Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Windspirit le Dim 01 Juil 2012, 17:01

NiKi a écrit:Hunter X Hunter 37



Faudra demander a Furuhashi Kazuhiro a Japan Expo ce que ça fait de voir un remake ridiculement meilleur que sa version de Hunter X Hunter

Son of a gun :24:

Ça devient ridicule la manière dont je me repasse ces passages à peu près 430 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sora334 le Lun 13 Aoû 2012, 23:48

Si quelqu'un veut des nouvelles du film...

http://www.animenewsnetwork.co.uk/inter ... y-unveiled
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Derf
Pilote de Bebop
 
Messages: 129
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:16
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Derf le Mar 14 Aoû 2012, 13:31

Un "what if" si j'ai bien compris. J'approuve :)

Sinon le dernier épisode surclasse largement la première version de 2001. 2 fois plus dynamique, moins censuré ( qui l'aurait cru en 2012 où l'animation japonaise est de + en + frileuse dans les effusions de sang ), bref cette anime devient au fil des épisodes un MUST pour ma part :P

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sora334 le Ven 17 Aoû 2012, 16:55

J'attends de voir avant de juger. Les OAV de la version 2001 concernant cette partie de l'histoire étaient sympathiques. Mais là, avec un concept pareil, le film risque d'être excellent si le travail est fait correctement. En terme de mise en scène j'entends.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Windspirit le Dim 09 Sep 2012, 22:13

Episode 46 :
[Montrer] Spoiler
Image
TINN RATATATINNN TINNN TINTIN TINN RATATATINNN TINTIN TIN TINRINRIN TINRINRIN RINRINRIN RINNN RINNNNN©

SA MÈRE PUTAIN :51:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Dim 09 Sep 2012, 23:13

:24:

ce topic est ridiculement génial tant il se resumerait en une ligne

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Dim 09 Sep 2012, 23:47

Le plus génial avec cette série, c'est qu'elle arrive à nous passionner alors que nous savons pertinemment ce qui se passe ensuite. Respect ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fisico le Lun 10 Sep 2012, 10:16

Gemini a écrit:Le plus génial avec cette série, c'est qu'elle arrive à nous passionner alors que nous savons pertinemment ce qui se passe ensuite. Respect ! 8)


Ce n'est absolument pas le cas pour ma part, ma lecture du manga date de plusieurs années et à par les grandes lignes j'ai oublié une bonne part de l'intrigue pré Greed Island-Kimera Ant

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede hebiko le Lun 10 Sep 2012, 10:29

Bon je vais peut être redonner sa chance à cette série alors, je m'était arrêté au 14 parce que je trouvais cette version "censurée", ça s'améliore rapidement ou c'est toujours un peu le cas?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Lun 10 Sep 2012, 11:05

Bon je vais peut être redonner sa chance à cette série alors, je m'était arrêté au 14 parce que je trouvais cette version "censurée", ça s'améliore rapidement ou c'est toujours un peu le cas?


Si ça peut te rassurer, l'arc de York Shin est à peu près aussi sale que dans mes souvenirs. J'étais loin de détester le début de la série, mais les épisodes à la tour des combats l'ont rendue vraiment excellente.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede inico le Lun 10 Sep 2012, 16:13

Pardon de jouer un peu les troubles-fête en m’immisçant dans ses débats passionnés sur la série anime HxH 2011... mais je viens de finir la version...1999.
Non pas que j'ai un quelconque grief contre la version 2011, mais j'étais parti sur l'à-priori (datant des premiers épisodes - et d'après la lecture de commentaires sur qques forums) que celle-ci avait été édulcorée et formatée pour un public enfantin. Ce qui d'après ce que j'ai pu en lire ici, ça s'est amélioré par la suite.
Je ne chercherai pas à tenter de convaincre quiconque que la version 1999 est meilleure, étant donné que je n'ai pas vu l'autre, mis à part deux épisode à la fin du premier arc. J'avais alors tenté de basculé sur cette dernière, mais m'étant habitué au dessins, aux personnages, à la musique, je n'ai pas réussi (pas non plus vraiment insisté ou fait de gros efforts je l'avoue) à me faire à celle-ci.
Pour revenir brièvement sur cette version 1999, en tant que non-lecteur du manga (je précise !), je l'ai trouvée tout simplement géniale et accrocheuse au possible. Si le manga est encore meilleur, je comprends sa popularité. Je n'ai pour ma part ressenti aucune longueur (malgré des épisodes qui étirent 1 ou 2 pages du manga ?), et la qualité de l'animation bien que pas extraordinaire (les couleurs fadasses) est correcte. Reste une ambiance glauque comme il faut et une envie de dévorer les épisodes les uns après les autres.

Je dirai donc simplement que pour quelqu'un qui ne connait pas le manga et n'a pas spécialement envie de s'y mettre (le vilain), cette version 1999 est une alternative intéressante pour s'avaler d'un trait l'intrigue- et dieu sait qu'elle est prenante - jusque la fin de l'arc Greed Island.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Lun 10 Sep 2012, 16:26

que celle-ci avait été édulcorée et formatée pour un public enfantin.


Elle n'a pas vraiment été édulcorée pour "les gamins", elle a été ré-adapté pour son public réel : des jeunes ados qui lisent le Weekly Shonen Jump. Le lissage vient très certainement plus du passage d'un format à un autre et d'une époque à un autre qu'un réel changement de public. La véritable différence, c'est la dizaine d'années qui sépare l'ancienne et la nouvelle version.

L'ambiance bon enfant venait surtout de certaines pistes de l'OST en début de série. Et cet aspect de l'histoire qui était déjà présente dans le support d'origine, bien sûr.

Alors plutôt que dire que ça s'est améliorée (ce qui viendrait à dire que la série n'ait devenue intéressante qu'à partir du moment où elle montre ouvertement Uvo manger la tête de ses adversaires, ce qui voudrait finalement dire que la violence graphique est le seul intérêt de HxH), elle plutôt continuer sa montée en puissance manière régulière, la véritable hausse de qualité se situe surtout dans l'animation.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede inico le Lun 10 Sep 2012, 16:44

Rhyvia a écrit:Elle n'a pas vraiment été édulcorée pour "les gamins", elle a été ré-adapté pour son public réel : des jeunes ados qui lisent le Weekly Shonen Jump. Le lissage vient très certainement plus du passage d'un format à un autre et d'une époque à un autre qu'un réel changement de public. La véritable différence, c'est la dizaine d'années qui sépare l'ancienne et la nouvelle version.

Tu veux dire qu'en fait, les producteurs ont apporté quelques arrangements par rapport au manga car ils supposaient une évolution du lectorat (des lecteurs d'âges différents ? une évolution des gouts ?) du Weekly Shonen Jump entre le moment de la publication de celui-ci et aujourd'hui ?
Après, il est vrai qu'il y a des choses qui passent (presque) mieux sur papier qu'en animation.
Mais comme dit plus haut, ce n'est pas l'hémoglobine ou le coup de poing qui fait le propos.
Pour prendre une autre série, je trouve par exemple que Getter Robot G possède plus d'épisodes traumatisants que les OAVs Shin Getter Robo de 1998 et 2004, bien que ces derniers soient largement plus violents.

Rhyvia a écrit:La véritable différence, c'est la dizaine d'années qui sépare l'ancienne et la nouvelle version.

... et elle les porte bien :P .
D'ailleurs, même en 1999, il y avait des productions de bien meilleure qualité (sans compter les OAVs). Mais comme je disais, pour ma part c'est largement acceptable et je préfère d'ailleurs le design des personnages de celle-ci. Mais c'est peut-être une question d'habitude.
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede asakura le Lun 10 Sep 2012, 16:54

Ce qu'il y a c'est que la première série TV a été édulcorée. Pour ce remake, elle l'a été aussi mais differemment c'est tout. La séquence du bras arraché au début de la série a fait pas mal parlé d'elle. Dans le manga Hisoka arrache le bras, dans la 1ère série la scène n'a pas été adaptée, dans la seconde, le bras est transformé en centaine de papillons. C'est un choix qui a été fait, mais on ne peut pas dire que la seconde série soit plus édulcorée que la première car ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Lun 10 Sep 2012, 18:06

Tu veux dire qu'en fait, les producteurs ont apporté quelques arrangements par rapport au manga car ils supposaient une évolution du lectorat (des lecteurs d'âges différents ? une évolution des gouts ?) du Weekly Shonen Jump entre le moment de la publication de celui-ci et aujourd'hui ?


Paraitrait que les adaptations de shonen fleuve ont commencés à être plus adoucies que d'habitude dans le courant des années 2000 (ce que je trouve moyennement vu qu'un Rave sortit à peine deux ans après le "très sombre" Hunter x Hunter était déjà bien amoché) mais le taux de scène potentiellement choquantes devraient avoir baissé depuis School Days et Higurashi no naku koro ni.
Parait que Toriko aussi est très censuré (plus que HxH, on peut y voir des personnage avec un trou gros comme le poing dans le corps sans qu'il n'y ait une goutte de sang (ce que je trouve pas si dérangeant, au passage)).

... et elle les porte bien :P .


Je parlais pas en terme de qualité, bien sûr. =<
J'ai même pas vu l'ancienne version, alors je vais éviter les remarques à ce propos.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede asakura le Lun 10 Sep 2012, 18:11

Déjà les série type Shonen Jump sont vachement adoucies. Pas pour rien que le manga HXH connait depuis plusieurs années d'énormes censures catastrophiques (gros carrés noirs etc...)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede hebiko le Lun 10 Sep 2012, 18:19

Ils ont "Famille du Japon" là bas? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede asakura le Lun 10 Sep 2012, 18:24

hebiko a écrit:Ils ont "Famille du Japon" là bas? :lol:

Des lobbies dans ce genre là ouais. Les derniers volumes que j'avais lu était de pires en pires. Les têtes arrachées censurées pour se terminer sur des censures sur les sexes de singes il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Shin-Jyo le Lun 10 Sep 2012, 21:22

Inico :

Etant fan de HxH depuis déjà pas mal de temps
, je trouve la version anime de 1999 bien meilleure que celle de 2011 dont je suis la sortie des épisodes chaque semaine, rien que par son ambiance exceptionnelle et son originalité.
Ils ont rajouté beaucoup de détails dans l'anime de 99 qu'on ne trouve pas dans le manga et qui en fait tout son charme.

Si tu lis le manga après avoir vu l' anime de 99,
tu risquerais par exemple d'être très déçu de voir l'absence du combat epic opposant Hisoka et Kurapika, combat n' étant pas présent sur le support d'origine.
Ou bien déçu de remarquer l' absence de pas mal de scènes et détails développant la psychologie du personnage de Kurapika pendant York Shin, rendant pour moi, l' arc ainsi bien moins poignant dans le manga que dans l' anime.
etc ...

Personnellement je trouve donc que l'anime de 1999 grâce à pas mal de ses détails 'ajoutés', surpasse le manga, du moins jusqu'à la fin de l'arc York Shin.
Pourtant, j'ai tendance à préférer les mangas à leurs adaptations anime.
J'apprécie quand même beaucoup le manga, bien évidemment =)

Concernant l'anime de 2011, je l' apprécie également , ça change vraiment de l' ambiance de l' anime de 99.
C'est plus accessible, plus 'joyeux', et ça se suit quand même très facilement.
Mais c'est quand même beaucoup moins original ( ca suit le manga à vraiment quelques petits détails prêt ) et plus classique.
L'ambiance i est également beaucoup moins poussée et recherchée.


Bref je trouve l' anime de 99 exceptionnel et qu'il n'a rien à envier à celui de 2011, et au manga .

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Lun 10 Sep 2012, 21:51

Si je trouve les ajouts du premier anime effectivement pas dégueulasses, il faut quand même avouer qu'en termes de mise en scène et réalisation cette nouvelle mouture est un régal. Le rythme est bien plus entrainant dans la nouvelle version avec des épisodes riches et avec des cliffhangers très efficaces à chaque épisodes, qui ferait même pâlir les plus grands en ce domaine comme Code Geass. Les différents tons de la série sont bien retranscrits, et une fois détaché de l'image du premier animé on se laisse surprendre par les trouvailles qu'a cette nouvelle mouture pour mettre en scène la série. C'est loin d'être une adaptation bête et méchante du support original, certes il n'a pas de moments inédits, mais il a des idées de mise en scène et de réécritures très pertinentes. C'est une adaptation fidèle et intelligente à la fois, qui prend bien en compte les avantages du format animé pour retranscrire au mieux le support original, la ou un FullMetal Alchemist Brotherhood utilise quasiment le manga comme storyboard.

Il y a une réelle volonté de conquérir un nouveau public derrière cet animé et pour le moment il réussit cet exercice très bien.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Lun 10 Sep 2012, 22:11

L'ambiance i est également beaucoup moins poussée et recherchée.


Paradoxalement, si on met les deux séries l'une à côté de l'autre, on remarque que celle de 2012 à une mise en scène assez recherchée. Y'avait une vidéo sur l’apparition d'Hisoka qui avait été lancée dans les premiers page du sujet pour montrer la censure de cette scène.

En plus de la différence (très flagrante) de ton, on remarquait qu'Hisoka était bien mieux mis en valeur dans la version 2012, ce qu'elle a continuer de faire. Après, c'est vrai que la dernière adaptation à l'avantage d'avoir plus de matériel et une idée des personnages qui plaisent (ou vont plaire, à la limite).

Après, mon avis est biaisé par le fait que je préfère une narration simple à la psychologie et tout ces trucs trop profonds pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Shin-Jyo le Lun 10 Sep 2012, 23:35

'Adaptation fidèle et intelligente'

C'est exactement ce que je pense de la nouvelle série dont l 'excellente mise en scène est en grande partie ce qui me fait suivre chaque épisode avec grand plaisir.

Cependant en tant que ' fan ',
je préfère de loin le rythme ' lent ' de la série de 99 car je trouve vraiment qu'il permettait de découvrir bien plus en profondeur l' univers dans lequel évoluait les personnages, les personnages en eux même et que cela contribuait au rendu d' une ambiance exceptionnelle.
A l'époque je n'avais également pas ressenti de lenteur en suivant la série , avoisinant les 2 épisodes par semaine.

Bien sur, je comprends bien qu'au vu du public visé, la nouvelle série n'aurait pas forcément marché si le rythme n'était pas aussi rapide.
Le rythme est rapide oui et très bien géré je trouve aussi.


Mais Il n'en reste pas moins qu'au final, je trouve cette adaptation bien moins profonde que la première de 1999 sur beaucoup de point.

Quand je regarde la nouvelle série, il m' arrive de penser ' Wow, c'est vraiment bien foutu tout ça quand même '.
Mais derrière il n'y a pas ce + auquel j'attache une grande importance, ce + qui me permet de ressentir un petit frisson désiré peut on dire :o

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fisico le Dim 16 Sep 2012, 14:45

Épisode 47

[Montrer] Spoiler


Cette scène monochrome :24:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Lun 24 Sep 2012, 11:27

Level E T1 : Je n'avais pas vu l'anime, et je crois que je ne le verrai pas avant d'avoir terminé le manga, histoire de garder la surprise à chaque tome. Malgré ses défauts, Yoshihiro Togashi est un auteur que je suis avec intérêt, car quand il se trouve à son meilleur, il est capable de grandes choses. Level E est un manga avec la réputation d'avoir été écrit seul, sans assistant, et cela se ressent dans le manque de décors et certaines pages avec uniquement du texte. Mais l'histoire est excellente, et regorge d'excellentes trouvailles concernant les extra-terrestres vivant sur Terre. J'en attends beaucoup pour les deux prochains volumes.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede inico le Sam 06 Oct 2012, 15:36

Gemini a écrit:Level E T1 (...)
Level E est un manga avec la réputation d'avoir été écrit seul, sans assistant, et cela se ressent dans le manque de décors et certaines pages avec uniquement du texte. Mais l'histoire est excellente, et regorge d'excellentes trouvailles concernant les extra-terrestres vivant sur Terre. J'en attends beaucoup pour les deux prochains volumes.

Hunter x Hunter me donne à peu près la même impression: tout le talent et le génie est dans la narration.
On fait un (petit) effort sur le dessin et les décors au début, puis une fois le lecteur accroché on compte sur son imagination pour combler le vide en arrière plan et les visages esquissés, voir déformés d'une page à l'autre (je ne parle qu'après feuilletage des tomes 1 et 10 en librairie).
Pour Level E, associé à une piteuse qualité d'édition, alors que j'hésitais je ne me suis pas lancé.
Sans vouloir juger de la qualité d'un bouquin par l'épaisseur du papier ou le nombre de pages, j'ai vraiment trouvé à cette édition, qui me semblait pourtant être attendue par les nombreux fans, un aspect vraiment pauvre.
Il aurait fallu au joli bouquin pour m'accrocher, d'autant plus que contrairement à Gemini j'ai vu l'anime diffusé il y a quelques années, et que je crains de ce fait de perdre pas mal de la saveur du manga.
Concernant le delta entre les deux, j'attends donc tes impressions Gemini ^^.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités