Anime : Ga-Rei-Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Ga-Rei-Zero

Messagede Tetho le Sam 07 Mai 2011, 03:28

Le truc c'est que ça fonctionne dans l'autre sens, c'est l'anime qui n'est pas cohérent avec le manga et non l'inverse. Les 7 premiers vols du mangas sont sortis avant que l'anime ne débute. C'est Takayama, en écrivant le scénario de la série, a pris des liberté avec le manga de Segawa. Au vu du résultat on ne peut lui en vouloir, Ga-rei n'a jamais autant brillé que dans son anime, mais par moment on en est à se demander si c'est pas un univers parallèle.

Et Kagura n'est pas vraiment "plus mature" dans le manga. 3 ans après les évènements tragiques de -Zero- où elle a été celle qui a mis fin à tout, elle se retrouve un peu trop souvent dans le rôle de la damoiselle en détresse et ce malgré le fait qu'elle est la gardienne de Byakuei et infiniment plus douée et expérimentée que Kensuke. Le fait que le manga ait un mal fou à savoir sur quel pied danser entre des séquences sérieuses d'exorcismes ou sur le destin de Kagura, puis ensuite des scènes comiques assez raz des pâquerettes aide pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lysali
Petit yôkaï

Messagede Lysali le Sam 07 Mai 2011, 14:27

Tetho a écrit:Le truc c'est que ça fonctionne dans l'autre sens, c'est l'anime qui n'est pas cohérent avec le manga et non l'inverse. Les 7 premiers vols du mangas sont sortis avant que l'anime ne débute.

Ah au temps pour moi =)

Tetho a écrit:Et Kagura n'est pas vraiment "plus mature" dans le manga. 3 ans après les évènements tragiques de -Zero- où elle a été celle qui a mis fin à tout, elle se retrouve un peu trop souvent dans le rôle de la damoiselle en détresse et ce malgré le fait qu'elle est la gardienne de Byakuei et infiniment plus douée et expérimentée que Kensuke.

Bizarrement ce n'est pas quelque chose qui me choque. J'ai tendance à penser qu'elle a un poids immense sur les épaules et qu'elle n'est évidemment pas toute puissante, malgré le fait qu'elle soit la gardienne d'une des créatures les plus puissantes.
Et puis cela aurait été trop facile, selon moi.
Moi je trouve qu'il y a une évolution dans son personnage. Elle est accablée par ses souvenirs et par le sort de sa meilleure amie mais elle a grandit.

Tetho a écrit:Le fait que le manga ait un mal fou à savoir sur quel pied danser entre des séquences sérieuses d'exorcismes ou sur le destin de Kagura, puis ensuite des scènes comiques assez raz des pâquerettes aide pas.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il y a trop de "WTF" comme on dit.
Ils ont surement essayé de dédramatiser mais le problème, c'est que cela discrédite le manga.

[Montrer] Spoiler
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2011, 23:15

Lysali a écrit:Bizarrement ce n'est pas quelque chose qui me choque. J'ai tendance à penser qu'elle a un poids immense sur les épaules et qu'elle n'est évidemment pas toute puissante, malgré le fait qu'elle soit la gardienne d'une des créatures les plus puissantes.
Et puis cela aurait été trop facile, selon moi.
Moi je trouve qu'il y a une évolution dans son personnage. Elle est accablée par ses souvenirs et par le sort de sa meilleure amie mais elle a grandit.

Y a de ça, mais en partie seulement, parce que à coté Kagura fait du rentre-dedans à Kensuke sans la moindre subtilité, se prend la tête avec ses sentiments pour lui en plein combat au point d'oublier de se battre et est la cible d'humours raz des paqurettes du genre "un monstre me vomie dessus, je ne peux plus effectuer les mudrâs pour libérer Byakuei". Le manga a beau dire "depuis [Spoil] elle intériorise et suppresse toute ses émotions.", y a un truc qui colle difficilement et le personnage à l'air un peu bipolaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 12 Mai 2011, 20:08

Faut bien que l'auteur arrive à caler son humour pipi-shonen, sinon ça ne prend pas auprès du public.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente

Retourner vers Animanga