VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Jeu 13 Aoû 2015, 16:21

Déballage en photos du 2ème coffret de Space Dandy.

On notera l'absence totale de ligne éditoriale entre le premier coffret de SD et celui-ci (ouverture sur une tranche latérale et non en haut,aucun logo/titre sur l'artbox, o-card, taille, etc.). Le gros lol. Ils vont continuer de faire de la merde encore longtemps?
Le coffret sera au moins meilleur que le premier, qui est sans conteste la pire édition de 2014. :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Aoû 2015, 17:05

Même si je ne suis pas client de cette série, j'aime bien ce qu'ils ont fait sur ce second coffret. Mettre tout les trucs dégueulasse sur l'o-card est un très bon choix.
Après, j'étais plus pour l'ouverture sur le haut (mais j'étais peut être le seul).
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 13 Aoû 2015, 19:34

SpaceDandy a écrit:Déballage en photos du 2ème coffret de Space Dandy.

On notera l'absence totale de ligne éditoriale entre le premier coffret de SD et celui-ci (ouverture sur une tranche latérale et non en haut,aucun logo/titre sur l'artbox, o-card, taille, etc.). Le gros lol. Ils vont continuer de faire de la merde encore longtemps?
Le coffret sera au moins meilleur que le premier, qui est sans conteste la pire édition de 2014. :)


Comme avec les 2 Coffrets de Madoka qui n'avaient pas en plus la même hauteur !

J’espère qu'ils vont faire une version simple du Coffret en Angleterre, comme pour le premier !
Dernière édition par jhudson le Jeu 13 Aoû 2015, 19:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Aoû 2015, 19:42

Rien d'annoncer pour le moment (forcément ils mettent le collector en avant), mais j'imagine qu'à l'instar de la première saison, ça va finir par apparaître sur Amazon & co
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 13 Aoû 2015, 20:01

Je viens de me rendre compte que dans ce 2iéme coffret c'est un Amaray pas un digipack, comme dans le premier ! :shock:

Bref a part un Art Book (qu'on regarde une ou 2 fois maxi) et un cover en carton, on n'a pas grand chose de plus qu'avec la version simple !

@Anime essaye de gagner le prix de l'éditeur ayant le plus de Packagings différents ?

Désolé les photos sont trop grandes.

Image


Image
Dernière édition par jhudson le Jeu 13 Aoû 2015, 20:10, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Jeu 13 Aoû 2015, 20:04

jhudson a écrit:Je viens de me rendre compte que dans ce 2iéme coffret c'est un Amaray pas un digipack ! :shock:

Image


j'aurais la haine ... c'est pour ce genre de truc que le marché s'écroule, on a même plus d'édition de qualité ! ont a des produits qui ne donne même plus envie d'acheter.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 13 Aoû 2015, 20:16

Ben oui, les gens passent plus de temps sur le packaging que sur les disques et la série elle-même...


Maintenant je veux pas dire mais le digipack c'est quand même autrement plus cheap comme packaging qu'un boitier plastique (qui n'est pas forcément un amaray, amaray c'est juste un des nombreux fabriquant (et un de ceux qui a les attaches à disques les plus efficaces)). Le digpack c'est le boitier pour gratter sur les couts par excellence. Pas pour rien que Déclic en abuse depuis plus de 10 ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Jeu 13 Aoû 2015, 20:37

C'est pourtant beaucoup plus classe
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 13 Aoû 2015, 20:39

Tu es sur qu'un Digipack c'est moins cher qu'un Amaray (enfaite un boitier en plastique, je sais que c'est un nom de fabricant mais c'est parfois plus parlant)

J'ai acheté des boitiers bleus vides simple par 20 , ça coute même pas 1 euros chaque , impossible par contre de trouver des digipacks Vierges (ça se casse encore plus facilement les boitiers en plastique), car il faut demander au fabriquant d'imprimer quelques chose sur le carton et ça se facture surement , les éditeurs ne les utilisent que pour des versions plus "collector"

Warner utilise des boitiers en plastique qui sont évidés a certains endroit, c'est moins lourd et ça utilise encore moins de matière plastique.

Beaucoup de séries TV Us Live qui étaient vendues en digipack, on fini dans de gros boitiers en plastique pouvant contenir 6 discs ou plus ( comme Beez sur leur fin), maintenant pour gagner encore plus sur le packaging, ils mettent des intégrale dans cela (j'ai oublié le nom exact)

Image

Ce que je préfère c'est le digibook, les vrais en carton, pas ceux qui ont aussi un support en plastique collé sur le carton pour ternir le discs , mais certains n'aiment pas ils disent que les discs se rayent plus facilement

Les Steel book c'est de loin ce que j'aime le moins, ça se raye et se cabosse comme un rien, et la charnière en plastique ne résiste pas longtemps si on ouvre et on le ferme trop de fois, mais certains collectionneur sont prés a mettre des fortune dedans ,parfois ça dépasse les 100 euros pour les plus rares!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Aoû 2015, 22:12

jhudson a écrit:J'ai acheté des boitiers bleus vides simple par 20 , ça coute même pas 1 euros chaque , impossible par contre de trouver des digipacks Vierges (ça se casse encore plus facilement les boitiers en plastique), car il faut demander au fabriquant d'imprimer quelques chose sur le carton et ça se facture surement , les éditeurs ne les utilisent que pour des versions plus "collector"
1€ le boitier, c'est cher. Mais bon après, peut être que par 20 et en comptant les frais de port ça amène dans ces eaux là.
Les digipacks, si c'était commandable de toute façon, ce ne serait qu'en grande série je pense.
Pour la tour c'est un spindle ... le packaging zero par définition.



Bon et sinon, je n'avais pas remarqué, mais la sortie de SAO II part1 chez Anime Limited est (encore) repoussée, cette fois-ci au 21 Septembre.
Après un premier report lié à l'inquiétude de ne pouvoir tenir les délais, c'est cette fois-ci lié à des "circonstances imprévues". Si c'est pour éviter une édition mal finie comme c'est trop souvent arrivé dernièrement, pourquoi pas (reste à espérer)
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Jeu 13 Aoû 2015, 22:44

J'ai payé beaucoup moins en faite (j'ai retrouvé la commande ), 25 € avec le port pour 50 boitiers Amaray (c'est vraiment cette marque cette fois), ça fait 50 cent le boitier!

Alors combien doive payer les grands éditeurs, surement bien moins.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede SpaceDandy le Jeu 13 Aoû 2015, 23:52

Tetho a écrit:Ben oui, les gens passent plus de temps sur le packaging que sur les disques et la série elle-même...


Maintenant je veux pas dire mais le digipack c'est quand même autrement plus cheap comme packaging qu'un boitier plastique (qui n'est pas forcément un amaray, amaray c'est juste un des nombreux fabriquant (et un de ceux qui a les attaches à disques les plus efficaces)). Le digpack c'est le boitier pour gratter sur les couts par excellence. Pas pour rien que Déclic en abuse depuis plus de 10 ans.


?
Ce qui coûte le moins cher c'est les boîtier plastique. Qu'importe le nombre de disque. Les digipaks sont bien plus chers à produire.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede dagoba11 le Ven 14 Aoû 2015, 08:02

Tetho a écrit:Ben oui, les gens passent plus de temps sur le packaging que sur les disques et la série elle-même...

oui enfin quand tu as pas de réel plus-value entre le démat et ce coffret c'est logique (en plus en démat pas besoin de changer de disque), c'est aussi beaucoup moins cher comparé à un collector surtout chez ATA.

il faudrait au contraire que les éditions physique se démarque le plus possible du démat. donner envie à l'acheteur de l'avoir, qu'il ne regrette pas d'avoir craquer... pas pour rien qu'aujourd'hui sur le marché du physique il reste essentiellement des collectionneurs et donc peu de vente.

Tetho a écrit:Maintenant je veux pas dire mais le digipack c'est quand même autrement plus cheap comme packaging qu'un boitier plastique (qui n'est pas forcément un amaray, amaray c'est juste un des nombreux fabriquant (et un de ceux qui a les attaches à disques les plus efficaces)). Le digpack c'est le boitier pour gratter sur les couts par excellence. Pas pour rien que Déclic en abuse depuis plus de 10 ans.

je suis bien d'accord avec shun, c'est bien plus classe d'avoir un digipack puis bon le boitier plastique, en général est cassant en plus de plutôt mail vieillir.

sinon les digipack c'est possible d'en commander mais c'est genre 500 exemplaire minimum.
je m'étais renseigné pour me faire mes propre coffret pour les licence kaze à savoir acheter un démat et mettre sur BD mais pas possible. le pire éditeur ça reste quand même eux

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2015, 09:09

Sans parler de dématérialisé, si seule la série elle même était l'objectif au moment de l'achat, les gens se tournerait vers les éditions simples.
L'achat d'un collector, c'est l'achat d'un produit complet, qu'il s'agisse des bonus sur disque où du packaging.

Pour ma part, les éditions simples finissent avec le disque rangé dans une sacoche de rangement CD, et la boîte fini à la poubelle recyclable (ou alors faut vraiment que l'artwork sur la jaquette soit excellente).
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Ven 14 Aoû 2015, 09:12

Le box 1 de Dandy c'était un amaray à l'intérieur ! pour info
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2015, 10:04

ah ok, d'ailleurs en regardant de plus près les photos postées par jhudson, on voit bien que la cover du boitier BR à côté du BOX1 n'est pas celle du boiter BR du BOX2.
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Ven 14 Aoû 2015, 14:57

Les jaquettes des boitiers plastique des Box 1 et 2 sont en faite réversibles, une face est rouge et l'autre face bleu!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2015, 15:34

oui, mais quand tu compares la face rose dévoilée dans l'unboxing du second box, et la photo du boitier blu-ray (avec une jaquette rose également) à côté de la box 1, tu remarques qu'elles sont différentes.

N'ayant pas ce coffret, et vu le texte qui accompagnait les photos, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un comparatif entre la taille du prochain BR et la taille de la box 1, mais finalement cela n'est finalement pas le cas.

En tout cas, s'il n'y a pas de bascule d'un digipack vers boitier, c'est déjà ça de prix pour les acheteurs de la première saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Ven 14 Aoû 2015, 16:35

Les photos du box 1 Blu Ray viennent de la:

http://blog.alltheanime.com/space-dandy-s1-unboxing/

En faite sur le lien donné avant, c'est une review pour la version DVD , le packaging étant le même apparemment que pour la version Blu ray, il y a juste le " o-card "qui change

Et oui ils ont utilisé un boitier en plastique Blu ray pour les DVD !! :shock:

Vu qu'il y 3 DVD et juste 2 Blu ray utiliser un digipack aurait posé probléme (vu que la packaging est identique), donc ils ont choisi un boitier plastique ou un disc en plus ne pose pas de probléme.

Sur le coup je n'ai pas fait attention, car les versions DVD ne m’intéressent pas .

http://blog.alltheanime.com/unboxing-sp ... -season-2/
Dernière édition par jhudson le Lun 19 Oct 2015, 20:43, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2015, 16:55

jhudson a écrit:Et oui ils ont utilisé une boitier plastique Blu ray pour les DVD !! :shock:
OMG ! Ils ont osé ! au bûcher !
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede mangakam le Lun 19 Oct 2015, 19:35

Interview de All The Anime qui explique ses prix pratiquer plus ces futures licences et d'autre question poser: http://www.manganime.fr/2015/10/16/lint ... -les-fans/

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Lun 19 Oct 2015, 20:57

Merci du lien !!

Pour une fois ce n'est pas Cédric Littardi qui parle , c'est plutôt un type du marketing , ça évite les dérapages !
Dernière édition par jhudson le Lun 19 Oct 2015, 23:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Hyoga35 le Lun 19 Oct 2015, 21:36

Manganime a écrit:Seriez-vous prêt à sortir des séries anciennes et inconnues/inédites en France ?

Anciennes et inconnues … honnêtement cela va être difficile !
Nous préférons concentrer nos prochains efforts sur les séries qui ont une certaine notoriété ou qui représentent un potentiel inexploité. Aussi les contraintes budgétaires sont à prendre en compte.


La question a mal été formulé je trouve. Car oui, sortir des titres inédits est une réelle prise de risque pour l'éditeur, il était donc prévisible qu'ils y soient récalcitrant.

En revanche, il aurait été judicieux de leur demander s'il est dans leur projet de sortir des titres nostalgiques inédit sur support physique mais ayant un minimum de potentiel de ventes, comme par exemple une bonne partie des « World Masterpiece Theater ».
@Anime ayant déjà commencé à sortir Tom Sawyer, ça serait là une bonne occasion pour eux de compléter cette collection avec des titres comme Les 4 filles du Dr March (1987), Le petit Lord, etc.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Lun 19 Oct 2015, 23:45

Un étrange réponse quand on leur demande quel titres ils voudraient éditer, apparemment ils préfèrent des combos sur certains titres, surement pour toucher ceux qui achétent des DVD Et ceux qui achétent des Blu ray, pourtant ça fait grimper les prix pour rien, et les DVD ou BLu ray sont souvent revendus a part sur les sites de vente .

– Ghost in the shell: stand alone complex blu-ray : non, en combo Blu-Ray/DVD uniquement

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Mar 20 Oct 2015, 07:22

jhudson a écrit:pourtant ça fait grimper les prix pour rien

Ca c’est une légende hein, et c’est totalement faux.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités