VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Mar 25 Juin 2013, 14:38

Pour le succès, il faudrait qu'il y ait une campagne de pub style Goldorak (je repense encore à la mise en valeur des DVDs AB à l'Espace Culturel du Leclerc de Pau...).

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 25 Juin 2013, 19:25

SMG a crée un petit sondage pour débattre sur le prix de la box.
Si vous êtes intéressés (et même si vous l'êtes pas xD) n'hésitez pas à venir voter à l'adresse suivante :
https://www.facebook.com/questions/435313926575541/

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 25 Juin 2013, 19:53

Hyoga35 a écrit:Si vous êtes intéressés (et même si vous l'êtes pas xD) n'hésitez pas à venir voter à l'adresse suivante

A quoi ça sert de voter pour quelque chose qui ne nous intéresse pas? :lol:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 19:55

Merlin a écrit:
Hyoga35 a écrit:Si vous êtes intéressés (et même si vous l'êtes pas xD) n'hésitez pas à venir voter à l'adresse suivante

Bah met non xD

Merlin

Messagede Merlin le Mar 25 Juin 2013, 19:58

Bah non je ne mettrais pas non. :lol:
La question ne demande pas si j'achèterais ou non Sailor Moon, mais si en tant que potentiel acheteur de Sailor Moon j'achèterais le box ou pas à 80 euros.
Et comme Sailor Moon ne m'intéresse pas, je ne suis pas concerné par la question et ne viendra pas biaiser le sondage par un avis défavorable qui ne me concerne pas. ;)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 20:01

Merlin a écrit:Bah non je ne mettrais pas non. :lol:
La question ne demande pas si j'achèterais ou non Sailor Moon, mais si en tant que potentiel acheteur de Sailor Moon j'achèterais le box ou pas à 80 euros.
Et comme Sailor Moon ne m'intéresse pas, je ne suis pas concerné par la question et ne viendra pas biaiser le sondage par un avis défavorable qui ne me concerne pas. ;)

T méchant mais en plus c que tu dis vrai... :lol:

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 25 Juin 2013, 20:35

Merlin a écrit:

Par intéressé, il faut bien comprendre : si vous êtes intéressés ou non par le sondage.
Moi perso, quand une licence m'intéresse pas c'est simple, je visite pas le sujet en question, sauf si j'ai du temps à perdre ... :mrgreen:

Merlin

Messagede Merlin le Mar 25 Juin 2013, 21:41

Hyoga35 a écrit:Moi perso, quand une licence m'intéresse pas c'est simple, je visite pas le sujet en question, sauf si j'ai du temps à perdre ... :mrgreen:

Moi perso, quand je suis modo, je visite les différents sujets du forum pour faire mon boulot, surtout quand j'ai du temps à perdre... :mrgreen:

Et accessoirement si on n'est pas un minimum curieux pour aller voir des topics de séries bah on évolue pas dans ses connaissances et dans la découverte de nouvelles séries. Ce qui, n'est déjà pas terrible pour sa propre culture notamment en tant que fan que nous sommes mais l'est encore moins quand on travaille sur un site d'info. :mrgreen:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 22:04

Merlin a écrit:
Hyoga35 a écrit:Moi perso, quand une licence m'intéresse pas c'est simple, je visite pas le sujet en question, sauf si j'ai du temps à perdre ... :mrgreen:

Moi perso, quand je suis modo, je visite les différents sujets du forum pour faire mon boulot, surtout quand j'ai du temps à perdre... :mrgreen:

Et accessoirement si on n'est pas un minimum curieux pour aller voir des topics de séries bah on évolue pas dans ses connaissances et dans la découverte de nouvelles séries. Ce qui, n'est déjà pas terrible pour sa propre culture notamment en tant que fan que nous sommes mais l'est encore moins quand on travaille sur un site d'info. :mrgreen:

Ce doit être chiant d'être modo... :mrgreen:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 25 Juin 2013, 23:16

80€ prix éditeurs, donc 60€ sans prob, ok je prend c'est très raisonnable comme prix.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 26 Juin 2013, 00:37

80 euros pour 46 ep, c'est ça ? (à peu près), c'est relativement pas cher en comparaison de goldo. Le problème est de sortir 80 euros en une fois.
Même avec une mise en place aussi en avant que goldo, les gens ne la prendront pas. Ils verront 80 euros (ou 70 par endroit) et la laisseront sur place. Ils ne calculeront pas le ratio prix par épisode.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 26 Juin 2013, 09:34

Quelle est la différence entre un prix éditeur et un prix en commerce ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 26 Juin 2013, 09:50

death scream a écrit:Quelle est la différence entre un prix éditeur et un prix en commerce ?

Le prix éditeur est le prix donné par l'éditeur sur son barème de prix (en gros le prix estimé par lui). Après, chaque magasin fixe son prix également, ça peut aller du prix fort au prix bas.

Par exemple, le manga Sailor Moon est censé être à 7€ (prix éditeur), quand j'ai pris le tome 6 dernièrement (jour de sa sortie), à la Fnac de Bourges je l'ai pris à 7 € alors que dans les autres magasins, le tome était à 6€60. Entre-temps la Fnac est revenu aux prix éditeur (5 % en moins).

Tu as d'autres exemples, par exemple les jeux vidéos, les magasins ne mettent pas tous les prix identiques pour les prix commerçants. Un jeu pokemon noir 2, coûte 34 euros chez Leclerc, tu peux aller à Carrefour, tu le trouveras à 40 euros, etc...

Et encore, les offres les moins chères, sont souvent sur Amazon pour les sorties, alors qu'en magasin c'est rare que tu retrouves les 29 € de Goldorak, à Carrefour la box est à 40 euros dans ma ville voisine.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 27 Juin 2013, 18:31

Préco de Sailor Moon, 90 € !

http://video.fnac.com/a6163924/Sailor-M ... DVD-Zone-2

Cover Box :

Image

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Jeu 27 Juin 2013, 19:11

Je trouve le design plutôt laid perso.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Jeu 27 Juin 2013, 22:05

C'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux...
Mais bon, je le prendrai quand même en espérant que le prix baisse un peu.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 27 Juin 2013, 22:08

Le prix fait mal... :? J'aime bien Bunny et ses amis, mais j'ai pas tellement envie d'investir pour une seule saison à ce prix là...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 27 Juin 2013, 22:13

J'étais revenu sur mes dire (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis xD), bah en voyant la cover, le contenu (dont j'étais au courant depuis belle lurette)... Bah non merci. Tu n'as aucun goodies pour justifier 90 €... Ah si, 10 DVD... voilà l'excuse. :D

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 28 Juin 2013, 00:09

j'espère que c'est un visuel provisoire car c'est moche !!! mouarf, et bon 90€ quoi, perso je le prendrais en promo vers 60.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 28 Juin 2013, 02:25

Je croyais que la mangaka était super pointilleuse sur tout. Comment elle a pu laisser passer une telle horreur ?

Et bonjour l'erreur sur la tranche avec "l'intégrale de la série" au lieu de "l'intégrale de la saison 1"

Ouais donc Kaze veut vraiment pas exploiter la licence au delà de la saison 1. En tout cas, ils font tout pour que ça se plante. (Pas de bonus, une box horrible, un prix trop élevé et probablement une remasterisation indigne d'une boite pro)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 28 Juin 2013, 06:41

shun a écrit:j'espère que c'est un visuel provisoire car c'est moche !!! mouarf, et bon 90€ quoi, perso je le prendrais en promo vers 60.

Hélas c'est la covers définitive...
jojolapin a écrit:Je croyais que la mangaka était super pointilleuse sur tout. Comment elle a pu laisser passer une telle horreur ?

Et bonjour l'erreur sur la tranche avec "l'intégrale de la série" au lieu de "l'intégrale de la saison 1"

Ouais donc Kaze veut vraiment pas exploiter la licence au delà de la saison 1. En tout cas, ils font tout pour que ça se plante. (Pas de bonus, une box horrible, un prix trop élevé et probablement une remasterisation indigne d'une boite pro)

La mangaka est pointilleuse, mais bon... Je trouve pas les mots pour défendre Kazé là, quand je vois le résultat concernant cette licence.

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Ven 28 Juin 2013, 09:48

Le prix est passé à 69 euros

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 28 Juin 2013, 09:55

Ouep durant la période prix vert après ça repassera à 90 € (prix éditeur). De tte façon, les gens ne mettront pas les 70 €, la plupart envisageait la box pour 50 €.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Ven 28 Juin 2013, 10:19

69 euros pour 10 DVD, ça passe honnêtement.
En Italie, Sailor Moon est vendue à 32 euros environ le coffret de 4 DVD. La 1ère saison est divisée en 3 box là bas (+ de 90 euros donc). Par contre, les visuels sont plus sympas là bas...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 28 Juin 2013, 10:30

mickeyLD a écrit:69 euros pour 10 DVD, ça passe honnêtement.
En Italie, Sailor Moon est vendue à 32 euros environ le coffret de 4 DVD. La 1ère saison est divisée en 3 box là bas (+ de 90 euros donc). Par contre, les visuels sont plus sympas là bas...

La box est en moyenne à 32 €, mais tu as des périodes où elles passent à 25 euros sur Amazon. (j'ai pris la S2 à 57 € intégrale - soit les 2 box), la S3 m'a coûté que 64 € (préco à 29 € la box). La saison 1, m'a coûté 80 € port inclus, avec un tas de goodies dedans.

Et parlons même pas, des menus proposés, tu as deux versions, avec deux menus différents, une version italienne de 23min sans jikai avec inscriptions japonais ou italien ainsi que sous titré, ou bien la version non censurée à 24 mins (menu différent) ou tout est en japonais ou italien sous titré italien.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France