To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 23:33

Ouais enfin, ce ne serais pas la première série a proposer une mise en scène spéciale dans l'op. Perso, j'adore Tôma, et ça me ferait plaisir d'un certains côté de le voir débarquer (~fukou daaaaaa~), mais vu que pour l'instant on a éviter les incohérences entre les 2 animes, je préférerai rester la dessus (surtout que contrairement a railgun s1, j'ai plutôt bien accroché malgré un départ plus que lent).
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 11 Juin 2013, 01:36

Sinon, en scénario on appelle ça : un fait anecdotique décalé et perturbateur qui va à l'encontre de la montée dramatique d'un récit.

en terme narratif, ce que tu viens de faire s'apparente à mettre aléatoirement des mots les uns derrières les autres. Le drame ça ne "monte" pas, c'est une perception complètement erroné de ce qu'est la structure d'un récit. Meltdowner n'est pas un personnage important au récit. C'est un mercenaire qui n'est là que où on lui demande d'être, la placer là où elle ne devrait pas être juste parce que sont pouvoir de lancer de lasers est super cool, c'est contraire au bon sens. La narration n’est pas réaliste, mais elle se doit d'être cohérente. En l’occurrence, un personnage qui n'est que parce qu'on la paie pour être là n'a pas à se mêler d'un combat de lycéens.
Elle n'a aucune raison ni d'appuyer le projet Sisters ni de l'empêcher, la seule motivation autre que l'argent dont elle fait preuve, c'est de mesurer son pouvoir avec celui du Railgun. Après, le personnage n'a pas d'intérêt particulier pour l'intriguer et l'amener inutilement serait justement tomber dans le travers d'Index et de ses cinquante personnage tous plus inutiles les uns que les autres.

Et encore une fois, Ce passage à été écrit après la confrontation avec Accelerator. Impensable de rajouter le personnage après.

Et ce que tu considères comme une aberration est est un effet de style qui démarque ceux qui savent ce qu'ils font et les autres. Samurai Champloo utilise ce procédé en faisant des effets d'annonce qui n'aboutissent sur rien du tout.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Juin 2013, 02:01

Le drame ça ne "monte" pas, c'est une perception complètement erroné de ce qu'est la structure d'un récit.

Bravo, tu es fin prêt pour écrire des scénarios de fiction allemandes des années 80, où à la rigueur un épisode pas drôle d'Arnold et Willy.
Quelque part, c'est un exploit...
Si si...

Meltdowner n'est pas un personnage important [...] c'est de mesurer son pouvoir avec celui du Railgun.

Wow ! La belle contradiction en un seul chapitre, deuxième exploit de la soirée, chapeau !
D'abord tu dis que dans le scénario même, elle n'a aucunes raisons d'interférer dans le combat final, car elle n'est qu'une mercenaire...Et ensuite, tu lui donne LA raison pour laquelle elle peut quand même interférer dans ce même combat, c'est à dire se confronter à Misaka pour montrer sa supériorité !
... C'est grandiose ^0^
Sans compter que rongée par l'ambition d'arriver au top, elle pourrait se fighter avec Accelerator même, pour lui ravir sa première place ! Mais là, on est dans le fanfiction, je te l'accorde.... Mais logique et raccord avec les motivations du personnage.

Après, le personnage n'a pas d'intérêt particulier pour l'intriguer

Oooouuuuiii, c'est pour ça d'ailleurs que dans le manga de Railgun (dont le DA suit l'intirgue de près) :
[Montrer] Spoiler
à la fin de son combat contre Railgun, elle chope un savant de passage pour comprendre les motivations de Misaka et découvre donc le projet Sisters ! Hein ? C'est vrai que logiquement elle aurais dus se casser mais non, ELLE VEUT SE CONFRONTER A MISAKA ! CQFD. Merci. Vala vala....

core une fois, Ce passage à été écrit après la confrontation avec Accelerator. Impensable de rajouter le personnage après.

D'où le bug de scénario que je dénonce depuis le début. Merci d'aller enfin dans mon sens ^^
il faut que ce personnage disparaisse mais d'une manière logique et décrite, si on veut être raccord avec les autres séries TV. Sinon, ça marche pas.

Samurai Champloo utilise ce procédé en faisant des effets d'annonce qui n'aboutissent sur rien du tout.

Ah bah pour le coup on est 100% d'accord. Samuraï Champloo est l'un des plus gros pétards mouillés que j'ai vu ces dernières années (sans compter les pompages éhontés : Compare le scénario de l'épisode 8 avec le même épisode de CowBoy Bebop... c'est édifiant ^^)

Bin tu vois on s'est rejoint finalement !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 11 Juin 2013, 03:06

Euh pour ton spoil, rien n'empeche que Meltdowner affronte Misaka bien plus loin dans le manga. Le manga est toujours en cours.

[Montrer] Spoiler
Et rien ne dit qu'elle s'interesse à la raison de Misaka de faire ça juste par curiosité (et que comprenant sa raison, elle cherche pas à aller plus loin)
De toute façon, je tien à te rapeller qu'elle s'est blessé dans son combat contre Misaka et que la confrontation entre Toma et Accelerator a lieu 3 jours après ce fight. C'est un délai trop court pour que Meltdowner intervienne dans le fight
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 11 Juin 2013, 04:47

KARAFACTORY a écrit:
Le drame ça ne "monte" pas, c'est une perception complètement erroné de ce qu'est la structure d'un récit.

Bravo, tu es fin prêt pour écrire des scénarios de fiction allemandes des années 80, où à la rigueur un épisode pas drôle d'Arnold et Willy.
Quelque part, c'est un exploit...
Si si...

Meltdowner n'est pas un personnage important [...] c'est de mesurer son pouvoir avec celui du Railgun.

Wow ! La belle contradiction en un seul chapitre, deuxième exploit de la soirée, chapeau !
D'abord tu dis que dans le scénario même, elle n'a aucunes raisons d'interférer dans le combat final, car elle n'est qu'une mercenaire...Et ensuite, tu lui donne LA raison pour laquelle elle peut quand même interférer dans ce même combat, c'est à dire se confronter à Misaka pour montrer sa supériorité !
... C'est grandiose ^0^
Sans compter que rongée par l'ambition d'arriver au top, elle pourrait se fighter avec Accelerator même, pour lui ravir sa première place ! Mais là, on est dans le fanfiction, je te l'accorde.... Mais logique et raccord avec les motivations du personnage.

Après, le personnage n'a pas d'intérêt particulier pour l'intriguer

Oooouuuuiii, c'est pour ça d'ailleurs que dans le manga de Railgun (dont le DA suit l'intirgue de près) :
[Montrer] Spoiler
à la fin de son combat contre Railgun, elle chope un savant de passage pour comprendre les motivations de Misaka et découvre donc le projet Sisters ! Hein ? C'est vrai que logiquement elle aurais dus se casser mais non, ELLE VEUT SE CONFRONTER A MISAKA ! CQFD. Merci. Vala vala....

core une fois, Ce passage à été écrit après la confrontation avec Accelerator. Impensable de rajouter le personnage après.

D'où le bug de scénario que je dénonce depuis le début. Merci d'aller enfin dans mon sens ^^
il faut que ce personnage disparaisse mais d'une manière logique et décrite, si on veut être raccord avec les autres séries TV. Sinon, ça marche pas.

Samurai Champloo utilise ce procédé en faisant des effets d'annonce qui n'aboutissent sur rien du tout.

Ah bah pour le coup on est 100% d'accord. Samuraï Champloo est l'un des plus gros pétards mouillés que j'ai vu ces dernières années (sans compter les pompages éhontés : Compare le scénario de l'épisode 8 avec le même épisode de CowBoy Bebop... c'est édifiant ^^)

Bin tu vois on s'est rejoint finalement !

Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Juin 2013, 10:27

CHEVKRAKEN :
Ah désolé pour le spoil ^^
Bon en même temps, on s'en doutes qu'elle va s'en sortir l'héroïne ^^
Et bien entendu qu'elle peut revenir (surtout si le manga continue).
Et d'ailleurs, la boucle se boucle enfin dans ton dernier chapitre :
[Montrer] Spoiler
Et comme tu dis, elle fait ça aussi par simple curiosité (confirmé dans le manga d'ailleurs, sauf qu'elle en rigole ^^). Ensuite tu me dis qu'elle se blesse dans son combat ? BIN LA VOILA LA RAISON ^0^ ! Une raison logique et écrite, qui fait que dans le combat final entre Accelerator et Misaka, elle ne peut intervenir. CQFD, tout se recoupe avec les autres adaptations. Et hop, c'est bouclé ^0^. Formidable ^0^

RHYVIA :
Et en plus il fait beau (enfin chez moi sur Paris),
les oiseaux chantent,
L'été arrive (enfin normalement ^^)
et la PS4 n'aura pas de DRM ! Woé !!

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 10:56

mais le online de la PS4 devient payant >__< (et tu ments car je suis sur Paris, et c'est pas vraiment génial comparé à la semaine dernière)
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 11 Juin 2013, 11:24

J'avoue... depuis une petite heure... C'est pas top top le temps...

HORS SUJET (ON):
Pour la PS4, attendons les détails car tous ne sont pas d'accord sur certains services encore.
Et pour les dizaines de vidéos de gameplays, démos, trailers, etc.... (dont Kingdom Hearts 3 et FF 15), vous pouvez aller sur mon facebook : https://www.facebook.com/karafactory
HORS SUJET (OFF)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 11 Juin 2013, 12:43

Pour parler de la PS4 c'est là :
viewtopic.php?p=214127#p214127

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 13:24

tssss ... (détournement de topic raté)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 15 Juin 2013, 03:45

Episode 10
[Montrer] Spoiler
Finalement on rattrappe Index avec le fameux passage où cet idiot de Toma perd son fric (et découvre a cause de qui), ainsi que sa première rencontre avec sa première "sister".

A partir de là, je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup d'aller plus loin mais bon, puisqu'il reste que 2 épisodes, je les vois pas trop commencer autre chose, d'autant que meltdowner ne semblait pas prête à la lâcher)
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Juin 2013, 04:20

Est on seulement sur que ça fera que 12 ep?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 15 Juin 2013, 04:36

Je viens de vérifier et c'est bien ce qu'il me semblait au départ, la série est prévu sur 2 cours tout comme les 3 séries avant (du moins sur le programme d'AT-X qui est à jour jusqu'à fin juillet, on peut y voir que l'épisode 16 y est programmé)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 03 Juil 2013, 01:23

Episode 16 qui verra la conclusion de l'arc Sister d'ailleurs.

Bon ben up to date. Bizarrement moins palpitant depuis que godillot premier est apparu sur le devant de la scène. J'en étais sur mais bon, deal with it comme on dit. Ca poursuit tranquillement son bout de chemin même s'ils passent toujours un temps assez long à faire soliloquer Misaka, je trouve ça étrange, m'fin bon, c'est son arc blablabla.
La semaine prochaine ça devrait envoyer un peu la purée ceci dit, donc vivement. Depuis Meltdowner c'était la tristesse.
Sinon j'ai vu qu'on en était arrivé au spoil de l'ami Rhyvia plus haut. C'est rigolo ahah, mais euh brouaif, bizarrement placé. Enfin comme je suppose qu'il faut bien trouver une raison à Tôma de venir foutre des gnons....
Dernière édition par Aer le Mer 03 Juil 2013, 19:27, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Juil 2013, 01:30

miSAKA (Mikasa c'est l'autre badass)
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 03 Juil 2013, 02:09

Depuis Meltdowner c'était la tristesse

Depuis qu'on a plus du support inédit à la version papier, en fait.

Et vu ce qu'il reste d'épisodes et qu'on nous annonce déjà des "ne vous inquiétez pas, les fillers estivaux spécial maillots de bain arrivent", la suite ce sera pas pour maintenant. C'est la seule raison pour laquelle la série à commencée en printemps, en fait.

En méga bonus tro bi1, ils nous ont promis de faire revenir de personnage secondaires qui ne sont apparus que dans un panel du support d'origine !
GE-NIAL §§!!!§§§!§!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 14 Juil 2013, 19:43

Episode 14, bien plus réussi que son homologue lors de Index S1, pourtant dans le fond, il n'y a pas vraiment de différence.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 14 Juil 2013, 19:52

La difference vieins peut être de l'evolution technique en 4 ans (enfin, ce passage était déjà top dans index)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 14 Juil 2013, 20:00

EP 13-14:
Techniquement, c'est pas d'un niveau exceptionnel par rapport à précédente saison (en génral), mais les rares scènes d'action sont très bien foutues (avec de la 3Ddiscrète mais bien intégrée : cf le pont métallique ^^), les couleurs ont un poil plus pêchue, et surtout la mise en scène alterne avec grand talent moments d'humour, de tension, de tragédie (la mort de la première clone est assez théâtrale, mais ça marche avec moi ^^). Bref, une très bonne saison pour ma part et qui reste compréhensible même pour les néophytes (quoique un p'tit rappel didactique sur le pouvoir de Tôma en une phrase " eh mais c'est le mec qui neutralise tous les pouvoirs des espers avec sa main droite !?", cela aurait pas été du luxe mais bon, je chipote.^^)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 20 Juil 2013, 11:11

EP 15 :
Wow, p'tain ça décoiffe ! THE épisode apocalyptique où les mecs se sont lâché, et pas que techniquement. Du gros neketsu qui tâche, avec les ralentis, les grands angles, les phrases qui vont avec, etc.... Bref, du lourd dans le bon sens du terme! Et quel spectacle niveau action, wow, ça fait du bien ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juil 2013, 18:48

et la zik >__<
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 21 Juil 2013, 00:25

Image

Aer

Messagede Aer le Dim 28 Juil 2013, 03:14

Episode 15.

Jolie patate, garçon.

Episode 16.

Bon ben conclusion.

Je sais pas trop quoi en penser, ça a des relents étrange de trucs pensé après coup en effet, Nunotaba qui disparait dans l'air comme ça, une conclusion limite intimiste qui fait se demander quel était la raison de tout le bordel principal. La réalisation était la mais ça sonnait un peu creux quand même. Ca fait un peu demi-teinte, au final.
Moi j'm'attendais à du gros fight bien lourd et ça commençait à envoyer sévère, entre Meltdowner et son groupe d'un coté, Misaka qui se lâche en terme de pouvoir et Accelerator qui envoie la purée dans tout les coins et puis bon, merci Tôma lolz. Ce type est une plaie, une vraie, pire que les dix égyptiennes.

Semaine prochaine, groupe d'étude yahi, ça va moétiser à donf.

Au secours :06: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Juil 2013, 10:34

J'ai du mal a voir ce que tu espérais de ce remake.

De mon côté, j'ai dis précédemment que je n'en voyait pas l'intérêt, mais force est de constater que je m'étais trompé. cette "version" était excellemment remaniée, que ce soit graphiquement, dans son animation et surtout dans l'utilisation de sa musique.

Après je ne connais pas l'histoire de Railgun, donc j'imagine que tout n'est pas forcement fini avec Meltdowner ...

Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, la série me donne vraiment envie de l'acheter. Reste à voir ce qu'ils vont faire de la suite. Un épisode de "pause", pourquoi pas, mais j'espère que la suite ne viendra pas tout gâcher.
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 28 Juil 2013, 20:00

Je ne lis/regarde pas Index ou le manga, donc c'est pas vraiment un remake pour moi ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga