de Arachnée le Sam 15 Juin 2013, 13:56
Athena18 a écrit:Sur Mangas tu as une belle censure du 94 avec l'épisode du baiser, tu n'as même pas la scène quand les Inners débarquent à la fin et hurlent " Sailor Moon " alors que sur Fox Kids si. Et pour certaines Mangas sont parfois plus censurées que celle de Fox Kids, même Gib l'a confirmé sur son FB à un membre d'ici, que la version la plus complète qui existe sur SM est celle de Fox Kids.
Moi je parle de la saison 1 vue que c'est celle qui est concernée par une sortie DVD mais je rélève des erreurs dans tes affirmations. Ainsi, la scène de strangulation de l'épisode 124 a bien été diffusée sur Mangas. Pour le 94 et le 123 je ne sais plus (en même temps 3 secondes de coupés à la fin de l'épisode 94 je n'appelle pas ça une censure mais une erreur de montage), ni pour le 90 (bien que j'ai vu la scène dont tu parles et pas sur Fox Kids vu que je n'avais les enregistrements de cette chaine que pour les épisodes de la saison 1).
Et encore une fois, beaucoup d'épisodes de la saison 1 étaient plus censurés sur Fox Kids que sur Mangas donc en gros ça dépend vraiment des épisodes. On va dire que la version de Fox Kids est la moins censurée pour la deuxième partie de la saison 1 et les saisons 2 à 4.
Athena18 a écrit:(Pailly à la retraire mais reste toujours Me Sylvie Jacob la seconde " voix officielle " donc voilà quoi, après je peux faire une concession, si au moins 3 voix des inners reviennent ça peut le faire sinon c'est mort.
Elle n'est pas à la retraite (elle a à peine 40 ans... ^^; ), elle ne fait quasiment plus de doublage sauf pour la société de son mari. Il suffirait donc de confier le doublage à Calumet productions. Quant à l'option Sylvie Jacob, je ne la valide pas, cette comédienne ayant fait une très mauvaise prestation dans la saison 4. Je préfère encore un autre changement de voix (ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, il n'y aura jamais de doublage pour la saison 5...)