[anime] Basquash! Fight the Powa!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Gemini le Sam 04 Avr 2009, 13:45

Image

L'anime que j'attendais le plus parmi ceux du Printemps 2009 - avec Shin Mazinger, quand même, faut pas déconner - tout simplement car je fais parti des animefans qui accordent une grande importance aux castings. Et celui de Basquash est plein de promesses, puisque nous y retrouvons une partie de l'équipe de l'excellent Oban Star Racer - Thomas Romain et Stanislas Brunet -, le papa de Macross : Shoji Kawamori, et le réalisateur de l'épisode le plus barré de Gurren Lagann, j'ai nommé Shin Itagaki. Bref, de mon point de vue, c'est carrément du lourd.
La bande-annonce faisait fichtrement envie, nous montrant un univers graphique fouillé, de l'action, et d'excellents CG. Le premier épisode confirme. Ca bouge, ça fait du bien aux yeux, c'est drôle, c'est un régal qui comble parfaitement mes espérances.
Evidemment, je ne dis cela en me basant que sur l'épisode 1, mais une série sportive avec des méchas basketteurs qui portent des Nike, et des personnages qui ne se prennent pas au sérieux, cela peut vite devenir la petite bouffée d'air pure (si j'oublie les pets de l'animal de compagnie du héros) de cette saison. Surtout que le scénario n'est pas trop compliqué, donc j'ai tout compris en ayant regardé cet épisode en VO ; comme la série ne semble pas avoir les faveurs des traducteurs dans l'immédiat, je devrais pouvoir m'en sortir quand même.

Comme c'est une coprod, vous savez si une sortie française est envisagée ?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 04 Avr 2009, 13:58

ce n'est pas une co prod, aucun studio français n'a mis de fric dedans.
Thomas et les autres bossent juste dessus.
Gemini a écrit:comme la série ne semble pas avoir les faveurs des traducteurs dans l'immédiat

En même temps, la série a été diffusé que le 3 avril ... et on est le 4 ...
t'es tellement habitué à dl des batchs que tu sais même pas comment çà fonctionne ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 04 Avr 2009, 14:52

Rukawa a écrit:En même temps, la série a été diffusé que le 3 avril ... et on est le 4 ...
t'es tellement habitué à dl des batchs que tu sais même pas comment çà fonctionne ...
Ca n'a pas empêché 3 équipes de sortir Queen's Blade :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 04 Avr 2009, 15:03

2 teams en fait, la 3e est un V2 + une autre team.
la différence c'est que çà existait déjà avant que le support anime n'existe.
t'as déjà un minimum de notoriété derrière.
c'est comme Soul Eater qui a eu son 1er fansub quelques heures après la diffusion de l'anime.
Et que l'autre série a des plus boobs chez les perso.

c'est à la diffusion de l'episode 3 que si ya toujours pas de team qu'il faudra commencé à s'inquiéter. Pas 5 heures après la diffusion de l'anime ...
ah lala la génération des djeun's pourris gâtés je veux tout tout de suite maintenant et gratuitement.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Avr 2009, 15:07

Série que j'attends de pied ferme également.
Mais globalement Avril 2009 m'a l'air d'un bon cru pour Satelight.

Concernant la sortie française, Thomas Romain a dit que normalement ça devrait se faire.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 04 Avr 2009, 15:28

Vivement, en tout cas.

/croise les doigts.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Avr 2009, 17:19

Episode 01.

Probablement le meilleur démarrage de cet Avril.
C'est stylé à mort et il y a de la place pour toutes les fantaisies. J'ignore comment ils réussiront à rendre ça intéressant pendant vingt-six épisodes, mais s'ils parviennent à maintenir le cap on sera prêt à passer l'éponge sur toutes les pleurnicheries de l'indolent Macross Frontier. C'est vif, spontané, absolument pas stupide, il y a de gros boobs, des mascottes, de bon décors typés Tekkon Kinkreet. Les personnages de Suezen sont assez chouettes, avec des personnalités bien trempées, les Big Foot ont un certain charme et la 3D se démène au-dessus de la moyenne. Reste l'histoire, très plaisante ici mais qui peut déboucher sur tout et n'importe quoi - et qui gagnerait à ne pas s'engouffrer dans la spirale des tournois et du supokon.

C'est un pont d'or pour Shin Itagaki, qui a là l'opportunité de montrer ce dont il est capable avec un anime élastique qui peut potentiellement tout faire. D'après moi, c'est à essayer absolument.

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Lun 06 Avr 2009, 20:04

Étant donné la qualité intrinsèque de ce premier épisode je suis près à accepter toutes les fantaisies fanservicesque qu'ils voudront dans la suite. C'était fichtrement impressionnant!

Je plussoie ce qu'a dit Zêta et son avatar (rien à voir mais quand même)!

[Révéler] Spoiler
La fille vendeuse de snacks sur les fesses, du soda entre les jambes et qui dit "c'était bon" les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres (quasi-orgasmique) en ayant vu ce match de basketball d'anthologie, il fallait le faire... Le pire étant que j'ai pas trouvé ça trop déplacé :oops:.

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Lun 06 Avr 2009, 23:45

j'ai bien aimé aussi mais je suis partagée... si le premier épisode est le meilleur de la série on est mal barré lol
j'entends par là un premier episode qui fait l'effet d'une bombe, car la surprise est quand même de taille (personnages avec des caractères bien trempés comme on les aime, un univers futuriste fantaisiste, qq mecha mais pas pour faire la guerre, bien evidemment les mascottes que j'adore).
mais j'ai peur qu'on ouvre la porte, qu'on gratte, et que ce soit une série de sport mécanisé finalement banal.
Cependant, j'admets que je croise les doigts car (malgré les seins de la petite) il y a de quoi faire qq chose de bien si on tombe pas dans le jeune heros qui apprend à piloter et fait des matches d'enfer. j'attends plus que ça !!!! fight Dan !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 07 Avr 2009, 11:58

Pas vraiment fan pour ma part, un gamin émo avec des méchas ultra moches (qui a pondu un design aussi naze ?) et de surcroit du basket.... même si c'est bien réalisé dans l'ensemble et dynamique, spa vraiment ma tripaille...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 07 Avr 2009, 12:32

Mattosai a écrit:(qui a pondu un design aussi naze ?)
Deux Français, ceux qui ont officié sur Oban Star Racers.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 07 Avr 2009, 13:07

tout pareil que le matto, j'irai pas plus loin que ce premier épisode qui m'a passablement saoulé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 07 Avr 2009, 19:42

Gemini a écrit:
Mattosai a écrit:(qui a pondu un design aussi naze ?)
Deux Français, ceux qui ont officié sur Oban Star Racers.

En fait Thomas a proposé les mecha design originaux, mais ils ont été remanié je crois.
Si des guest star comme Tsuka ou Manuloz passe sur ce topic, ils pourront infirmer mes propos.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 10 Avr 2009, 22:03

ce que j'ai retenu de Basquash :
ImageImage
Image
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 10 Avr 2009, 23:27

Ouep; gros concurrent pour Queen's Blade, Basquash j'ai l'impression.

Nan sans rire, les deux séries ne sont absolument pas comparables ^^
Mais autant dans QB j'ai bien aimé le boobz factor, autant ici ça faisait déplacé et s'est venu un peu gâcher l'épisode - épisode de fort bonne facture mis à part ça.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Sam 11 Avr 2009, 07:20

Effectivement le fan service n'est pas du meilleur gout ni du meilleur effet mais la réalisation technique est assez impressionnante. A suivre.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Sam 11 Avr 2009, 09:31

c'est peut etre juste là pour attirer du monde (enfin pour attirer les petits vicieux), histoire d'avoir + de clients par la suite lol

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Dim 12 Avr 2009, 11:55

Coté technique c'est pas mal, mais je me suis ennuyé devant le premier épisode donc j'en reste là.

Je ne sais pas si c'est le niveau général qui a baissé ou si je fais une allergie à la japanime, mais j'ai tendance à tout trouver nul en ce moment :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Avr 2009, 13:18

Episode 02.
Un léger ton en-dessous sur le plan technique.
Mais toujours aussi barré, fun et dynamique. Les robots bougent bien pour de la 3D, les décors font fort et les personnages féminins sont vraiment séduisants. La musique allumée remplit son office ni plus ni moins.

Décidément, très bon démarrage.

Et je le prouve.

Image

:64:

Satelight ne pouvant animer que dix épisodes en interne, on espère que le reste tiendra la route.
Et pourquoi pas, que les enjeux finissent par déborder du basketball pour aboutir à un sauvetage du monde.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Lun 13 Avr 2009, 18:47

je viens de voir cet épisode 1, et c'est clair que visuellement, ça bouge, c'est très dynamique et c'est bien joli.
A part çà, rien d'emballant, OK le mec il est barge sur les bords,
sa nenette avec ses gros boobs qu'on voit pendant 10 secondes, ca m'a un peu gavé...

Je materai quand même l'épisode 2 et les suivants pour me faire un avis un peu plus poussé.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Lun 13 Avr 2009, 19:10

Moi j'ai bien apprécié, déjà visuellement bonne claque quand même!

Après on a le héros déjanté mais ça deviens une habitude, mais j'attends vraiment de voir la suite pour savoir si ce sera juste des matchs de baskets avec des robots ou ça ira plus loin..!
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 13 Avr 2009, 23:11

Après deux épisodes, je crois que je tiens les deux séries de ce Printemps avec Z-Mazinger et Basquash !
Ouais, Basquash épisode 2, c'est toujours aussi fun, toujours aussi dynamique, techniquement un cran au-dessous mais encore supérieur à la majorité des productions actuelles, de quoi vous redonner foi en l'animation japonaise après une année 2008 que j'aurais trouvé bien terne.
C'est de la bombe !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Avr 2009, 23:17

Gemini a écrit:De quoi vous redonner foi en l'animation japonaise après une année 2008 que j'aurais trouvé bien terne.


Hun hun.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 26 Aoû 2010, 18:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Avr 2009, 23:49

Episode 03.

Moins bien animé.
Moins bien écrit.

Mais au moins on sent qu'ils s'éclatent fort là-dessus.
Une nympho qui jouit au sens propre comme figuré lorsqu'on lui lance des ballons de basketball sur la gueule, une princesse loli à rubans qui monte sur les antennes des toits, des clins d'oeil adressés à la chaîne de diffusion MBS, du oppai bounce quasiment digne de Queen's Blade, un déluge de grimaces, un pur débile mental qui crie "Destroy ! Destroy !" toutes les cinq secondes... voilà, c'est un peu spécial.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 20 Avr 2009, 19:10

Ep3 : mon dieu, le casting de Godannar débarque.
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités