LICENCE : Nouvelle licence chez Anima

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 13:15

Grosse embrouille !

La branche nostalgie de Anima est remise en cause.
Car certaine VF d'anime sont trop cher et ne peuvent pas etre récupérer.

apparement l'éditeur ne pense pas uniquement a la VF de Shurato mais à toutes les série nostalgiques qu'il ont prévus.

Il nous demande ce que vous pensez de ressortir vos anime nostalgiques en VOSTF .

Moi c'est non !
Dernière édition par Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 14:04, édité 1 fois.

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Mer 13 Juin 2007, 13:18

Moi c'est oui, je m'en fiche complément des versions françaises médiocres (à part quelques exceptions) des séries nostalgiques.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 13 Juin 2007, 13:21

Pour moi c'est oui aussi.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mer 13 Juin 2007, 13:24

Shura50 a écrit:Grosse embrouille !

apparement l'éditeur ne pense pas uniquement a la VF de Shurato mais à toutes les série nostalgiques qu'il ont prévus.

Il nous demnde ce que vous pensez de ressortir vos anime nostalgiques en VOSTF .

Moi c'est non !

Déjà, mais ne le prends pas pour toi, je parle d'une manière générale, mais je trouve un peu fatigant ces discussions par forum interposé.
On parle de quoi exactement ? et de quelle(s) série(s) ? Et quelle branche nostalgie ? Pour quels titres et de quelle époque ?
Pour Shurato, la VF d'origine sera là ou pas ?
J'ai perso pas trop envie de m'inscrire sur le forum Anima, non pas que j'ai quelque chose contre eux mais jusque là, hormis Shurato, leurs titres ne m'intéressent pas et j'aime pas me disperser, je suis sur assez de forums comme ça.
Donc ce qui serait bien c'est qu'on développe un peu plus parce que c'est pas très clair lol.
Et pour la deuxième question (nostalgie en VOST) ça me parait risqué, mais je pense qu'il faut traiter au cas par cas. Il y a des titres qui peuvent gagner un pari en VOST uniquement (Ranma en a été la preuve... mais je ne pense honnêtement pas qu'il y ait beaucoup de titres qui peuvent connaitre un succès similaire sous ce format).

Tiens, pourquoi ne pas inviter cityhunter ou un membre d'Anima à venir dialoguer avec nous sur ce forum pour une discussion constructive ? Je suis sûr que ça interesserait plein de gens qui ne sont pas nécessairement inscris sur leur site :)
Appel lancé.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 13 Juin 2007, 13:26

Les VF ne m'intéresse pas plus que ça, par contre, je pense que pour rendre plus attractive la VOST sur du nostalgique, il faut impérativement mettre des plus dans l'édition. Par exemple un beau packaging style digipack, ou des bonus intéressants (mais là c'est sûrement tout aussi dur à obtenir que la VF)
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 13:36

Kahlone a écrit:
Shura50 a écrit:Grosse embrouille !

Il nous demnde ce que vous pensez de ressortir vos anime nostalgiques en VOSTF .

Moi c'est non !

Déjà, mais ne le prends pas pour toi, je parle d'une manière générale, mais je trouve un peu fatigant ces discussions par forum interposé.
On parle de quoi exactement ? et de quelle(s) série(s) ? Et quelle branche nostalgie ? Pour quels titres et de quelle époque ?
Pour Shurato, la VF d'origine sera là ou pas ?
J'ai perso pas trop envie de m'inscrire sur le forum Anima, non pas que j'ai quelque chose contre eux mais jusque là, hormis Shurato, leurs titres ne m'intéressent pas et j'aime pas me disperser, je suis sur assez de forums comme ça.
Donc ce qui serait bien c'est qu'on développe un peu plus parce que c'est pas très clair lol.
Et pour la deuxième question (nostalgie en VOST) ça me parait risqué, mais je pense qu'il faut traiter au cas par cas. Il y a des titres qui peuvent gagner un pari en VOST uniquement (Ranma en a été la preuve... mais je ne pense honnêtement pas qu'il y ait beaucoup de titres qui peuvent connaitre un succès similaire sous ce format).

Tiens, pourquoi ne pas inviter cityhunter ou un membre d'Anima à venir dialoguer avec nous sur ce forum pour une discussion constructive ? Je suis sûr que ça interesserait plein de gens qui ne sont pas nécessairement inscris sur leur site :)
Appel lancé.

Bonjour.

Pour répondres à tes questions on parles de la VF de Shurato, qui est faite par la S.O.F.I pour AB.
le coût demander par cette société est énorme selon City, surtout parce que Anima n'a pas prévu uniquement Shurato comme série nostalgiques On peut pensé je dis bien on peut pensé que les VF de séries nostalgiques qui interesse l'éditeur appartiennent aussi à AB faite par la S.O.F.I
Il y'en à 5 au total. et toute la branche nostalgies de Anima est remise en cause.

Voila Kahlone sans faire un gros dialogue j'espere que ca va mieux pour toi.
en tout cas moi j'aimerai bien que tu vienne t'inscrire sur leur forum il est beaucoup plus jovial que tout ce qui se trouve aujourd'hui.
Dernière édition par Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 14:32, édité 1 fois.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 13:48

Megatron a écrit:Moi c'est oui, je m'en fiche complément des versions françaises médiocres (à part quelques exceptions) des séries nostalgiques.

Venant de toi j'ai envie d'aller au water :evil: !
Ce n'est pas parce que toi tu es ok que tout vas pour le mieux? comment cela pourrait marcher même chez les nostalgiques !

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mer 13 Juin 2007, 13:48

Je ne comprends pas bien ce que la SOFI vient faire dans cette histoire. Eux, ils ont à l'époque fait une VF pour le compte d'un client (IDDH, AB ou qui sais-je encore) qui possède aujourd'hui les VF en question...

Pour le reste, c'est en effet délicat de discuter sur le potentiel de titres dont on ignore l'identité mais je comprends que l'éditeur ne puisse encore dévoiler quoique ce soit si rien n'est fait et s'ils ne savent pas s'ils pourront obtenir les VF d'origine.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 13:55

Kahlone a écrit:Je ne comprends pas bien ce que la SOFI vient faire dans cette histoire. Eux, ils ont à l'époque fait une VF pour le compte d'un client (IDDH, AB ou qui sais-je encore) qui possède aujourd'hui les VF en question...
.

Tu n'as qua te dire que AB et la SOFI se partagent les droit de la VF.
Dernière édition par Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 14:00, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 13 Juin 2007, 13:55

Pareil pour moi aussi, rien à fiche aussi de la VF (le plus souvent médiocre comme l'a si bien dit Megatron). Mais c'est certain que l'absence d'une piste en français viendra compromettre l'intérèt commercial de ces éditions, et du coup on peux se demander si Anima va persévérer dans cette idée :?

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 14:03

Moi j'ai déja donné mon avis. je pense que tout est une histoire d'oseille.

Et puis j'ai un air de déja vue comme il y a 4 ans en arrirere avec DI et sont topic de redoublage pour,Max et compagnie, Ranma1/2 etc... bref finalement DI à vait récupérer tout sauf Ranma1/2

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Mer 13 Juin 2007, 14:09

Pour moi, c'est non.
VO/VF, les DVD sont "faits" pour être multi-langues.
Particulièrement pour des séries nostalgiques où le doublage d'origine est pour moi une évidence.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas.
On dit toujours :
1. Faire un doublage, ça coute horriblement cher.
2. Les séries nostalgiques marchent mieux que les séries récentes.
3. VF pour le grand public, c'est ce qui se vend.

Dans ces conditions, j'ai du mal à comprendre la politique d'Anima.
Pourquoi faire des doublages pour des séries récentes qui sont bien évidemment inconnues du grand public et, à priori, pas spécialement connues des fans non plus, et d'un autre côté, ne pas acheter un doublage FR existant pour une série "connue" du grand public.

Je ne connais pas les prix en question, ni les prix des licences d'ailleurs. Les licences nostalgiques coutent peut être plus cher, va savoir. Mais je doute que le possesseur de la VF fasse payer ses bandes plus cher qu'un nouveau doublage, ce serait quand même un peu fort. Et dans ce cas, le prix d'achat de la VF serait moins cher que ce qu'ils sont prêt à payer pour un doublage de série récente. Faudra qu'on m'explique, là...

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 13 Juin 2007, 14:29

Shura50 a écrit:
Kahlone a écrit:Je ne comprends pas bien ce que la SOFI vient faire dans cette histoire. Eux, ils ont à l'époque fait une VF pour le compte d'un client (IDDH, AB ou qui sais-je encore) qui possède aujourd'hui les VF en question...
.

Tu n'as qua te dire que AB et la SOFI se partagent les droit de la VF.

Tu as vu ça où toi ? Non non, la VF appartient à l'entreprise qui l'a commandée à l'époque : AB.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 13 Juin 2007, 14:35

Pourquoi faire des doublages pour des séries récentes qui sont bien évidemment inconnues du grand public et, à priori, pas spécialement connues des fans non plus, et d'un autre côté, ne pas acheter un doublage FR existant pour une série "connue" du grand public.

ça c'est une bonne question effectivement... :roll:

me concernant, je ne conçois pas d'avoir des titres nostalgiques sans les vf.
et comme j'apprécie également la vo, l'idéal serait vo/vf.
mais si je dois choisir alors vf.
je n'imagine pas par exemple un titre comme "le Collège Fou Fou Fou" uniquement vostf... d'autant plus que la vf est trés bonne.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 14:46

Guts59 a écrit:

Tu entends quoi par les VF ? les Bandes d'époque je suppose, mais si elle sont impossible à récuperer, tu serais d'accord pour sortir le college fou fou fou ou lucille amour et roknroll avec une autre VF en gardant les cadres dans la mesure du possible, bien sur ?

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 13 Juin 2007, 14:47

Pareil , les séries nostalgiques devraient en toute logique sortir en dvd VO+VF non censuré et je dis bien Toutes ou presque ^^. En Italie , ils on le droit a des VO+VI et en Espagne , VO+VE et pourquoi pas nous ? sa commence tout doucement chez nous et c'est tant mieux mais faut continuer ainsi :D .

PS: Berserk attent Ashita No Joe série 1 en VO+VF :lol: :oops:

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mer 13 Juin 2007, 14:48

Jayce a écrit:Pourquoi faire des doublages pour des séries récentes qui sont bien évidemment inconnues du grand public et, à priori, pas spécialement connues des fans non plus, et d'un autre côté, ne pas acheter un doublage FR existant pour une série "connue" du grand public.

Je ne connais pas les prix en question, ni les prix des licences d'ailleurs. Les licences nostalgiques coutent peut être plus cher, va savoir. Mais je doute que le possesseur de la VF fasse payer ses bandes plus cher qu'un nouveau doublage, ce serait quand même un peu fort. Et dans ce cas, le prix d'achat de la VF serait moins cher que ce qu'ils sont prêt à payer pour un doublage de série récente. Faudra qu'on m'explique, là...

Avec une VF, une série récente double (voire plus) ses chances d'être découverte par un public autre que le public restreint des fans. La plupart des éditeurs l'a compris aujourd'hui, ils doublent presque tous leur catalogue, parce que c'est ce qui va offrir une "durée de vie" satisfaisante à leurs titres, même si les VO se vendent bien (mais pas sur le long terme sauf exception).
Les oldies ne coutent pas forcément plus cher qu'une récente (encore que les distributeurs ne sont pas cons et concernant les VF, tu peux être sûr que certains savent très bien ce qu'ils vendent et montent les prix...)
Après les éditeurs savent qu'une VF d'origine est indispensable, mais si le possesseur en demande une fortune qu'ils ne pourront pas rentabiliser (ou simplement parce qu'ils ne veulent pas céder et payer un prix surévalué), il faut aussi le comprendre.

Pour anima, à mon sens, puisque maintenant ce sont des profesionnels, ils devraient faire confiance à leur instinct et pas poster des sondages... s'ils se mettent à écouter un peu trop les fans, ils sont pas sortis de l'auberge lol... parce que si le conseil c'est de sortir uniquement une VOST ou de refaire un doublage, selon les titres qu'ils veulent sortir, ça va être la gauffre...

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 14:55

Kahlone a écrit:Pour anima, à mon sens, puisque maintenant ce sont des profesionnels, ils devraient faire confiance à leur instinct et pas poster des sondages... s'ils se mettent à écouter un peu trop les fans, ils sont pas sortis de l'auberge lol... parce que si le conseil c'est de sortir uniquement une VOST ou de refaire un doublage, selon les titres qu'ils veulent sortir, ça va être la gauffre...

Commencons d'abord par Shurato un titre nostalgiques acquis par l'éditeur.
J'aime bien la VF d'époque et pourtant je suis d'accord pour un nouveau doublage.
Déja on notera qu'il y a plusiuer épisodes à restaurer et ce même avec les Bandes Version doublage. de plus la VF est lourde par moments.grace au sens démesurer de Ogouz.

Penses tu que pour Shurato cela fera une bouse à l'arrivé ?

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mer 13 Juin 2007, 15:03

Shura50 a écrit:
Kahlone a écrit:Pour anima, à mon sens, puisque maintenant ce sont des profesionnels, ils devraient faire confiance à leur instinct et pas poster des sondages... s'ils se mettent à écouter un peu trop les fans, ils sont pas sortis de l'auberge lol... parce que si le conseil c'est de sortir uniquement une VOST ou de refaire un doublage, selon les titres qu'ils veulent sortir, ça va être la gauffre...

J'aime bien la VF d'époque et pourtant je suis d'accord pour un nouveau doublage.
Déja on notera qu'il y a plusiuer épisodes à restaurer et ce même avec les Bandes Version doublage. de plus la VF est lourde par moments.grace au sens démesurer de Ogouz.

Non je ne sais pas ce que Shurato fera comme score, mais je pense que la série peut marcher, puisqu'elle surfe sur le style St Seiya, avec ses qualités propres.
Je suis contre les redoublages, mais je peux comprendre les motivations des éditeurs à refaire un doublage si et seulement si ils ont réelement tout tenté pour récupérer les VF d'origine.
Après, c'est le public qui décide. Je regarde les DVD cinéma, le redoublage (scandaleux) de classiques comme les dents de la mer ou la tour infernale (sans que ce soit stipulé sur la jaquette) n'a pas empéché le public d'acheter. En serait-il de même pour un dessin animé dont beaucoup ont oublié les voix ? C'est très difficile à mesurer et à affirmer. C'est pourquoi je pense sincèrement que Anima, même si son sondage est à saluer pour sa proximité envers sa clientèle, joue un jeu dangereux à trop écouter les gens qui fréquentent les forums car au final il s'agit d'un public minoritaire qui voit souvent SON interêt (et quoi de plus normal, c'est humain) que celui de l'éditeur...
Il y a des redoublages qui me feraient mal au coeur, déjà parce qu'ils sont bons et que certains grands comédiens sont décédés...
D'autres redoublages ne seraient pas du luxe non plus, mais bon...

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 13 Juin 2007, 15:16

Kahlone a écrit:
Shura50 a écrit:

Non je ne sais pas ce que Shurato fera comme score, mais je pense que la série peut marcher, puisqu'elle surfe sur le style St Seiya, avec ses qualités propres.
Je suis contre les redoublages, mais je peux comprendre les motivations des éditeurs à refaire un doublage si et seulement si ils ont réelement tout tenté pour récupérer les VF d'origine.
Après, c'est le public qui décide. Je regarde les DVD cinéma, le redoublage (scandaleux) de classiques comme les dents de la mer ou la tour infernale (sans que ce soit stipulé sur la jaquette) n'a pas empéché le public d'acheter. En serait-il de même pour un dessin animé dont beaucoup ont oublié les voix ? C'est très difficile à mesurer et à affirmer. C'est pourquoi je pense sincèrement que Anima, même si son sondage est à saluer pour sa proximité envers sa clientèle, joue un jeu dangereux à trop écouter les gens qui fréquentent les forums car au final il s'agit d'un public minoritaire qui voit souvent SON interêt (et quoi de plus normal, c'est humain) que celui de l'éditeur...
Il y a des redoublages qui me feraient mal au coeur, déjà parce qu'ils sont bons et que certains grands comédiens sont décédés...
D'autres redoublages ne seraient pas du luxe non plus, mais bon...

c'est gonflé pour les dents de la mer et la tour.
franchement tu devrais faire un topic sur Anima ou bien si
tu veux réponds et je ferai un copier coller en ton nom
ta parole na vraiment rien de comparable avec celle que l'on peut lire elle n'attends aucun interêt elle est original mais en même temps elle reflete un grand public qui juste derriere toi.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 13 Juin 2007, 16:07

Shura50 a écrit:
Guts59 a écrit:

Tu entends quoi par les VF ? les Bandes d'époque je suppose, mais si elle sont impossible à récuperer, tu serais d'accord pour sortir le college fou fou fou ou lucille amour et roknroll avec une autre VF en gardant les cadres dans la mesure du possible, bien sur ?

oui les bandes d'époques car celles ci étaient plutôt bonnes.
une nouvelle vf ? c'est dur car moi j'y suis trés attaché à cette vf...
maintenant, si elle respecte plus l'oeuvre originale et qu'elle garde ce côté déjantée... pourquoi pas... même si celui qui prend le plus gros risque dans l'histoire, c'est l'éditeur...

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Mer 13 Juin 2007, 16:16

Shura50 a écrit:Venant de toi j'ai envie d'aller au water :evil: !
Ce n'est pas parce que toi tu es ok que tout vas pour le mieux? comment cela pourrait marcher même chez les nostalgiques !

Je cite "Il nous demande ce que vous pensez de ressortir vos anime nostalgiques en VOSTF . '' et j'ai répondu, c'est tout, après si il y'a la vf en plus comme bonus, je ne dis pas non...

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mer 13 Juin 2007, 18:28

C'est quand même hallucinant que le staff d'Anima ne se soit pas inquiété plus tôt de savoir combien AB demandait pour les doublage de leurs séries! :roll:
Donc ils ont acheté plusieurs licences et à présent ils ne savent plus quoi en faire! Je ne leur souhaite pas bien sûr mais, partis comme ça, ils ne font pas faire long feu!

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 13 Juin 2007, 19:31

C'est quand même hallucinant que le staff d'Anima ne se soit pas inquiété plus tôt de savoir combien AB demandait pour les doublage de leurs séries!

force et de constater que tu as raison, c'est vrai qu'en y réfléchissant...
la meilleure chose à faire aurait été de récupérer les vf auprés d'AB puis d'acheter les licences ensuite, ç'eu été plus judicieux...

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mer 13 Juin 2007, 20:51

Peut-être pas récupérer la VF car s'ils n'avaient pas obtenu les droits de la série, ils auraient été dans la mouise aussi, mais au moins demander un devis à AB, quelque chose comme cela.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France