Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 13:02

Toujours pas de suite ?! Je suis sûr que c'est encore un complot des fumeurs !
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 02 Jan 2015, 13:03

Sch@dows a écrit:Toujours pas de suite ?! Je suis sûr que c'est encore un complot des fumeurs !

Ouaip, les fumeurs ont boycotté les ventes de BR et la série a fait un peu moins de 3000 :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 13:39

Un complot je te dis ! Même Aniplex USA est dans le coup !
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 02 Jan 2015, 14:45

Au bûcher les fumeurs. Ceux qui ont vécu par le feu, périront par celui-ci. :mrgreen:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 02 Jan 2015, 14:55

Sch@dows a écrit:Un complot je te dis ! Même Aniplex USA est dans le coup !

Ils ont intérêt à se racheter en sortant une belle édition collector ceux-là :P

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 02 Jan 2015, 15:03

Darkge999 a écrit:J'aurai préférer un gros épisode sur le "complot américain" de l'épilogue de la série, mais malgré cette déception, j'y ai retrouver tout ce que j'ai aimé dans la série: un bon délire avec ses personnages délurés. Un bonus des plus sympas lorsqu'on aime l'univers de Zvezda.

Bien aimé l'ambiance décontractée qui permet par exemple de voir White Robbin assister aux réunions de Zvezda, et la séquence de l'opération Solid Snake visant à endormir les membres du groupe était un bon moyen de passer en revue les petites particularités de tout ce petit monde.

Malgré un sujet bof, une bonne petite OVA pour replonger dans l'ambiance de la série TV.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 18:02

En tout cas, ça fait du bien d'écouter à nouveau "Be Mine", ça faisait longtemps.

Pour l'épisode Love Live-esque, oui c'est sûr que le sujet de base était bof, mais traité de manière amusante.
Je remarque qu'au niveau technique, la 3D de Roboko pendant la chanson s'intégrait plutôt bien avec les autres personnage en 2D (même si bon, on voit encore la différence).
Je n'ai par contre par aimé cet filtre un peu bizarre sur les décors qui détachait complètement les personnage du background.

Bref, encore un OVA qui ne raconte rien, mais qui reste dans la veine de la série, un petit délire coupable.

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 02 Jan 2015, 18:23

Sch@dows a écrit:Je remarque qu'au niveau technique, la 3D de Roboko pendant la chanson s'intégrait plutôt bien avec les autres personnage en 2D (même si bon, on voit encore la différence).

C'était donc bien de la 3D. J'avais eu un doute lors de mon visionnage et vu l'heure tardive de celui-ci, je n'avais pas pousser le sujet plus loin. Je rematerais le passage à l'occasion.
Si la technique s'améliore, on ne vas pas de plaindre. Loin de là.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 02 Jan 2015, 18:43

J'ai pas accrocher au délire de cet Oav Idol pour ma part , par contre j'ai beaucoup aimer roboko elle était assez mimi dans son rêve de devenir idol et je n'apprécie pas du tout Kate avec ses idioties habituelle, ce perso me sort par les yeux... et pourtant que j'aime les loli.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 19:42

Darkge999 a écrit:Si la technique s'améliore, on ne vas pas de plaindre. Loin de là.
De toute façon, les mechas passent mieux (moins pire) en 3D que les personnages humains. Et puis bon, il faut aussi avoué que les perso 2D derrière était assez grossiers et ne faisait pas grand chose pour poussé l'écart entre les 2 rendus.
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 03 Jan 2015, 15:18

Cela dépend du mécha, il y a aussi du dégueu (j'ai pas de nom en tête, mais ça me reviendra). Mais il faut reconnaître, qu'il y a eu des progrès. Espérons que cela continuera ainsi, je suis pas tellement fan de la 3D bien voyante (celle de Black Bullet par exemple même si la série fut sympa).

Sinon, pour en revenir à Zvezda, je n'ai pas été choquer par la grossièreté des personnages en arrière plan. Ce n'était pas optimal, mais pas suffisamment mal fait pour provoquer des troubles de la rétine. En me repassant la scène, le décor m'a plus choquer: il ressort plus que Roboko. Surtout avec ses couleurs acidulés.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 16:32

C'est un peu parce que j'en avait rien a faire de Roboko qui danse que je me suis attardé sur les autres en arrières plan.
Là où passe mieux la 3D sur les mechas, c'est aussi dans l'animation, généralement rigide avec cette 3D bas de gamme, et qui choquerait tout de suite pour des mouvement humain.
Je me rappel que dans la première saison de Love Live (pour rester dans l'idol fever), c'était assez déconcertant >__<

En tout cas, cet OVA m'a filer un peu le blues. Me donnant vraiment envie d'avoir la suite contre les américains ... suite qu'on aura jamais.

Au passage, si quelqu'un à un liens pour les ventes des BR (Adnae ? vu que tu parlais de 3000)
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 03 Jan 2015, 17:21

Sch@dows a écrit:Au passage, si quelqu'un à un liens pour les ventes des BR (Adnae ? vu que tu parlais de 3000)

http://www.reddit.com/r/anime/comments/23v3ce/2014_tv_anime_sales_rankings_update_mahou/

Je parlais de moins de 3000, c'est 2768 exactement du coup, mais je crois que c'était juste le chiffre de première semaine ça (même si ça a pas du vendre beaucoup par la suite)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 19:28

oui, après vérification, c'est juste les chiffres de la première semaine, mais puisque le vol.1 n'a pas été classé dans le top Oricon par la suite, on peut en déduire que les ventes suivantes ont été négligeable.
Le vol.2 n'a fait légèrement moins de 2300 en première semaine donc c'est bof bof u__u

Et du coup, je découvre que D-Frag était dans les mêmes eaux ... conspiration !

Après, vu qu'à l'instar de la musique, on s'oriente de plus en plus vers le démat, et la VOD en particulier, je me demande si on verra un jour l'impact des revenus liés aux simulcasts.
Image

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 03 Jan 2015, 20:10

Bah c'est normal Sch@dows que les dvds ne ce sont pas bien vendu , je pense que beaucoup personne sont du même avis que Ileca sur l'anime donc moi aussi.

Ileca a écrit:Episode 12.

Jusqu'au bout j'aurai attendu qu'ils théorisent chaque élément de la série. Hé bien, je peux aller me brosser ! Rien, que dalle, peau de balle !
Alors c'est sympa, on rigole devant Kate en moto, Dva qui se bat avec une tapette à mouches ou ce salaud de Yasu et sa loyauté qui laisse légèrement à désirer mais quel gâchis ! La série se révèle n'être qu'un n'importe nawak sans consistance qui lance des pistes de partout sans en résoudre une seule. J'attendais que l'univers mental de Kate soit le paradigme qui expliquerait tout mais le fait qu'elle ne sache même pas pourquoi elle veut conquérir le monde vous situe bien le niveau de réflexion sur lequel repose ce bordel sans nom. Alors quoi, elle est une sorte de princesse Inca ? Aucune idée puisque tout le monde s'en fout hahahahahahAHGAHAHZUDGBIAZHUIOAHDOHZADNZDAHND. Et le manque de liant se ressent énormément en repensant à tout ce foin sur cette sous-intrigue inintéressante au possible sur Gorô/Yasu/Itsuka/Kaori dont on ne comprend pas la présence sinon que l'on se tape un mauvais film de yakusa. Bravo, très beau hors-sujet dont on ne sait si c'est du mélo à deux francs six sous ou une tentative ratée de parodier un genre.
C'est ça qui plombe la série : le fait d'avoir constamment laissé entendre qu'il existait une lecture globale alors qu'elle n'existe pas. J'ai parlé de Kate qui sort d'on ne sait où, des yakusas mais il y a aussi le passage super mystérieux sur Natalia et la relation père-fils entre Asuta et le gouverneur dans son rôle de groméchant digne d'un oscar. Au final, j'ai l'impression d'avoir été devant un Samurai Flamenco complètement décousu et ce n'est pas le faux-cliffhanger final qui assèche encore plus la trame qui me contredira. Ce que l'on en retirera : un semblant de lutte entre Zvezda et White Light avec l'enjeu passionnant s'il en est de la conquête de la ville. Youhou, quelle ambition ! Il semblerait que la propagande ultra-lourdingue anti-tabagisme n'était pas une erreur de parcours mais l'indice indiquant le manque de profondeur dont OKAMURA et HOSHIZORA auront su faire preuve. Ils auraient dû se contenter du début à la fin de l'humour parfaitement autosuffisant (et réussi), laisser partir KUNO Misaki (la seiyû de Kate que j'ai adorée du début à la fin) en roue libre, au lieu de tendre des perches dans tous les sens pour les affamés dans mon genre.

Je crois qu'à un moment le WTF ne justifie pas tout le foutage de gueule du monde.
Honte à toi OKAMURA qui aura storyboardé autant d'épisodes de séries prestigieuses ! Honte à toi HOSHIZORA Meteo qui aura pourtant co-écrit Forest de Liar Soft, un VN dont la complexité fascinante rappelle sans cesse à quel point 90% de la prod' VN est scénaristiquement à la rue !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 03 Jan 2015, 20:48

C'est peut etre en effet le lot des animes qui ne cherchent pas a raconter quoi que ce soit pour ne diffuser que du fun (Space Dandy ayant fait encore pire si je me souviens bien).

C'est le genre de série où (pourvu que l'on accroche à l'humour) tu rigoles bien, mais tu n'as pas forcément envie de l'acheter derrière.
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 05 Jan 2015, 15:45

Sch@dows a écrit:En tout cas, cet OVA m'a filer un peu le blues. Me donnant vraiment envie d'avoir la suite contre les américains ... suite qu'on aura jamais.

Ce fut pour moi lorsque j'ai regarder de nouveau la série le mois dernier... Même si on sait au prologue que Kate va finir par réussir sa conquête du monde, on regrette de pas savoir comment...

mangakam a écrit:Bah c'est normal Sch@dows que les dvds ne ce sont pas bien vendu , je pense que beaucoup personne sont du même avis que Ileca sur l'anime donc moi aussi.

Ileca a écrit:Episode 12.

Jusqu'au bout j'aurai attendu qu'ils théorisent chaque élément de la série. Hé bien, je peux aller me brosser ! Rien, que dalle, peau de balle !
[...]
Je crois qu'à un moment le WTF ne justifie pas tout le foutage de gueule du monde.
Honte à toi OKAMURA qui aura storyboardé autant d'épisodes de séries prestigieuses ! Honte à toi HOSHIZORA Meteo qui aura pourtant co-écrit Forest de Liar Soft, un VN dont la complexité fascinante rappelle sans cesse à quel point 90% de la prod' VN est scénaristiquement à la rue !

Comme l'a dit Sch@dows, ce n'est pas pire que Space Dandy qui fonctionne avec même système d'écriture (et avec un staff des plus prestigieux pour faire passer le tout). J'ai largement préférer Zvezda avec son ambiance et ses personnages délurés aux aventures du Dandy de l'espace que j'ai trouver "bof bof" (je vais me faire lyncher en écrivant ça :mrgreen: ). Si cela aurait tenu qu'à moi, Space Dandy n'aurait fait que 12 épisodes et Zvezda, 24. Mais tout ceci n'est qu'une question de goût.
Et ce n'est pas la seule série dans ce cas, je ne compte plus le nombre de celles qui ne sont qu'un simple enchevêtrement d'épisodes one-shot avant dans ses deux derniers épisodes (voir seulement le dernier), de tenter de justifier le tout (Haiyore! Nyaruko-san par exemple ou bien dans une certaine mesure, Excel Saga)...
On aime ou on aime pas le procédé narratif et l'univers proposé, c'est aussi simple que ça.

Et puis, avec le traitement de l'histoire sur le tabac et les fumeurs, la série n'a pas dû se faire que des amis...

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 05 Jan 2015, 15:52

Darkge999 a écrit:Ce fut pour moi lorsque j'ai regarder de nouveau la série le mois dernier... Même si on sait au prologue que Kate va finir par réussir sa conquête du monde, on regrette de pas savoir comment...

Je caresse toujours le doux espoir de voir arriver un jour un TV special ou une OAV de 50 minutes pour conclure ça (Un peu come Buddy Complex qui avait annulé sa seconde saison et conclus sur un Special), les ventes n'étant pas catastrophiques si on rajoute les exploitations VOD et les produits dérivés (pas mal de figs de Kate sont sorties).
Mais ça restera un vœu pieux, je le sens.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 05 Jan 2015, 16:23

Sauf qu'Okamura avait appliqué le même système à sa précédente série originale, et Darker Than Black, ça bute.

(je vais me faire lyncher en écrivant ça :mrgreen: )

Lyncher, non, c'est ton droit, mais il y aura peut être quelques sourires en coin lorsque tu te plaindras d'avoir toujours la même soupe moesque chaque saison.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Jan 2015, 16:40

Darkge999 a écrit:J'ai largement préférer Zvezda avec son ambiance et ses personnages délurés aux aventures du Dandy de l'espace que j'ai trouver "bof bof" (je vais me faire lyncher en écrivant ça :mrgreen: ). Si cela aurait tenu qu'à moi, Space Dandy n'aurait fait que 12 épisodes et Zvezda, 24. Mais tout ceci n'est qu'une question de goût.
Je suis avec toi Dark, mais caché derrière quand même.
24 ... c'est osé, car une série uniquement comique perd nécessairement son effet au fur et a mesure des épisodes. Beaucoup de séries se sont perdu lors de la migration vers un contenu plus sérieux dans leur seconde partie.

Cendrine a écrit:Sauf qu'Okamura avait appliqué le même système à sa précédente série originale, et Darker Than Black, ça bute.
Ouais mais bon, déjà on sort du contexte comique, et en plus, il y avait une intrigue principale qui se montait petit à petit.
C'est un peu comme les Ghost in the shell Stand Alone Complex, donc tous les épisodes ne sont finalement pas si "stand alone" que ça.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 05 Jan 2015, 17:05

En effet, t'en as qui sont titrés Complex ^_~.
Bah après je sais pas, y'a bien des gens qui vont te dire que les séries comiques doivent avoir le même traitement que les autres.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 17:19

Je pige assez mal la comparaison entre Zvezda et Space Dandy perso. Space Dandy est une fausse série comique et le vrai héritier des films à sketchs comme Manie Manie et Robot Carnival : un prétexte à explorer d'autres mondes via des exercices de style.

Zvezda est une série comique mais son ton très pince-sans-rire relativement constant du début à la fin lui permet de maintenir une certaine cohérence du début à la fin. Plutôt une bonne chose puisqu'ainsi on évite cet écueil d'une dichotomie entre première partie marrante / seconde partie plus sérieuse, pas forcément très élégante.

Darkge999 a écrit:Comme l'a dit Sch@dows, ce n'est pas pire que Space Dandy qui fonctionne avec même système d'écriture (et avec un staff des plus prestigieux pour faire passer le tout). J'ai largement préférer Zvezda avec son ambiance et ses personnages délurés aux aventures du Dandy de l'espace que j'ai trouver "bof bof" (je vais me faire lyncher en écrivant ça :mrgreen: ). Si cela aurait tenu qu'à moi, Space Dandy n'aurait fait que 12 épisodes et Zvezda, 24. Mais tout ceci n'est qu'une question de goût.
Et ce n'est pas la seule série dans ce cas, je ne compte plus le nombre de celles qui ne sont qu'un simple enchevêtrement d'épisodes one-shot avant dans ses deux derniers épisodes (voir seulement le dernier), de tenter de justifier le tout (Haiyore! Nyaruko-san par exemple ou bien dans une certaine mesure, Excel Saga)...
On aime ou on aime pas le procédé narratif et l'univers proposé, c'est aussi simple que ça.

Et puis, avec le traitement de l'histoire sur le tabac et les fumeurs, la série n'a pas dû se faire que des amis...

Très vrai pour Nyaruko-san (surtout la s2, bien plus maladroite). Sur Excel Saga par contre ce n'était pas vraiment gênant, on gardait la parodie d'un genre par épisode jusqu'à la fin si je me souviens bien ? Bien mieux foutu.

Aer

Messagede Aer le Lun 05 Jan 2015, 17:22

Il dit ça parce que les épisodes 24-25 sont plus "sérieux" que le reste. Mais ça reste Excel Saga.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 05 Jan 2015, 17:59

Adnae a écrit:
Darkge999 a écrit:Ce fut pour moi lorsque j'ai regarder de nouveau la série le mois dernier... Même si on sait au prologue que Kate va finir par réussir sa conquête du monde, on regrette de pas savoir comment...

Je caresse toujours le doux espoir de voir arriver un jour un TV special ou une OAV de 50 minutes pour conclure ça (Un peu come Buddy Complex qui avait annulé sa seconde saison et conclus sur un Special), les ventes n'étant pas catastrophiques si on rajoute les exploitations VOD et les produits dérivés (pas mal de figs de Kate sont sorties).
Mais ça restera un vœu pieux, je le sens.

C'était ce que j'espérais lors de l'annonce de l'épisode 13 d'où ma légère déception lors du visionnage de celui-ci.

Vu la lenteur des comités de production sur certaine série, on peut toujours espérer un petit miracle dans quelques mois/années/décennies... Cela ne fait pas de mal de rêver un peu...
Sch@dows a écrit:24 ... c'est osé, car une série uniquement comique perd nécessairement son effet au fur et a mesure des épisodes. Beaucoup de séries se sont perdu lors de la migration vers un contenu plus sérieux dans leur seconde partie.

C'est un risque qu'il faut parfois prendre... Et puis, cela permet de montrer le talent des auteurs à se renouveler.

Après, rien n'obligeait à faire 24 épisodes d'un coup. Un deux courts pour Zvezda n'aurait certainement pas été catastrophique. En tout cas, moins que sur des séries plus sérieuses qui se retrouvent couper on ne sait pas trop pourquoi...
Ialda a écrit:Je pige assez mal la comparaison entre Zvezda et Space Dandy perso. Space Dandy est une fausse série comique et le vrai héritier des films à sketchs comme Manie Manie et Robot Carnival : un prétexte à explorer d'autres mondes via des exercices de style.

Zvezda est une série comique mais son ton très pince-sans-rire relativement constant du début à la fin lui permet de maintenir une certaine cohérence du début à la fin. Plutôt une bonne chose puisqu'ainsi on évite cet écueil d'une dichotomie entre première partie marrante / seconde partie plus sérieuse, pas forcément très élégante.

Cela reste toujours la même recette qui est appliquer: des épisodes sans liens (ou presque) qui trouvent éventuellement un sens à la fin. Ce sont les personnages, la narration, les thèmes abordés et la qualité de ce qui montrer, qui font la différence entre un produit plus basique et un autre ayant une vraie identité.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 05 Jan 2015, 18:19

Sauf qu'Okamura avait appliqué le même système à sa précédente série originale, et Darker Than Black, ça bute.

La s1 oui je confirme.
La s2 par contre (aussi réalisé par Okamura) est une merde sans nom qui n'aurait jamais du sortir.
Seul les 4 oavs Gaiden sont à sauver de cette s2 catastrophique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga