de Xanatos le Dim 17 Jan 2010, 07:58
Jetblack a écrit:Les séries on pour habitude de toujours passé à la TV avant une parution DVD et cela n'a jamais freiné les ventes.
Je pense même que la diffusion sur C+ de Excel Saga fut un bon boost pour les ventes de cette série
Excel saga c'est un OVNI télévisuel et après parler de bonne vente ..... je pense pas trop ... c'est raisonnable mais pas se taper le cu* par terre ! comparer a d'autre série du catalogue Dybex.
Je pense que Caly voulait dire aussi que Excel Saga a eu droit à de "bonnes ventes", pas d' "excellentes ventes"!
Je me doute bien que Excel Saga n'a pas fait un carton comparable à d'autre séries du catalogue de l'éditeur telles que Cowboy Bebop ou Samurai Champloo, mais je suis persuadé moi aussi que la diffusion en clair sur Canal + a aidé la série à se faire connaître, et elle n'a certainement pas fait un bide non plus!
De plus, Excel Saga est sorti en DVD en 2005, la belle époque ou le marché DVD se portait encore bien.
Quant aux diffusions télévisées, je suis sûr et certain que la première diffusion en clair de Fullmetal Alchemist sur Canal + n'a pas du tout été étranger au succès et à la popularité de la série en France.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...