VIDEO : Sorties Dybex début 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jing
Soul of Chogokin

Re: VIDEO : Sorties Dybex début 2011

Messagede jing le Dim 31 Juil 2011, 18:56

Fenriyl a écrit:Bon allez, on prend les paris : après les DVDs à échanger sur Escaflowne, un décalage de la bande-son sur Eva 2.0, la quasi-absence de sous-titres sur Trigun, la compression ignoble sur Durarara !!, qu'est-ce que Dybex va pouvoir inventer cette fois-ci ? D:

Si seulement il n'y avait que sa...

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Dim 31 Juil 2011, 21:30

Tiens en parlant du film Trigun, sachez que la DVD a été repoussée jusqu'au 31 août (source : FNAC).

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 01 Aoû 2011, 13:53

Xanatos a écrit:
Je trouve que cette série n'a pas volé son statut d'oeuvre culte, et j'adore autant le manga que les OAVs Tsuihoku Hen. Les OAVs et le manga sont même complémentaires pour ce qui est du chapitre du souvenir, l'anime est plus réaliste, poétique et mélancolique, le manga est plus sombre, drôle et détaillé au niveau historique.

Comme tu dis, chacun ses gouts et je comprend tout à fait que l'on adore ce manga.
Pour les détails niveau histoire, le support manga qui s'étale joue quand même pas mal en sa faveur comparé à 4 oav de 30 minutes. En outre, je ne prendrais pas le manga pour plus sombres que les oav.
Pour ma part, je fut vraiment bouleversé par le tragique des oav et en toute honnêteté, je n'ai pas senti mon cœur se serrer quand j'ai relu ce même passage en manga
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 01 Aoû 2011, 19:41

Le coté tragique et poétique est quand même bien plus prononcé dans les premiers oav que dans le manga qui joue pas mal aussi sur le coté humoristique.
La claque en lisant le manga. Kenshin y perd en charisme je trouve avec son coté un peu gauche.
Après d'une manière générale la licence n'est pas vraiment sombre quoi. Bon il y a des morts mais voila quoi. Pas plus que dans des films d'action.^^"

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 01 Aoû 2011, 20:24

Merlin a écrit:Le coté tragique et poétique est quand même bien plus prononcé dans les premiers oav que dans le manga qui joue pas mal aussi sur le coté humoristique.
La claque en lisant le manga. Kenshin y perd en charisme je trouve avec son coté un peu gauche.
Après d'une manière générale la licence n'est pas vraiment sombre quoi. Bon il y a des morts mais voila quoi. Pas plus que dans des films d'action.^^"

Mouais enfin, Kenshin est quand même un homme tourmenté par son passé et torturé par les crimes qu'il a perpétré en tant que Battosai et il était conscient que tôt ou tard, il serait confronté à des personnes voulant se venger de lui.
Le fait qu'il refuse de tuer dorénavant et non seulement pour honorer la mémoire des personnes qu'il a tué au cours de sa carrière d'assassin, mais c'est aussi une manière pour lui de chercher la voie de la rédemption.

Le "côté gauche" de Kenshin ne m'a jamais dérangé, ça contribuait à son charme je trouve (ses "Oyo" m'ont toujours fait sourire ou rire) et j'aime bien son humour pince sans rire.

C'est aussi une personne posée et réfléchie qui tient parfois des discours d'une grande justesse.
Je pense notamment à la scène ou il raisonnait le garçon orphelin qui voulait tuer le meurtrier de ses parents, il lui a fait comprendre que cela ne les ramènera pas et que ça n'apaisera pas pour autant son chagrin et sa douleur, et il lui a fait comprendre que ce que ses parents désireraient avant tout, c'est qu'il trouve un travail et soit heureux et que de toute manière, ce tueur serait puni de ses crimes par son incarcération (et Saito plus cynique a dit qu'il serait sûrement exécuté de toute manière).

Je trouve que Kenshin est un héros très intéressant, c'est un personnage à la personnalité à multiples facettes, plus nuancé, sensible et subtil qu'il n'y paraît.

Et pas de côté sombre? désolé je ne suis pas d'accord.
Le tome 9 ou le pauvre gosse voit que ses parents ont été pendus par les hommes de Senkaku, c'était quand même un passage très glauque.

De même le tome 11 ou Okina voulait sceller la force malfaisante de son ancien élève Aoshi Shinomori allait très loin dans la noirceur, et Okina y dévoilait une facette de sa personnalité très dure, et il démontrait qu'il pouvait être impitoyable envers ceux qui menacent son clan (il a carrément enfoncé des clous dans les mains du ninja ennemi survivant et s'est servi des blessures de ce dernier pour laisser un message aux 10 sabres et Aoshi! :shock: ) qu'envers les traîtres (il était prêt à tuer Aoshi). Alors qu'avant cela, il donnait l'impression d'être un vieil homme enjoué, dragueur et insouciant.

N'oublions pas non plus le tome 7 avec l'apparition de Hajimé Saito qui allait très loin dans le drame, la noirceur et l'émotion. C'est également ce volume majeur qui lance la saga de Makoto Shishio qui est l'aventure la plus passionnante de Kenshin et ses ami(e)s.

Et puis il y a aussi le bouleversant tome 16 qui lève le voile sur le passé tragique de Sojiro Seta qui était très sombre et poignant.

Désolé, mais dire que le manga n'a pas un côté sombre, c'est tout de même assez faux.

Beaucoup de personnages dans le manga de Kenshin ont une psychologie très fouillée dans le manga et ne sont pas stéréotypés.

Calypolite a écrit:Pour ma part, je fut vraiment bouleversé par le tragique des oav et en toute honnêteté, je n'ai pas senti mon cœur se serrer quand j'ai relu ce même passage en manga

Les musiques magnifiques et envoûtantes de Taku Iwasaki ont contribué en grande partie à renforcer l'émotion de certains passages dramatiques de l'anime.

Ceci dit, tu as raison pour la noirceur, les OAVs sont également très sombres...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 03 Aoû 2011, 00:48

C'est vrai que la mélodies inoubliables d'Iwasaki, combinés à la réalisation efficace de Furuhashi et sa technique de mélanger les personnages animés dans des décors réels, font de Tsuiko-hen et Seisou-hen des expériences sensorielles complètes, rendant ces oeuvres des indispensables de la japanim'.

J'ai revu (pour la 18e fois) Tsuiko-hen le WE dernier, et même après tous ces années, je suis toujours émerveillé de voir comment ces OVAs se rapprochent de la perfection dans tous les domaines : musique, scénario, dessin et réalisation. J'espère que Dybex fasse du bon travail sur la version Blu-ray pour sublimer encore plus ce bijou.

Sinon, pour ce qui est du manga (et la série TV), je suis du même avis que l'ami Xanatos : même si Kenshin reste du shônen-pour-tous Jump avec un petit complètement gauche, à la limite du moe, et qu'on prend souvent pour une fille, le manga est d'une extrême richesse tantôt dans son histoire (comment de Weaboos occidentaux ont appris qu'est-ce que c'était que le Bakumatsu, le shinsen-gumi ou l'ère Meiji grâce à Kenshin ?) que par ses personnages hauts en couleur et bien moins stéréotypés que dans d'autres "shônen de bâton" (et ne parlons pas des manga/animes moe).

Pour ce qui est de la noirceur des OAV, un détail rigolo que l'on trouve dans les Guide-book, c'est que dans le tome du Flashback en 1864, à aucun moment Kenshin ne sort son caractéristique "OYO" (alors que dans les autres tomes, il le sort en moyenne 2 ou 3 fois par tome).

Cela dit, je trouve que ce dernier arc du manga, adapté magistralement par Furuhashi dans les OAV, est (dans sa version papier) moins efficace que l'arc des 10 sabres de Makoto Shishio. Dans l'anime ils ont inventé des fillers, dont un premier très bon (puis d'autres très pourris) où Kenshin et ses amis voyagent encore plus au sud vers Kyushu pour affronter celui qui se proclame comme la réincarnation de Shirô Amakusa, et en même temps montrer au téléspectateur d'autres moments de l'Histoire Nippone, comme la révolte et le massacre des chrétiens durant le Shogunat, où la présence de forces armés étrangères (avec les horribles armes occidentales qui font BOOM) à l'ère Meiji.

Bref, Kenshin c'est bien, mangez-en !

Drig < fanboi de Quenchine >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 05 Aoû 2011, 22:19

Seul les éditions en Blu-ray du film d'Escaflowne sont sorties le 28 Juillet 2011.. Les autres sorties du mois de Juillet 2011 sont reportées au 31 Août 2011.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mar 09 Aoû 2011, 15:41

Il y a des retours positifs pour le blu-ray d'Escaflowne ? J'attends l'arrivée inespérée de ma paie pour me le prendre avec le Chateau de Cagliostro :p
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 09 Aoû 2011, 16:14

kypcj a écrit:Il y a des retours positifs pour le blu-ray d'Escaflowne ? J'attends l'arrivée inespérée de ma paie pour me le prendre avec le Chateau de Cagliostro :p

http://www.planete-hd.com/Escaflowne-Le-film-test-t909.html

:wink:

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Mar 09 Aoû 2011, 20:19

Merci Faethor !
J'en ai profité pour regarder le test sur Akira :P

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 09 Aoû 2011, 21:03

Ouais Escaflowne le film est bon en Blu-Ray, meme si il garde quelques defaut niveau images comme ces effets d'ombre (je sais pas si il y a un terme precis mais genre au tout debut sur les montage) et un peu de grain, mais sa c’est d'epoque

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 13 Aoû 2011, 16:24

Le deuxième coffret collector de FMA Brotherhood semble prévu pour le 31 Août 2011 d'après Amazon.

Image

source : www.amazon.fr

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Sam 13 Aoû 2011, 17:16

Aucune infos sur les "suppléments" pour cette box ? Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas que d'un reconditionnement des DVD déjà existants.
En tout cas, très beau coffret ;)

Mitch69

Messagede Mitch69 le Jeu 01 Sep 2011, 23:31

Sorties prévues au 30 Septembre 2011
Akira Blu-Ray Edition Standard (VO/VF) Prix : 29€99
Fushigi Yugi Intégrale VO/VF coffret 8 DVD prix : 49€90
Yu YU Hakusho Intégrale VO/VF coffret 12 DVD : prix : 59€99
Hunter x Hunter Intégrale OAV Green Island et Final Coffret 5 DVD Prix : 39€99
Hellsing Ultimate Edition OAV 1 à 4 Prix : 34€99

source : Animeland

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 03 Sep 2011, 17:30

Mitch69 a écrit:

Seul les éditions en Blu-ray du film d'Escaflowne sont sorties le 28 Juillet 2011.. Les autres sorties du mois de Juillet 2011 sont reportées au 31 Août 2011.

De nouveaux reports à fin Septembre 2011 + l'édition Blu-Ray standard d'Akira et Fushigi Yugi édition intégrale en VO et VF.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Lun 05 Sep 2011, 23:35

Mitch69 a écrit:Le deuxième coffret collector de FMA Brotherhood semble prévu pour le 31 Août 2011 d'après Amazon.

Image

source : http://www.amazon.fr

Le coffret est disponible.

ERRATA CORRIGE. Une coquille s'est glissée dans la description au dos de FMA Brotherhood Box NOIR et a échappé à la relecture, faisant état de deux livrets. Cette version de FMA Brotherhood ne comporte en effet pas de livrets, comme il est facile de le voir en manipulant l'objet, mais une illustration de Hiromu Arakawa. Toutes nos excuses pour cette coquille.

source : Facebook Dybex

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Ven 09 Sep 2011, 11:05

Bah, je l'avais dit dans la page facebook de Dybex, et voici que mes doutes se sont confirmées: Les livrets etais absents de ce coffret certes, mais ils seront présents dans une édition limitée que la fnac va bientôt édité le 17/10/2011.

En voici les visuels:

Brotherhood, 15 DVD's avec un livret exclusif de 32 pages à 99.99€

Image

La premiére série, 11 DVD's, série + Film, et un livre de 200 PAGES 0_o à 49.99€

Image

à noté aussi qu'il y aura une edition limitée pour Afro Samurai série + film en bluray et pareille pour les 2 premiers films d'Evangelion

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Ven 09 Sep 2011, 14:00

Il y a un livret avec FMA Brotherhood mais par contre les DVD Bonus non.

L'édition prestige fait 18DVD en tout (donc 16 pour les épisodes)

L'édition FNAC 15 DVD ce qui correspond au 3 DVD x 5 coffrets de la première édition avec le premier doublage sans les retouches visiblement.

Yann

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Ven 09 Sep 2011, 15:04

Correction Yann, l'édition Prestige, à 17 dvd's et pas 18.

Le premier coffret contiens 8 dvd's (les mêmes de l'édition simple) plus un dvd bonus.
Le deuxième coffret contiens 7 dvd's (les mêmes de l'édition simple) plus un dvd bonus.

L'édition Fnac, va avoir les mêmes dvd's de l'édition "simple", réunis sur un seul coffret, certes, sans les dvd's bonus, mais avec le livret!
(Et juste encore une petite rectification, le premier doublage, n'est jamais sorti en dvd, seulement a la télé)

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Sam 10 Sep 2011, 08:15

Ha désolé j'ai pas encore ouvert mon 2nd coffret et il me semblait avoir vu marqué 9 DVD...

Pour le premier doublage, j'ai effectivement dit une connerie, Gomen ;)
Je me souviens des messages de Dybex maius je croyais que c''était moins vieux que cela...

Yann

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 11 Oct 2011, 14:48

Image

source : page facebook de Dybex.

Solveig
Petit yôkaï

Messagede Solveig le Mar 11 Oct 2011, 15:45

J'ai horreur des coffrets en imitation carton comme ça ! J'ai plusieurs CD comme ça, j'ai l'impression que ça plombe ma bibliothèque ! :)

Quelqu'un sait si c'est de l'imitation carton ou du vrai carton des familles ?

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 11 Oct 2011, 22:58

ah bah **** spa trop tot :twisted:
17 Novembre c'est encore loin :(
J'espere qu'il n 'y aura aucun bug (bah quoi Dybex :lol: )

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mer 12 Oct 2011, 14:34

FLCL en Blu-ray
Deux illustrations, un vote pour choisir :

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Source : Facebook

asakura
Soul of Chogokin