VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Lun 09 Sep 2013, 21:04

@Chevrakken : AB a quand même ressorti Dragon Ball en 3 coffrets VF unique et censurée l'an dernier...

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 09 Sep 2013, 21:44

De toute façon, les ventes sont plutôt bonnes apparemment... 10ème chez Amazon malgré le prix (et derrière des pointures)...

Et en boutiques parisiennes, ça part pas mal aussi...

J'ignore comment se portent les ventes en magasin sachant que je l'ai acheté sur declic collection (au moins cher)
Après, la série est en tête de ventes sur plusieurs sites de VPC. Concernant amazon, elle est plus souvent dans le top 5 que le top 10 même. Donc oui, je pense que ça doit se vendre plutôt bien.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 09 Sep 2013, 21:54

En même temps, tu n'as que 4000 coffrets pour la France partagée entre les boutiques sur le net et physique.

Après faudrait savoir combien de stock ont Amazon, Déclic, etc... sur les 4000 coffrets. Car, le coffret peut être bien placé justement par rapport aux stocks initiaux qu'on ces sites.

Ensuite cela va bientôt faire 1 semaine que le coffret est sorti, et aucun site n'est à court d'exemplaire soit dit en passant.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 09 Sep 2013, 22:01

Je suis pas sûr que ce soit vrai cette histoire. Même s'il n'y a que 4000 ex en premier jet, ils en referont sûrement après.

Puis être en rupture au bout d'une semaine, faudrait le faire quand même...
Dernière édition par death scream le Lun 09 Sep 2013, 22:04, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 09 Sep 2013, 22:02

Il fallait s'attendre à ce que ça ne soit pas comme Goldorak... Sailor Moon marchait plus à la TV qu'en VHS à l'époque.
Pour ma part, demain soir, je termine l'arc Jadeite et je passe à l'arc Nephrite.^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Sep 2013, 22:10

Athena18 a écrit:En même temps, tu n'as que 4000 coffrets pour la France partagée entre les boutiques sur le net et physique.

Après faudrait savoir combien de stock ont Amazon, Déclic, etc... sur les 4000 coffrets. Car, le coffret peut être bien placé justement par rapport aux stocks initiaux qu'on ces sites.

Ensuite cela va bientôt faire 1 semaine que le coffret est sorti, et aucun site n'est à court d'exemplaire soit dit en passant.

Les tops dépendent du nombre de ventes et non du pourcentage ventes/stock.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 09 Sep 2013, 22:18

Merlin a écrit:Les tops dépendent du nombre de ventes et non du pourcentage ventes/stock.

Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ont stock limités par là, comme toutes les enseignes, mon leclerc n'en a reçu que 2 exemplaires, car ct décidé ainsi d'autres magasins n'en ont pas reçu selon les fans de notre page. :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Sep 2013, 22:37

Aucun rapport avec les tops ventes alors.^^"

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 00:07

Heidi et Gigi (enfin, la version occidentalisée de Minky Momo) n'avaient pas le même public que St Seiya ou DBZ (à l'inverse, mettre une VOST pour Samurai Troopers s'imposait). L'intérêt d'une version Blu-ray d'Heidi en VF/VOST ne s'imposait pas pour les gens du marketing

Surtout que Gigi, la version utilisé pour la France est la version US remanié par Harmony Gold (Robotech) qui avait les droits à l'international (sauf Asie) :wink:

Tu as raison & Kaze aussi … Pour Heidi pourquoi sortir une version Bluray ? si c'est pour vendre trois coffrets … Sérieusement reflechissait un peu :roll: avant de poser des question aussi bête :roll:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Sep 2013, 01:03

Merlin a écrit:Chevkraken...

1. Tu encourages à faire du faux.

2. Tu souhaites avec une féroce volonté ne pas voir d'édition de Sailor Moon chez Kaze. Que tu ne veuilles pas acheter cette édition soit. Mais en quoi sa sortie te dérange si tu ne l'achètes pas?
En quoi vouloir imposer ta vision aux autres est ce bien sinon de la pure connerie?

Fous donc la paix aux gens qui ne t'imposent rien eux au moins.

Je n'encourage pas les gens à faire du faux, je les encourage à se tourner vers l'import, nuance. Si je les encourageait à faire du faux, je leur dirait, téléchargez vous la version fansub.

Vous êtes nombreux sur le forum a avoir prit la version US de Dragon crown alors que la FR allait sortir peut après. Pourtant, vous ne faites pas de faux.

Il n'est pas interdit de faire sa.

A la limite, si te me reproche de dire au gens d'utiliser la trad des fansub pour faire leur propre épisodes remasterisé, je retire ça et je les encourage a traduire les épisodes tout seul comme des grands.

Quant au fait d'imposer ma vision, où est ce que je l'impose. Je la donne, c'est tout. Est ce que je vais menacer les gens achetant chez kaze? Non. Est ce que je vais aller bruler les bureaux de l'éditeur? Non plus.
Après, oui, j'encourage tout le monde a faire pareil, à prendre la version Italienne pour que Kaze se plante et comprenne qu'on ne veux pas de coffrets pourris. Mais si les gens decide de s'entêter, je vais pas les harceler.

Quant tu est intervenu, j'avais posté un message, un seul.

Un message où j'exprimais un mécontentement envers le travail d'edition de Kaze, mécontentement que je ne suis pas le seul à exprimer sur la toile. Notamment à cause du travail de sagouin sur ce coffret sailormoon (mais aussi Heidi, Gigi, le chateau de Cagliostro). Le genre de message qu'il n'y aurais pas eu si Kaze avait bien fait son boulot.

Si Kaze n'achete pas la licence de sailormoon, je serais content, ce sera une licence qu'ils laisseront tranquille. Je préférerai la voir chez AB, Dybex, IDP, Kana ou blackbox.

Car bon, là, on a juste l'impression que tu interdit toute critique de la politique de l'éditeur ou de ses produits.

AB a quand même ressorti Dragon Ball en 3 coffrets VF unique et censurée l'an dernier

Un réédition(pas une nouvelle édition) à petit prix pour ceux ne voulant pas payer cher. ce genre de coffret n'est pas un problème quand il existe un coffret alternatif de qualité.
Kaze nous aurait pondu une belle édition de qualité de sailormoon et ce coffret bien cheap sera juste la version low budget, je ne dirait rien.
Mais non, c'est le seul coffret existant. Comme pour Gigi (perso, leur version aurait eu la VOSTFR et tout les episode en VF, j'aurais acheté)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 01:24

Un message où j'exprimais un mécontentement envers le travail d'edition de Kaze, mécontentement que je ne suis pas le seul à exprimer sur la toile. Notamment à cause du travail de sagouin sur ce coffret sailormoon (mais aussi Heidi, Gigi, le chateau de Cagliostro). Le genre de message qu'il n'y aurais pas eu si Kaze avait bien fait son boulot.

Pour Gigi voir plus haut :roll:

Surtout que Gigi, la version utilisé pour la France est la version US remanié par Harmony Gold (Robotech) qui avait les droits à l'international (sauf Asie)

Heidi, Kaze a utilisé les même master japonais que DI, donc allez vous plaindre au Japonais :roll:

le chateau de Cagliostro, le master est le même que le japonais, j'ai comparé avec le master file de Lupin III Japonais, les extraits sont identiques, après c'est le grain pellicule … Donc vous voulez du DNR ? Non :| :mrgreen:

Si Kaze n'achete pas la licence de sailormoon, je serais content, ce sera une licence qu'ils laisseront tranquille. Je préférerai la voir chez AB, Dybex, IDP, Kana ou blackbox.

ça risque pas ! Vu les casses couilles de sailor boy et leur troupeau de folles, avec la vieille série, les éditeurs sont refroidi actuellement pour acquérir la nouvelle … Good Job les fans !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Sep 2013, 03:09

le chateau de Cagliostro, le master est le même que le japonais, j'ai comparé avec le master file de Lupin III Japonais, les extraits sont identiques, après c'est le grain pellicule … Donc vous voulez du DNR ? Non

T'es un des le seul à dire ça. La version jap (bluray) est encore meilleure normalement. Et la partie son aussi est moyen (VF)

Quant à Gigi, ils avaient qu'a négocier d'autres master au moins son (avoir tout les épisode en VF et VOST), ça doit être possible, une version VOST est sorti en espagne il y a quelques années. Mais non, Kazé s'est contenté comme tu le dit des master qu'avait Harmony Gold, ils n'ont fait aucun effort pour fournir un travail complet.

Quant au fait qu'aucun éditeur est interessé au final, je dit osef, il restera toujours la solution de l'import si la série est bonne. Je prefère ne pas voir la série arriver en france que de la voir arriver dans des éditions honteuse ou hors de prix permettant à l'éditeur d'utiliser le fan comme une vache à lait.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 07:34

Jetblack a écrit:Tu as raison & Kaze aussi … Pour Heidi pourquoi sortir une version Bluray ? si c'est pour vendre trois coffrets … Sérieusement reflechissait un peu :roll: avant de poser des question aussi bête :roll:

Je pose pas de question, je constate !
Et Heidi est quand même bien connu en France, plus que les Samurai de l'éternel en tout cas ...
Si la licence était si méconnu que ça, je vois pas pourquoi Kazé aurait repris la licence après Déclic Images, ça n'a aucun sens ! :roll:

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 10 Sep 2013, 10:29

Bonjour

C'est moi ou les génériques de début et de fin de sailor moon ont légèrement été modifiés.

Je ne reconnais pas certaines images dans les génériques jap. Je les connaissais pourtant.

Si quelqu'un peut me confirmer.

Micky

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 10 Sep 2013, 10:42

mickyrouen a écrit:Bonjour

C'est moi ou les génériques de début et de fin de sailor moon ont légèrement été modifiés.

Je ne reconnais pas certaines images dans les génériques jap. Je les connaissais pourtant.

Si quelqu'un peut me confirmer.

Micky

le générique change au fur et mesure de' l'évolution de la série, d'ou peut être ton sentiments, par ex ici au premier épisode on ne vois que 3 sailor dans le générique.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 10:48

chevkraken a écrit:

IDP, n'y compte pas, ils ne sortent plus d'animes nouveaux (et la Tôei a encore le Goldogate au travers de la gorge), Dybex, je ne les vois pas, AB, non plus (l'ancienne ne les intéressait pas tant que ça), Kana ou Blackbox, je ne sais pas, mais comme a dit Jet, le raffut du Net n'incite pas à acquérir les autres saisons ou la nouvelle.

chevkraken a écrit:
AB a quand même ressorti Dragon Ball en 3 coffrets VF unique et censurée l'an dernier

Un réédition(pas une nouvelle édition) à petit prix pour ceux ne voulant pas payer cher. ce genre de coffret n'est pas un problème quand il existe un coffret alternatif de qualité.
Kaze nous aurait pondu une belle édition de qualité de sailormoon et ce coffret bien cheap sera juste la version low budget, je ne dirait rien.
Mais non, c'est le seul coffret existant. Comme pour Gigi (perso, leur version aurait eu la VOSTFR et tout les episode en VF, j'aurais acheté)

L'édition de Kazé n'est pas parfaite, mais à partir du moment où il y a VF/VOST, on ne peut pas qualifier ça d'édition cheap.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 10 Sep 2013, 10:56

J'aime beaucoup le coffret sailor moon et l'édition est très bien.

Image super bien finalement pour l'âge.

Hâte de voir la suite.

Si kaze écoule déjà les 4000 éditions limitées ce sera un pari gagné. 4000 à notre époque c'est une l'âge bonne vente je pense. L'édition DVD (en animation jap de surcroît) se porte mal alors 4000 ventes d'un coffret c'est bon.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 10:59

chevkraken a écrit:[
Après, oui, j'encourage tout le monde a faire pareil, à prendre la version Italienne pour que Kaze se plante et comprenne qu'on ne veux pas de coffrets pourris. Mais si les gens decide de s'entêter, je vais pas les harceler.

Vu que l'édition italienne n'a pas de VF (pour les nostalgiques) et que Kazé a sorti ce qui était requis (VF/VOST), je ne comprends pas cette position. Quand on est français, on privilégie les éditeurs français, sauf raison légitime (style l'édition d'Albator 78 par TF1). C'est le bon sens même.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 11:09

comme a dit Jet, le raffut du Net n'incite pas à acquérir les autres saisons ou la nouvelle.

Genre ...
Pour DBZ, les gens ont aussi fait pas mal de bruit pour la box Freezer qui était défectueux et même les suivantes, certains allant même jusqu'à dire que ça pixelisait toujours autant, chose évidemment fausse, il y avait juste des macroblock.

Pour Saint Seiya, les gens ont aussi pas mal chipoté pour la frise ...
Pour certaines licences que Kazé ou Kana propose au cinoche, ou en avant première, ça fait aussi pas mal de bruit pour la langue dans laquelle est diffusé le film/anime, etc.

Pour autant, j'ai jamais vu un éditeur abandonné une licence juste car les fans polémique sur le sujet ...
Si les éditeurs devaient cessé de produire tel ou tel licence en DVD, juste car on dit ce qu'on pense dessus, il y aurait déjà pas mal d'éditeurs qui aurait mis la clé sous la porte je pense.

Après je dis ça, c'est mon avis.

Vu que l'édition italienne n'a pas de VF (pour les nostalgiques) et que Kazé a sorti ce qui était requis (VF/VOST), je ne comprends pas cette position. Quand on est français, on privilégie les éditeurs français, sauf raison légitime (style l'édition d'Albator 78 par TF1). C'est le bon sens même.

Car avoir des sous titres d'une piètre qualité, une VF bien censuré, ce sont pas des raisons légitime pour toi ? :)
Dans tous les cas, tu as pas à dire aux gens ce qu'ils doivent faire de leur argent, chacun est libre de privilégier ce que bon leur semble.
Dernière édition par Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 11:11, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 11:11

Johnny B. a écrit:Vu que l'édition italienne n'a pas de VF (pour les nostalgiques) et que Kazé a sorti ce qui était requis (VF/VOST), je ne comprends pas cette position. Quand on est français, on privilégie les éditeurs français, sauf raison légitime (style l'édition d'Albator 78 par TF1). C'est le bon sens même.

En même temps, le client prend les versions qui l'arrangent où ils se sent pas bernés et où la qualité peut-être en rendez-vous. L'édition Kazé est la copie exacte du Japon en terme de couleurs, seul le grain est moins présent mais en reste sur certains plans, le flou est moins présent mais il est toujours là par moment.

Ensuite, l'édition Kazé possèdent des erreurs de traduction comme tout autres séries qui peuvent en avoir, mais certains sont vraiment là. Comme le slogan " Au nom de la Lune, je te châtierai " d'après Kazé pour Sailor Moon, alors que tout le monde sait que le slogan est " Punir ", en plus bien traduit en VF par rapport aux Japonais...

Et l'encodage de Kazé possèdent des défauts qu'on retrouve pas sur Dynit par exemple.

- Blend chez Kazé et pas présent chez Dynit.
- Fourmillement dans l'image chez Kazé durant certains plans, images entrelacées qu'on ne retrouve pas chez Dynit. (confirmation de Dynit que le master japonais n'est pas entrelacé).

Chaque édition a ses avantages et ses faiblesses, après comme je disais, le client prend l'édition qu'il souhaite avoir peu importe le pays.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 11:16

Les sous-titres, pour ce que j'en ai vus, sont globalement bons (le "punir"/"châtier" relève du pur détail) et rendent honneur à la VO. Que je sache, tout le monde ne parle pas italien en France.
Pour la Vf, je ne vais pas revenir là-dessus, mais ce n'est pas en achetant l'édition italienne que vous allez pouvoir la visionner.
Et même si j'ai lu des critiques sur les boxes St Seiya, DBZ et même Goldorak (rapport au prix et au nombre de coffrets), cela n'est comparable en rien à ce que j'ai vu sur Sailor Moon ici et là sur le Net.
Pour ma part, je continuerai à soutenir Kazé pour Sailor Moon et s'ils décidaient de ne pas poursuivre, je prendrai les futures éditions R1 (Funimation ?) à partir de la saison R, films compris.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 11:23

Johnny B. a écrit:Les sous-titres, pour ce que j'en ai vus, sont globalement bons (le "punir"/"châtier" relève du pur détail) et rendent honneur à la VO. Que je sache, tout le monde ne parle pas italien en France.

Tu oublies aussi, les mots où ils se sont plantés - même certaines phrases où c'est à l'opposé (voir conversation sur un autre forum). Où le mot est bien " désespoir " et non " désir " comme on peut lire chez Kazé et qui finalement rend la phrase non traduite correctement, tout comme " répandre " alors que le mot japonais signifie " apporter "... Oui, on dit bon dans l'ensemble.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 11:25

Johnny.B a écrit:Que je sache, tout le monde ne parle pas italien en France.

Que je sache, personne ne force personne à prendre tel ou tel édition, chacun prends ce qui lui plait.

Pour la Vf, je ne vais pas revenir là-dessus, mais ce n'est pas en achetant l'édition italienne que vous allez pouvoir la visionner.

Et tu en conviendra, ce n'est pas en achetant les box Kazé qu'on aura une VF complète.

Et même si j'ai lu des critiques sur les boxes St Seiya, DBZ et même Goldorak (rapport au prix et au nombre de coffrets), cela n'est comparable en rien à ce que j'ai vu sur Sailor Moon ici et là sur le Net.

Je ne te parle pas du prix, ni du nombre de coffret, je te parle de ta remarque genre, les critiques négative n'incite pas les éditeurs à acheter la nouvelle série, etc.

Si tu vas faire un tour sur Amazon, tu te rendra bien compte par toi même que certains consommateur sont encore plus virulent que nous à l'égard d'AB pour Goldorak ou là, c'est vraiment du "pure détail", pour autant, il me semble jamais avoir lu qu'il comptait arrêté à cause de ça.

De plus, si on doit comparer AB/Kazé, AB est moins cher que Kazé et avec une meilleure qualité audio et vidéo (je sent revenir les DVD light :mrgreen:)

Pour ma part, je continuerai à soutenir Kazé pour Sailor Moon et s'ils décidaient de ne pas poursuivre, je prendrai les futures éditions R1 (Funimation ?) à partir de la saison R, films compris.

Tu fais ce que bon te semble, tout comme les gens ici présent feront ce que bon leur semble. :wink:

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 11:27

Hyoga35 a écrit:
De plus, si on doit comparer AB/Kazé, AB est moins cher que Kazé et avec une meilleure qualité audio et vidéo (je sent revenir les DVD light :mrgreen:)

Ben oui, vu qu'ils ne se sont pas mis immédiatement aux éditions VF/VOST. S'ils étaient vraiment passionnés, ils n'auraient pas attendu la fin de la décennie précédente. De plus, il ne faut pas oublier leurs équipes annexes de sous-titrage et la pétition de Jetblack.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 10 Sep 2013, 11:44

Dire que Kaze ne poursuivrait pas la série parce que certains râlent, c'est un peu renier son patriotisme :lol:
Plus sérieusement, dès qu'il s'agit d'une série un minimum culte, les critiques pleuvent (cf Goldorak, Kimengumi...), alors c'est vraiment un argument bidon.
Si la série se vend correctement je ne vois pas pourquoi Kaze ne poursuivrait pas et pourquoi d'autres éditeurs ne prendraient pas la nouvelle.
Surtout que (et c'est assez agréable d'ailleurs), même les détraqueurs de "Sailor Moon Galaxy" commencent à arrondir les angles (cf leur critique), donc là aussi niveau plaintes l'engouement se calme et finira par tomber à plat de façon générale.
Bref, c'est un argument un peu limite, la série était attendue donc il est logique qu'il y ait eu du ramdam, même si certains ont été un peu trop loin à un moment.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France