Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 28 Jan 2009, 16:19

Damien a écrit:Surtout Kurotsuchi Mayuri... Je vois vraiment pas à quoi il va servir dans le second arc...

D's©

Il donnera au lecteur le combat le plus classe de tout le manga, imo. \o/
Orz

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 28 Jan 2009, 18:48

Putaing de bordel de OMG WTF ?!
Damien lit BLEACH... et aime en plus ?! :15: :20: :12: :01:

Hell is freezing ! demain je me réveille, j'ai Megan Fox dans mon lit et je retrouve mes cheveux. Damien, tout devient possible ! Ouais !

N'empèche j'ai pas été autant sur le cul depuis "Schumi a maté 2 saisons de Marimite en douce". Sérieux, tu sors avec une jeunette fada de Bleach ?

Sinon je refais un peu mon retard sur Free Fight Tough. Scenar' toujours aussi prétexte mais qu'est ce que c'est bon !
Du fight qui transpire la testostérone et le sang -> Badass.
:10:

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 28 Jan 2009, 19:06

Battou a écrit:Putaing de bordel de OMG WTF ?!
T'as oublié "merde", je crois... (tiens, j'pense à une nouvelle insulte : "Bordel de Nerd" et hop-lààà © !)
Damien lit BLEACH... et aime en plus ?! :15: :20: :12: :01:
Pour l'instant, oui !
N'empèche j'ai pas été autant sur le cul depuis "Schumi a maté 2 saisons de Marimite en douce".
T'as loupé l'épisode "Damien lit Naruto, trouve le début sympa et a stoppé sa lecture au début du second arc" >)
Sérieux, tu sors avec une jeunette fada de Bleach ?
Elle est fan mais uniquement pour l'arc shinigami-land. Si je veux la suite, va falloir taper dans une médiathèque ou chez un pote...

Sinon je refais un peu mon retard sur Free Fight Tough. Scenar' toujours aussi prétexte mais qu'est ce que c'est bon !
Du fight qui transpire la testostérone et le sang -> Badass. :10:
En général, tu regardes plus que tu ne lis ce type de manga. J'aime bien.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 28 Jan 2009, 20:50

D'autant plus que le trait est appliqué, que la mise en scène des bastons est fantastique que ce soit dans les mouvements et dans les impacts. Bref oué, un vrai plaisir à "regarder".
[mode Triplette moustache, on m'a volé mes moustaches] ça fait plaisir de lire des manga de gens qui savent vraiment dessiner[/mode]

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 28 Jan 2009, 21:30

En parlant de Free Fight Tough, ça peut ce lire sans connaitre Tough ou pas?!

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 28 Jan 2009, 21:34

Audiokarate a écrit:En parlant de Free Fight Tough, ça peut ce lire sans connaitre Tough ou pas?!

Je dirais au moins le dernier arc de la première saison (concernant les secrets de la famille Miyazawa) pour comprendre un peu le contexte et les persos de Free Fight.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 28 Jan 2009, 23:08

Audiokarate a écrit:En parlant de Free Fight Tough, ça peut ce lire sans connaitre Tough ou pas?!

la plupart on commencer sans avoir lu la saison 1 vu que free fight se vend tout simplement 2 fois plus que tough, dixit l'éditeur!

graphisme et couv ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 29 Jan 2009, 00:25

Battou a écrit:
Du fight qui transpire la testostérone et le sang -> Badass.
:10:

C'est bon, tu m'as convaincu, je vais tester ce manga ! :wink:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 29 Jan 2009, 00:49

shun a écrit:

la plupart on commencer sans avoir lu la saison 1 vu que free fight se vend tout simplement 2 fois plus que tough, dixit l'éditeur!

graphisme et couv ...

En même temps ça se comprend 42 tomes c'est pas rien, c'est ce qui me retiens de commencer free fight justement. Et vu que c'est une suite direct, et que les tomes de tough commencent petit à petit à tomber en rupture je vais m'abstenir. je me ferais bien les 42 tomes en occas mais c'est vraiment pas le titre le plus représenté, c'est même encore plus dur à trouver :shock:

mugiwara luffy
Pilote de Bebop

Messagede mugiwara luffy le Ven 30 Jan 2009, 02:13

Berserk 11-12-13

Un mot "Génial" je découvre enfin la suite, ayant vu l'anime j'ai été très déçu de cette fin, mais alors le manga c'était Gore, Glauque, une boucherie.
[Révéler] Spoiler
La troupe du faucon n'a vraiment pas eu de chance, la scène avec gaston pfiouuu mieux en manga qu'en anime. Judeau, Pipin, Carkus :( on s'y attachait à cette petite bande. j'ai hâte de voir les prochains tomes. Femto 5:
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Ven 30 Jan 2009, 10:24

mugiwara luffy a écrit:Un mot
Disons plutôt un lien : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=3719

Merci.

D's©

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Sam 31 Jan 2009, 20:16

Tsubasa: Reservoir Chronicles vol.01 à 26

:arrow: Transféré dans le topic approprié.
Dernière édition par King of Esca le Dim 01 Fév 2009, 02:47, édité 1 fois.
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 31 Jan 2009, 20:24

Bah après ça il faut espérer qu'elles se remettent à bosser sur X :?

King of Esca a écrit: je me moquais de ceux qui allaient filer leur tunes aux 4 mangaka pour lire du rechauffé de leur univers

Si tu es déjà au 26 c'est que tu ne leurs a toujours pas donné leurs tunes :P

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Sam 31 Jan 2009, 20:39

Audiokarate a écrit:Si tu es déjà au 26 c'est que tu ne leurs a toujours pas donné leurs tunes :P

Tout à fait :lol:
Je suis plus prudente maintenant (ou radine/pauvre/plus de place/desabusée/whatever), j'attends d'avoir vu/lu quelque chose dans son integralité pour l'acheter. Mais si ça me plait, j'achete tout d'un coup. Chacun sa façon de fonctionner.

Je suis d'accord pour X, ça commence à faire long. Elles attendent peut etre l'Apocalypse pour que ça coincide, qui sait... :roll:
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 01 Fév 2009, 01:44

King. C'est mieux ici de parler de ça ici. :)
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 4720#74720

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Dim 01 Fév 2009, 02:33

Oups, j'avais pas relu le premier post. Tu es libre de deplacer mes posts si tu veux :wink:
Citation du jour :
VIVA VIOLENCE !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 01 Fév 2009, 02:39

On peux pas séparer puis fusionner justement.^^"

C'est à toi de le poster dans le bon topic. ;)

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 25 Fév 2009, 23:31

Lecture du tome 6.
Pour le rappel Sanzo a donc été empoisonné par le Yokai du désert qui est mort peut après. Il ne reste donc que peu de temps à nos amis pour le conduire au village le plus proche pour le sauver.

Au niveau du scénario, je trouvais personnellement que cela passait mieu dans l'animé. Pour une série manga qui ne compte que 9 tomes, en l'espace de 4 Sanzo est grièvement blessé deux fois, a besoin de secours et Goku se transforme en monstre pour faire fuir l'adversaire. Gros arrière goût de redite à ce niveau :/. Au moins, l'animé composé de moitié d'épisode fillers ^^" avait un peu plus espacé ces deux évènements. On peu parcontre remarquer que l'animé était tout de même pas mal édulcoré (comme je l'avais déjà remarqué avec Chin Iso) notamment avec le bras de Kogaiji qui est pour le coups vraiment cassé en deux. En revanche, bonne surprise pour moi qui ne connait que la série de Gensomaiden Saiyuki puisque la seconde moitié du tôme démarre des évènements inédits :P . Si effectivement on se demandait pourquoi Ririn n'avait plus le droit de sortir dans l'animé mais parvenait parfois à faire des excursions à l'extérieure, on voit bien ici l'enchainement direct de l'interdiction de sortie et la mise en oeuvre du plan de Gyokumen la concernant. Les révélations commencent également sur la nature du changement de comportement de Yokai. Puis la fin, O_O. Ce nouveau danger qui s'emble guetter notre groupe avec l'apparition du petit blond.

Au niveau du dessin, c'est toujours aussi magnifique ! :63:. Parfois, on a l'impression que c'est à l'économie avec peu de décors puis on tourne la page... double page sublime avec le portrait d'un
personnage :71: :71: Parcontre, c'est un peu comme dans l'animé. Faut suivre pour comprendre certains enchaînements qui se font uniquement par onomatopés alors qu'on a en dessin de simple traits dans tous les sens dans une case...

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 26 Fév 2009, 12:23

Gunnm Last Order 11 : Kishiro pousse mémé dans les orties à la dernière page... c'est vraiment moins bandant qu'au départ, même si un ancien personnage et un nouveau combattant relèvent le niveau.

Aqua Knight 1 : Changement graphique, changement narratif. Waterworld & Save Willy dans un même volume. Mignon.

Junji Itô - HS n°4 : Je regrette que l'ensemble de ses nouvelles n'ait pas été classé selon un ordre chronologique pour bien observer l'évolution de sa patte. J'espère qu'on aura bientôt du Itô 2000's... beau comme Ulysse.

D's©

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 27 Fév 2009, 00:43

Je voudrais bien avoir les avis de ceux qui ont lu Vinland Saga, Merci d'avance.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 27 Fév 2009, 01:05

Bon début, un peu décevant de la part de l'auteur de Planetes, mais la suite devrait assurer grave.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 27 Fév 2009, 01:06

c'est bourrin, j'aime bien.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Ven 27 Fév 2009, 01:11

Moi j'ai vraiment apprécié déjà rien que pour le thème ça vaut le coup d'œil!
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 27 Fév 2009, 01:57

Merci à vous trois pour votre avis.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 28 Fév 2009, 17:28

Vampire Hunter D tome 1 : Je pense que pas mal de monde ne va pas aimer à cause du dessin ! Au début, il y a un petit temps d'adaptation nécessaire (surtout pour les lecteurs comme moi qui n'ont pas lu énormément de manga des années 80 :lol: ) mais en fin de compte, je trouve que ça va bien avec ce style d'histoire ! ;)
Concernant l'histoire en elle-même, ça reprend pour l'instant le scénario du premier film.
A suivre donc.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga