Merci pour ton retour Cyril

.
Cet art book me faisait déjà de l'oeil, tu m'as convaincu de l'acheter ! ^_^
Ce sera intéressant pour admirer les magnifiques illustrations grand format de Rumiko Takahashi en couleurs et en noir et blanc.
C'est super aussi que certaines d'entre elles bénéficient de commentaires de l'auteure.
Et évidemment son interview sera à n'en pas douter des plus captivantes.
Sinon au sujet des propos de la mangaka t'ayant laissé perplexe, je te comprends.
Pour Ataru, si il a de réelles qualités comme sa gentillesse (j'ai adoré l'histoire où il a pris soin d'une petite plante qu'il chouchoutait et dont il prenait soin, ce qui enchanta Lamu de voir cette belle facette de la personnalité de son bien aimé), il a aussi des montagnes de défauts : il est menteur, de très mauvaise foi, c'est un véritable obsédé sexuel qui se jette sur toutes les jolies filles qu'il croise et "cerise sur le gâteau", il est incroyablement malchanceux ! Tantôt il se fait électrocuter par Lamu qui le châtie (à juste titre !) pour son mauvais comportement, soit il se fait rôtir par Ten... Sans oublier la poisse qui lui colle aux basques !
En revanche, dans le registre des schémas narratifs qui se répètent, sans nier qu'ils existent (Ataru qui fait le coureur de jupons, Lamu qui le foudroie), j'ai trouvé personnellement que l'humour était plus diversifié, plus inventif et créatif que celui de
Ranma 1/2 (combien de fois on a vu Akané botter les fesses de Ranma ou Kunô qu'elle a envoyé 500 mètres dans les airs ?).
De plus certains récits s'avèrent être étonnamment poétiques et attendrissants comme les petites histoires où Shinobu se prend d'affection pour un adorable petit renard, qui, en témoignage de sa gratitude envers la jeune fille veut souvent lui rendre service ou lui donner des cadeaux pour la remercier de sa gentillesse envers lui.
Je dirai que dans le domaine où Ranma est meilleur que Urusei Yatsura, c'est la romance : je trouve qu'il y a davantage de moments sentimentaux fort touchants entre Ranma et Akané qu'entre Lamu et Ataru.
Après au sujet des personnages de Ranma tu as raison.
Mais franchement, quel garçon sain d'esprit voudrait sortir avec cette folle dingue manipulatrice qu'est Kodachi ?
En revanche, je me souviens que certains fans auraient voulu voir Kunô et Nabiki finir ensemble.
Cela n'aurait pas été impossible. Déjà d'un point de vue pécunier : Kunô est richissime et Nabiki adore l'argent et a toujours été très cupide.
Et puis à l'exception d'un épisode filer de l'animé, Nabiki n'a jamais frappé Kunô, et même si des fois ils se faisaient des petits marchés (Nabiki qui lui vend des photos coquines de Ranma fille, Kunô qui la paie), ils ne se sont jamais fait de coups fourrés.
Ceci dit, l'animé m'a davantage donné l'impression qu'il aurait pu y avoir quelque chose entre eux deux.
Je me souviens notamment du deuxième film où Kunô a volé au secours de Nabiki prise en otage par l'un des gardiens de Toma et s'est littéralement fait pulvériser. C'est finalement Nabiki qui lui vint en aide et qui se débarrassa du gardien, non en le frappant mais en faisant preuve de son intelligence.
Quand Kunô se réveilla, il se persuada d'avoir mis en déroute la brute et s'esclaffa, mais j'ai la sensation que Nabiki fut touchée par son acte héroïque et a voulu le laisser croire cela.
Mais pour moi parmi les séries longues de Rumiko Takahashi, les dénouements les plus satisfaisants sont ceux de
Maison Ikkoku et
Inu Yasha.
Pour Maison Ikkoku, Kyôko est tombé amoureuse de Yusaku, a surmonté le deuil de la mort de son premier époux Soichiro, ils se sont mariés et eurent une magnifique petite fille.
Idem pour Shun Mitaka le rival de Yusaku qui connut une fin heureuse : il s'est marié avec Asuna Kujo (même si à la base, il a accepté de se marier suite à un malencontreux quiproquo), est devenu heureux auprès d'elle et on eu des jumeaux.
Etonnamment, même cette peste de Akemi a connu une fin heureuse et a épousé son patron !
J'avais été étonné cependant pour la destinée de Kozue qui a épousé un homme dont elle n'était pas amoureuse à la base, mais j'espère pour elle qu'elle a coulé des jours heureux auprès de lui.
La seule qui n'a jamais surmonté son chagrin d'amour c'est Ibuki Yagami qui arrivé à l'université est restée célibataire.
Et pour Inu Yasha, j'ai été vraiment content que lui et Kagome aient avoué l'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.
Et leur relation a vraiment évolué au fil de la série, Inu Yasha est devenu peu à peu plus gentil et moins brusque avec Kagome.
Quant au père de Rinne, je n'ai pas lu ce manga mais on dirait qu'il ferait passer Genma Saotome pour un saint et l'homme le plus responsable qui soit !
Mais le père le plus détestable que j'ai vu dans ses manga c'est le père de Ryunosuke qui est d'une misogynie écoeurante le rendant vraiment insupportable.
A côté, même Soun Tendô et Genma Saotome qui ont d'énormes défauts paraissent plus sympathiques et ont des côtés comiques les rendant amusants.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...