Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Yusuhira a écrit:Ce mutisme s'est un peu imposé de lui-même je l'avoue.
Au fil des années mon regard sur les fans a beaucoup changé c'est certain, et quand je voyais que la moindre info était reprise, interprétée et modifiée comme un véritable téléphone arabe, voire amplifiée et déformée ; ça coupe toute envie de communiquer.
Un forum est un lieu d'échange c'est certain, mais finalement à part répertorier les différents problèmes rencontrés par les gens (et leur facteur parfois) plus aucune discussion n'avait lieu. Par exemple nous n'avons eu quasiment aucun retour sur la version collector de Black Lagoon et sa version française, personnellement j'aurai aimé avoir l'avis des gens sur cette VF et même en discuter.
Yusuhira a écrit:Pas d'interprétation malheureuse s'il vous plaît, je ne sais pas du tout pourquoi le forum a été supprimé, s'il reviendra, sous quelle forme ou quoi que ce soit. Je ne donne que ma vision des choses en répondant en artie à Merlin
Donc clairement je ne suis pas contre l'information et la discussion (je pense l'avoir montré depuis plusieurs années) mais avec un respect minimum quant aux informations apportées et sans extrapolations malheureuses (qui sont malheureusement toujours légion quand on évoque DI...) et une politesse d'usage qui se perd bien vite quand chacun est caché derrière son petit écran.
Donc communiquer : oui ; voir ses propos amplifiés et déformés : non ; et si au passage ça pouvait rester courtois ce serait encore mieux.
Xanatos a écrit:Pour la VF de Black Lagoon, c'est exact, si l'on excepte les extraits dont on à parlé ici, je n'ai vu personne en parler sur le forum de DI ou ailleurs, ni en bien, ni en mal...
Oh mon dieu... je crois que j'ai rarement entendu une VF aussi minable... peut être celle de Bleach mais là, c'est un vrai carnage, les voix collent pas du tout aux personnages et putain... Où sont passés les expressions en langue, comme le russe... Mais surtout... OU EST PASSE TWO HANDS ??? Double Détente c'est quoi ça O_o
Je rejoins l'avis de Drake, franchement ca fait très peur! J'ai failli perdre une oreille en écoutant ce truc... La voix de Roberta quoi... Et Revy, l'un des pires doublages d'anime je pense!! Je ne qualifierais pas ca de "potable"!!
Jevanni a écrit: Je me trompe peut être mais tu sous-entends qu'il a fermé entre autres car il n'y avait pas assez de commentaires complaisants ou plus sur une série ?
Xanatos a écrit:Tu pointes du doigt le fléau qui gangrène de trop nombreux forums dédiés à l'animation japonaise depuis plusieurs années: les gens s'expriment en long, en large et en travers sur les défauts des éditions DVDs (pour tous les éditeurs)
Rody a écrit:Xanatos a écrit:Tu pointes du doigt le fléau qui gangrène de trop nombreux forums dédiés à l'animation japonaise depuis plusieurs années: les gens s'expriment en long, en large et en travers sur les défauts des éditions DVDs (pour tous les éditeurs)
Je pense que tu peux extrapoler ça à beaucoup de domaines de niches (ou pas de niches, d'ailleurs). Il se passe _exactement_ la même chose dans le milieu de la BD, du jeu de société, de celui du tricot et autres. Il y a eu un boum de boutonneux il y a 5/6 ans qui ont découvert internet avec la généralisation de l'ADSL.
La technologie pour tous n'a pas toujours que du bon, et oui, c'était bien mieux avant (dans l'animation ou autre).
Sinon, pour bosser aussi dans le milieu de l'édition, je me refuse à intégrer un quelconque forum sur notre site. Si les gens veulent dire quelque chose, ils nous écrivent, et bizarrement, il y a beaucoup moins de messages haineux dans ce cas là (l'anonymat moindre y étant pour beaucoup).
Michmich a écrit:mais ou est le respect des abonnés dans un tel comportement ?
Berserk_92 a écrit:Mon avis perso, rien que le fait que Declic Images est bousillé une excellente license qui est "HAJIME NO IPPO" me donne envie d'insulté cet éditeur ou de voleur...
Berserk_92 a écrit:Quand je dis "bousillé", je veux dire qu'on ne risque pas ou plus du tout revoir cette license en France grace a Declic Images ou a cause -___-.
2 licenses qu'on ne reverra plus a cause des cet éditeur et surtout 2 excellentes séries...merci Declic Images![]()
![]()
Yusuhira a écrit:Michmich a écrit:mais ou est le respect des abonnés dans un tel comportement ?
Mais en même temps, le forum n'a jamais eu pour vocation de devenir un SAV à la collection, ça n'a jamais été sa fonction.
Quant au respect, le contact n'est pas rompu avec les abonnés, puisqu'il y a un SAV consacré uniquement aux abonnés et aux collections.
mickyrouen a écrit:Je trouve que c'est un raccourci bien rapide que de dire cela. La licence était chez IDP. Malheureusement problème de droit.
Oui, KAZE peut etre mais là tu crieras au scandale pour le prix. Et sans assurance que tout sorte (il n'y a qu'à voir le nombre de séries chez eux non terminées. DI n'est pas le seul éditeur à ne pas éditer une série dans son intégralité. Kaze, Kana, tous pareils. Après, DI c'était pour d'autres raisons.
Michmich a écrit:Pour moi, le contact est rompu, surtout quand on ne répond même pas a une question si simple que celle-ci : « le Forum est il fermé définitivement ? »
Kahlone a écrit:L'équipe, au moins via le SAV, reste à mon humble avis joignable, donc les questions peuvent trouver réponse. La preuve, suite à la demande, Isabelle du SAV a manifestement confirmé que les DVD berserk (pour citer un exemple polémique de ces derniers jours) seraient repressés.
Il me parait aussi raisonnable de penser que les abonnés seront tenus au courant tout simplement par courrier de l'évolution des prochains envois, sans compter le site de declic collection qui sera probablement mis à jour.
Tous les éditeurs proposant une collection quelle qu'elle soit, n'ont pas tous un forum d'ailleurs. Comment ofnt les gens en ce cas ? Et pour aller plus loin, DI était le seul éditeur à avoir un forum en fait. Un forum vivant je parle, donc ne me citez pas Anima...
Pour le forum en lui-même d'ailleurs, sa fermeture ne m'étonne pas. Je suis sûr que ça faisait un moment que ça couvait et au final ça ne change pas grand chose étant donné que les dirigeants l'avaient déserté depuis un moment (et je le comprends tout à fait. De toute façon, dès que Valérie disait quelque chose, elle se faisait railler ou on affirmait que ses propos étaient faux. Autant se taire, du coup, et que tout le monde soit cohérent. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de mentir ou d'affirmer des choses qui ne seront pas tenues et à côté exiger de la communication).
Perso, la fermeture du forum DI a un côté un peu historique dans le fond, combien d'entre nous sont arrivés ici via le forum Manga Distribution de la grande époque. Sauf que sur la fin, le forum ne ressemblait plus à rien, la plupart des membres encore présents ayant perdu depuis longtemps le plaisir d'y poster (hors abonnés de la collection). Je le déplore, même si au fond, bizarrement, cette fermeture m'indiffère un peu alors que j'étais là depuis quasi le début. C'est surtout dommage pour la communauté de la boiboite qui n'a rien fait à personne et est punie du coup lol. Pour ceux que ça intéresse de garder contact avec la bande, un groupe facebook a été ouvert, au passage.
Enfin, dernier point, le cas Ippo, je ne suis pas certain que cette série serait ressortie en fait, après les DVD Kero... Pour la simple et bonne raison que la boxe, en animation, ça n'intéresse personne et ça se vend très mal. Quand tu vois des titres pourtant porteurs pour des raisons différentes, comme Ashita no Joe ou Ring ni Kakero, qui se sont vautrés, alors Ippo, qui n'a pas une spécificité précise (Ashita est une série culte et fondatrice, Ring pouvait jouer sur le côté St Seiya like)......
Bref. Qu'on dise que c'est pas bien que DI ait sorti ce coffret, oui, de là à leur reprocher d'avoir brisé le potentiel de la série, à mon avis, c'est faire un beau plan sur la comète lol. Mais les fans ont souvent du mal à admettre tout ça. C'est plus facile d'accuser le mauvais travail des éditeurs que de réaliser que leur série fétiche n'a pas le potentiel COMMERCIAL souhaité, en tous cas de nos jours.
Kahlone a écrit:Enfin, dernier point, le cas Ippo, je ne suis pas certain que cette série serait ressortie en fait, après les DVD Kero... Pour la simple et bonne raison que la boxe, en animation, ça n'intéresse personne et ça se vend très mal. Quand tu vois des titres pourtant porteurs pour des raisons différentes, comme Ashita no Joe ou Ring ni Kakero, qui se sont vautrés, alors Ippo, qui n'a pas une spécificité précise (Ashita est une série culte et fondatrice, Ring pouvait jouer sur le côté St Seiya like)......
Greg_M a écrit:l'ère des forums est enterré, maintenant c'est Facebook, Twitter et compagnie...évolution évolution
Kahlone a écrit:C'est surtout dommage pour la communauté de la boiboite qui n'a rien fait à personne et est punie du coup lol.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités