Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Ven 07 Aoû 2009, 10:06

Je crois que le premier vrai problème matériel arrive sur la collection nostalgie avec pas mal de DVD 7, 8 et 9 de Creamy qui ne passe pas dans les lecteurs DVD de salon, mais vu que cela fonctionne chez eux, tant pis pour les abonnés et consommateurs, pour le moment, rien ne sera fait... Une enquête est ouverte pour voir d'ou viendrait le problème, mais bon, comme on m'a déjà répondu, c'est nos lecteurs ou ordinateurs et surement pas leur DVD (on est un dizaine à avoir des lecteurs qui lisent seulement les 6 premiers DVD alors!!)... la suite prochainement...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 07 Aoû 2009, 10:30

Toony81 a écrit:Je crois que le premier vrai problème matériel arrive sur la collection nostalgie avec pas mal de DVD 7, 8 et 9 de Creamy qui ne passe pas dans les lecteurs DVD de salon, mais vu que cela fonctionne chez eux, tant pis pour les abonnés et consommateurs, pour le moment, rien ne sera fait... Une enquête est ouverte pour voir d'ou viendrait le problème, mais bon, comme on m'a déjà répondu, c'est nos lecteurs ou ordinateurs et surement pas leur DVD (on est un dizaine à avoir des lecteurs qui lisent seulement les 6 premiers DVD alors!!)... la suite prochainement...

C'est pas que chez eux que ça déconne pas ! Il y a aussi des personnes qui n'ont aucun problème de lecture, donc le souci est un peu plus complexe.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 07 Aoû 2009, 10:48

Narushima a écrit:C'est vrai que les packaging ne sont pas toujours au top, exemple ce matin j'ai reçu mon coffret Yuyu Hakusho de la collection Gold, un des supports où se fixe le disque est cassé, sans parler des multiples griffures/trace de doigt sur la majorité des DVD, et ce dans chaque box.

Maintenant, c'est sûr que pour le prix, y'a pas lieu de se plaindre. 16 euros pour des intégrales VO/VF, qui dit mieux ?

trace de doigts sur des dvd neufs ? y'a pas comme une contradiction ?
ils les font faire à la main ?
(tu m'etonnes que ce soit moins cher........)

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Ven 07 Aoû 2009, 10:55

Tu crois que les DVD sautent tous seuls dans les digipacks ? ^^;
Nous faisons souvent des rappels sur le port obligatoire des gants aux personnes en charge du conditionnement... Mais malheureusement ce n'est pas fait en interne et c'est difficile de contrôler. Mais on fait remonter ces insatisfactions à qui de droit.
Dernière édition par Yusuhira le Ven 07 Aoû 2009, 10:56, édité 1 fois.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Ven 07 Aoû 2009, 10:56

Si encore ce n'était que des traces des doigts (Encore que ça reste inadmissible pour du produit annoncé neuf), mais c'est carrément des griffures et comme je l'avais signalé j'ai carrément eu un DVD sur le coffret BTX quasi fendu en 2 !

Après pour le visionnage, j'ai effectivement eu un problème de compatibilité, le 2ème DVD de Raxhephon illisible sur une platine mais lisible sur trois autres, et le 3ème DVD d'Evangelion pareil. ça dépend apparemment des appareils... Bref, c'est une collection plutôt aléatoire. J'ai eu des coffrets en parfait état (Yuyu Hakucho, Gungrave, etc), d'autres comme Trigun ou Eva dans des états lamentables, à se demander si les employés de l'usine qui font la mise en boite ne s'amusent pas à faire du freesbee avec les disques.

Tant pis pour eux, à e rythme là ils vont perdre tous leurs client. J'attends décembre pour avoir le dernier coffret que je veux et je stop tout chez eux.
Quitte à acheter les coffrets 10 euros plus cher en version boitier slim directement sur le site de Dybex, au moins les DVD arrivent dans un état correct.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 07 Aoû 2009, 11:01

faudra que je test creamy alors, car je viens juste de finir sakura série et film donc j'ai pas envie de me remater un magical tout de suite ^^

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 07 Aoû 2009, 11:07

Yusuhira a écrit:Tu crois que les DVD sautent tous seuls dans les digipacks ? ^^;

et tu sais que les robots industriels existent ? d'ou ma question ... ^_^
on va pas refaire le débat des robots industriels vs l'homme car d'un pays à un autre le résultat n'est pas le même (surtout en france ou les gens n'en ont rien à foutre des regles notamment le port des gants par exemple).

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 07 Aoû 2009, 11:22

laurore31 a écrit:
Yusuhira a écrit:Tu crois que les DVD sautent tous seuls dans les digipacks ? ^^;

on va pas refaire le débat des robots industriels vs l'homme car d'un pays à un autre le résultat n'est pas le même (surtout en france ou les gens n'en ont rien à foutre des regles notamment le port des gants par exemple).

Vu le système employé du dépliant avec 3 dvd par "coté", faire un tel robot pour l'offre DI couterait une véritable fortune.

De toute façon, ce n'est pas nouveau que les gens sont incapable de prendre un cd correctement :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 07 Aoû 2009, 11:32

Calypolite a écrit:
laurore31 a écrit:

Vu le système employé du dépliant avec 3 dvd par "coté", faire un tel robot pour l'offre DI couterait une véritable fortune.

De toute façon, ce n'est pas nouveau que les gens sont incapable de prendre un cd correctement :?

ah vi bien vu, pour dr house c'est style cahier, on tourne les pages pour prendre les dvd je crois.
pour 24hchrono faut que je regarde mais je crois que c depliants...
c fou quand meme les rayures... en meme temps ca doit pas trop leur plaire ce boulot.
moi je veuxbien vous le faire le week end ^^ mais a 15 euros de l'heure mdrrrr

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 07 Aoû 2009, 12:28

Rien à voir avec une histoire de gants et de pays, c'est que pour des dvd à bas prix c'est fait dans des usines à bas prix.
Une quelconque qualité a un minimum de coût.
Faut pas vous étonner. Avec des dvd à prix faible vous avez donc une qualité égale.

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Ven 07 Aoû 2009, 12:50

excuse pour ta remarque dvd prix faible avec des usine qualité moindre.

Moi j'ai eux se problème sur le box collector de ghost in the shell stand alone complex s1 , j'ai eux 4ou 5 dvd raillé , je les acquis 3 jours après sa sortie.

Sa rien avoir avec le prix des dvd et en plus que sa soit l'offre gold ou nostalgique sa reste des animes anciens anime que sa soit dybex ou déclic image.

les séries en étaient déjà rentabilisé pour la plus pars

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 07 Aoû 2009, 13:16

Il n'y a pas que les dvd qui sont à bas prix, mais l'orthographe aussi...

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 07 Aoû 2009, 13:31

Merlin a écrit:Rien à voir avec une histoire de gants et de pays, c'est que pour des dvd à bas prix c'est fait dans des usines à bas prix.
Faut pas vous étonner. Avec des dvd à prix faible vous avez donc une qualité égale.

sincèrement quand tu as signé un contrat pour avoir un job et qu'il y a des consignes, tu dois les suivre...
et si DI a déjà demandé à ce que les gants soient portés, et que DI est client, ils ont qu'a fermer leur gueule et mettre les gants et la hiérarchie se doit de vérifier.
c pas une question de couts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 07 Aoû 2009, 13:40

Il suffit d'envoyer les fameux relevés d'empreintes pour avoir le nom des coupables :twisted: :twisted:
Rody

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 07 Aoû 2009, 14:20

laurore31 a écrit:
Merlin a écrit:Rien à voir avec une histoire de gants et de pays, c'est que pour des dvd à bas prix c'est fait dans des usines à bas prix.

sincèrement quand tu as signé un contrat pour avoir un job et qu'il y a des consignes, tu dois les suivre...
et si DI a déjà demandé à ce que les gants soient portés, et que DI est client, ils ont qu'a fermer leur gueule et mettre les gants et la hiérarchie se doit de vérifier.

Tu coupes le chauffages dans l'atelier durant l'hiver. Je suis sur que les consignes du port du gant seront alors respecter :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 07 Aoû 2009, 14:22

inu22 a écrit:excuse pour ta remarque dvd prix faible avec des usine qualité moindre.

Eh bah vi c'est le cas mais cherche pas des contre exemples. Il y en a certes plein car aucune boite n'est totalement exempt de défauts pouvant survenir à différentes étapes d'une production mais ce qui est certain, c'est que c'est pas en sous traitant des trucs dans une usine à bas prix à Bretzelburg que t'auras une qualité avec du zero-defects. Tu t'en éloigne même.

laurore31 a écrit:sincèrement quand tu as signé un contrat pour avoir un job et qu'il y a des consignes, tu dois les suivre...

Si t'es pas content de ton fournisseur tu fais presser tes dvd ailleurs ou tu le met à l'amende pour des dvd défectueux.

Et si, malheureusement c'est une question de coût car pour avoir des contrôles qualité, de la surveillance de personnel ou de machines..., ça a un coût qui est forcément répercuté sur le coût de production.

On peut en parler pendant des heures des méthodes de production et du reste.
Même les clients pour lesquels on peut travailler comme DI ou d'autres dans différents secteurs d'activité croient savoir comme ça se passe et y remédier mais sont complètement à coté de la plaque.
Certaines remarques pour régler les problèmes sont parfois d'ailleurs très fantaisistes et amusantes. :lol:

Pour les gants ils peuvent très bien les porter.
Suffit qu'on se gratte le bras, passe la main sur son front, sert la main d'un collègue... pour qu'ensuite lorsque l'on touche une pièce, apparaissent une trace comme celle d'une empreinte.
Ensuite t'as plein d'autres possibilités comme les jobs d'été, les gens nouvellement présent (ou pas) qui s'en foutent ou qui sont mal informé, l'employé présent depuis 20 ans et qui emmerde le chef dès qu'il a le dos tourné...

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 07 Aoû 2009, 14:34

Qu'il y ait un soucis avec un employé, c pas le probleme du client. qu'il y ait un soucis de gants, c pas non plus son problème.

En gros j'ai l'impression qu'on est d'accord mais qu'on s'exprime mal.

Y'a un contrat, il doit être suivi. Qualité ou pas qualité, ils ont signé ce contrat et se sont engagés. Que le trou du cul sans gant soit là ou pas, franchement le client en a rien a carrer. il passe une commande elle doit être satisfaite.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 07 Aoû 2009, 14:53

laurore31 a écrit:Y'a un contrat, il doit être suivi. Qualité ou pas qualité, ils ont signé ce contrat et se sont engagés. Que le trou du cul sans gant soit là ou pas, franchement le client en a rien a carrer. il passe une commande elle doit être satisfaite.

Certes, mais dans la vraie vie, pour côtoyer plein de fournisseurs (tâcherons ?) différents dans mon boulot, c'est un peu le gros bordel. Et il n'est pas si facile que ça "d'exiger" (surtout quand on est une petite boîte).
Rody

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 07 Aoû 2009, 15:00

Rody a écrit:Il suffit d'envoyer les fameux relevés d'empreintes pour avoir le nom des coupables :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol: A quand les tests ADN chez les éditeurs DVD :lol: :lol: :lol:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 07 Aoû 2009, 15:40

pour le cout au plus bas, je pense que ce soit l'édition a 16€ ou a 70€, les éditeurs veulent toujours une édition qui rapporte le plus, donc le choix sera le même.

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Ven 07 Aoû 2009, 15:46

Oui, je suis bien daccord avec shun sur le dernier post.
Preuve en est, mes box Saint Seiya Collector achetés neuf sont aussi rayés, alors que ce sont des coffrets qui ont coûtés aux alentours des 60 euros à leur sortie !

Declic, Dybex, ou AB même combat !
Y'a que quand j'achète des séries americaine que j'ai pas de mauvaises surprises, avec Warner Bros ou autre éditeurs de ce type, on voit direct que les choses sont faites de manière professionnelles, alors que pour la japanim' on frole l'amateurisme.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 07 Aoû 2009, 17:02

Narushima a écrit:Après pour le visionnage, j'ai effectivement eu un problème de compatibilité, le 2ème DVD de Raxhephon illisible sur une platine mais lisible sur trois autres, et le 3ème DVD d'Evangelion pareil. ça dépend apparemment des appareils... Bref, c'est une collection plutôt aléatoire.

C'était déjà le même problème lors de la collection précédente. TU as un DVD dans le lot qui ne passe pas sur un lecteur mais sur tous les autres lecteurs que tu as oui. Et évidamment, il ne passe pas sur celui que tu veux utiliser :)

Je dois en avoir 4 ou 5 comme ça sur les 200 galettes de la collection japanimation. :?

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 07 Aoû 2009, 17:23

Narushima a écrit:Declic, Dybex, ou AB même combat !
Y'a que quand j'achète des séries americaine que j'ai pas de mauvaises surprises, avec Warner Bros ou autre éditeurs de ce type, on voit direct que les choses sont faites de manière professionnelles, alors que pour la japanim' on frole l'amateurisme.

Disons aussi que les éditeurs n'ont pas les mêmes moyens que la Warner. Dybex, Déclic et même Kaze sont des petites structures qui doivent totaliser environ 20 personnes pour la conception des jaquettes, sous-titres, encodage, intéractivité, presse, etc. Des éditeurs comme Columbia ou Warner ont des pôles d'édition dans presque chaque pays... donc forcément, le rendu sera pas le même !

Notons toutefois que la Warner justement, semble plus opter pour une unique édition, où seule la jaquette change selon les pays. Comme quoi, même eux y vont en mode "économie"
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 07 Aoû 2009, 17:50

Narushima a écrit:Declic, Dybex, ou AB même combat !

Je ne sais pas s'il est très judicieux de comparer des majors / multinationales avec des PME françaises, cela dit... Les budgets ne sont clairement pas les mêmes. Sinon, question professionnalisme, on trouvera toujours à redire, même avec les majors... Pour rappel, Warner et sa fâcheuse tendance à ne JAMAIS sous-titrer ses bonus ou commentaires audio pendant des années ? Ou encore tous ces DVD de Majors dont les masters sont encodés avec les pieds, ou mieux encore, quand ils proposent le pire master possible pour tel ou tel titre sans même prendre la peine de le nettoyer un minimum. Sans parler de ces DVD de Majors qui ne proposent pas la bonne version du film (l'exemple qui me vient en tête, MGM et "Il était une fois la Révolution" de Leone, qui proposait la version américaine amputée de sa fin, et pas la version internationale devenue officielle depuis...). Des exemples, y en a à la pelle.
Dernière édition par Arion le Ven 07 Aoû 2009, 18:17, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 07 Aoû 2009, 18:08

Pas les mêmes budgets et puis pas les mêmes chiffres de vente, non plus. Pour un DVD d'anime vendu en France, ces fameuses majors vendent combien de DVD de série US (souvent déjà rentabilisée par une diffusion TV) de plus ? 10 ? 100 ?

C'est facile de critiquer de manière systématique le manque de professionalisme des éditeur si on fait mine d'ignorer la réalité économique qu'il y a derrière.

En ce qui concerne DI, comme a dit Merlin : on a la qualité pour laquelle on est prêt à payer, ni plus ni moins. Il y a toujours des défauts dans une production industrielle, après tout est affaire de calcul et de déterminer un seuil de retours acceptable par rapport au coût de la production.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France