VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Adnae
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Adnae le Ven 12 Juil 2013, 11:31

Faut aussi avouer que les visuels des DVD/BR jap sont mauvais à la base, le seul qui irait bien pour l'édition intégrale a des flammes en arrière plan qui gâchent tout le visuel, et les quelques visuels vraiment beaux montrent des personnages relatifs à certains arcs seulement (Fuuko, Ruka et Mana...), et donc inutilisables pour une intégrale

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 11:48

Adnae a écrit:le seul qui irait bien pour l'édition intégrale a des flammes en arrière plan qui gâchent tout le visuel
Tu parle du volume 8 ? Perso je le trouve excellent !

Image

La cover du jeu PSP/PS3 est également fort sympathique :

Image
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 12 Juil 2013, 12:02

Je n'aime pas trop trop les flammes sur les visuels :wink:

Celui du jeu PSP est très bien en effet, par contre doit y avoir un prob d'ayant-droits pour celui là à mon avis

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 12:06

Comment ?! cette image ne fait pas vibrer le petit pyromane qui sommeil en toi ?

A mon avis, il a un problème de droits pour n'importe quel visuel (en plus du problème de validation par l'ayant droit de la série), les droits de chaque matériel étant souvent detenu par diverses entitées.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 12 Juil 2013, 12:34

C'est quoi Accel World ? on dirait un mix entre l'académie des ninjas et une parodie de Toku ^^ … c'est bien ce truc ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Ven 12 Juil 2013, 12:40

Adnae a écrit:
jing a écrit:Adnae: tu as testé Casshern ? C'est propre ?

Pas encore, mais apparemment celui là existe en version HD native, donc je ne me fais pas trop de souci

Reçu Casshern ,Mushi-Shin et Darker than Black

Beaux coffrets au format blu ray , bien compact avec un fourreau en carton bien épais, rare même avec des coffrets bien plus cher

Déja Casshern (2008 ) n'est pas zoné ,ça passe sur ma PS3 nippone c'est rare pour des animés nippons, j'ai un ami qui habite au japon qui va être content de le savoir,vu le prix des animés en blu ray !

C'est de la HD native,mais ils ont un peu adoucit l'image donc ca peux mêler a confusion,c'est devenu un peu une habitude pour éviter d'avoir une image trop piqué

La version DVD doit très mal passer a l'écran avec ce genre d'effet

Mushi-Shi (2005 c'est forcément produit en SD) non zoné également ,de la SD upscalée ,mais sans actefacts de compression et autre ,donc supérieur a une image DVD,ils n'ont pas trop trafiqué l'image comme je l'ai vu sur pas mal d'animés Upscalés,par exemple en forçant le contraste

Darker than Black (2007) de la HD native a premiére vue,mais il y a très léger effet d'escalier sur les contours

Les Blu ray se chargent vite,pas de bande promo sans fin,on a directement le menu, on ne peux pas changer la langue a la volé ,mais c'est faisable avec le menu pop up sans quitter la lecture!

Du bon boulot comme d'habitude chez Declic !
Dernière édition par jhudson le Ven 12 Juil 2013, 14:49, édité 2 fois.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 12 Juil 2013, 12:41

Sch@dows a écrit:Comment ?! cette image ne fait pas vibrer le petit pyromane qui sommeil en toi ?

Il doit sommeiller bien profondément, je l'ai même pas entendu ronfler :)

Sch@dows a écrit:A mon avis, il a un problème de droits pour n'importe quel visuel (en plus du problème de validation par l'ayant droit de la série), les droits de chaque matériel étant souvent detenu par diverses entitées.

Oui, encore plus pour le jeu PSP quoi :|

Jetblack a écrit:C'est quoi Accel World ? on dirait un mix entre l'académie des ninjas et une parodie de Toku ^^ … c'est bien ce truc ?

C'est un shônen qui se passe dans les années 2040, où l'informatique est beaucoup plus présent que maintenant, et qui traite d'une espèce de monde virtuel en mettant un scène un héros qui est un petit gros. Il est en général unanimement conchié par ici, mais personnellement j'ai bien aimé (juste qu'il faut avouer que le 2ème arc est trop lent, beaucoup trop lent). Après c'est clair qu'il faut pas se mettre en mode hard SF quand on regarde ça :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 12 Juil 2013, 12:44

ah ok donc je comprend mieux pour le père Schumi kiffe, MMORPG, monde virtuel toussa quoi … comme SAO ou dot Hack :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 12 Juil 2013, 12:46

Jetblack a écrit:ah ok donc je comprend mieux pour le père Schumi kiffe, MMORPG, monde virtuel toussa quoi … comme SAO ou dot Hack :56:

Ca se passe 20 ans après SAO en fait :lol: (les LN sont du même auteur)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 13:27

LoL, il suffisait de commencer par là (même auteur que SAO ... l'arc en cours dans les romans explique d'ailleurs la création de l'accelerated world) pour faire fuir Jet ^__^

Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas génial (d'où le fait que je dise que je n'achèterai pas). Plus d'avis sur le topic qui lui est consacré.
Image

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Ven 12 Juil 2013, 13:48

Tout est repoussé au 24 Juillet sur amazon... J'espère qu'ils vont pas être livrés dans 50 ans :roll:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 13:55

Sch@dows a écrit: l'arc en cours dans les romans explique d'ailleurs la création de l'accelerated world

Le lien entre les deux séries se confirme donc?

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 12 Juil 2013, 14:03

Darkge999 a écrit:Le lien entre les deux séries se confirme donc?

De toute façon on voit un nervgear dans Accel World :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 14:09

Le lien a toujours existé.
Non seulement Accel World parle du Nerve Gear (le casque de réalité virtuel dans SAO) comme l’ancêtre de leur Neuro Linker, mais il existe même un crossover (fantaisiste vu l'écart chronologique) entre les 2 sagas : Sword Art Online Versus qui voit Silver Crow et Kirito s'affronter.

Image

SAO ne parle pas réellement d'accel world encore, mais d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle ou le temps s'écoule 1000 fois plus vite que dans la réalité ... forcement, il n'y a qu'un pas avec le Burst Link.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 12 Juil 2013, 14:20

Décidément Wakanim n'aura jamais ma thune :56:

Blog :

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 14:22

Adnae a écrit:
Darkge999 a écrit:Le lien entre les deux séries se confirme donc?

De toute façon on voit un nervgear dans Accel World :wink:

Sch@dows a écrit:Le lien a toujours existé.
Non seulement Accel World parle du Nerve Gear (le casque de réalité virtuel dans SAO) comme l’ancêtre de leur Neuro Linker, mais il existe même un crossover (fantaisiste vu l'écart chronologique) entre les 2 sagas : Sword Art Online Versus qui voit Silver Crow et Kirito s'affronter.

Image

SAO ne parle pas réellement d'accel world encore, mais d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle ou le temps s'écoule 1000 fois plus vite que dans la réalité ... forcement, il n'y a qu'un pas avec le Burst Link.

Ah d'accord, j'en avais entendu parler lors de la diffusion des deux séries, mais comme ça pouvait être un simple coup clin d’œil de l'auteur, je n'y avais pas trop fait attention à l'époque.
Finalement, c'est pas une mauvaise idée d'avoir un univers partagé entre plusieurs séries si cela est bien exploité...

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Ven 12 Juil 2013, 14:29

SSK a écrit:Tout est repoussé au 24 Juillet sur amazon... J'espère qu'ils vont pas être livrés dans 50 ans :roll:

Tu annules et tu les commandes sur Declic collection c'est bien moins cher ,car a 28 euros ils se moquent bien du monde !

Deplus on pouvait avoir une réduction de 10 euros pour 3 coffrets achetés,ça m'est revenu a 20,54 euros le coffret car j'ai aussi bénéficié d'un rabais pour les abonnés

J'attends une autre promo pour acheter les autres

http://www.declic-collection.fr/dc/inde ... _groupe=20

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juil 2013, 14:48

Jetblack a écrit:Décidément Wakanim n'aura jamais ma thune :56:
Comme d'hab, ta logique est imparable XD
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 12 Juil 2013, 16:45

Reçu mes coffrets aussi. Plutôt jolie et costaud, pour le prix, c'est vraiment une affaire. Pas encore testé la qualité par contre.
En revanche les colis... DC aurait carrément du mettre des cotés transparents, cela aurait été encore plus facile aux employer de la poste de voir le contenu...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 17:05

Calypolite a écrit:En revanche les colis... DC aurait carrément du mettre des cotés transparents, cela aurait été encore plus facile aux employer de la poste de voir le contenu...

L'emballage était si light que ça?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 12 Juil 2013, 17:17

Darkge999 a écrit:
Calypolite a écrit:En revanche les colis... DC aurait carrément du mettre des cotés transparents, cela aurait été encore plus facile aux employer de la poste de voir le contenu...

Le devant est scotché mais l'arrière (fond) est juste tenue par 2 points de colles dont l'un s'est barré sur chacun des 2 colis que j'ai reçu. Du coup, on a juste a légèrement écarté le carton pour voir le contenu
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 17:21

Calypolite a écrit:
Darkge999 a écrit:

Le devant est scotché mais l'arrière (fond) est juste tenue par 2 points de colles dont l'un s'est barré sur chacun des 2 colis que j'ai reçu. Du coup, on a juste a légèrement écarté le carton pour voir le contenu

Après les postiers s'étonnent qu'on ne leur fait pas confiance et qu'ils se collent une réputation pas très enviable de pilleurs de colis... Je suis aussi encore étonné que de nos jours, les sociétés commerciales utilisent La Poste plutôt que leurs concurrents...

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Ven 12 Juil 2013, 18:14

Calypolite a écrit:
Darkge999 a écrit:

Moi aussi c'était un peu ouvert sur le coté,leur paquet pour leur anciennes collections était plus solide !

Les vols a la poste c'est surtout pendant les vacances quand ils prennent des intérimaires ,on est en plein dedans !

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 12 Juil 2013, 19:25

Ça donne pas très envie de commander chez eux :s Dommage parce qu'y a des soldes plutôt sympas sur le site, en plus de la disponibilité immédiate des coffrets Saphir... Je me tâte.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 12 Juil 2013, 21:12

Fenriyl a écrit:Ça donne pas très envie de commander chez eux :s Dommage parce qu'y a des soldes plutôt sympas sur le site, en plus de la disponibilité immédiate des coffrets Saphir... Je me tâte.

ça fait 12 ans que je commande chez eux, jamais eux de casse et de problème

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France