourtant aucune envergure et se contente de continuer sur la lancée du premier. Et puis c'est tellement mignon, que voulez-vous... (mais pas que car dans le tout mignon on a Kiniro Mosaic qui se révèle ennuyant au possible autant sinon plus que Ikoku Meiro no Croisée.)

Free! 04.

J'applaudis la dose de dérision de cette série grotesque. Le nouveau est quand même bien marrant.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 05 Aoû 2013, 00:20

Ileca a écrit:La suite sans moi, trop médiocre, mal foutu et que dire du concept où on se bat avec des livres dans les poches de poitrine pour faire armure. De temps en temps il y a une série par saison qui me donne envie de me rappeler les arcanes du lancer de glaviot, la dernière fois c'était Oreshura, cette saison, c'est ce truc informe.

Je n'en suis pas encore là, note. Pour l'instant j'en suis encore au stade où le héros est avant tout un gros glaireux de bouquins, pas qu'il se bat avec. Mais je pense comprendre de quoi tu veux parler quand tu parles de truc informe : entre le look bishoujo, l'humour un peu sadique et le prétexte littéraire, j'ai du mal à voir vers où la série compte se diriger.

Par contre pour ce qui est de poser des clins d'oeils à Jojo, je suis tout pour.

[Montrer] Spoiler
Image

Ileca a écrit:Quant à Love Lab, la chanson du père résume bien ce que la série a de meilleur, comme l'improvisation chantée sur le thème de la tsundere (dakara ne !) alors que la série n'a pourtant aucune envergure et se contente de continuer sur la lancée du premier. Et puis c'est tellement mignon, que voulez-vous... (mais pas que car dans le tout mignon on a Kiniro Mosaic qui se révèle ennuyant au possible autant sinon plus que Ikoku Meiro no Croisée.)

Les séries qui collent un petit trop à leurs origines de yonkomas sont souvent pénibles à suivre. La structure colle très mal au rythme d'un épisode de 20 minutes.
(non, je n'ai jamais été fan d'Azumanga ;p )

Pour en revenir à LL, tu as tout dit :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 05 Aoû 2013, 02:32

KARAFACTORY a écrit:Mates toi juste les OVA, et à la rigueur les films, ce sera déjà bien suffisant !
Il existe un box DVD à 10 euros chez KAZE et contenant l'intégralité des OVA (du moins la série principale, saison 1 à 3).
Quant aux films, je crois que le premier est dispo en France, mais pas sur pour les autres (en même temps, ils sont pas indispensables, c'est joli mais bon...)

Holà, attention, les films sont dans une continuité différente des OAV, ce sont des suites de la série TV (qui comme El Hazard TV était un reboot).

Et non, j'ai le coffret Kaze et il n'y a pas la série d'OAV de 2003 (qui manque d'ailleurs de cohérence scénaristique avec les 2 premières, dommage car le scénar avait un peu plus de consistence, mais je sais pas, j'ai l'impression que ça reniait un peu trop l'original)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 05 Aoû 2013, 03:07

Ileca a écrit:Free! 04.

J'applaudis la dose de dérision de cette série grotesque. Le nouveau est quand même bien marrant.

La propension hallucinante que l'anime a, de se foutre complètement de nous et de son prétendu sujet, est tellement grande que ça attire franchement la sympathie. Par contre, ils ont pas l'air au courant que les combinaisons intégrales, même uniquement sur les jambes, sont désormais interdites. Les noobz.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 05 Aoû 2013, 09:23

CHEVKARAKEN :
Holà, attention, les films sont dans une continuité différente des OAV, ce sont des suites de la série TV (qui comme El Hazard TV était un reboot).

Je parlais de la qualité en général. C'est aussi pour ça que je dis que ce n'est pas indispensable par rapport à la série originale. C'est joli mais bon (et encore, j'ai vu y à très longtemps, et cela m'a pas marqué durablement à part les jolis décors)

Et non, j'ai le coffret Kaze et il n'y a pas la série d'OAV de 2003 (qui manque d'ailleurs de cohérence scénaristique avec les 2 premières, dommage car le scénar avait un peu plus de consistence, mais je sais pas, j'ai l'impression que ça reniait un peu trop l'original)

Bin c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ne l'ont pas édités. Kazé fait (où faisait, vu que son fondateur est parti) le choix de ne parfois pas éditer certaines OVA, suites, etc...liées à des séries. La raison "officielle" était que, en gros :"cela n'apporte rien au shmilblick". Exemple : L'épisode bonus/OVA d'Elfen Lied qui n'à pas été incorporé dans le box DVD (OK, il est pas indispensable, mais quand même par principe, ils auraient pus le mettre. Enfin bref...). Bon après les raisons officieuses...

Et franchement, Tenshi Myoh, je suis un gros fan des 6 premiers épisodes qui font la saison originale... Et pour le reste. C'est sympa, mais bon... (mais j'ai pas tout vu non plus, comme les séries TV dont j'ai vu des bouts mais qui n'étaient pas folichonnes. Enfin à mon goût).

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 05 Aoû 2013, 18:53

en fait, ça en apporte aux smillblich, limite, ça en apporte trop des truc qui semblent pas logiques comme par exemple

[Montrer] Spoiler
Le grand père de Tenchi qui en fait n'est pas vieux physiquement comme il le montre (et fait juste semblant) ou le père de Tenchi qui semblant ne pas connaitre le passé de son père dans les précedentes OAV et qui direct connait tout et qui comme son père est très vieux.
Tenchi qui se retrouve avec une grand père extra terrestre (ridicule vu que Ayeka était sa fiancée et qu'il s'était écrasé sur terre sans chance de revenir)
Tenchi qui a maintenant une soeur de 80 ans qui va parfois dans l'espace.
En fait, on apprend que tout ce qui a été dit dans les saison précedentes sont des mensonges et qu'il y a un max de secret.

La 3ème saison d'OAV est un gros bordel où ils ont trop voulu en faire. Après, elle a pour elle qu'elle sent bon les années 90 et ça ça fait plaisir.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 05 Aoû 2013, 19:25

en fait, ça en apporte aux smillblich,

Bin c'est leurs raisons invoqués officiellement, après officieusement, y'à peut-être des questions de droits, de matos pas dispo, etc... Enfin bon, les décisions d'éditeurs vidéos, des fois, c'est un peu obscur (je connais certains dessous de certaines transactions, j'irais pas les exposer ici, mais parfois... c'est vraiment "bizarre")
Après comme tu dis, c'est le bordel... Comme une suite qui n'en serait pas, où une espèce de déni un peu capillotracté. Y'à un moment, faut dire stop. Sinon on tombe dans des trucs aberrants comme Dirty Pair Flash où personne n'a jamais compris si c'est une suite, un reboot, une "seconde génération" (la méchante de la première saison porte l'ancien uniforme des héroïnes). Officiellement, c'est un reboot mais bon, il parait que c'est dus surtout au fait que les comédiennes de doublages n'ont pus travailler ensemble et qu'aucunes n'a rempilé au final... Bon bref, un vrai bordel, pour un résultat que j'ai quand même apprécié pour le côté WTF du show limite Adam Warren dans les idées parfois ^^

elle a pour elle qu'elle sent bon les années 90 et ça ça fait plaisir.

Clair ^^

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 08 Aoû 2013, 14:43

Aujourd'hui, je me suis donné pour mission de regarder Tenshi no tamago et Goshu le violoncelliste .
Pourvu que je m'y tienne, j'ai vraiment à rattraper . :07:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 12 Aoû 2013, 00:21

Hier soir, j'ai regardé pour la première fois Totoro à travers le blu-ray acheté au début du mois de Juillet .
Autant dire tout de suite que j'ai été emporté par l'ambiance du film .
J'ai bien fait de ne l'avoir regardé que maintenant car si je l'avais regardé lors de sa date de sortie en France, je pense que j'aurais apprécié mais pas à sa juste valeur .
Dès le début, le cadre champêtre réussi, les courses à pieds des deux fillettes pleines de vitalité , l'innocence de Mei qui répète les répliques de sa soeur et la suit sans sourciller . Tout cela sonne tellement juste . Plein de petits détails sur les tics des persos qui enrichissent le film, par exemple la façon qu'a satsuki de sortir de la voiture . J'avoue que 10 ans en arrière , ces petites gestuelles m'auraient parues comme normal quoi, le minimum syndical quoi et je n'y aurais pas prêté attention . Sûrement , parce que sans le savoir, en étant jeune on a eu des problèmes de riche en voyant les gestuelles de Cobra, Sherlock Holmes etc... et tout cela nous paraissait la moindre des choses, bref pas de quoi pavoiser .
Que nenni, avec le temps on se rend compte qu'on a été gâté .

Je vous renvois à ce pdf de Totoro où se trouvent beaucoup de choses dont une longue interview très très intéressante de Miyazaki où il parle de tout et même de la manière d'animer les courses à pied :

http://gaminsdulux.fr/ce2cm1/cinema/tot ... ossier.pdf

Sérieusement, je n'ai pas envie d'en dire plus par flemme et puis, tout est dit dans le pdf . :wink:

shun

Messagede shun le Lun 12 Aoû 2013, 02:44

Image

bon ben je crois que ce film confirme mon ressenti, je n'adhère pas du tout a Isao Takahata ( j'avais détesté pompoko et je n'ai jamais accroché au tombeau des lucioles, la seul exception est Mes voisins les Yamada )
ce dernier est soporifique, on s'ennuie, même la partie sur la jeunesse est lente, j'aime le quotidien mais ou la passion se ressent, la vie, la joie ou la tristesse, là bah c'est juste mou.
je suis doublement déçu car j'attendais beaucoup de ce film, enfin un Ghibli différent.
pour le coup je vais revendre le blu ray, par contre ce dernier est de superbe qualité, la remastérisation est incroyable, certains plans sont juste magnifique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga