Douxième fois ?
Le fait de lire ce nombre de visionnage aujourd'hui me rend plutôt compréhensif .
Je n'ai jamais vu Evangelion mais j'ai envie de faire comme la trilogie des Batman de Nolan, c'est à dire attendre que le dernier film sorte afin de m'enchaîner l'intégralité dans un cours laps de temps .
Où je voulais en venir, c'est que je n'avais jamais ressenti l'envie de me refaire un second visionnage aussitôt après avoir vu un film . Mais, cette envie-là m'est arrivé il y a 2 semaines . Et pourtant, c'est arrivé avec " le chateau ambulant ", un film que je ne portais pas en haute estime . Bien au contraire, je l'avais vu en 2006 et j'avais été déçu du fait de sa construction "bordélique " et de sa fin WTF . C'était mon seul visionnage et je n'avais pas envie de le revoir avant très très très longtemps . Faut noter que je l'avais vu dans de mauvaises conditions sur un écran 4:3 .
Puis, en juillet 2012 je me suis acheté le blu-ray fr ( avec les 2 films de Goro Miyazaki ) qui est resté sous blister jusqu'à Mai 2013 car mon premier visionnage de 2006 m'avait refroidi .
Inutile de vous dire qu'il y a 2 semaines, j'ai kiffé ce visionnage en version blu-ray . Je me rappelais a peu près de ce qui m'avait déçu lors du premier visionnage mais cette fois-ci, j'ai été carrément absorbé par l'univers, l'ambiance et le scénario du film . A la fin du visionnage, je n'avais qu'une envie : le revisionner le lendemain . Chose que je n'ai pas faite mais j'ai dû lutter pour ne pas céder . ( j'ai dû écouter la chanson thème pendant 1 semaine :
http://www.youtube.com/watch?v=iV-1niIFBs4 )
Je compte le revisionner dans peu de temps . John Lasseter dans le bonus, dit qu'à force de voir en boucle les mêmes scènes lors du doublage US, il a de mieux en mieux compris les passages du film qui lui avaient échappés lors de son premier visionnage . Il dit qu'il aime discuter avec son entourage après un visionnage d'un film de Miyazaki car il y a plusieurs grilles de lecture et certaines interprétations de son entourage sont très enrichissantes et lui font voir le film sous d'autres angles .
Bref, je suis dans une phase "longs métrages animés " car j'ai plusieurs trains de retard par rapport à vous .
J'ai enfin pu voir le film animé Crusher Joe et c'est une tuerie . Il mérite amplement son prix animage de 1983 , c'est archi classique dans on déroulement mais c'est fait avec tellement de maîtrise que ça en devient jouissif, fun . Bon Zeta Amrith, si tu peux faire un topic où ça parle des choses de bons goûts et où l'on bannit le moe, je ne serais pas contre .