Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Merlin le Dim 07 Oct 2012, 23:57

Tu sais que pour poster dans les topics tu n'es pas obligé de pondre plus de 50 lignes. ;)
Même si c'est 2 lignes ça va.^^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 00:44

Zeta a écrit:Je ne considère pas Blue Gender comme une grande réussite, mais c'est la dernière série à avoir authentiquement essayé de créer de l'anime horrifique pseudo-adulte avant la capitulation systématique devant le public neo-otaku.

Je rajouterais Divergence Eve (coucou Ialda :p) sur certains épisodes et certains points (et malgré son chara-design qui en a surement repoussé plus d'un). Un anime fait par des mecs qui n'en ont rien à cirer des codes contemporains ne peut qu'être intéressant. Il n'y a pas la présence de "monstres" au sens propre, enfin y'a les goules mais lol, cependant l'ambiance se rapproche étrangement d'un bon Alien des familles dans la première série.

La comparaison entre Blue Gender et Muv-Luv ne tient que pour la présence de robots géants et de "monstres insectoides".

Ileca : Starship Troopers je trouve cela très différent dans le sens ou Verhoeven a prit un bouquin de SF vaguement militariste et fumeux pour en faire un pastiche violent d'une société-dictature avec en point de mire ses héros d'une perfection toute allemande période petite moustache. Son exploit est de l'avoir vendu comme un pur film d'action à base de gros flingues alors qu'il est un splendide pied de nez à tout le genre. M'enfin si les producteurs n'avaient pas vu Robocop et s'attendaient à autre chose de sa part, c'est leur problème :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Oct 2012, 02:27

Sch@dows a écrit:Ils cherchent à nous faire croire que les figma sont des réussites esthétique

Haha, j'appuie fortement la remarque. Par contre, si les combats sont pourris dans le genre Infinite Stratos 2.0 plastoc Bandai, j'ai trouvé l'animation des personnages et leurs articulations spéciales vraiment craquante... Et là, je viens de me rendre compte que j'ai dit "craquante". A'tcha ! ma réputation !

Boutoum! 01.

Le premier épisode ne corrige pas un seul instant les défauts du manga avec cette propension à ne pas avoir la plus vague idée de ce qu'est le souffle d'une explosion qu'on se prend à même pas un mètre. Allez révisez vos docu sur la seconde guerre mondiale bande d'amateurs. Le plus drôle c'est le mec qui doit lancer trois bombes pour comprendre : d'une, qu'il faut appuyer sur le bouton, de deux, qu'il y a un compte à rebours. On parle d'un top 10 mondial de l'équivalent virtuel...
C'est à prendre comme une simple série B histoire de se détendre.

Par contre, le rendu de la jungle est extra. On s'y croirait.

Aer a écrit:Ileca : Starship Troopers je trouve cela très différent dans le sens ou Verhoeven a prit un bouquin de SF vaguement militariste et fumeux pour en faire un pastiche violent d'une société-dictature avec en point de mire ses héros d'une perfection toute allemande période petite moustache. Son exploit est de l'avoir vendu comme un pur film d'action à base de gros flingues alors qu'il est un splendide pied de nez à tout le genre. M'enfin si les producteurs n'avaient pas vu Robocop et s'attendaient à autre chose de sa part, c'est leur problème .

Je rajouterai que le casting aryen vient de la merde américaine du petit écran, ne sait pas jouer sinon pour sortir son sourire ultra-bright et que tout cela est fait exprès, à leur dépend. Qu'en contrepartie, la série montre aussi une société où toute forme de racisme et de sexisme a disparu comme en témoigne la scène des douches mixtes. Je crois qu'on en avait déjà parlé à un moment avec Rêve de Fer qui était un de ces trucs complètement mal jugé vu que le film Starship Trooper a été conspué par les ignorants pour son supposé fascisme.

J'ai invoqué Starship Trooper dans le seul but de montrer à Joe que Blue Gender était de ces productions prétendument trash dont il ne fait pas bon de s'arrêter à la seule façade et que s'il classait Blue Gender en B, il fallait qu'il fasse la même chose pour Starship Trooper et qu'à ce moment là, on aurait été d'accord.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 08 Oct 2012, 03:18

Je n'ai jamais vu Starship Trooper en faite :B

Sinon je viens de commencer une petite série OAV de 93-94 du nom de Casshan Robot Hunter qui est bien sympathique, où tout du moins le 1er épisode.
L'histoire me rappel un film où un livre, mais impossible de retrouver le nom... bref la Terre est sous le joug d'une race d'androïde qui exploite les humains dans leurs usines de fabrication de robot. Une légende parle d'un certain Casshan capable de détruire des robots à main nue comme si c'était du beurre. Il pourrai bien être le dernier espoirs de l'humanité. (même si je pense que tout le monde connais ici :p)
Le premier épisode m'a bien plu, avec des bon vieux robots au design spécial et des combi à la Power rangers mais en plus classe. Le chara-design j'adore, la nana est l'exemple parfait de ce que j'aime :
[Montrer] Spoiler
Image

L'animation est bonne, bien que de temps en temps on ne sais pourquoi les scènes d'actions tournes à 5 fps sur un fond uniforme sombre avec un brouillard blanc. Un effet de style artistique ? Niveau action, ben ça casse du robot en 8, c'est sympathique à regarder et on se prend bien au jeu.
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
(le méchant me fait penser à Machine-head de redline)
[Montrer] Spoiler
Image

j'ai vu qu'il existe une série animé qui date de 1974, je ne sais pas où et quand se déroule l'histoire par rapport à la série OAV, mais apparemment l'un va sans l'autre.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mar 09 Oct 2012, 02:03

Perso, ayant lu le roman et vu l'Anime (par Sunrise, de 1988), je ne suis ni spécialement un gros fan du film, ni de ce qui a été adapté à partir du film.
Cela étant, Verhoven ne s'est jamais pour dire que son film n'était pas une adaptation du roman, mais "inspiré" du roman, ce qui fait que je ne me considère pas comme faisant partie de ses détracteurs. En fait, j'ai même pu apprécier le film en tant que tel et à sa juste valeur (je suis allé le voir 4 fois au ciné, ce qui constitue encore à ce jour un record personnel).

Pour en revenir aux Anime :

Mon avis sur les Anime qui se sont terminés récemment :

Kokoro Connect : une très agréable surprise. Plutôt bien réalisé, même si l'histoire laisse beaucoup d'inconnues et de questions sans réponse (qui et d'où vient Fuusenkazura ?), les personnages sont plutôt bien fouillés et la profondeur de l'aspect psychologique de la série est surprenant. Ça m'a donné envie d'acheter le manga. Le novel, on verra une autre fois.

Tari Tari : j'avais peur au début que ce soit un "K-On"-like, mais en fait non. Autant K-On se concentrait sur la musique, et plus précisément la guitare, Tari Tari se concentre sur le chant (chorale).
Et c'est ^mis "tranche de vie" que "accumulation de gags". Ici aussi, on explore au fur et à mesure le passé des principaux protagonistes ainsi que les raisons qui les ont éloignés ou amenés au chant. C'est une série à la fois touchante et agréable à écouter. Car les chansons sont pas mal. Ou alors c'est tout simplement moi qui kiffe les chansons à plusieurs voix ?

Nazo no kanojo X :
EDIT : f*ck, j'avais oublié qu'il existait déjà un topic dédié.

Koi to senkyo to chocolate : agréablement surpris par cette série. En dehors de l'intro de l'épisode 1, ça s'annonçait comme une comédie légère où les héros passent leur temps à bâfrer. Et en fait, non. J'ai été pris au dépourvu par le passage dramatique sur la fin, qui rejoint l'intro du premier épisode.

Dakara boku ha H ga dekinai & Hagure Yuusha no esthetica : nichons, fan service, scénario qui tient sur un demi-timbre poste. Distrayant, sans plus.

Et sur les nouvelles séries :

Oniai / Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne! : bon, effectivement, ça ne vole pas haut. Ça me fait penser à, euh... c'était quoi, déjà ? Ah ! "Kis x Sis", si je ne trompe pas. Les jumelles en moins.
C'est drôle 5 min, mais je ne suis pas sûr que je puisse suivre jusqu'au bout.

Sakurasou no Pet na Kanojo : Ok, euh... Le truc de la pension avec la présentation des locataires et des numéros de chambre, ça m'a fait penser direct à Maison Ikkoku. :?
Ça ne vole pas haut, mais je regarderai bien la suite. Parce que j'aime les chats. :oops:

Girls and panzer : dans la contuinité des upotte & Strike witches, encore un Anime destiné (?) aux Military-otakus (j'en suis un, et alors ?). Ma réaction, en écoutant le discours présentant "la voie du tank" (戦車道), ça a été : WTF ? Quelle est donc cette logique complètement tordue ? Les chars (tous de la Seconde Guerre Mondiale, pour ceux qu'on voit dans l'épisode 1) sont plutôt bien dessinés et assez bien détaillés.
Autant, Upotte j'ai bien suivi jusqu'au bout et autant Strike witches j'ai arrêté dès le 2e épisode, ici je crains que mon intérêt ne s'émousse en cours de route.

Code:Breaker : intriguant. Je regarderai bien la suite, par curiosité.

Teekyuu : c'est suite de gags courts sans queue ni tête. Mmmmh... Je crois que je vais passer mon chemin.

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! : suite à vos critiques, je me suis décidé à regarder. Hé ben... j'ai trouvé ça drôle et sympathique.

L'anime que j'attends le plus, cette saison, je pense que c'est "Robotic Notes".
Dernière édition par MSZ-006C1 le Jeu 11 Oct 2012, 02:40, édité 3 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 09 Oct 2012, 17:36

Teekyuu 01 : ça m'apprendra à ne pas me renseigner sur une série avant de la téléchargée ... record absolu, j'ai tenu 5 secondes.

Hiiro no Kakera S2 01 : Je n'avais regarder la première saison que pour la musique de son opening, mais c'était déjà assez dur de tenir, et bien là c'est raté >__<

Sukitte Ii na yo 01 : Le Tonari no Kaibutsu version romantique (et gnagnan probablement). Rosa Schumensis s'est laissé attendrir sur ce premier épisode totalement convenu mais efficace. A voir sur les prochains épisodes.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Oct 2012, 10:34

J'avais beaucoup aimé le trailer de la série (chûnibyo) qui parodiait Another (faisait presque croire à une série dark n__n).

Bon et sinon, les modos vont-ils séparer les posts chûnibyo ?

(dans le doute, je vais mettre le reste de mes commentaires qui n'ont pas forcement de lien dans un second post)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Oct 2012, 10:47

Sakurasou no Pet na Kanojo 01 : Une pension de taré, où débarque un gars qui se croient plus normal que les autres ... classique mais fun. Ajouté à cela la classique nana dans la lune mais très attirante (une petit coté Denpa Onna Denpa onna to Seishun Otoko) et j'ai vraiment envie de voir la suite.

Girls and panzer 01 : Mouais, c'est bien connu, piloter un tank fait de vous une vrai femme épanouie -__-' (surtout avec des tank rose ^__^).
Une nana issue d'une famille doué dans le maniement des tank, cherche à échappé à son destin, mais sa nouvelle école décide de restauré l'apprentissage du pilotage de ces derniers (v'la le cursus scolaire).
Néanmoins, la série arrive a maintenir un petit intérêt qui me poussera à aller voir le second épisode
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Oct 2012, 23:10

Jormungand Perfect Order 01 : On restant dans la ligne directe de la première saison (façon de parler), et on se paie même une morceau de rap français en guise d'insert song >__<
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 11 Oct 2012, 18:38, édité 1 fois.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 11 Oct 2012, 01:06

Le truc de rap c'est Diam's? :02:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Oct 2012, 09:52

Heu non pas trop, c'est une voix d'homme (quoi que c'est aussi le cas pour Diam's >__<), mais surtout c'est plaisant à écouté.
Par contre difficile d'identifier le chanteur quand on écoute peu de rap comme moi, et dur dur d'entendre une phrase complète avec les personnages qui parlent sans arrêt ^__^'
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Oct 2012, 15:37

Balance un lien pour voir ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Oct 2012, 15:45

Désolé, mais j'ai pas de lien légal sous la main n__n
Va falloir que tu trouve l'épisode par toi même (la musique débute vers 7min)
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Oct 2012, 16:58

J'arrive pas à savoir ce que c'est et ça m'énerve. C'est trop fin pour être une merde à la sexxxion d'assaut et la voix est assez grave, ça me rappelle un peu Iam ou Fredy-K (mais j'ai rien trouvé la comme ça).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Oct 2012, 18:38

Her name is koko, she is locco, I say OH NO !

J'adore la music de la preview ^__^
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Jeu 11 Oct 2012, 22:46

Sukitte Ii na yo 01 : Premier épisode plutôt distrayant, le coter anti-social de l’héroïne me plait, la fin ma un poil surpris, affaire à suivre.

The Civizilation blaster 01 : Bon je lis le manga, mais le premier épisode est cool, l'ost est sympa dans l'ensemble, la mise en place des scènes est correct et l'animation est très bonne, l'histoire devrait maintenant ce mettre un peu plus en place.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Ven 12 Oct 2012, 02:35

Medaka Box Abnormal : Pfuuuuuuuuu... 05:
Autant, la première moitié de la première série était sympa et drôle, autant la fin, avec la baston contre l'autre psychopathe, c'était d'un ennui prodigieux. Apparemment, la deuxième série va suivre la continuité de ces derniers épisodes : on a droit à une galerie de monstres très complète. Je crois que je vais faire l'impasse sur le reste.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 15 Oct 2012, 17:28

Bien apprécié le premier épisode de Psycho pass c'est le genre d'univers que j'aime bien de toute façon, même si le systeme sybil me semble un peu tiré par les cheveux sur le fond (et que la gamine est loin de roxxer comme Motoko :p ) mais si la serie reste un peu sombre jusqu'au bout (dans les choix moraux de la gamine en tout cas, cad sans moments Disney Parade) , ça devrait le faire.

Après, les beaux gosses... je laisse la parole au Ialou :mrgreen:

Busou-Shinki : Moui bon. Chais pas trop quoi penser. C'est pas brillant. C'est même un peu trop moe-gnian-figma style. Et le doublage est souvent irritant ("masta"... ) . Mais le cote chérie j'ai rétréci les gosses (la bouffe dans le 2, les voir soulever des objets ordinaires) j'trouve ça mimi (*sors son parapluie anti-cailloux*)

Bon elle arrive quand la suite de Jormungand ? :D
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Oct 2012, 18:42

Mattosai a écrit:Bon elle arrive quand la suite de Jormungand ? :D

viewtopic.php?p=198355#p198355
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 18 Oct 2012, 16:17

Je me suis laissé tenter par le premier épisode de Code:Breaker, et il était pas mal. J'ai vu que c'était tiré d'un manga (mangaka qui a fait Samourai Deeper Kyo apparemment) mais après je ne saurais dire si c'est fidèle ou pas. La réalisation n'a rien de vraiment notable, pas transcendante mais très regardable. Le show a effectivement un petit coté 90s pas déplaisants comme le soulignaient certains que j'ai lu, entre ses bogoss sortis de X et son héroine au serre tête trop choupi. Ca sent tout de même la petite série sans grosse ambition vu le "scénario" proposé (bogoss froid va fondre devant l'héroine trop forte mais il doit deal avec les ombres de son passé, dont bogoss senpai qu'il croit surement mort/disparu, ou alors ils sont fâchés).
C'est très con par contre mais j'ai kiffé le chien :D.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2012, 20:30

Aer a écrit:Je me suis laissé tenter par le premier épisode de Code:Breaker, et il était pas mal. J'ai vu que c'était tiré d'un manga (mangaka qui a fait Samourai Deeper Kyo apparemment) mais après je ne saurais dire si c'est fidèle ou pas. La réalisation n'a rien de vraiment notable, pas transcendante mais très regardable. Le show a effectivement un petit coté 90s pas déplaisants comme le soulignaient certains que j'ai lu, entre ses bogoss sortis de X et son héroine au serre tête trop choupi. Ca sent tout de même la petite série sans grosse ambition vu le "scénario" proposé (bogoss froid va fondre devant l'héroine trop forte mais il doit deal avec les ombres de son passé, dont bogoss senpai qu'il croit surement mort/disparu, ou alors ils sont fâchés).
C'est très con par contre mais j'ai kiffé le chien :D.

Le style graphique s'éloigne un peu de l'original qui était la copie conforme du chara-design de SDK ... du moins le manga).
Comme SDK, le manga démarre bien et s'éternise.
Pour ta prévision du scénario, ce n'est pas ça (ça dévie déjà dès l'épisode 2 ^__^), mais bon c'est pas non plus un truc ultra compliqué >___<
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 18 Oct 2012, 21:17

Diantre, me voila bien mis à mal /o/. Je verrais ça tantôt.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 19 Oct 2012, 13:59

Au moins SDK (le manga hein, pas le delire extraterrestre anime, quoiqu'il y a des musiques cool dedans. ) a le mérite d'être assez classique pour un shonen samouraiesque (méchant > gros méchant > super méchant > dieu >> alpha et omega. ) et reste bien plus impressionnant cote dessin AMHA que ce Code Breaker sans saveur (aussi bien cote personnages que je trouve très quelconques que le scenario qui essaye de jouer sur plusieurs plans sans succès là où SDK se contentait d'un seul, la baston (longue durée certes) )
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 20 Oct 2012, 02:55

Code:Breaker 01 & 02.

Classique.
Un peu limite l'humour qui ne repose essentiellement que sur les mêmes quiproquos. Par contre, si le scénario ne s'annonce pas particulièrement attrayant (combats entre bikei sombres et immoraux à la Brave 10 malgré des géants dans l'opening qui titillent ma curiosité, va falloir voir si y'a un vrai background - pas pu m'empêcher de penser à Ao no Exorcist, d'ailleurs), les enjeux ou leurs absences sont musicalement bien appuyés. Ca me rappelle un peu Zetsuen no Tempest, en beaucoup moins bien, mais en pas mal quand même. On a au moins l'impression que ça ne rigole pas.

Et le chien était bien marrant.

shinrei
Petit yôkaï

Messagede shinrei le Sam 20 Oct 2012, 13:54

Heat guy j (2002): Un anime de science fiction qui s'inspire grandement de cowboy bebop. On suit un garcon qui travaille pour le gouvernement à l'aide d'un cyborg. Série sympathique sans plus. C'est assez inégal niveau épisode certains sont beaucoup plus intéressants que d'autres.

A noter la référence à Albator avec un personnage qui ressemble fort aux persos d'albator il a une tete de mort sur ses vetements. Et surtout ce charisme si spécifique et extraordinaire des persos d'albator.

14/20

Baki the grappler (2001): Baki est est un jeune garcon qui veut devenir fort tout comme son père yujiro qui est l'homme le plus fort du monde. Le père de Baki est très cruel ce qui fait que Baki ne l'aime guére. On sent que l'auteur du mangas a puisé ses inspirations notamment dans ashita no joe.

L'anime est plutot bon il est assez proche de street fighter 2 v et je dirais qu'il est aussi bien que ce dernier. Comme souvent dans les animes japonais on ressentira la frustation de n'avoir que l'adaption d'une partie du mangas et donc de ne pas connaitre toute l'histoire cependant il y a quand meme 48 épisodes. L'animation est assez inégale, quelque fois elle est un peu juste pour ressentir toute la jouissance des combats, dommage.

16,5/20 anime à regarder.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga