[controverse] Kodomo no Jikan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Fév 2008, 01:39

Tu utilises une définition obsolète de la secte.
Ca fait très longtemps que les sectes ne sont plus majoritairement ça. Les sectes de nos jours sont infiltrées dans les entreprises, elles organisent des séjours Club Med à l'étranger, recrutent sur internet sans coercition aucune, pratiquent l'amitié instrumentalisée au lieu de la menace couteau en main... et au moment propice on rentre dans la mystique ou l'idéologie.

Peut-être que la fiction ne te promet rien, encore que si, elle te promet le bonheur comme tout autre produit marchand, mais elle développe un point de vue. Elle creuse une position, de la même manière qu'un orateur derrière son pupitre. Et elle a tout intérêt à ce que tu adhères à sa position, à te convaincre, dans le cas contraire tu en diras peut-être du mal à tes potes et donc tu ne rapporteras pas d'argent. En outre ce n'est pas un hasard si les libéraux font des films de droite, les communistes des romans de gauche. Si les auteurs gays font des fictions pro-gay, les auteurs catholiques des fictions anti-gay. C'est juste normal.

Je ne dis pas qu'il faut censurer, encore moins qu'il faut accabler les auteurs pour leurs histoires. Ca ne doit pas devenir une affaire législative. Mais faire croire que seuls les orateurs derrière leur pupitre émettent un propos c'est hypocrite.

Mais moi aussi il me semble avoir tout dit.
Depuis un moment déjà.

:10:
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 06 Fév 2008, 01:44, édité 2 fois.

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Mer 06 Fév 2008, 01:42

Bahamut a écrit:Elle te raconte juste une histoire inventée de toute pièce sans personne derrière pour te dire que c'est la seule et unique vérité. Ce n'est pas de sa faute si quelqu'un décide de la prendre pour ce qu'elle n'est pas, c'est à dire réalité.

Dans ce cas, j'aimerais juste connaître la nature du public visé au départ, élément essentiel de toute oeuvre de fiction.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 06 Fév 2008, 13:16

Zêta Amrith a écrit:Ce que je demande c'est où est la plus-value de KnJ. Qu'est-ce que la série propose d'original une fois vidée de sa matière lolicon, son unique centre névralgique, par rapport à n'importe quelle énième pseudo-comédie ecchi et moe-centric.
Aucune idée, c'est la première fois que je regarde une comédie moe ^^ Je ne risque donc pas de la comparer à d'autres :D

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 19 Mai 2008, 23:02

Et un remontage de topic! un!

Bon j'ai fini la série.

Mise à part des tendances loli qui restent discutables et un marchandising répugnant tournant autour de Kokonoe Rin, J'ai quand même finalement pu apprécié la série.

Il m'aura quand même fallut 7 mois pour aller au delà du 1er épisode mais je ne regrette pas de l'avoir fait. La série propose en effet autre chose que des fillettes en chaleur et cet autre chose s'avère ma foi bien intéressant.
J'ai une impression quand même que les épisodes suivants étaient plus softs que le premier (la censure sonore est quand même très présente notamment) mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Toute la série tourne autour du personnage très riche de Kokonoe Rin que j'apprécie décidément beaucoup.

En tout cas ça m'a donné envie de découvrir le manga :)
Image

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Lun 19 Mai 2008, 23:32

Mais c'trop bien Kodomo no Jikan.

Par contre faut suivre les sorties DVDs pour éviter la censure ^^.

"Baby want to have.... more....more.. ! "

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 21 Mai 2008, 13:07

Perso pareil j'avais regarder au moment de sa diffusion et j'avais fini par apprécié. L'episode 6 ou 7 je crois, avec le pseudo drame (et une levrette ^_~) avait changé ma perspective sur la série.

Bref une série amusante, voir parfois touchante (pas les enfants !!!) mais qui ne restera finalement dans les anales que pour sa controverse.
Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Re: [controverse] Kodomo no Jikan

Messagede LuLu le Jeu 04 Fév 2010, 13:01

Kodomo no Jikan TV : Je pense que je detient le record de detterage de topic :lol:
Donc ca faisais un moment que je voulais regarder les aventure de Rin-chan et ses copines et je n'ai pas été deçu. Je ne vais pas parler du coté "lolicon" de la série, mais plutot de l'humour car je pense que c'est plutot a prendre au 2nd degres. D'ailleurs meme si Rin est amoureuse de son prof, ses "provocations" sont souvent faies avec un certain humour; elle rit souvent avec ca. Donc perso meme si l'episode 1 est un peu plus "trash", je n'ai pas vraiment été choqué et en plus c'est plus "calme" dans les autres episodes. Autre chose que j'ai bien aimé c'est le chara-desing notement les yeux des personnages. Je trouve que Rin a de tres jolis yeux ^^"; quant aux musiques de fond elles sont un peu insignifiantes, et les génériques sont rigolos mais pas tres originaux. Mon épisode préféré est le 6e car j'aime bien ces episodes sérieux auxquels on a droit au milieu de séries délires (On a eu droit a ca, par exemple dans KareKano.)
Donc comme vous l'aurez compris je pense, j'ai beaucoup aimé KnJ et je vais me matter les OAV d'ici peu ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 28 Avr 2013, 02:52

Bon, je me suis rattrapée les 2 ans de retard que j'avais sur le manga Kodomo no Jikan (vu que le manga en est à son avant dernier chapitre).
Si l'on peut critiquer tout le fan service et le nombre de plan de loli denudé qui donne l'impression que le manga va trop loin(sur ce point, ce n'est pas faux, à partir du tome 9, les limites sont dépassés et deviennent une gene à la série), ce qui est appreciable, c'est que ce n'est pas le cas dans les relations entre les personnages qui jusqu'à la fin sont très soignés (sauf Rin mais le traumatisme qu'elle a vécu et surtout son éducation par un jeune garçon encore plus perturbé qu'elle explique cela, Rin est dérangée)

Jusqu'à la fin j'ai eu peur que la série face les erreurs qu'il ne faudrait pas faire dans la gestion de ses personnages, mais non, au delà de son fan service lolicon racoleur, la série est très bien écrite et je pense que c'est pour ça qu'on en parle autant et qu'elle a ses defenseurs.

Oui, les personnages n'agissent pas comme des enfants de leur age, mais, la série insiste assez sur le fait qu'ils sont tous perturbés (que ce soit Rin, Reiji, Kuro ou Usa)

L'auteur a même trouvé le meilleur moyen pour me faire accepter un élément auquel j'était totalement opposé.

[Montrer] Spoiler
Aoki qui se rend compte qu'il est amoureux de Rin. La reflexion "Si elle était adulte, quelle serait ma relation avec elle" est un bon moyen pour faire passer cela. Aoki aime Rin non pas car c'est une enfant, mais pour ce qu'elle est, au contraire, le fait que Rin soit une enfant est l'obstacle car Aoki n'est pas un pedophile (il est d'ailleurs gêné de ressentir cela car même si il l'aime, ben c'est une enfant, ce n'est pas le prof de Rika dans Sakura qui aurait ce genre de retenue).
J'apprecie qu'à aucun moment, même quand il prend conscience qu'il l'aime, il n'a volontairement de geste deplacé envers elle car justement c'est une enfant.
Après que dans le dernier chapitre, il couche avec elle quand il la revoit à ses 16 ans, ça ne me choque pas ni me gene.

Au final, fan service mis à part ce que fait Kodomo no Jikan, les clamp l'ont fait en toile de fond dans la moitié de leur manga et on les a jamais incendié pour ça, alors c'est moins crédible, moins bien écrit et mis de façon plus random chez elle (et que donc, ça parait encore plus bizarre).

Bref, Kodomo no Jikan est une bonne série, à ne pas mettre entre toute les mains, mais une bonne série. Et non, ça n'a rien à voir avec un hentai, j'ai même l'impression que le echii extreme est plus là pour choquer le public bien pensant qu'autre chose (car il n'a rien d'excitant comme ce qu'on peut trouver dans du hentai ou du To love ru)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Avr 2013, 04:09

Y avait qu'un blaireau pour remonter ce topic et comme par hasard c'est Chevkraken.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 28 Avr 2013, 05:01

Oui, oui, "pour choquer la bienpensance".
Tout comme cette une de Libération, j'imagine.

Je n'arrive même pas à croire que vous ayez pu gloser cinq pages durant sur ce sujet qui ne devrait inspirer que la honte. Y a des limites aux bêtises qu'on peut poster, même sur Internet.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 28 Avr 2013, 21:24

Perso, j'ai été choqué 10 secondes quand j'ai cliqué sur le lien et vu cette couverture de libération. Mais pas plus. Le seul truc qui me choque c'est que ce soit la une (et que donc un gamin passant devant le kiosque ait put la voir) si ça avait été à l'interieur du journal, osef c'était un sujet choc, fallait une image choc. Ce n'est pas un vrai enfant sur l'image.

Serieux, faut relativiser, à moins d'être un détraqué, un refoulé qui serait existé par cette image qui inspire le dégout. Hors le dégout de cette situation, c'est ça que cherche a véhiculer l'article.

Kodomo jo Jikan c'est un peu pareil, à aucun moment l'auteur essaye de faire passer l'attitude des gamines (ou de Reiji) comme normal, le fanservice n'est nes pas sexy et seul celui avec la prof est drôle, le gros du fanservice est là pour choquer pour que l'on ai un sentiment de rejet envers ces scènes et l'attitudes des gamines, histoire que l'on ressente bien que Rin, Reiji et même Kuro sont anormals. Rin est une gamine brisée qui a été elevée par quelqu'un d'encore plus perturbée qu'elle et qui a perdue toute confiance envers les adultes.

Reiji, c'est encore, pire, il le dit lui même, il est perturbée, totalement detruit et dangereux, si il n'y avait pas Rin qui a besoin de lui, il se serait déjà suicidé.

Vous devriez apprendre a connaitre l'oeuvre avant de la critiquer sur 2 épisodes ou quelques images prises ci et là totalement hors de leur contexte.

Reflechissez un peu, Pourquoi le manga n'a pas été la cible des lois anti manga très durs qui sont arrivé au japon en 2010 (moment où l'auteur a renforcé le fanservice par rebellion envers ces lois pourtant), car le manga refuse de donner une legitimisation aux actes des personnages.

Et ça ceux qui ont vraiment suivi la série ou lut le manga le savent.

Regardez Arc quelques post au dessus par exemple, au début, c'était le premier à dire que la série était honteuse car il n'en avait vu qu'un épisode, et 5 pages après, il disait avoir apprécié la série car elle a réellement un vrai fond et pensait même lire le manga.

Au passage, si il y a eu 5 pages là dessus, c'est qu'il y a eu des gens pour défendre le sujet et ce ne sont pas des pervers pour autant.

5 pages où d'ailleurs Zeta Amrith a raconté pas mal d'anerie sur la série comme là:

Zeta a écrit:On ne décrit pas le monde tel qu'il est mais comme un certain type d'adultes, pédophiles selon les uns, lolicon selon les autres, voudraient le voir, pour d'une certaine manière les conforter dans leur univers mental. On me rétorquera que c'est du fan-service. Sauf que du fan-service typé pantsu c'est crédible, ça ne défie pas fondamentalement la réalité. Même une extraterrestre à grosse poitrine, théoriquement ça n'a rien d'inconcevable, et là pour le coup on peut traquer un éventuel second degré. Des fillettes de huit ans qui demandent à leur professeur de "Gicler dans leur ventre" en revanche ça n'est pas qu'un débat sur la sus-citée "immoralité", c'est avant tout un mensonge, que certains amateurs influençables n'interprèteront pas comme un mensonge.

Non mais, comment peut il dire ça, si il a vu la série... A quel moment Rin est presenté comme une gamine dont l'attitude est normale à son age et est celle des gamines de 9 ans? Elle est présenté une gamine totalement detraquée et brisé et quasi irrecupérable car elle n'a plus aucune confiance envers les adultes et qui pourrait sombrer n'importe quand.

Peut il dire avec certitude qu'une enfant a se point detraquée ne pourrait agir de la sorte.

La série n'est aucunement pour les pedophiles, un pedophile, tout manga avec des gamines les attirera, nottament ceux de Clamp qui eux legitimisent des relation pedophile dans leur mangas

je suis plus choqué quand je voit dans Sakura un prof de 35 ans entretenir une relation amoureuse avec une gamine de 8 ans sans aucune gene ni retenue ou dans X voir un type de 40 ans se mettre en couple avec une gamine de 14 ans.
Là c'est malsain, là on essaye de nous faire passer un univers tordu de certaines personnes pour la réalité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 28 Avr 2013, 21:38

chevkraken a écrit:je suis plus choqué quand je voit dans Sakura un prof de 35 ans entretenir une relation amoureuse avec une gamine de 8 ans sans aucune gene ni retenue ou dans X voir un type de 40 ans se mettre en couple avec une gamine de 14 ans.
Là c'est malsain, là on essaye de nous faire passer un univers tordu de certaines personnes pour la réalité.

Pour l'histoire du prof avec une gamine de 14 ans, en France c'est considéré comme un délit grave alors qu'au Japon, c'est malheureusement accepter...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Avr 2013, 22:05

Chevkraken a écrit:Blabla KNJ c'est pas loli, et puis Nadine Morano en tenue de cosmonaute.

Chevkraken le 03 Novembre 2012 a écrit:Je suis un otaku friand de loli.

Allez hop, ton post 'neutre' c'est poubelle.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 28 Avr 2013, 23:22

En fait si j'ai bien compris et pour résumer Kraken, le coté glauque de Kodomo no Jikan est justifié par la psychologie anormale des protagonistes.
Un peu light, facile et tordu comme justification non?

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 29 Avr 2013, 00:06

chevkraken a écrit:Perso, j'ai été choqué 10 secondes quand j'ai cliqué sur le lien et vu cette couverture de libération. Mais pas plus. Le seul truc qui me choque c'est que ce soit la une (et que donc un gamin passant devant le kiosque ait put la voir) si ça avait été à l'interieur du journal, osef c'était un sujet choc, fallait une image choc. Ce n'est pas un vrai enfant sur l'image.

Toi tu ne connais pas le passé honteux pro-pédophile de la gauche et de l'extrême-gauche françaises, et notamment de Libération, enterré et tu depuis les années 80.

Pour le reste, je pense que tu ne convaincs personne et qu'il n'est pas vraiment nécessaire de tirer sur l'ambulance.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Avr 2013, 00:38

3. 2. 1.
Musique.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 29 Avr 2013, 01:14

Darkge999 a écrit:Pour l'histoire du prof avec une gamine de 14 ans, en France c'est considéré comme un délit grave alors qu'au Japon, c'est malheureusement accepter...

Ouais mais non. Le/la prof qui a une affaire avec un(e) élève et qui se fait prendre, au Japon il perd son boulot et peut finir en prison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 29 Avr 2013, 01:32

Zeta, oui, j'aime les loli dans les manga,Je n'ai pas de problème pour apprecier les loli sexy d'un Negima, d'un Love hina ou d'un To love ru car les séries joue clairement là dessus pour attirer le public.
Mais generalement mon interet pour les loli dans les manga se contente à les trouver "trop mignonne", je n’apprécierai pas de voir arriver des scène à la to love ru dans mes épisodes de Precure. Ce genre de délire doit rester du délire de fans que l'on ne retrouve que dans des doujin.
les délires des doujin et ce qu'on apprecie dans une oeuvre sont deux choses différentes.

Dans le cas de KNJ, dans le contexte de l'histoire ça me parait même deplacé de s'y interesser vu le ton de l'intrigue.
Le type qui me sortirait "j'adore Kodomo no Jikan car Rin et Mimi sont trop sexy", je lui dirait "Contente toi des doujin mon vieux, la série n'est pas pour toi" Et il y aurait du mépris dans ma voix

Merlin a écrit:le coté glauque de Kodomo no Jikan est justifié par la psychologie anormale des protagonistes.
Un peu light, facile et tordu comme justification non?

Ca a déjà été dit plusieurs page auparavant, mais cette justification, on l'a dans Higurashi pour justifier les actes de violence des persos. Et Higurashi n'est clairement pas le seul exemple ou la psychologie des personnages justifie les excès de l'oeuvre.

Après, c'est une psychologie anormale et non encouragé par l'auteur (le message du manga n'est pas de pousser les gens à être anormal comme les personnages mais de montrer des personnages brisés qui essayent de devenir essayent de se reconstruire en se soutenant, le final nous montre des personnage devenu bien plus normaux).
on a plein de messages des personnages sain (Shirai sensei, Houin...) font la moral aux personnages sur leur attitude.
Même Aoki fait à beaucoup de personnage ce genre de remarque(Reiji et Rin principalement) et même si il

[Montrer] Spoiler
tombe amoureux de Rin. Il est conscient de l'age de Rin, ne l'aime pas à cause de son age, mais en depit de celui ci et refuse de lui imposer ses sentiments car ce serait profiter d'une enfant et abuser de sa position. Il ne lui dit pas qu'il l'aime et fait tout pour disparaitre de sa vie une fois qu'elle arrête d'être son élève.
Si Reiji n'avait pas retrouvé sa trace et l'avait poussé à revoir Rin quand cette dernière a eu 16 ans, il ne l'aurait jamais revu.

Après, oui, il y a clairement aussi la volonté de choquer en n'y allant pas avec le dos de la cuillère (comme le fait South Park par exemple). Mais est ce qu'une oeuvre cherchant à choquer son lectorat dans le but de le focaliser davantage sur le thème de l'oeuvre (le traumatisme des perso et leur difficulté à se reconstruire pour devenir des adultes ici)
Si on ne voyait pas Rin tomber dans de tels excès, aurait-on eu consience de à quel point elle est perturbée et brisée
Et oui, à la manière d'un South Park ou d'un Panty & Stocking, il y a une volonté de jouer avec la censure de tenter de voir jusqu'où elle pouvait aller. Ce n'est pas pour rien que pendant le plus fort des lois anti manga, le fan service a depassé les bornes histoire histoire de se rebeller contre les lois anti manga au japon.

Je ne dit pas que le manga est tout rose, totalement clean et parfait. Ce n'est clairement pas une oeuvre a mettre entre les main de quelqu'un de déséquilibré ou de trop jeune. Le manga va aussi à plusieurs reprise dans un excès non justifiable (en dehors de vouloir choquer) et j'ai eu très peur que ça derape totalement vers la fin.
Mais l'auteur arrive a compenser cela grace à la qualité d'écriture des personnages qui arrive à faire oublier ces excès.

darkge999 a écrit:Pour l'histoire du prof avec une gamine de 14 ans, en France c'est considéré comme un délit grave alors qu'au Japon, c'est malheureusement accepter...

Ben c'est un prof de 35 ans avec une gamine de 8 ou 10 ans dans Sakura. Et après, pour le couple entre la jeune fille de 14 ans et l'homme de 40 ans.
C'est plus complexe que ça comme en france, la famille du mineur peut s'opposer à leur relation si le jeune est en couple avec quelqu'un de majeur même chose si il s'avère que celui qui est majeur a une autorité sur celui ayant moins de 18 ans (un prof et un élève par exemple)
De plus, d'une prefecture à l'autre la majorité sexuelle n'est pas la même au japon.

Windspirit a écrit:Toi tu ne connais pas le passé honteux pro-pédophile de la gauche et de l'extrême-gauche françaises, et notamment de Libération, enterré et tu depuis les années 80.

en effet, je ne savait pas, méa culpa...

Pour le reste, je pense que tu ne convaincs personne et qu'il n'est pas vraiment nécessaire de tirer sur l'ambulance.

C'est bien gentils de me denigrer, mais je n'ai pas participé à ces 5 pages de débats, mon premier message ici date d'hier.
Est ce que tu traite avec autant de mépris les arguments des autres personnes qui ont pourtant affirmé des choses assez similaire à ce que je dit?
Il n'y avait pas qu'une personne qui a defendu la série, certaines ont même changé de point de vue sur celle ci après l'avoir vu.
As tu seulement vu la série?

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 29 Avr 2013, 02:49

Nope, pas vu la série ; pas lu le topic non plus, et d'ailleurs je vais pas me mettre à tirer sur des types que je connais pas, qui ne fréquentent même plus le forum pour certains, pour une discussion qui date de deux ans...
Désolé si tu l'as mal pris, mais c'est toi qui as nécropost ce débat putréfié.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 29 Avr 2013, 03:50

La vraie horreur de Kojikan c'est son ending épileptique qui ravage le cerveau chaque fois un peu plus. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 29 Avr 2013, 03:57

Gemini, Shadows et Pavel sont toujours actifs, tu sais.

Et je n'ai pas necroposté le sujet, j'ai donné un avis sur un manga qui viens de se terminer et qui vu qu'il avait un sujet n'avais pas sa place dans "les derniers manga que vous avez lus". Il n'y avait rien d'agressif dans cet avis.

Si donner son avis sur une série (et nottament ses derniers chapitres) dans son sujet c'est necroposter et lancer un débat, alors que faut il faire pour ne pas faire ça?

Mais bon, je parie que t'as répondu sans même avoir lut ce que je disais dans mon premier message. Tout ce que tu voulais c'était troller une série que tu n'as pas vu (et dont tu ne sais rien ou presque) juste pour relancer une polémique.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 29 Avr 2013, 07:03

Justifier l'injustifiable, comme d'hab'. Au lieu d'ouvrir les yeux, tu essayes de nous noyer avec ta rationalisation à outrance en passant à côté des éléments les plus évidents. Essayer de suivre le discours interne d'une oeuvre n'est pas toujours la meilleure chose à faire parce qu'on peut toujours la justifier par x ou par y. Toi, tu serais capable de dire d'un dôjin hentaï qui dévie de l'habituel schéma où la femme violée jouit que c'est un manifeste contre le viol.

1/WATASHIYA Kaworu est une lolicon, elle a déjà dessiné au moins un dôjin hentaï lolicon.
2/On peut voir dans le manga Rin atteindre l'orgasme en se masturbant.
3/Tu as aussi avoué le 14 Octobre 2012 (héhé) assumer être un lolicon ce qui n'a plus l'air d'être le cas à présent.

Fais comme moi, admets que Kodomo no Jikan essaye autant d'obtenir un succès de scandale auprès du public mainstream de 18-35 ans du Comic High! que de satisfaire son vrai public lolicon (Kojikan pas érotique pour un sou ? N'importe quoi !) et après tu pourras dire que c'est un bon manga sans vouloir l'imposer avec de faux messages. Oui, Kojikan essaye de dresser un portrait touchant de trois demoiselles mais non ce n'est pas dénué de tout un paquet de pensées déviantes - auxquelles il ne faut pas réduire ce manga. Contrairement à ce que certains croient, beaucoup d'auteurs lolicon sont parfaitement conscients de l'ambiguïté de leur position et ne sombrent à aucun moment dans la complaisance malgré l'impossible psychologie décrite. Bien entendu, cela n'empêchera jamais l'esprit médiocre de trouver légitimité à ses pitoyables trains de pensées et plus tard, à ses actes criminels insoutenables.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 29 Avr 2013, 11:56

Tout ce que tu voulais c'était troller une série que tu n'as pas vu (et dont tu ne sais rien ou presque) juste pour relancer une polémique.

Ah !
Je le savais, Wind, t'es qu'un affreux troll !
En fait t'aime pas Gundam 00, c'est ça ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 29 Avr 2013, 14:56

Et puis franchement, Gravitation c'est gay.

Bon super modos, fermez moi ce thread de merde que je ne saurais voir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 29 Avr 2013, 15:07

Nan.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga