VIDEO : Kazé Sorties 2013 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: VIDEO : Kazé Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Merlin le Ven 08 Mar 2013, 21:21

Comparatif dvd/blu-ray sur Les mystérieuses cités d'or.
http://anime.kaze.fr/index.php?option=c ... To46Dcxit3

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 08 Mar 2013, 22:12

:109: :109: :109: :109: :109:

Ça donne pas envie. On dirait qu'ils n'ont pas refait de téléciné depuis les masters pellicules (16mm je suppose) et ont appliqué un DNR excessif et un sharpen de bourrin sur les anciens masters numériques. Le crénelage est dément, les couleurs fades et la compression jpeg abusive de cette image aide pas.
Si ils veulent ne pas vendre leur came, ils s'y sont pris comme il faut.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 08 Mar 2013, 22:13

C'est même assez repoussant.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 16 Mar 2013, 16:27

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Dim 17 Mar 2013, 14:33

Merlin a écrit:Comparatif dvd/blu-ray sur Les mystérieuses cités d'or.
http://anime.kaze.fr/index.php?option=c ... To46Dcxit3

Et ça continue ici :

http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 86#p395886

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 17 Mar 2013, 14:51

Le massacre sur les Cités d'or... :shock: Je vais oublier le Blu-Ray et rester sur les DVD...

Dommage...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 17 Mar 2013, 14:55

déçu :/ très déçu même
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 17 Mar 2013, 15:35

Aie aie aie. L'image est "propre" mais on a bel et bien perdu toute les nuances dans les détails. :?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 17 Mar 2013, 16:12

09: 09: 09: 09: 09: 09: 09: 09: 09: 09: 09: 09: 09:

Make your death count.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Dim 17 Mar 2013, 17:17

Bon, KAZE a foiré l'un des coffret que j'attendais le plus... Je viens d'économiser 70 euros...

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Dim 17 Mar 2013, 18:16

Faut pas s'attendre à un miracle non plus ,le titre est vieux ,les masters sont ceux qu'ils sont ,kazé n'est pas magicien :roll:

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 17 Mar 2013, 18:33

Autant ne rien sortir si c'est pour faire un massacre pareil.
Toujours drôle de voir ça, et en même temps lire : «Le magazine Les Années Laser a élu Kazé 3e meilleur éditeur pour la qualité technique de ses Blu Ray»
So much lol.

Christophe Geldron
Petit yôkaï

Messagede Christophe Geldron le Dim 17 Mar 2013, 18:35

kiseki a écrit:Faut pas s'attendre à un miracle non plus ,le titre est vieux ,les masters sont ceux qu'ils sont ,kazé n'est pas magicien :roll:

Alors autant ne pas proposer de version Blu(Ray. le Blu-Ray n'est pas un moyen de stockage supérieur au DVD : il doit permettre une image impeccable. Si aucune image HD n'existe, alors le Blu-ray ne sert à rien ! Pour les MCO, il aurait fallu partir d'une pellicule 16mm, pas d'une version vidéo qui ne peut être que boostée artificiellement. Et si cette source 16mm n'existe pas, alors pas de blu-ray possible.

Et je suis d'accord avec les autres : l'Archangel, c'est de la saloperie si c'est fait uniquement pour supprimer tout grain et "lisser" l'image pour la rendre plus franche au niveau des couleurs. A la base, ce genre de logiciel ne sert qu'à enlever des artefacts, pas à rendre l'image "HD".

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Dim 17 Mar 2013, 18:46

Nexus a écrit:Toujours drôle de voir ça, et en même temps lire : «Le magazine Les Années Laser a élu Kazé 3e meilleur éditeur pour la qualité technique de ses Blu Ray»
So much lol.

Tu ferais mieux de te renseigner au lieu de troller ! :roll:

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Dim 17 Mar 2013, 18:49

Je suis curieux et impatient de voir les premiers blu ray de black box ,on verra bien si ils font du meilleur travail ...
Ici sa tape sur kazé constamment ,plus de 90% de leurs blu ray sont réussis n'en déplaisent à certains :roll:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 17 Mar 2013, 19:03

kiseki a écrit:Faut pas s'attendre à un miracle non plus ,le titre est vieux ,les masters sont ceux qu'ils sont ,kazé n'est pas magicien :roll:

euih réponse a côté de la plaque, c'est justement le travail demandé ! la hd c'est quand même pour avoir une plus belle image et voir la détails qu'on ne vois pas avec les dvd ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Dim 17 Mar 2013, 19:48

kiseki a écrit:Je suis curieux et impatient de voir les premiers blu ray de black box ,on verra bien si ils font du meilleur travail ...
Ici sa tape sur kazé constamment ,plus de 90% de leurs blu ray sont réussis n'en déplaisent à certains :roll:

Ai-je dit que les Blu-Ray Kazé sont de mauvaise qualité ? Je suis persuadé que niveau encodage, il n'y aura rien à redire.
Je dis simplement que quand on n'a pas de source HD, cela ne sert à rien de faire un blu-ray car la qualité attendue par l'acheteur n'y sera pas. En animation, pour des séries anciennes, il faut du matériel de qualité comme en a TMS, qui repart toujours de ses 16mm originaux. Et donc il est évident que peu de séries anciennes seront exploitables en Blu-ray.

T'aimes bien le conflit, toi hein...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 17 Mar 2013, 21:24

Christophe Geldron a écrit:

Alors autant ne pas proposer de version Blu(Ray. le Blu-Ray n'est pas un moyen de stockage supérieur au DVD : il doit permettre une image impeccable. Si aucune image HD n'existe, alors le Blu-ray ne sert à rien ! Pour les MCO, il aurait fallu partir d'une pellicule 16mm, pas d'une version vidéo qui ne peut être que boostée artificiellement. Et si cette source 16mm n'existe pas, alors pas de blu-ray possible.

Pas forcément d'accord. Le Blu-ray permet une image de plus haute définition, mais aussi un bitrate plus élevé. Un upscale propre de source SD peut être préférable aux DVD car a défaut de faire ressortir plus de détail, au moins la compression tiendra mieux le coup dans des scènes rapides.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 17 Mar 2013, 22:01

En même temps tu met un DVD dans ta PS3, elle l'upcasle d'origine, ça attenu les prob de compression de certains éditeur. Par exemple cobra de d.i a un super rendu, via la console, même si ça ne voudra jamais sa version bluray. Enfin moi je suis pas un Gersen-pro-technique (dédicace a mattosai ;o))

Franchement on le sait tous que les master français et U.S, des cites d'or sont pourris, la seule version potable est la version japonaise (comme d'habitude) mais bon, avec cette histoire de "version longue" aucun éditeur a jamais voulu investir ou les récupèrer.

D'ailleurs contrairement a Sherlock Holmes, TMS a remasteriser l'image de la version internationale (car la aussi la version japonaise est différente comparé a la notre)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho

Messagede Tetho le Dim 17 Mar 2013, 22:22

Si on en croit Parotaku chez Tsuka, les master pellicule de la série sont perdus des deux cotés du contient eurasiatique. Et vu que j'ai jamais vu de rip de la version japonaise passer, je ne sais pas trop ce que vaut cette dernière mais ça m'étonnerais que personne n'ait tenté de les récupérer si ils étaient si supérieurs que ça.
Mais même sans ça un upscale propre des masters en labo sera (presque) toujours meilleur à ce que ton lecteur te donnera vu que l'opération est réalisé avant encodage.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 17 Mar 2013, 22:33

Tetho a écrit:Si on en croit Parotaku chez Tsuka, les master pellicule de la série sont perdus des deux cotés du contient eurasiatique. Et vu que j'ai jamais vu de rip de la version japonaise passer, je ne sais pas trop ce que vaut cette dernière mais ça m'étonnerais que personne n'ait tenté de les récupérer si ils étaient si supérieurs que ça.
Mais même sans ça un upscale propre des masters en labo sera (presque) toujours meilleur à ce que ton lecteur te donnera vu que l'opération est réalisé avant encodage.

Oui les bobines 16 mm d'origine ont brûlé au Japon, c'est pour ça qu'il ont fait un nouveau doublage lors de la sortie DVD sur le sol nippon. D'après mes lointains souvenirs que j'avais vu sur des rip, la qualité d'image est supérieur et plus propre que la version française (ak vidéo, Sony, kaze)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Mar 19 Mar 2013, 20:46

J'arrive un peu après la bataille, mais bon...

jisu61 a écrit:on touche là un point de vu important entre l'animation fr et l'animation jp.
En france, quand on fabrique un animé, on cherche d'abord la voix, ensuite on dessine.
Au japon c'est l'inverse.

Où tu as vu ça ?
Autant ça peut être vrai pour les longs métrages, autant ce n'est jamais le cas (sauf exceptions) pour les séries. C'est beaucoup plus vrai aux US par contre, mais à mon avis, encore une fois pour les longs métrages.
Tout ça, c'est une question de pépettes, on prend des stars pour faire les voix et on les associe très tôt au projet pour avoir une "aura" lors des présentations de projets pour avoir un budget béton. C'est con, mais des stars, ça rassure les investisseurs. Du coup, comme on a la possibilité, on fait les dessins sur les voix pour avoir le meilleur rendu, et la meilleure synchro entre les mouvements et la voix. En soi, c'est à mon avis une bonne idée si c'est le réalisateur qui s'occupe de ça, il peut diriger les acteurs comme sur un tournage réel et donc obtenir d'eux l'intention qu'il désire. Tout ça nécessite de l'argent et c'est rarement fait pour des séries.
Tout ça pour dire que je ne vois pas l'importance de l'ordre SI c'est c'est le réalisateur qui s'occupe de tout ça. Il saura dans les deux cas donner l'intention qu'il veut à son "film".

jisu61 a écrit:je suis quand même surpris de voir que TOUT le monde est contre moi. y a pas une personne qui est d'accord avec mon argument qui est : la voix dans un animé japonais fait parti intégrante de la construction du personnage, se priver de sa voix, c'est se priver d'une partie du caractère.

Tout le monde n'est pas contre toi en soi. Globalement, je suis d'accord avec toi. Comme je le disais plus haut, si c'est le réalisateur qui supervise le doublage et qu'il a un directeur de plateau compétent avec des comédiens compétents, il donnera sa vision et son empreinte sur le film. Par conséquent, regarder en VO, c'est s'assurer qu'on va visionner la vision du réalisateur.

Après, le réalisateur n'a pas forcément toutes les billes en main. Il ne choisit pas forcément son directeur de plateau, il ne choisit pas forcément ses comédiens. Du coup, il peut rater son coup et ne pas réussir à faire passer correctement sa vision.
Un doublage étranger "peut" parfois rattraper le coup parce que la personne qui supervise le doublage comprend parfaitement la vision du réalisateur et va réussir à sortir le meilleur de ses troupes pour obtenir une résultat meilleur que l'original

Autre possibilité, le superviseur du doublage étranger va nous offrir sa vision qui peut être en décalage avec celle du réalisateur mais qui cadre mieux avec nos mentalités occidentales (pourquoi pas ?). Là, on se retrouve avec un dilemme. Est-ce que le doublage trahit l'intention de départ, forcément oui, mais est-ce que qu'il est plus mauvais pour autant, pas sûr...
Dans le même genre, certains réalisateurs sont mauvais (si, si) et pondent des navets. Je n'ai pas d'exemples en tête, mais je me rappelle avoir vu des scénaristes talentueux passer à la réalisation et faire des films désastreux parce qu'ils sont incapables de diriger des acteurs et incapables de transcender leur scénario à l'écran. Là, aussi, on peut avoir un mauvais résultat à l'écran qui peut être corrigé par un superviseur de doublage dont c'est le métier et qui va réussi à obtenir de ses comédiens ce que le réalisateur d'origine n'a pas réussi (ou pas cherché à obtenir).

En règle générale, pour les films live, je regarde en VO parce que l'interprétation du personnage est un tout forcément.
En animation, c'est plus variable parce que l'interprétation vocale est forcément indépendante du personnage, c'est un mix entre la prestation du comédien (qui a sa vision) et celle du réalisateur (qui a la sienne) et qui prédomine dans les dessins.
Sauf à être totalement bilingue, je trouve qu'on ne rentre pas aussi facilement dans le film en VO, du coup, les avantages de la VO peuvent perdre de l'intérêt si on est obligé de se concentrer sur le sens de chaque phrase.
Quand j'ai la possibilité, j'aime bien tester les deux pour voir ce que vaut chaque version, mais si le doublage français est bon, je ne me prive pas de le regarder.
Certains vont peut être trouver que c'est une hérésie, mais il m'arrive régulièrement de regarder la télé en mangeant, et là, la VO est quand même sérieusement handicapante si on ne pige pas un mot de ce qui est dit, il faut être rivé en permanence à l'écran, ce qui est difficile si on ne veut pas en mettre partout ;)

Bref, la VO, oui, mais tout en estimant quand même qu'on a de très bons doublages en France (c'est indéniable par rapport à d'autre pays) et que certains doublages sont meilleurs en Français pour tout un tas de raisons.

Jayce
Pilote de Bebop

Messagede Jayce le Mar 19 Mar 2013, 20:52

Jetblack a écrit:Oui les bobines 16 mm d'origine ont brûlé au Japon, c'est pour ça qu'il ont fait un nouveau doublage lors de la sortie DVD sur le sol nippon. D'après mes lointains souvenirs que j'avais vu sur des rip, la qualité d'image est supérieur et plus propre que la version française (ak vidéo, Sony, kaze)

Globalement oui, le grain est moindre, l'image est plutôt bonne, même si en DVD, il y a une espèce d'effet de trame sur l'intégralité de l'image qui est un peu gênant si on veut être pointilleux (ça n'existe peut être pas sur le master). Donc oui, pour avoir testé les différents DVD existants (japonais, anglais, français), ce sont les meilleurs (hormis la plus faible définition du ntsc), mais ça ne casse pas des briques non plus.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 21 Mar 2013, 00:45

Pour la remasterisation numérique HD, la vraie avec nettoyage de la pellicule, il n'y a qu'un seul laboratoire en France, il s'agit d'éclair. Qui traite les films de patrimoine Gaumont, pathes donc ce n'est pas le même budget.

Après pour ceux qui doute des screen, les bluray presse, reçu sont biensur la version définitive et commerciale en ce qui concerne l'image. De toute manière c'est triste à dire mais le péquin moyen s'en moque du moment qu'il a une image propre HD qui pète sur sa TV HD Sony 3d.

Blog :

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 23 Mar 2013, 18:20

03 Avril 2013
Bakuman saison 1 Box 2/2 Edition Blu-Ray VO/VF
Bakuman saison 1 Box 2/2 Edition DVD VO/VF
Code Geass Intégrale saison 1 (réédition DVD) VO/VF
Sengoku Basara - Le Film : The Last Party -Edition DVD VO/VF
Sengoku Basara - Le Film : The Last Party - Edition Blu-Ray VO/VF

24 Avril 2013
Nicky Larson Box DVD 1/4 VO/VF
Fate stay night Intégrale DVD VO/VF (réédition)
Hokuto no Ken Intégrale Films Edition Blu-Ray VO/VF
Beelzebub Box DVD VO/VF 4/5

07 Mai 2013
Tiger and Bunny - BLU-RAY - DVD - Box 4/4 VO/VF
Bleach - DVD - Saison 5 - Box 20 Box DVD 5/5 VO/VF
Le Tombeau Des Lucioles - BLU-RAY VO/VF

22 Mai 2013
One Piece Film 9 : Le miracle des cerisiers en hiver' - BLU-RAY VO/VF
One Piece Film 9 : Le miracle des cerisiers en hiver' - DVD VO/VF
Guilty Crown - Partie 2 - Combo Blu-Ray + 2 DVD VOSTF
Coffret intégral 12 DVD - Edition Slim - Gigi VF

sous réserve :