Nécropostons donc.
J'aime bien faire des deal stupides ces temps ci. La dernière fois c'était avec Tetho, qui, comme chacun le sait, est un fan devant l'éternel d'
Onegai Teacher. J'avais vu le premier épisode à l'époque, et n'avait pas poursuivi pour divers raisons qui se mélangent dans les brumes de ma mémoire, mais en gros ça m'avait pas déplu. Ayant appris ça, l'ami barbu a donc souhaité de toute la vivacité de ses doigts sur irc que je continue. Je lui ai donc dis d'aller se faire voir sur
Muv-Luv ou sur
Simoun si j'y étais.
Etant donné que c'est une enclume il a prit le plus chiant des deux, bon.Donc j'ai repris OneTi, for the greater good and everything's that sacred, et c'était bien fun. Je passerais outre l'aspect soulevé par ce diable d'Ileca au dessus parce que bon hein, ma première série d'animation jap que j'ai kiffé incluait des trains dans l'espace, donc baste, j'ai suspendu mon incrédulité la ou elle est d'habitude et tout s'est très bien passé.
Techniquement, la série a une très bonne constance. L'animation n'est pas son point fort, même si certains passages sont bien mieux animés que d'autre, mais c'est suffisamment précis et détaillé sur le long terme pour ne pas râler une seule seconde. Les musiques ne m'ont pas marqués plus que ça, à par l'opening que j'ai pour une fois vraiment apprécié, très bonne musique, très entrainante, et parfaite pour introduire cette délicieuse niaiserie absolue.
Car oui la série est très niaise, ne nous voilons pas la face, et je pense qu'au contraire c'est sa grande force. Pas de dorama absurde (encore que, mais j'y reviendrais), ni de mielleux dégoulinant comme le récent
Candy Boy que j'avais vu. Elle trouve son équilibre entre des bons sentiments partout et quelques points de vue assez sérieux et mature comme dit plus haut, vraiment plaisant.
Un point très important est pour moi que ça avance justement. J'aime pas trop les histoires de romances à la japonaise (ou tout court) parce que ça tourne vite en rond entre quiproquo chiant et personnages cons comme leurs pieds qui ne savent pas quoi faire. La l'équipe avait douze épisodes et tord la romance directement en trois, pour ensuite évoluer vers d'autres points rarement abordés sur le sujet (la cohabitation, notamment, vraiment bien sentis). J'aurais bien quelques réserves quand au twist de mi saison avec Morino, c'était quand même un poil too much, mais bon, ça fait partie du délire.
Bref, une bonne série à regarder, pour le coup, je ne regrette vraiment pas. Ca tape juste sur tout les tableaux et laisse sa petite trace.
Et puis Hatsuho

.
PS : Ialda, au boulot, c'est le mauvais lien dans le récap des topics.