Je viens de me finir le tout, j'ai trouvé ça vraiment très bon, un bon background, et surtout des personnages intéressants et bien développés. Le background des contractants et dolls permettait d'ailleurs des développements psychologiques très intéressants, posant beaucoup de questions. La seule dont le développement m'a laissé perplexe était Yin, évolution un peu trop abrupte dans les OAV pour être passée sous silence un bon moment dans la saison 2, j'ai trouvé qu'il manquait des éléments.
Niveau graphique et animation, c'était Bones au top de sa forme, rien à dire, c'était particulièrement bon.
La fin de la saison 2 était bonne, mais un peu frustrante, on a tout ce qu'il fallait pour clore cette saison, le mythe d'Izanami/Izanagi permet de comprendre tout ce qu'il se passe (comme quoi, Shangri-la m'aura servi à quelque chose). Par contre on sait toujours aussi peu de choses sur la Hell's Gate et la Heaven's Gate... Une saison 3/série d'OAV apportant des réponses à ce sujet, et surtout quelques OAV à propos de la Heaven's War seraient particulièrement appréciables.
Sinon, j'ai noté que les OST de la saison 2 étaient... Juste géniales en fait? Des musiques énergiques quand il faut, d'autres graves et lentes placées au bon moment, et surtout qui ne passent pas inaperçu et permettent au spectateur d'être dans l'ambiance. Le mieux étant la première scène où Suou s'éveille à son pouvoir, c'était mémorable. D'ailleurs l'OST de cette scène en particulier (et quelques autres dans une moindre mesure) m'a fait penser au style certaines musiques d'ambiances faites par des groupes d'électro du nord de l'Europe comme Combichrist (oui, ils savent faire des musiques calmes comme
DNA AM).
Bref, la bande son m'a vraiment marqué dans cette 2ème saison, déjà que chaque opening de la franchise était très bon.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat de la saison 1 en Saphir, j'ai vite dévoré le tout, et ai carrément accroché. Je doute voir arriver plus d'éléments vu que ça fait déjà quelques années qu'on n'en entend plus parler, mais déjà les séries existantes suffisent à développer un peu cet univers très intéressant.
Série comme on aimerait en voir plus souvent, beaucoup plus souvent, j'en arrive à me demander pourquoi je regarde certaines autres séries quand je vois des trucs de ce niveau.