VIDEO : Visuels des coffrets Saint Seiya !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Sam 28 Juil 2007, 15:01

Je pense plus que la plupart d'entre nous veulent une édition complète vo/vf avec une image remasterisée!!!

Pouquoi s'embêter à faire plusieurs éditions alors que l'on peut tout faire d'un coup. Je penche plus vers ce cas, mais bon c'est toujours le même tour, quand ya de l'argent à se faire sur une même série, on hésite pas à en faire plusieurs "modèles"!!!

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Sam 28 Juil 2007, 16:52

Dark Angel a écrit:
Guts59 a écrit:vous verrez qu'avec cette édition vo/vf supplémentaire

Où as-tu vu que c'était une édition VO/VF ? Dans la news, il y a seulement marqué qu'il y aurait la VF sans censure...

oui autant pour moi, je pensais que c'était un box vo/vf light alors que c'est un box uniquement vf.
mais ça ne change en rien ce que je pense... :roll:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 29 Juil 2007, 00:03

En même temps, si un série peut marcher malgré 36 000 éditions, c'est bien Saint-Seiya...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 29 Juil 2007, 20:00

J'aime ceux qui rale pour rien surtout quand il s'agit d'Ab video !

Pour une fois l'editeur sort pour le grand public une VF sans censure et bientot (pour les fêtes de noel) une edition vf integrale et version japonaise !!! dans un seul box DVD .... Je rappel que Declic-images sort pour une serie nostalgique 4 box pour avoir une version japonaise et une version française mais bon la bizarrement personne ne rale :roll: Bref deux poid ... deux mesure.

Au lieu d'enfoncé Ab video vous feriez mieux de les encourager de continuer sur cette voix ! car les gens qui bossent pour Ab ont acces au net ;) et parcours de temps à autre les forums ... Personnellement lire des commentairesa 90% negatifs sur son travail (que personne a vu a part des livrets sous-traité !) sa me donnerais pas envie de continuer de travailler sur une suite de Box pour d'autres séries ! Car Ab peut prevoir de belle chose dans l'avenir pour certain anime :) Et ça je vous le garantie, si les ventes sont bonne d'autre serie a part Dragon ball et saint seiya pourraient voir enfin le jour dans des editions dignes ! Par exemple Hokuto no ken, Nadia et le secret de l'eau bleu ....

Des personnes qui ont été élévé par le club dorothée (comme la plupart d'entre vous) travail chez Ab vidéo ! Et sont motivé !

Enfin je sais bien que je dis des paroles dans le vide ... car certains ne changeront pas hélas !

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Dim 29 Juil 2007, 20:11

+1 tout à fait d'accord, du temps si il leur en faut qu'il le prenne si ça vaut le coup, dans quelques années on aura de superbes collectors dont j'attends impatiemment pour ma part( DB/DBZ/Movies Saint Seiya et HNK )

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 29 Juil 2007, 20:51

si on suit ton raisonnement Jet, on devrait tout pardonner à AB au motif qu'il prépare des coffrets vf non censurés ainsi que des coffrets vo/vf collector ? et les encourager ?
moi je suis désolé mais je ne peux pas oublier tous les produits médiocres qu'ils ont sorti en dvd bafouant les oeuvres elles mêmes ainsi que la mise au placard de beaucoup d'animes nostalgiques.
alors je ne critiquerais par leur boulot car apparemment, AB souhaite s'améliorer mais de là à les encourager, il y a un pas que je ne franchirais pas.
j'attendrais sagement jusqu'à la sortie de leurs produits pour juger sur pièce de la qualité.
j'ai des doutes concernant un éventuel succés des ventes des collectors tant la licence aura été exploitée (unitaires, coffret vf, coffret vo/vf)
alors peu d'espoir de voir d'autres animes nostalgiques sortir chez AB...
enfin on verra bien...

ps : je ne cautionne absolument pas non plus la politique de multi-éditions de DI, il y a pas mal d'animes nostalgiques chez eux que j'apprécie mais je me refuse à les acheter.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 30 Juil 2007, 10:14

Jetblack a écrit:Au lieu d'enfoncé Ab video vous feriez mieux de les encourager de continuer sur cette voix ! car les gens qui bossent pour Ab ont acces au net ;) et parcours de temps à autre les forums

Je suis content pour eux.

Quel argument en faveur d'AB ! :lol:

J'attends la version collector mais moi ce que je ne comprend pas c'est quand c'est moche (les jacquettes), quand c'est nul (les dvd) pourquoi on aurait pas le droit de le dire, au motif que c'est AB ?

Perso j'achète pas DI, donc je vais pas critiquer un truc que j'achète pas. Critiquer Kaze ? Je veux bien mais on sera deux en tout et on se fera massacrer.

Guts59 a raison dans le fait qu'AB nous a sortis dans le passé des trucs horribles. ET du coup ils sortent un collector de Saint Seiya on aurait plus le droit de dire que leurs éditions étaient horribles ?

En plus sur cette édition light, ils font le travail à moitié. Certes, une VF non-censurée, mais les premiers épisodes remasterisés, et la suite non...>_>

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 30 Juil 2007, 11:28

Sauf qu'après , ça devient vite soulant ces commentaires sur AB...voir Guts59 sur TOUT les forums o_O , toujours les memes phrases , au final ça change quoi ? rien :lol:

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 30 Juil 2007, 11:35

Le truc ce serait qu'AB fasse de bonnes éditions. Ce qui semble bien parti pour le collector de Saint Seiya :wink:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 30 Juil 2007, 13:31

Berserk_92 a écrit:Sauf qu'après , ça devient vite soulant ces commentaires sur AB...voir Guts59 sur TOUT les forums o_O , toujours les memes phrases , au final ça change quoi ? rien :lol:

rien... tu as raison.
mais bon je ne savais pas que je pouvais être gonflant sur ce sujet, j'essaie toujours de bien écrire sans que ça paraisse lourd et répétitif sur les différents forums.
enfin... dans ce cas, fermons là et disons amen à tout ce qu'à pu faire AB et à tout ce qu'ils vont faire dans le futur...
tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil chez AB... c'est tellement mieux comme ça effectivement... :roll:

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Lun 30 Juil 2007, 13:50

C'est le monde à l'envers là !

On est supposé respecter un éditeur qui pour le moment ne fait qu'annoncer monts et merveilles et au final n'a rien sorti de concrêt depuis son existence ?
Même le coffret des films de DB qu'on pensait enfin à portée de main ne semble pas vouloir sortir à cause d'obscures raisons et a déjà été reporté 2 fois !!

Est-ce nous qui ne respectons pas le travail d'AB ou AB qui ne respecte pas ses clients ? La question est plus à se poser ainsi !

Pour ma part je ne peux absolument plus donner ma confiance en AB tant que je n'aurai rien entre les mains et nombreux sont sûrement à penser comme moi ! Qu'il y en ai chez eux qui se décarcassent pour sortir des éditions correctes et faire plaisir au fans je suis tout à fait d'accord et je leur tire mon chapeau car les sorties ne peuvent leur en être amputable, mais de là à dire "il faut respecter AB", certainement pas !

Et avant dire dire "DI sort 4 box pour avoir une intégrale VO/VF", attendons aussi de voir le prix de cette hypothétique box intégrale VO/VF Saint Seiya... Là tu pourras comparer.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 30 Juil 2007, 14:18

Euh doucement.

Ok tu es blasé, tu es déçu comme nombre d'entre nous par certaines éditions AB, mais oui respectons AB. Ca fait vivre des familles, et notre passion.

S'ils repoussent c'est qu'ils ne peuvent pas le sortir, pour quelques raisons que ce soit. :wink:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 30 Juil 2007, 18:41

Genki a écrit:C'est le monde à l'envers là !

On est supposé respecter un éditeur qui pour le moment ne fait qu'annoncer monts et merveilles et au final n'a rien sorti de concrêt depuis son existence ?
Même le coffret des films de DB qu'on pensait enfin à portée de main ne semble pas vouloir sortir à cause d'obscures raisons et a déjà été reporté 2 fois !!

Est-ce nous qui ne respectons pas le travail d'AB ou AB qui ne respecte pas ses clients ? La question est plus à se poser ainsi !

Pour ma part je ne peux absolument plus donner ma confiance en AB tant que je n'aurai rien entre les mains et nombreux sont sûrement à penser comme moi ! Qu'il y en ai chez eux qui se décarcassent pour sortir des éditions correctes et faire plaisir au fans je suis tout à fait d'accord et je leur tire mon chapeau car les sorties ne peuvent leur en être amputable, mais de là à dire "il faut respecter AB", certainement pas !

Et avant dire dire "DI sort 4 box pour avoir une intégrale VO/VF", attendons aussi de voir le prix de cette hypothétique box intégrale VO/VF Saint Seiya... Là tu pourras comparer.

Les films de Dragon ball sont reportés de quelques semaines ! Marrant quand le collector Cowboy bebop était reporté, vraiment peu de monde se plaignait ! Comme quoi je dis bien deux poids deux mesures. :wink:

Pour Ab c'est bien beau de cracher sur cette boite, c'est comme ceux qui crache sur René Bruno Huchez ! Mais sans ces deux sociétés (Iddh et Ab) on aurait sans doute pas eu, la variété d'anime diffusée en France comme Dragon ball ou Saint seiya !

Pour l'edition collector de Saint Seiya, le coffret sortira belle et bien ! (je rassure les pessimistes) ;) !

Genki je sais bien que tu bosse chez Declic images enfin Manga distribution :wink: mais mon avis pour la branche nostalgique de declic images, désolé mais pour moi payer 4 box pour avoir une vf et une vo pour une serie nostalgique (le minimun syndical) ! revient tout de même a 128 euro (chez nautilus, sans le prix editeur qui est à 39,99€) ^^; Bref je me prive de serie comme Touch, Creamy, Hikaru, Glass no kamen en attendant d'avoir des éditions multilangues !

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 30 Juil 2007, 20:44

Jetblack a écrit:Les films de Dragon ball sont reportés de quelques semaines ! Marrant quand le collector Cowboy bebop était reporté, vraiment peu de monde se plaignait ! Comme quoi je dis bien deux poids deux mesures. :wink:

ah bon ? on a pas dû aller sur les mêmes forums alors... :roll:

Jetblack a écrit:Pour Ab c'est bien beau de cracher sur cette boite, c'est comme ceux qui crache sur René Bruno Huchez ! Mais sans ces deux sociétés (Iddh et Ab) on aurait sans doute pas eu, la variété d'anime diffusée en France comme Dragon ball ou Saint seiya !

ok pour la diffusion mais concernant l'édition de dvd chez AB, c'est quand même assez déplorable !!!
et encore une fois, pitié... il n'y a pas que Saint Seiya et DBZ dans le monde de l'animation !!!
le catalogue AB ne se résume pas qu'à ça !

Jetblack a écrit:Genki je sais bien que tu bosse chez Declic images enfin Manga distribution mais mon avis pour la branche nostalgique de declic images, désolé mais pour moi payer 4 box pour avoir une vf et une vo pour une serie nostalgique (le minimun syndical) ! revient tout de même a 128 euro (chez nautilus, sans le prix editeur qui est à 39,99€) ^^; Bref je me prive de serie comme Touch, Creamy, Hikaru, Glass no kamen en attendant d'avoir des éditions multilangues !

là sur ce point, je suis complètement d'accord avec toi.
je me prive aussi de pas mal d'animes de chez DI...

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 31 Juil 2007, 09:06

Jetblack a écrit:Genki je sais bien que tu bosse chez Declic images enfin Manga distribution :wink:

Ah bah c'est pour ça qu'il tapait sur AB. Genki quand on fait pas mieux on s'tait XD (t'as vu Jetblack j'ai tapé sur DI :lol: ).

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 31 Juil 2007, 10:50

Edito/mise à jour de GIB sur Animeguides :

"Je profite de cette mise à jour pour faire un point sur cette remasterisation, ayant moi-même eu la chance de pouvoir y travailler chez AB.

Quand la série est arrivée en France en 1988, dans le Club Dorothée, plusieurs choses ont volontairement disparu lors de l'adaptation en VF : quelques séquences ou plans jugés trop violents ont été censurés au doublage, les génériques japonais ont été remplacés par des chansons d'AB (interprétées par Bernard Minet), les écrans-titres japonais et les eyecatchs ont été retirés. De plus, les bandes fournies à l'époque par les japonais n'étaient pas complètes, sans qu'AB ne puisse s'en douter : les teasers de fin par exemple n'étaient pas présents sur les masters japonais, ni même sur leurs scripts. De même, des chansons japonaises qu'on pouvait entendre sur certains moments forts de la série (Shiryû contre le Dragon Noir, Andromède dans le temple des Gémeaux, etc.) étaient étrangement absents sur les masters vendus à AB, et donc par conséquent absents de la VF.

C'est avec tous ces défauts que nous avons malheureusement dû suivre les Chevaliers du Zodiaque pendant plus de 15 ans...

Heureusement, AB a lancé de lourds travaux pour restaurer ce programme culte, et ainsi suivre les attentes des nombreux fans :

En 2004, AB fait l'acquisition de nouvelles bandes japonaises pour les 114 épisodes de la série. Copiée à partir des 16mm, l'image y est bien plus belle que ce qu'on avait jusqu'alors l'habitude de voir en France, et surtout, les épisodes japonais sont complets : écrans-titres, eyecatchs, teasers...

Fin 2005 : AB fait appel au laboratoire Vectracom pour synchroniser le son français sur l'image non censurée japonaise (pour les 73 premiers épisodes dans un premier temps), permettant ainsi de voir la VF sur une image de meilleure qualité et de voir une version intégrale... du moins au niveau de l'image : les écrans-titres, les eyecatchs, les teasers et les séquences non doublées sont enfin présents, bien que sans dialogues !

Fin 2006, cette nouvelle version débarque sur les chaînes d'AB (AB1 puis Mangas). Via le forum d'AnimeGuides, les fans créent pour l'occasion de nouveaux titres d'épisodes, plus proches de la VO et qui en même temps restent fidèles à la VF. Le lien entre les fans de la série et AB est alors créé... ce qui va permettre encore d'incroyables améliorations :
Pour ceux qui déploraient l'absence des chansons japonaises (Can't Say Goodbye sur l'épisode 13, Final Soldier sur l'épisode 20, Nebula Chain sur l'épisode 46), celles-ci sont finalement réintégrées à la VF !
Pour ceux qui trouvaient que la scène non doublée de l'épisode 1 (dans laquelle Seyar tranche l'oreille de son adversaire) était ridicule sans dialogues, un gros travail est alors effectué pour y mixer des répliques entendues sur d'autres épisodes et pouvant coller à cette scène non doublée ! Le résultat récemment diffusé sur AB1 semble désormais satisfaire la majorité !
Enfin, que répondre à ceux qui trouvaient qu'un teaser sans dialogue n'avait aucun sens ? AB1 & Mangas les proposaient en "bonus" avec simplement la musique en fond sonore, ce qui je pense restaient tout de même un meilleur choix que nos amis espagnols, qui ont purement et simplement supprimés tous les teasers de leurs DVD (y compris sur la piste VO !). En France, certains fans ont permis l'incroyable à l'occasion de la sortie des DVD collectors : faire doubler tous les teasers par le comédien d'époque, Eric Legrand lui-même ! Le doublage des teasers & écrans-titres de la saga du Sanctuaire a ainsi eu lieu le 16 juillet dernier, grâce à Bass (auteur de l'excellent dossier sur la censure : http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm), Arion (bien connu des fans pour les nombreux articles qu'il a écrits sur la série), Nico (qui parle couramment japonais et qui a traduit les teasers), et moi-même qui fut plus que jamais motivé par la passion de ces sacrés gaillards ! Merci à Eric Legrand pour sa gentillesse et pour avoir bien voulu participer à l'aventure et merci à AB qui n'aura jamais autant écouté les fans !

La VF des Chevaliers du Zodiaque s'est ainsi considérablement complétée (seuls les défauts du doublage d'époque restent : les traductions erronées, les changements de voix d'un épisode à un autre). Vous pourrez bientôt en profiter chez vous grâce à la sortie des 5 coffrets collectors qui regrouperont les 114 épisodes en VF/VOSTF et dont le 1er box va sortir ces prochains mois.

Et puisqu'on est sur AnimeGuides, je conclue en remerciant les fans du forum qui créent (non sans mal parfois !) les nouveaux titres-épisodes, et je suis sûr qu'ils seront ravis d'entendre sur les DVD tous leurs titres prononcés par la voix française de Pégase !! ;-)"

Source, donc : http://animeguides.free.fr/

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Mar 31 Juil 2007, 10:58

Jetblack a écrit:Les films de Dragon ball sont reportés de quelques semaines ! Marrant quand le collector Cowboy bebop était reporté, vraiment peu de monde se plaignait ! Comme quoi je dis bien deux poids deux mesures. :wink:

Quelques semaines, je dirais plutôt quelques mois. Et je n'ai pas suivi la sortie de Cowboy Bebop, et je ne me suis donc jamais plains sur cette série, donc je vois pas en quoi je me sentirai concerné.

Jetblack a écrit:Genki je sais bien que tu bosse chez Declic images enfin Manga distribution :wink: mais mon avis pour la branche nostalgique de declic images, désolé mais pour moi payer 4 box pour avoir une vf et une vo pour une serie nostalgique (le minimun syndical) ! revient tout de même a 128 euro (chez nautilus, sans le prix editeur qui est à 39,99€) ^^; Bref je me prive de serie comme Touch, Creamy, Hikaru, Glass no kamen en attendant d'avoir des éditions multilangues !

Je suis vraiment curieux de connaître le nombre de personnes possédant une version collector et qui regardent sur leurs DVD VO et VF ! Ce serait un sondage très intéressant à faire car en général on est intéressé soit par l'un soit par l'autre, le fait d'avoir les deux ne veux en aucun cas dire qu'on va regarder toutes les versions présentes sur la galette, c'est juste un prestige que désire les fans et qui n'est pas justifié dans 95% des cas !

Et sinon niveau prix, je précise que MD fait énormément de coups promotionnels à des prix très intéressants ! Tu as peut-être oublié de le mentionner ;) Et DI ne fait pas des DVD unitaires à 19€, je te rappelle que c'était le prix à l'origine des DVD de DB & SS avec 5 ou 6 épisodes dessus... :roll:

Jetblack a écrit:Pour Ab c'est bien beau de cracher sur cette boite, c'est comme ceux qui crache sur René Bruno Huchez ! Mais sans ces deux sociétés (Iddh et Ab) on aurait sans doute pas eu, la variété d'anime diffusée en France comme Dragon ball ou Saint seiya !

Il faut savoir vivre avec son temp ! Tu n'as pas le même esprit critique à 10ans qu'à 25ans... et heureusement ! Les jeunes de 25 ans de l'époque ne regardaient pas le Club Do...

Zekka a écrit:Ah bah c'est pour ça qu'il tapait sur AB. Genki quand on fait pas mieux on s'tait XD (t'as vu Jetblack j'ai tapé sur DI :lol: ).

J'ai toujours dénigré AB, c'est pas nouveau et je l'assume !! C'est le seul éditeur avec qui la pillule ne passe pas ! La seule manière que ça change est d'enfin avoir leurs éditions tant annoncées dans les mains, je leur laisse le bénéfice du doute, mais pas ma confiance tant que je n'aurai pas vu ça de mes propres yeux :)

Sinon ton attaque me fait énormément rire :lol:
Avant de te répondre j'aimerai que tu me dises en quoi précisément :)

Merci Kahl pour les infos :)

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mar 31 Juil 2007, 11:10

Eric Legrand! :shock: Je veux les DVD! >_<

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 31 Juil 2007, 11:28

Genki a écrit:
Jetblack a écrit:Genki je sais bien que tu bosse chez Declic images enfin Manga distribution :wink: mais mon avis pour la branche nostalgique de declic images, désolé mais pour moi payer 4 box pour avoir une vf et une vo pour une serie nostalgique (le minimun syndical) ! revient tout de même a 128 euro (chez nautilus, sans le prix editeur qui est à 39,99€) ^^; Bref je me prive de serie comme Touch, Creamy, Hikaru, Glass no kamen en attendant d'avoir des éditions multilangues !

Je suis vraiment curieux de connaître le nombre de personnes possédant une version collector et qui regardent sur leurs DVD VO et VF ! Ce serait un sondage très intéressant à faire car en général on est intéressé soit par l'un soit par l'autre, le fait d'avoir les deux ne veux en aucun cas dire qu'on va regarder toutes les versions présentes sur la galette, c'est juste un prestige que désire les fans et qui n'est pas justifié dans 95% des cas !

Moi par exemple. Je possède le coffret collector de X de Clamp et j'ai regardé la série en VF ET en VOSTF.
Il y a pas mal de séries dans ma DVDthèque que je regarde aussi bien en VF qu'en VOSTF ( Edgar, Lady Oscar, Ashita no Joe 2, GITS SAC...)
A t'entendre, on dirait qu'il est impossible d'aimer les deux versions, bonjour la généralisation!

Ce qui énerve beaucoup d'animefans avec pas mal d'éditions DVD de DI c'est qu'elles soient majoritairement monolingues!
Les fans qui aiment VF et VOSTF sont plus nombreux que tu ne le crois!
Et dire que pour DI une édition VO/VF dans 99% des cas c'est forcément synonyme de collector... sic!
De plus, même parmi les puristes ne regardant leurs séries qu' en VOSTF, bon nombre d'entre eux sont contents qu'il y ait aussi la VF car cela leur permet de faire découvrir les animes qu'ils aiment à leurs ami(e)s et/ou certain(e)s membres de leur famille, si ces derniers sont allergiques à la VO, la VF est un atout.
Je trouve que le fait d'avoir le choix entre VF et VOSTF est la moindre des choses pour une édition DVD, c'est quand même son atout majeur par rapport à l'antique VHS.

Pour en revenir à Saint Seiya, l'édition collector s'annonce prometteuse, mais bon j'attends de voir avant de juger.
Il faut dire qu' AB m'a tellement déçu ces dernières années...
Il était temps qu'une édition DVD digne de ce nom de Saint Seiya voit enfin le jour...
Enfin ne crions pas victoire trop vite, elle n'est pas encore disponible en DVD à l'heure actuelle.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 31 Juil 2007, 11:38

Oh Kahlone je t'adore :mrgreen:... je sais pas encore ce que je vais prendre, mais une chose est sur, la VF va claquer :) (à condition qu'ils aient fait le travail jusqu'au bout, jusqu'a Poséidon, et pas à moitié ;) )

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Mar 31 Juil 2007, 11:43

Xanatos a écrit:Moi par exemple. Je possède le coffret collector de X de Clamp et j'ai regardé la série en VF ET en VOSTF.
Il y a pas mal de séries dans ma DVDthèque que je regarde aussi bien en VF qu'en VOSTF ( Edgar, Lady Oscar, Ashita no Joe 2, GITS SAC...)
A t'entendre, on dirait qu'il est impossible d'aimer les deux versions, bonjour la généralisation!

Je n'ai pas dit que personne ne regardais les deux versions ni qu'il était impossible d'aimer les deux versions ! Je ne fais que relater les faits qui est que ceux qui regardent les 2 versions comme toi font parti d'une énorme minorité. Tous commes les accrocs des VO comme moi font parti d'une minorité comparé aux grand public qui ne regarde que de la VF, notamment pour les séries nostalgiques.

En tout cas si ce coffret collector Saint Seiya sort bien comme il est prévu, je me le prendrai sans hésiter :p Et j'espère qu'ils continueront sur leur lancée pour faire la même chose sur DB !

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 31 Juil 2007, 12:05

Voilà, Gib' a enfin officialisé la nouvelle concernant le doublage des teasers et des écrans-titres par Eric LEGRAND. J'en avais été informé la semaine dernière par l'une de mes sources, mais ne pouvais en toucher mot, car il appartenait à l'intéressé de le faire lui-même. :wink:

Dire que sur animeguides, il y a quelques mois, j'avais évoqué le fait que ça serait vraiment le top que les teasers soient doublés par LEGRAND, qu'une âme charitable pourrait en faire la traduction, mais que je n'y croyais pas du tout, vu les frais que ça engendrerait et connaissant le style d'AB. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !

Bravo à Gib', BASS, Arion et Nico pour les efforts et ont permis à ce projet de se réaliser, ainsi qu'à Monsieur LAMBERT.

On peut se réjouir, car on aura une version française absolument complète et uncut !! De ce point de vue, il y a matière à se féliciter.

Le scepticisme affiché par quelques uns quant à AB Vidéo se comprend aussi parfaitement. Reste maintenant à voir si l'éditeur donnera satisfaction à des personnes en attente depuis des années d'une édition collector sur cette série.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 31 Juil 2007, 12:13

La news est dispo sur le site !

Voir information

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 31 Juil 2007, 12:26

Genki, c'était aussi pour contenter Jetblack comme quoi on tape que sur AB.
Je ne parlerai pas des sorties DI dans ce topic. :wink:

La news: Sympatoche ! Vivement que ça sorte.

(Par contre, dans la news, décidez-vous, majuscules ou pas après les points d'exclamation mais pas les deux :wink: )

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 31 Juil 2007, 12:50

Merci Kahlone. Ca présage du bon et tu confirme la motivation de tout ces gens s'attelant à nous offrir quelque chose de qualité. :D
Félicitations encore à tout les membres qui se sont investis dans ce collector et ont fait bouger les choses chez AB ce qui au final aura plus fait avancer le schmilblick que de pester dans son coin pendant toute ses années. :)

Genki a écrit:
Xanatos a écrit:Moi par exemple. Je possède le coffret collector de X de Clamp et j'ai regardé la série en VF ET en VOSTF.

Je n'ai pas dit que personne ne regardais les deux versions ni qu'il était impossible d'aimer les deux versions ! Je ne fais que relater les faits qui est que ceux qui regardent les 2 versions comme toi font parti d'une énorme minorité. Tous commes les accrocs des VO comme moi font parti d'une minorité comparé aux grand public qui ne regarde que de la VF, notamment pour les séries nostalgiques.

Je suis de l'avis de Xanathos. Tu relate les faits en te basant que sur ta vision des choses.
Aucunement sur une pseudo étude de marché ou autre.
On est beaucoup à avoir des petits frères ou soeurs, nièces et compagnie.
Et quand des petits enfants d'amis viennent à la maison je ne leur balance pas un animé en vostf.
Je leur met la vf. Quand même. Les gamins savent à peine lire. :lol:
Bref voila mon cas qui je pense n'est pas isolé et ne fait pas partie des 5% que tu cite.
Ensuite tout comme Xanathos je regarde certains animé en vostf ou en vf selon mon humeur ou la qualité du doublage de ce dernier.

Pour finir vu que tu aborde le sujet des dvd unitaires chez AB à 19 euros mais qui est aussi le cas chez Beez et Dybex pour les comparer à DI... bah désolé mais franchement, je préfère payer des dvd unitaires chez Beez comme pour GITS SAC qui une fois réunis font un vrai collector avec des bonus en pagaille, une vf qui cartonne, une qualité d'image supérieure à celle de DI donc une édition de qualité plutot que des pseudos collectors chez DI avec une vf souvent bien moins bonne, une traduction plus que limite selon les dvd, un livret mal découpé où en plus les pages tiennent entre elles par l'opération du saint esprit, des bonus dvd... nan j'en parlerais même pas.
Alors certes je payerais plus cher. Mais au final je préfère avoir déboursé entre 120 et 140 euros sur GITS SAC que 60 euros pour un collector DI sur Full Metal Panic où là ça me fait mal d'avoir déboursé autant pour quelque chose de mauvais.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France