Genre : Comédie / Moe
Studio : Kyoto Animation

Quatre lycéennes décident d'intégrer le club de musique de leur établissement afin d'empêcher sa fermeture. Mais leurs compétences musicales respectives oscillent peu ou prou entre amateurisme et néant...
J'avais un gros a priori négatif pour cette série, qui tend un peu plus à faire de Kyoto Animation le nouveau JC Staff, c'est-à-dire un studio quasi-cantonné à un style unique et dont les routines sont répétées, réitérées en boucle jusqu'à écoeurement pour un public d'otakus déplorablement figés. Cette suspicion vaporeuse demeurera sans doute jusqu'au terme de l'anime.
Mais comme il m'est arrivé de sourire deux ou trois fois durant le premier épisode de K-On !, je présume que l'anime débute mieux que prévu. Tout est extrêmement convenu, pour ne pas dire cliché, mais ça se suit finalement sans grimacer d'autant qu'il n'y a pas grand-chose à reprocher techniquement. Les deux génériques sont assurés de connaître un succès démentiel au travers du net.
En bref, ça s'essaie.
Cela étant, qu'importe nos opinions matawebiennes, puisque même si la série se révélait à pourfendre de nullité les KyoAnistes lui dresseraient tout de même une stèle en or abusive - c'est en cours sur certains forums.