Anime : Darker than Black

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Anime : Darker than Black

Messagede Mattosai le Sam 14 Nov 2009, 15:27

arghhh ton spoiler en quote :evil:

erf edité mais trop tard pour moi :90:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Nov 2009, 16:38

oh ben oui des bases saines !!! une gamine et un poivrot ... rien de plus sain pour une relation. Tu me dira c'était pas mieux avec Yin ^_^
[Montrer] Spoiler
Marrant qu'Hei ne puisse plus voir les apparitions, et donc Yin, et marrant que Shion soit jalouse n_n
Syndrome de stockholm ?
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 14 Nov 2009, 18:04

Mattosai a écrit:arghhh ton spoiler en quote :evil:

erf edité mais trop tard pour moi :90:

Tu as vraiment eu le mauvais timing car j'ai édité tout de suite après :?

Sch@dows a écrit:oh ben oui des bases saines !!! une gamine et un poivrot ... rien de plus sain pour une relation. Tu me dira c'était pas mieux avec Yin ^_^
[Montrer] Spoiler
Marrant qu'Hei ne puisse plus voir les apparitions, et donc Yin, et marrant que Shion soit jalouse n_n
Syndrome de stockholm ?

Ce que je voulais dire, c'est que leur relation parte sur de meilleurs base par la suite

[Montrer] Spoiler
Pourtant, Shion a son bourreau des cœurs ^^ (et puis Yin quoi). Pour l'apparition, je pense que c'est dû à la perte de son pouvoir
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Nov 2009, 19:05

Faudrait peut être que je me revois la première saison, mais j'en avait conclu que ...
[Montrer] Spoiler
... Hei était un humain ayant les pouvoirs d'un contractant (ceux de sa soeur plus exactement, l'ancienne BK201) expliquant son manque d'une contre-partie à l'utilisation de son pouvoir, autant que le fait qu'il ait toujours des sentiments/sautes d'humeurs.
D'ailleurs si je me souviens bien, à la fin il décide de vivre pour les deux "camps".

Bizarrement, Shion est plus ou moins dans le même cas on dirait. Je n'ai pas l'impression qu'elle puisse manifester ses pouvoirs sans la lentille qu'il lui sert de pendentif (je ne me souviens plus du nom) et pour laquelle les différents camps se son battu la précédente saison. De plus elle a conservé des sentiments (ce que Hei interprète comme des irrégularités).
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 15 Nov 2009, 09:56

Pas mal du tout cette série pour le moment, avec un meilleur rythme que pour la première série (lequel rythme était plus ou moins ruinée par la surenchère de dyptique).
Et la gamine n'est finalement pas aussi gonflante que je pouvais le craindre.

Par contre, je regarde de moins en moins d'anime et pourtant j'ai l'impression que les hommes travestis de 40 balais sont de plus en plus répandus parmi les persos de japanime. Si cai du fanservice, cai plutôt louche.
ça me laisse circonspect.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Nov 2009, 13:20

Shangri-la t'as marqué ^_^
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 05 Déc 2009, 12:31

Episode 9. Série toujours aussi excellente, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite. Et que dire du rebondissement après le générique.

Par contre :
http://www.youtube.com/watch?v=49SIDj7jenA

Cela me fait toujours délirer de voir des véhicules passé à 5 mètre d'un avion sans aucun problème :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 26 Déc 2009, 11:27

Fin de la série. Comme je le craignais, 12 épisodes était bien trop juste pour finir la série. Il aurait fallu un épisode de plus pour permettre une meilleurs assimilations. Au lieu de ça, on additionne les ellipses, passe sous silence la majeure parties des combats qui auraient dû être épique et on nous sort un charabia intellectuelle qui laisse sur le carreau. Dommage. Reste plus qu'a attendre de lire une interprétation sur le net :lol:
Mais ça reste malgré tout la meilleure série de cette fin d'année 2009. :mrgreen:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 26 Déc 2009, 19:04

Ouairf, un peu déçu aussi de ce dernier épisode. Les révélations sont parachutées comme un poil de zeub sur la purée et pas des masses convaincantes.
ça reste toutefois bien plus accrocheur que la première série.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 26 Déc 2009, 21:22

Heu ouais ... un peu a l'image de ce que disais caly, la fin de série est trop abrupte. Pour ce que j'en ai compris :
[Montrer] Spoiler
Suou vie maintenant dans la copie du monde que Shion à créé (pour sa soeur ?). Quoi qu'il aurait été marrant de constaté que le monde où évoluent les personnage aurait été une copie (d'où les gates et contractants qui n'existent pas dans le monde "réel" ... mais bon ça n'est pas ce qu'ils ont choisi).
Pour le reste ... c'est très confus. Est-ce que Hei a tué Yin ? Cela semblerait, puisque le monde existe toujours, ou alors la fin du monde avait un autre sens.
Déjà que j'attendais une explication sur l'origine de Izanagi alors bon, là avec un Inzamagi II le retour dans l'ending c'est carrement pas plus clair.

Et puis la flicette n'aura décidement servit a rien -__-'

Peut etre que l'OVA qui sort en janvier viendra éclaircir les racines des l'histoire de cette seconde saison.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 27 Déc 2009, 00:25

c'est.... c'est le bordelll :52: ptet qu'un jour darker than black se finira proprement ? :mrgreen:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Déc 2009, 15:52

je trouve que la saison 1 se finissait correctement. Pas génial mais au moins les évènements des derniers épisodes trouvaient leur réponse (après je ne cache pas que j'aurais aimé en savoir plus ici ou là).

Mais pour celle-ci ... pfiouuu
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 29 Déc 2009, 18:36

Plus accrocheuse que la première série, cette seconde (surement deuxième si le succès suit encore) finit malheureusement une fois de plus de manière expéditive et décevante. M'enfin comme bcp j'ai passé un très bon moment.
Cleanup Princess !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 22:14

OMG ZE bonne surprise de la journée, l'OVA "Dark Contractor" n'est finalement pas un seul OVA !!!
Au moins deux, j'imagine 3, mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus.

miam miam !!!
En tout cas le premier est excellent V(^_~ )

PS : comme disait Conficius ... ponytail turn me on !! :09:
(Ou alors c'était Kyon ... me souviens pu)
Dernière édition par Sch@dows le Mar 16 Fév 2010, 21:38, édité 1 fois.
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 16 Fév 2010, 21:28

Je viens de finir la second saison, je suis plus ou moins satisfait dans l'ensemble, il me faut juste éviter de la comparer à la première saison qui lui est, de mon point vu, largement supérieur.
Concernant le scénario, je pense avoir compris les points importants mais une seconde vision m'aiderai grandement sur les détails, malheureusement je n'ai aucune envi de le voir une seconde fois, l'histoire est assez lente à ce développer puis l'action bien trop rare, de plus les nouveaux personnages et notamment l'héroïne ne m'ont pas conquis (sans autant être mauvais).
Par contre, arriver à la seconde moitié de la série, j'ai remarqué que les musiques me rappelaient grandement Hellsing, j'ai donc fait quelques recherches (enfin wikiapedia), et c'est donc sans surprise que l'on retrouve le même compositeur, par contre ma surprise fut qu'il n'est composé malheureusement que pour ces 2 animes. Bref les musiques ne valent pas du Hellsing, mais son style est toujours présent et fait plaisir à écouter après tant d'année.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 27 Mar 2010, 20:45

Black Contractor oav 2/4 : vraiment pas mal même si les scènes d'actions sont moins intéressantes que dans l'oav 1 et que l'histoire ne semble avancé que sur les dernières minutes.
Par contre, que dire du prix à payé pour la "Lady". On regrette vraiment que Hei ne lui a pas fait utiliser plus de pouvoir :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Juil 2010, 20:17

Bon voilà, le 4ème et dernier OVA est dispo, et je dois dire que cette mini série était très plaisante a regarder. Elle explique finalement très bien les points manquant du début de la seconde saison.

Le soucis maintenant, c'est de savoir s'il vont faire une autre série d'OVA pour expliquer la fin >_<
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 01 Aoû 2010, 00:01

Après un oav 3 un peu mous, on finit en fanfare avec que du bon. Je trouve juste le final avec le "bad guy" un peu prévisible et manque de travail sur la motivation

Et comme Sch@dows, une petite série d'oav pour expliquer la fin de la seconde série ne serais pas du luxe ^^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 23:29

Tiens j'me suis enfin décidé à déguster les Gaiden de Kuro no Keiyakusha. Bon ça faisait un moment que je n'avais pas mis le nez dans la franchise mais ça va, on retrouve vite ces marques avec un Sei toujours aussi fin.
Et bon sang ça faisait du bien de voir des épisodes aussi bien animés. En tout cas ils se sont bien lachés sur les pouvoirs rigolos (l'espèce d'agent secret dans le 4 qui faisait péter les murs, fantastique). Ca remets bien dans l'ambiance sans concession du show en tout cas, et ça lance pour la suite, que je n'ai toujours pas vu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 15 Juil 2013, 02:12

Je viens de me finir le tout, j'ai trouvé ça vraiment très bon, un bon background, et surtout des personnages intéressants et bien développés. Le background des contractants et dolls permettait d'ailleurs des développements psychologiques très intéressants, posant beaucoup de questions. La seule dont le développement m'a laissé perplexe était Yin, évolution un peu trop abrupte dans les OAV pour être passée sous silence un bon moment dans la saison 2, j'ai trouvé qu'il manquait des éléments.
Niveau graphique et animation, c'était Bones au top de sa forme, rien à dire, c'était particulièrement bon.

La fin de la saison 2 était bonne, mais un peu frustrante, on a tout ce qu'il fallait pour clore cette saison, le mythe d'Izanami/Izanagi permet de comprendre tout ce qu'il se passe (comme quoi, Shangri-la m'aura servi à quelque chose). Par contre on sait toujours aussi peu de choses sur la Hell's Gate et la Heaven's Gate... Une saison 3/série d'OAV apportant des réponses à ce sujet, et surtout quelques OAV à propos de la Heaven's War seraient particulièrement appréciables.

Sinon, j'ai noté que les OST de la saison 2 étaient... Juste géniales en fait? Des musiques énergiques quand il faut, d'autres graves et lentes placées au bon moment, et surtout qui ne passent pas inaperçu et permettent au spectateur d'être dans l'ambiance. Le mieux étant la première scène où Suou s'éveille à son pouvoir, c'était mémorable. D'ailleurs l'OST de cette scène en particulier (et quelques autres dans une moindre mesure) m'a fait penser au style certaines musiques d'ambiances faites par des groupes d'électro du nord de l'Europe comme Combichrist (oui, ils savent faire des musiques calmes comme DNA AM).
Bref, la bande son m'a vraiment marqué dans cette 2ème saison, déjà que chaque opening de la franchise était très bon.

En tout cas, je ne regrette pas mon achat de la saison 1 en Saphir, j'ai vite dévoré le tout, et ai carrément accroché. Je doute voir arriver plus d'éléments vu que ça fait déjà quelques années qu'on n'en entend plus parler, mais déjà les séries existantes suffisent à développer un peu cet univers très intéressant.
Série comme on aimerait en voir plus souvent, beaucoup plus souvent, j'en arrive à me demander pourquoi je regarde certaines autres séries quand je vois des trucs de ce niveau.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 31 Juil 2013, 21:51

saison 1 édition saphir :

que dire, j'ai a l'époque mater les 2 premiers épisodes et j'ai attendu longtemps de pouvoir mater cette série sur support physique, chose faites maintenant après x années, ça valait le coup d'attendre ? non :/

le character design est superbe, l'idée de départ excellent, mais voilà la série nous plonge dans un univers sans réponse, sans repères et donne presque pas de réponses, y'a pourtant du très bon comme des perso fouillés, des moments plus émouvants ( même si je suis resté de marbre, l'idée est là ), la saison se fini et on ne sait toujours rien, j'ai l'impression d’avoir juste assisté a l'intro d'un film en faites.
faut'il voir la saison 2 pour tout comprendre ?

autre petite déception c'est yoko kanno :/ c'est une de ses plus mauvaise bande son, a aucun moment l'énergie de cette pourtant talentueuse compositrice n'est sortie de l'écran
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 31 Juil 2013, 22:04

shun a écrit:faut'il voir la saison 2 pour tout comprendre ?

Non en fait, mais elle vaut carrément le coup quand même (m'étonnerait qu'elle sorte en France, mais ça serait cool). Regarde les Gaiden entre les 2.
L'univers pas assez développé est le seul reproche que j'arrive à faire à cette série. Une série d'OAV sur la Heaven's War apportant quelques réponses serait bienvenue pour terminer la franchise en beauté.
Mais au final tout ce qu'on devra faire, c'est accepter de prendre les concepts de la série pour argent comptant sans en connaître les origines et suivre le développement des persos (très bien mené), et en fait c'est déjà très bien

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 31 Juil 2013, 23:02

A vrai dire la première série se suffit a elle même. Après un second mattage,n je me suis plus ou moins apercu que les réponses principale était là malgré une fin ouverte qui laisse place a sa propre interprétation.
Certains sujet reste mystérieux, mais ce sont a mon sens des sujets qui n'ont pas a être creuser (l'origine des contractor, des gate, etc). C'est quelque chose de probablement intéressant, mais ce n'est pas l'intérêt de la série (ce serait un peu comme dénigré Saikano simplement parce qu'on ne sait rien de ce qui fait d'elle l'arme ultime)
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 31 Juil 2013, 23:04

Sch@dows a écrit:Certains sujet reste mystérieux, mais ce sont a mon sens des sujets qui n'ont pas a être creuser (l'origine des contractor, des gate, etc). C'est quelque chose de probablement intéressant, mais ce n'est pas l'intérêt de la série

Disons que ça serait toujours (très) bon à prendre, mais clair que l’intérêt de la série n'est pas là

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 23:12

Perso, je préfère pas d'explications à des explications vaseuses sans aucun sens. Y'a des Gates, y'a des gens avec des pouvoirs psy, vala.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga