Petite question sur le futur format ^^"

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Berserk_92
Ryo versus Massue

Petite question sur le futur format ^^"

Messagede Berserk_92 le Mer 22 Oct 2008, 08:50

Salut ^^, je voudrais savoir si possible biensur, comment les éditeurs français vont faire pour avoir une image HD via le Blu Ray. Je veux dire par la, es ce que tous les éditeurs vont passer une commande chez nos amis jap pour avoir un nouveau master HD ou vont-ils le faire eux meme ? je me pose la question car si Kaze font leur propre master HD , ba bonjour les dégats quand tu vois le résultat de Shinobi HD DVD.... :roll: . Enfin je sais que certains vont me dire que ta le temps avant d'y pensé mais non justement vu que Brave Story va sortir en Novembre en Blu Ray chez Kaze et d'autres chez Beez en fin d'année et courant de l'année prochaine ^^.
Mada Mada Dane ^^

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 22 Oct 2008, 10:23

Ils vont prendre le master NTSC, le convertir en PAL à l'arrache, l'upscaler avec un algo rapide, rajouter un filtre de denoising aggressif, booster la saturation pour que ça pète, et l'encoder en entrelacé (1080i). Le tout pour un Blu Ray à 50 €.

Comment ça je suis cynique ? :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 22 Oct 2008, 10:26

o_O Berserk se pend :shock: :lol:
Mada Mada Dane ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 22 Oct 2008, 11:51

Le blu-ray c'est pas le futur format mort .... :o :lol: comme l'UMD .... bah woué c'est un format Sony !!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 22 Oct 2008, 11:55

Comment ça je suis cynique ?

Ça s'appelle le sens du commerce; tant qu'il y aura des pigeons pour réclamer à corps et à cris du HD... :roll:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 22 Oct 2008, 11:58

Ialda a écrit:

Ça s'appelle le sens du commerce; tant qu'il y aura des pigeons pour réclamer à corps et à cris du HD... :roll:

moi ce qui me fait mal avec cette histoire, c'est que l'industrie du cinéma dépend d'une console de jeu-vidéo (d'ailleurs sont seule atout c'est les Blu-ray car au lieu de signé des exclu pour le Blu-ray, Sony a oublié les jeux LoL) et que les éditeurs prennent un format non fini (le Blu-ray) contre un format fini (le HD DVD).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 22 Oct 2008, 12:51

Jetblack a écrit:moi ce qui me fait mal avec cette histoire, c'est que l'industrie du cinéma dépend d'une console de jeu-vidéo (d'ailleurs sont seule atout c'est les Blu-ray car au lieu de signé des exclu pour le Blu-ray, Sony a oublié les jeux LoL)

C'est sûr qu'avec la WI et la XBOX 360, on est sauvé niveau jeux... :02:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 22 Oct 2008, 13:01

Sur XBOX 360, il y a largement plus de choix que sur PS3 ! déjà avec Gears of wars (bientôt le 2), Halo 3, Mass Effect, Bioshock (qui est plus beau sur 360 que sur ps3), Lost Planet (même syndrome que sur Bioschock), Dead Rising, Lost Odyssey, Blue Dragon, Infintive Undiscovery chez Square enix bientot Star Ocean 4, Last remmenant ....

Sur 360, tu as tout les genres et beaucoup de RPG ! Sur PS3 il n'y a que deux jeux en exclu sony qui me botte MGS4 et Uncharted ... La PS3 sert qu'au Blu-ray ... Et bon vu les ventes très pauvres chez nous sur ce format (MK2 ne fera pour le moment plus de Blu-ray car ils ont vendu 1000 exemplaire "des 400 coups" et Wild side n'est pas du tout satisfait des ventes très moyenne de "la nuit nous appartient"
Dernière édition par Jetblack le Mer 22 Oct 2008, 14:13, édité 1 fois.

Blog :

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 22 Oct 2008, 13:05

Ialda a écrit:

Je devrais me reconvertir dans la vente, en fait... Si ça se trouve je dépasserai Kaze au niveau des éditions merdiques qui se vendent super bien. :02:

Plus sérieusement, je pense que le BluRay sera comme le DVD : des éditions superbes, des éditions moyennes et des éditions merdiques. Et on pleurera tous en voyant dans quelle catégorie se retrouve tel ou tel titre.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 22 Oct 2008, 13:39

Jetblack a écrit:Sur XBOX 360, il y a largement plus de choix que sur PS3 ! déjà avec Gears of wars (bientôt le 2), Halo 3, Mass Effect, Bioshock (qui est plus beau sur 360 que sur ps3), Lost Planet (même syndrome que sur Bioschock), Dead Rising, Lost Odyssey, Blue Dragon, Infintive Undiscovery chez Square enix bientot Star Ocean 4, Last remmenant ....
Sur 360, tu as tout les genres et beaucoup de RPG ! Sur PS3 il n'y a que deux jeux en exclu sony qui me botte MGS4 et Uncharted ... La PS3 sert qu'au Blu-ray ... Et bon vu les ventes très pauvres chez nous sur ce format (MK2 ne fera pour le moment plus de Blu-ray car ils ont vendu 1000 exemplaire "des 400 coups" et Wild side n'est pas du tout satisfait des ventes très moyenne de "la nuit nous appartient"

En même temps c'est un peu normal, la XBOX est sorti avant la PS3, il me semble...
Donc plus de choix, ça me semble logique.
Je suis d'accord pour dire que certains jeux sont mieux sur XBOX.
Apparemment, les programmeurs ont du mal avec la PS3...
Après les goûts et les couleurs, moi les doomlike et les rpg, ce n'est pas trop ma tasse de thé donc ça ne me manque pas trop sur PS3.
Mais il y a quand même de bons jeux sur PS3 qui sont sortis et à venir. (Littlebigplanet a l'air extraordinaire)
Wild Side et MK2 sont loin d'être les éditeurs les plus importants dans ce domaine.(J'ai d'ailleurs acheté la Nuit Nous Appartient)
Faudrait voir un peu les chiffres chez Fox ou Warner etc...
Et puis de toute manière, le développement du BR commence à peine, il est difficile de se faire une idée objective pour le moment.
Le DVD a eu lui aussi les mêmes difficultés au début, laissons faire le temps.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 22 Oct 2008, 14:11

Ca commence à être pesant, cette monomanie de la HD...
Image Image

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 22 Oct 2008, 14:28

La 360 et la ps3 sont la même console. Il n'y a quasiment plus la moindre exclu pour une machine ou une autre et vu qu'elles dépendent toutes deux d'éditeurs tiers au contraire de Nintendo qui dispose de jeux propres par sa branche software.
En fait, la seule question à se poser à l'achat d'une console si on ne veut pas la wii : peut on payer 400 ou 179 à 249 pour jouer au même jeu ?
Et la rumeur veut que MGS4 soit en portage sur la 360.

Le problème de Sony est qu'il est persuadé que les fan boys vont acheter leur machine à n'importe quel prix. Et même le mec de Sony France au lancement de la PS3 a clairement indiqué qu'il lançait la machine pour soutenir le blu ray.

Or le blu ray, personne n'en veut pour l'instant. Les gens ne sont pas prêts à basculer à la HD. Les japonais en sont la preuve : ils ont un super taux d'équipement en matos HD mais les BRD ne se vendent pas, tout comme la PS3 qui se vend moins bien que la PS2 depuis un mois là-bas !

En France, c'est pareil. Le BRD n'intéresse personne parce qu'il n'apporte pas de vrai plus si tu n'as pas tout le matos qui va avec alors que le DVD apportait un plus en lui-même visible même si tu avais une télé vieille de 15 ans.

Et je ne vois pas l'intérêt commercial des éditeurs anime à se lancer dans le BRD. Déjà qu'ils rament avec le DVD qui ne coute rien à produire alors avec le BRD qui coute la peau du cul ...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 22 Oct 2008, 15:51

Il coute la peau du cul en ce moment mais ça va changer comme c'était le cas pour le dvd a l'époque...la HD apporte beaucoup en therme de qualité d'image surtout pour nous français car on est pas gatté au niveau de l'image et chez plusieurs éditeurs :roll: . Autant les japs s'en foutent car en meme temps leur éditions sont de qualité et ils on souvent des box prestigieux donc pourquoi le Blu Ray la bas ? c'est assez justifier alors que pour la France y'a du travail encore...et le blu ray va beaucoup apporté et on aura au minimum , une image a la hauteur des dvd jap et ça serait excellent deja par rapport a nos éditions FR de merde :roll: . Après biensur que je veux de la HD est pas une qualité dvd excellente mais avec nos éditeurs fr c'est le mieux qu'on puisse avoir sauf peux etre avec Beez :o . Je pense que les fous de l'image comme moi , pense la meme chose :wink: . Après on peut critiquer les gens comme moi mais les ados avec 3 portables par ans , c'est bien pire loool.
Mada Mada Dane ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Oct 2008, 16:23

Rien à foutre perso du HD.
Surtout pour de l'anime nippon franchement, avec la limited animation et tous les plans fixes qui vont avec. Quant au jeu-video, je suis de ces extrêmistes qui pensent depuis dix ans que la recherche du photoréalisme c'est de la merde, or ce sont ces jeux là que le HD allaite. 'fin bon sachant que tu peux même plus trouver une télé cubique ou une VHS en magasin, viendra bien le moment où ils nous forceront la main.

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Mer 22 Oct 2008, 16:55

Jetblack a écrit:Le blu-ray c'est pas le futur format mort .... :o :lol: comme l'UMD .... bah woué c'est un format Sony !!

euu n importe quoi la quand meme!

Stop le HS sur les jeux ... ^^ (oui c'est pandaman le roi des HS qui dit ca )

Bref y a un avenir pour un nouveau format c'est clair et net maintenant oui vu le nombre de dvd BluRay qui sortent il est clair que le Bluray c'est l'avenir meme si les prix sont encore un peu haut.
Je vous rapel que pour qu'un support ce lance pour tous il faut lacher les droits et sony la fait car il n'y a pas que sony qui propose un lecteur bluray. Et l'UMD n'a rien a voir avec le BluRay c'est clair ....

Franchement oui le BluRay jy croit je parle pas de sa qualité mais de son avenir et surtout de la vitesse d'implantation! regardé les rayons en GD c'est clair!!

Et pour les jeux vidéos c'est tjrs a part pour les supports ...Donc c'est meme pas a prendre en compte pour voir l'avenir du BluRay alors si la PS3 marche pas c'est surement pas un soucis pour notre support BluRay !

Voili voilou apres pour ce qui concerne l'animation comme j'ai dit sur un autre post je me vois mal pour le moment acheter des series en BluRay mais par contre des film d'anime ho que oui !!! Mais une serie je ne vois pas l'interet pour le moment ... Peut etre pour les prochaines series en HD ...Mais la bof

Enfin donc ca ne sert a rien selon moi de vouloir de suite le BluRay pour nos series il faut attendre encore un peu...Et puis tous le monde n'a pas encore la total genre ecrant plat home cinéma ...

Pour terminer et repondre a notre pote Berserk_92 moi je trouve que ca sert a rien de balancer une serie non Hd sur un support BluRay on ne fait pas d'une R5 une Ferrari !

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 22 Oct 2008, 17:50

D'accord avec toi sauf sur ta dernière phrase. J'ai eu l'occasion de testé le Blu Ray du film Broly sorti au US et la qualité est excellente et je peux te dire que par rapport a notre version dvd , c'est le jour et la nuit...alors dire que sur des animes ou films de l'ancien temps , la HD n'apporte rien c'est clairement faux. Surtout que les films Broly étaient encodé en MPEG-2 alors imagine en MPEG-4 comme la plupart des films en ce moment :shock: . Au final avant de dire que c'est nul le blu ray d'après certains ou que ça sert a rien , ba equipez-vous et après poster vos messages...parce qu'une personne qui n'a pas d'installation et encore moin de blu ray chez lui ne peut pas critiquer un BR. Suffit pas d'aller a la Fnac et regardé :roll:
Mada Mada Dane ^^

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 22 Oct 2008, 20:33

Zêta Amrith a écrit:Quant au jeu-video, je suis de ces extrêmistes qui pensent depuis dix ans que la recherche du photoréalisme c'est de la merde, or ce sont ces jeux là que le HD allaite. 'fin bon sachant que tu peux même plus trouver une télé cubique ou une VHS en magasin, viendra bien le moment où ils nous forceront la main.

Comme pour toute technologie. C'est clair qu'aujourd'hui, tu torches les jeux en une poignée d'heures et tu n'y reviens pas. Par contre, je rejoue pas mal à mes jeux super nes, megadrive et master system.

pandaman a écrit:Franchement oui le BluRay jy croit je parle pas de sa qualité mais de son avenir et surtout de la vitesse d'implantation! regardé les rayons en GD c'est clair!!

Chez moi, quelque soit la grande surface, si le blu ray occupe un dixième du rayon, c'est le bout du monde. Tu ne trouves même pas les version blu ray en tête de gondole des gros hits mais que les dvd.

Berserk_92 a écrit:Au final avant de dire que c'est nul le blu ray d'après certains ou que ça sert a rien , ba equipez-vous et après poster vos messages...parce qu'une personne qui n'a pas d'installation et encore moin de blu ray chez lui ne peut pas critiquer un BR. Suffit pas d'aller a la Fnac et regardé :roll:

D'un, chez moi, à la FNAC, je tombe toujours sur Eurosport ou France 2. Alors le gain de la HD ... Quoique là, avec Noel, ils vont mettre un super salon à 10 000 euros en démo.

Et j'ai vu de la HD chez un pote, je n'ai pas trouvé ça transcendant (c'était sur le dernier Rambo).

De toute façon, ce n'est pas l'image qui compte mais la qualité intrasèque du produit, à savoir son scénario. Une bouse en HD ou en SD restera une bouse, que ça soit un animé, un film ou une série.

Mais bon, le blu ray, c'est vraiment la mentalité du "ça pète, ça fait beau, ça fait bien chez moi et ça fait bien de dire que j'ai la HD". On rejoint l'exemple plus haut de l'ado à 3 téléphones par an ...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 22 Oct 2008, 21:46

Tu raconte un peu de la merde jojolapin...parce qu'une personne veut de la HD alors c'est une personne qui veut se la jouer ? :roll: , t'achète de la HD pour profiter de la plus haute qualité d'image dispo. Le dvd pour ma part et surtout en France , c'est de la merde en barre...surtout pour les animés hélas. Beez sortira bientot ses blu ray et automatiquement la qualité sera présente au niveau de l'image et surtout ils ne fabrique pas eux meme leur master HD donc c'est une très bonne chose et j'espère que les autres éditeurs feront de meme. J'ai vu Amer Beton et les films DBZ donc de l'ancien et du récent et que ce soit l'un ou l'autre et ba la qualité est tout bonnement magnifique. T'aura jamais un résultat pareil avec du dvd et c'est bien pour ça que j'investis dans ce format et n'on pas pour me la jouer comme tu dis :roll:

PS: On parle mais d'ici 2 a 3 ans max , on parlera tous Blu Ray sur ce forum donc les gens qui disent , bof , mouai me font assez rire. Enregistrer bien mon message et on se donne rendez vous dans 2,3 ans et on verra si ces meme personnes vont pas changer de discours :roll:
Mada Mada Dane ^^

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 22 Oct 2008, 22:28

Le blu ray va suivre le même chemin que le laser disc et j'en passe, c'est a dire tomber dans l'oubli, pour la simple et bonne raison que le grand public se fiche totalement du blu ray et ne sait même pas ce que c'est...pour lui le blu ray c'est comme le dvd.
Le changement est pas aussi radical que cassette/dvd, qui lui a bénéficié de l'arrivée du cd quelques années plus tôt.
De toute façon le grand public ne connait que le divx, et c'est la première chose qu'ils demandent quand ils achètent un lecteur, "Ca lit les divx?!" :lol:

Quand tu parles Berserk_92 c'est comme un fan de cinema, tu ne te mets pas à la place du grand public.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 22 Oct 2008, 22:31

Les studios US misent sur la VOD car ils se disent que le blu-ray ne marchera pas. Regarde Berserk les éditions US (Blu-ray et DVD) possède actuellement de copies digitales vendu avec les films pour Ipod et psp. Tu sais pourquoi ?? car c'est la seule alternative qu'ils ont trouvé pour sauver le marcher.

Regarde au niveau de la musique ! c'est l'IPOD qui a sauvé la musique ! C'est grâce a ça que survivent les majors musicales, les ventes de CD se sont casser la gueule et continue toujours de dégringoler, pareil pour les DVD, les studios ne vendent plus comme avant ! La faute au téléchargement sur le net ... l'avenir c'est la VOD HD et les copies digitales

Blog :

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 22 Oct 2008, 23:24

Audiokarate a écrit:Le blu ray va suivre le même chemin que le laser disc et j'en passe, c'est a dire tomber dans l'oubli, pour la simple et bonne raison que le grand public se fiche totalement du blu ray et ne sait même pas ce que c'est...pour lui le blu ray c'est comme le dvd.
Le changement est pas aussi radical que cassette/dvd, qui lui a bénéficié de l'arrivée du cd quelques années plus tôt.
De toute façon le grand public ne connait que le divx, et c'est la première chose qu'ils demandent quand ils achètent un lecteur, "Ca lit les divx?!" :lol:

Ca je ne crois vraiment pas Audio car le laserdisc avait bien des défauts que n'a pas le BR.
Les 2 produits sont loin d'être comparable.
De toute manière si tu crois que tu auras le choix d'ici quelques années, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Lorsque les constructeurs se décideront à ne faire plus que des platines BR et abandonner le dvd ainsi que les éditeurs vidéos à passer définitivement au BR, croyez vous qu'on vous laissera choisir ?
Ca arrivera tôt ou tard et on n'aura pas notre mot à dire comme lorsque le dvd a remplacé la vhs...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 22 Oct 2008, 23:35

Sauf que techiquement, les lecteurs peuvent très facilement supporter les deux. Les combinés VHS/DVD, c'était basiquement deux lecteurs collés l'un à l'autre. Un combiné BD/DVD/CD, c'est juste normal...

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Mer 22 Oct 2008, 23:36

Autant je pense que la VOD a un bel avenir devant elle, autant je ne crois pas à la disparition des supports physique pour une simple raison : la taille, je vois mal les gens acheter des disques durs tout les x mois pour y stocker leur films qui font pour les plus gros 40 go pour le moment ...
>_<

luffy42
Pilote de Bebop

Messagede luffy42 le Mer 22 Oct 2008, 23:44

Le Bluray ne marche tout simplement pas à cause de sony. Philips l'aurait lancé en solo ou avec d'autres marques (excepté sony), le public l'aurait mieux accepté.
En gros le Bluray fera comme le Mini Disc ou l'UMD, il va clapsé en moins de 4. Je suis même sûr que Philips et Toshiba travail déjà sur un nouveau format qui surpasse le bluray, et celui-ci remplacera à coup sur le dvd qui à encore une longue vie devant lui

ami_kenji
Pilote de Bebop

Messagede ami_kenji le Jeu 23 Oct 2008, 00:24

Zêta Amrith a écrit:Rien à foutre perso du HD.
Surtout pour de l'anime nippon franchement, avec la limited animation et tous les plans fixes qui vont avec. Quant au jeu-video, je suis de ces extrêmistes qui pensent depuis dix ans que la recherche du photoréalisme c'est de la merde, or ce sont ces jeux là que le HD allaite. 'fin bon sachant que tu peux même plus trouver une télé cubique ou une VHS en magasin, viendra bien le moment où ils nous forceront la main.

Ah.... donc les séries que tu possédais en VHS, tu ne les as pas rachetées en DVD... intéressant <_<.
Et en suivant les autres posts, je suppose que tous les subs matez, vous les prenez en SD et que vous boudez les HD..... très intéressant.
Mais, les gars de chez Pathé ont pensé à vous, ils vont sortir bienvenue chez les ch'ti en vhs:
http://video.fnac.com/a2413946/Bienvenu ... &Nu=5&Fr=0 ^^.
Ah, et pourquoi râler quand les dvds Fr d'anime ont une qualité "VHS rip"?
Image

Suivante

Retourner vers Anime en France