Plus personne n'achète de DVD...?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 06 Mar 2009, 15:50

mais toi si tu bouffes trop au mcdo, tu pourras plus entrer dans tes tailleurs channel à 300 € :56:
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 06 Mar 2009, 15:59

Merlin a écrit:Au lieu de venir exposer son cas personnel ou en la traitant de tout les noms pour avoir eu le malheur d'exprimer ses idées publiquement qui ne concordent pas avec certains, (Même si elle n'y a pas été de main morte elle non plus faut avouer.) il eu été plus utile de ne pas continuer de faire pareil et de rebondir là dessus en justifiant que outre le coté illégale de la chose que l'on sait tous, l'achat de dvd et mangas dépend des priorités des gens.

exact, mais à agresser les gens (surtout un post comme cela sur ce forul-ci qui plus est), faut pas s'étonner.

Bon je venais de me lever en fait ( :lol: ), donc je me suis emporté, je m'excuse auprès de tout le monde. :13:

Un +1 avec Selemion sinon.

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Ven 06 Mar 2009, 16:04

Eh bin eh bin, ça fight ici ! :shock:
D'un côté comme de l'autre, tout le monde ressort ses vieilles rengaines d'il y a 10 ans ? Qu'est-ce qui vous prend d'un coup ? o_O

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2009, 16:15

Je sais pas si vous souvenez de la lettre ouverte de Justin Sevakis y a plus d'un an sur ANN. Il y écrivait :
Un anime qui a été fansubbé n'a aucune valeur. [...] Les seuls personnes qui seraient prêt à payer pour cela sont soit d'anciens fans d'anime qui sont attachés à cette ancienne habitude de consommation, ou pire, qui le font par charité.

Je crois que ce sujet vient une nouvelle fois de lui donner raison.

Gemini a écrit:
Arc a écrit: A la limite j'essaierai plus que maintenant d'emprunter à des connaissances. Ce qui ne rapporte pas plus d'argent aux éditeurs.
Et qui est tout autant illégal.

Faut pas croire ce que les éditeurs écrivent dans leurs DVD. C'est comme les pancartes à la piscine "La direction refuse toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaire". Ça ne fait peur qu'au 3 crédules qui veulent bien y croire.

Rukawa a écrit:en coupant mon abonnement au courrier international, je peux facilement acheter 6 manga de plus par an !

-14,43 mangas à 6€90 en fait. Mais tu pouras plus piger les derniers chapitres de Zetsubô Sensei où Kumeta se moque des affaires de corruption qui touchent le chef de l'opposition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 06 Mar 2009, 16:26

Zekka a écrit:exact, mais à agresser les gens (surtout un post comme cela sur ce forul-ci qui plus est), faut pas s'étonner.

Bon je venais de me lever en fait ( :lol: ), donc je me suis emporté, je m'excuse auprès de tout le monde. :13:

Je précise que ça ne t'étais pas uniquement destiné et je reprécise que je ne l'excusais pas non plus et elle est également fautive.^^

Rukawa a écrit:
Merlin a écrit:Ce qu'elle veut faire passer comme message, c'est que des gens qui ont un minimum de moyens (avec leur salaire ou papa maman) s'achètent un super beau pc, un Iphone avec un forfait à 90 euros par mois, des pompes à 180 euros et bien d'autres choses onéreuses, téléchargent sans vergogne et balancent un "Je n'ai pas de sous."

là je me sens visé, sauf que je n'ai pas d'iPHONE & ma môman n'est pas riche :(
Mais je peux largement claquer plus de sous en manga & anime.
en coupant mon abonnement au courrier international, je peux facilement acheter 6 manga de plus par an !
en allant manger au restau U et pas plus souvent au mcdo/quick/KFC je peux m'acheter au moins un manga par semaine !
pourquoi acheter une chemise Ralph Lauren à 100 €, alors que je peux acheter la même au marché au puce pour 10 € ? j'aurai pu acheter plein de manga avec les 90 € restant !

sauf que, j'en ai pas envie.

Ouais je te rapelle que juste après j'ai dit :
Merlin a écrit:Certains trouveront plus vital leur coté public comme leur tenue vestimentaire, voiture... que le coté alimentaire en mangeant des pâtes à tout les repas.

Alors vient pas toi non plus réagir que sur la partie qui t'intéresse emmerdeur du dimanche. :p

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 06 Mar 2009, 17:05

Gemini a écrit:
Arc a écrit: A la limite j'essaierai plus que maintenant d'emprunter à des connaissances. Ce qui ne rapporte pas plus d'argent aux éditeurs.
Et qui est tout autant illégal.

Le prêt, tout comme l'occasion, n'est pas illégal. Il faut arrêter de dire des conneries. C'est juste que les éditeurs / auteurs ne touchent rien dessus.

[T_T]
Pilote de Bebop

Messagede [T_T] le Ven 06 Mar 2009, 18:18

That's an interesting ongoing debat...my point of view might not be that much relevant considering my behavior on this particular field...
I do not lay much emphasis on fansubbed anime as I actually do not care of sub, hence of translation. Raw material is enough for me.
Most of time raw anime is just the starting point to apprehend the background laid beyond (derivated from a manga?, an eroge?, a light novel? or something else...).
Hence, I seldom but do buy DVD after having appreciated the version available on the Internet. What make me buy ? Well, mostly the enhancement of the DVD version compared to the TV version and the packaging...
Unfortunately, I do not buy French or even English edition of anime, Japanese version is just fine for me. I don't need neither subtitle nor dub.
It's the same statement for manga, I seldom buy French manga. Almost all of my collection is made of Japanese material. I don't feel the need to support the local provider. It may be weird at the first sight but this is my point of view.
Of course this is much more expensive than investing on locally translated DVD or manga but as long as I can afford it I will go on this way.
It's a personal choice.
Concerning the fansub, I concur that it's more more considerate as an online television program.
From what I experienced in Asia, fansubbed anime is rather aim for appeal "fan" to consume the goodies derivated from the title. European "fan" have other concerns on it, there's almost no room for doubt on this point.
To put an end to this, i don't feel guilty as I support the Japanese entertainment industry by comsuming.

PS: la flemme de rédiger en français....
Image

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Ven 06 Mar 2009, 18:33

Seichi a écrit:Eh bin eh bin, ça fight ici ! :shock:
D'un côté comme de l'autre, tout le monde ressort ses vieilles rengaines d'il y a 10 ans ? Qu'est-ce qui vous prend d'un coup ? o_O

Les vielles rengaines; c'est comme les hirondelles, ça revient tous les printemps :lol:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 06 Mar 2009, 18:55

[T_T] a écrit:PS: la flemme de rédiger en français....

(Avec la voix de Lamhirh) Baka
Cleanup Princess !

Merlin

Messagede Merlin le Ven 06 Mar 2009, 18:59

[T_T] a écrit:...

Nan mais c'est pas possible. Espèce de boulet. :P

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 06 Mar 2009, 19:59

Merlin a tout à fait compris mon point de vue. Peut etre parce qu'il me connait (un peu ;-) )
C'était surtout un message coup de gueule destiné à ceux qui profitent et je me suis faite allumée par ceux qui n'étaient pas visés. Le monde à l'envers.

Par contre, je pense que T_T a soulevé aussi une chose que j'avais oublié. L'anime n'est qu'une porte ouverte à l'achat du manga et des produits dérivés. Mais à part qq figurines, et aucun manga car je ne lis pas, je suis toujours attentive aux sorties dvd et uniquement. Voir du monde sans cesse critiquer ca devient franchement agacant. Dans le sens ou il y a encore qq années, les débats se faisaient sur les series et pas sur la couleur de packaging. On prenait une serie dans son ensemble pour en décortiquer les détails les plus fous. Et toujours lire "cet éditeur est nul", "la traduction est mal faite", "le packaging est tout mou", "la fin est décevante", "l'ombre du pouce de la main gauche du personnage est mal dessinée" ca me fait penser que les gens ont changé et franchement pas dans le bon sens. C'est pour ca qu'après beaucoup de silence j'ai fini par éclater.

Finalement, pourquoi nous on en profite pas comme eux ? ca nous permettrait à tous de partir au Japon une fois l'an voire meme + alors pourquoi on se priverait ?
Puis tiens, je vais aller dans un restaurant manger un plat et quand j'aurai fini l'assiette, je leur dirai "non ce n'etait pas bon, je ne paye pas".

Ce que j'aurai souhaité des fansubs, c'est qu'ils ne fournissent pas les séries complètes. Internet permet de découvrir et c'est devenu le moyen de tout voler. L'éducation des jeunes est hallucinante à ce niveau là.

C'est vrai que j'ai bonne conscience, je regarde les fansubs et j'achete, meme si je reste encore dans l'illégalité. Mais on a au moins le mérite d'aider les editeurs (sens large) et les auteurs. Et je reste persuadée que les gens comme nous qui achetons sont toujours une minorité. Et ca c'est un scandale.

Celui qui ne compte de toutes manières pas acheter devrait pouvoir se passer des fansubs. je mettrai ma main a couper qu'il finirait par aller a un moment donné dans un rayon jap anime.

Leur faire prendre conscience que tout n'est pas acquis est une dure tache que les parents devraient commencer à inculquer car on va droit dans le mur.

Pour en finir avec ce sujet car on avance pas, Justin Sevakis n'a pas entièrement raison => Un anime qui a été fansubbé n'a plus aucune valeur. c'est le fond du débat et si y'avait la vod, si y'avait le streaming, on arriverait toujours pas à une solution qui satisfasse tout le monde. Mais je serai quand même prête à payer un abandonnement pour les voir subbées, quite à acheter moins de dvd.

Ensuite, il ne faut pas passer par 4 chemins pour exprimer un tel dégout envers les personnes que je vise. Quels que soient les mots choisis, gros mots, petits mots, vocabulaire de littéraire a deux balles, je pense toujours ce que j'ai écris. vous le voulez en francais, anglais, jap, coreen ? ce sera pareil. Alors je ne retirai pas ce que j'ai dit, même si j'y suis allée fort, c'était quand meme ma pensée contre ceux qui se croient au dessus des lois.

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Ven 06 Mar 2009, 20:18

laurore31 a écrit:je suis quasi persuadée que j'achete bien + que les 85% du forum... alors permettez moi de rigoler encore de vos commentaires. je sors les popcorn et le coca, et j'attends ce que vous allez dire...

Y a une fierté à consommer plus ? C'est le concours du plus riche et de la plus grosse collec ? Vive le comportement de bourgeois.

Bon sinon moi vous regardez chez moi en dvd d'anime y en a énormément : 10 coffret à tout casser... Comme vous le voyez pas beaucoup.

Et même si je téléchargerais pas de fansub ben je ferais pas plus gagner d'argent aux éditeurs pourquoi ? Car je pourrais quand même pas acheter plus...

Je suis lycéen, j'ai 15 ans et mes parents me donne 15 euros par mois (qui me permette d'acheter 2 manga par mois) sinon le reste de ma collection est acheté grâce à Noël et anniversaire.

Et si j'en suis le raisonnement que télécharger des animes c'est mal dans ce cas je devrais arrêté de regarder des animes tout simplement ?
On a pas tous les même capacités financières et l'on ne devrait pas être pénalisé là dessus voilà tout...
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 06 Mar 2009, 20:26

laurore31 a écrit:
Ensuite, il ne faut pas passer par 4 chemins pour exprimer un tel dégout envers les personnes que je vise. Quels que soient les mots choisis, gros mots, petits mots, vocabulaire de littéraire a deux balles, je pense toujours ce que j'ai écris. vous le voulez en francais, anglais, jap, coreen ? ce sera pareil. Alors je ne retirai pas ce que j'ai dit, même si j'y suis allée fort, c'était quand meme ma pensée contre ceux qui se croient au dessus des lois.

un coup de gueule je veux bien. maintenant pour parler de dégoût et de "gerbe" faut quand même que ça te touche particulièrement fort pour avoir une telle répulsion. Les mots choisis sont bien souvent révélateurs.
prends-toi une semaine de vacances. :o

je n'apprécie pas les gens qui parte du principe que les produits culturels sont gratuits mais ils ne me rendent pas malades pour autant.
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Ven 06 Mar 2009, 20:53

[T_T] a écrit:I do not lay much emphasis on fansubbed anime as I actually do not care of sub, hence of translation.

それじゃ、何で英語で?wwww
[T_T] a écrit:Japanese version is just fine for me. I don't need neither subtitle nor dub.

お前は金持ちだからwwww
Image Image Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 06 Mar 2009, 21:01

Kermir, en etant tout jeune comme toi, c tout à fait comprehensible, que tu n'aies pas un rond. Mais ce que je voudrai dire a des gens qui gagnent leur vie (donc pas a toi) et qui utilisent leur fric (comme dit si bien Merlin) à l'iphone, aux baskets, aux fringues, aux sorties... mais qui volent films/series/jap anim/manga c'est que c'est degueulasse pour les auteurs. Pourquoi acheter quand c'est gratuit? c'est cet état là que je déplore ici. j'ai vraiment l'impression que je parle allemand parfois... (j'ai failli dire japonais lol)

Arc, je m'enerve car vous êtes bouchés et vous avez la flemme de lire donc vous repondez à ce que bon vous semble (comme toi avec mes derniers mots). Quant à la maladie, t'es à trente mille lieux de la vérité... mais ca a le mérite de m'avoir bien fait rire.

PS : Merlin je t'accorde le privilege de bloquer ce post qui ne menera a rien.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 06 Mar 2009, 21:06

laurore31 a écrit:Arc, je m'enerve car vous êtes bouchés et vous avez la flemme de lire donc vous repondez à ce que bon vous semble (comme toi avec mes derniers mots). Quant à la maladie, t'es à trente mille lieux de la vérité... mais ca a le mérite de m'avoir bien fait rire.

Quand on a envie de vomir, c'est généralement qu'on est malade. Je vois pas donc ce qu'il y a d'étonnant que j'utilise ce mot, même au second degré. :o
Et je ne prend pas que ton dernier post vu que tu parles de gerbe depuis ton premier post.
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Ven 06 Mar 2009, 21:08

elle est peut être enceinte :42:
Image Image Image

[T_T]
Pilote de Bebop

Messagede [T_T] le Ven 06 Mar 2009, 21:16

Rukawa a écrit:それじゃ、何で英語で?

別に、
ルカワこそ、何で日本語で?
Rukawa a écrit:お前は金持ちだから

お金持ち何かないな、
働きますからもちろん少しお金持ちます。
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Ven 06 Mar 2009, 21:30

[T_T] a écrit:別に、
ルカワこそ、何で日本語で?

ええ同じ事だ、Merlinちゃんは何も分からんだwwwwwwwww
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Ven 06 Mar 2009, 21:38

On stop et on parle en français sinon je vire les posts et vous vous causerez en mp. :P

Arc a écrit:Les mots choisis sont bien souvent révélateurs.

Alors quand tu parle du "dîner d'otakus" dans un autre topic c'est également révélateur de ton mépris envers ces personnes dont tu voulais pourtant côtoyer ou est ce pour toi comme Oguié de Genshiken une façon de refouler ton coté otaku perverse dont tu as inconsciemment honte après avoir maté certains animés qui en disent long? :o

Alors je ne doute pas que tu vas me faire une superbe réponse pour te justifier et finalement au fil des posts, tout comme Laurore toi aussi tu seras exaspérée de voir qu'on se focalise plus sur la façon dont tu as dit la chose plutôt que ce que tu as réellement voulu exprimer et faire passer comme message.
Et là on pourra te dire que les mots choisis sont bien souvent révélateurs.

Je crois que à ce niveau là on peut tous se faire reprendre à un moment où un autre alors mieux vaut se concentrer plus sur le contenu que la façon de le dire.

Qu'elle ai été reprise sur son agressivité, soit, mais ça a été déjà fait par 36 personnes ici et je crois qu'elle a compris et s'en est d'ailleurs excusée comme le souligne Selemion.
(Soit dit en passant elle n'est pas la seule à avoir le sang chaud ici et Arc, toi et moi ne faisons pas exception à la règle.)
Donc pourquoi insister lourdement? Bientôt la lapidation?
Il reste un peu plus de 900 inscrits qui ne se sont pas exprimés... ça va être beau si ça continu comme ça.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 06 Mar 2009, 21:42

Les 900 autres inscrits on ne les entend jamais...enfin on ne les lit jamais plutôt...ils sont inscrit pour faire office de papier paint :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 06 Mar 2009, 21:50

Heureusement que tout le monde ne réagi pas et que tout le monde ne se sent pas concerné.^^

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 06 Mar 2009, 21:55

laurore31 a écrit:Pour en finir avec ce sujet car on avance pas, Justin Sevakis n'a pas entièrement raison => Un anime qui a été fansubbé n'a plus aucune valeur. c'est le fond du débat et si y'avait la vod, si y'avait le streaming, on arriverait toujours pas à une solution qui satisfasse tout le monde. Mais je serai quand même prête à payer un abandonnement pour les voir subbées, quite à acheter moins de dvd.

Mouais... TOUT est fansubbé, rippé, piraté, dispo sur le net pour 0€ (sauf les truc qui intéressent que 3 paumés). Si cette affirmation était vraie, alors, plus rien n'aurait aucune valeur. Les magasins du genre FNAC/Virgin serait déserts. Hors on observe quoi ? Juste une baisse dans certains domaines. Ce qui fout la merde dans le système, oui.

Mais à long terme, les gens vont continuer à vouloir des animes, des films, de la zique, etc. et seront toujours prêts à mettre de l'argent dans quelque chose. Bref, il va falloir s'adapter, ce qui sera largement possible à défaut d'etre simple, ou mourir.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 06 Mar 2009, 22:10

Milvus a écrit:TOUT est fansubbé, rippé, piraté, dispo sur le net pour 0€ (sauf les truc qui intéressent que 3 paumés).
Là, je me sens visé :lol:
Des animes introuvables, je pourrais t'en citer à la pelle ; mais ils ne sont pas plus disponibles dans le commerce en France, sauf très rare exception.

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Ven 06 Mar 2009, 22:25

Audiokarate a écrit:Les 900 autres inscrits on ne les entend jamais...enfin on ne les lit jamais plutôt...ils sont inscrit pour faire office de papier paint :lol:

Je poste... un peu :lol:

Pour le sujet je ne sais pas trop quoi dire, j'adore les animes mais mon budget d'étudiant ne me permet pas de prendre toute les séries que je voudrais. Par exemple Utawarerumono que j'ai beaucoup aimé mais malheureusement j'ai eu des priorité. Étant fan de Saint Seiya j'ai même pas pu me prendre le coffret 4 encore alors que c'était celui que j'attendais le plus. J'ai même que le coffret 1 du Chevalier d'Eon et j'enrage de pas avoir pu prendre encore la suite, car même vu en fansub et fini en vosta je préfère l'avoir en DVD.

J'avoue Laurore en lisant ton premier post, ne pas avoir compris la réaction soudaine vis à vis de gens ne voulant pas acheter une série par rapport à sa fin. Au passage je suis pas fan de Claymore donc ce sera sans moi ^^

C'était surtout un message coup de gueule destiné à ceux qui profitent et je me suis faite allumée par ceux qui n'étaient pas visés. Le monde à l'envers.

En lisant ça c'est sûr que je comprends mieux ton point de vue même si chacun à néanmoins ses priorités. En tout cas tu achètes des DVD donc déjà tu sais que ce que tu fais rémunère les auteurs. Après les autres malheureusement on peut pas les faire un par un pour dicter leur conduite.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France