VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Ramior
VIP : ***

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Ramior le Mar 15 Oct 2013, 17:13

Johnny B. a écrit:
Jetblack a écrit:
Johnny B. a écrit:Juste en pilote, heureusement la Tôei n'a pas cédé les droits à Saban !

C'est peut être plutôt que Saban a pas trouvé de diffuseur au US & en Europe :?: … Toei Company collabore énormément avec Saban, la preuve c'est souvent des réalisateurs japonais de super sentai qui réalise les épisodes des power rangers à L.A

Même les scènes en civils (les scènes en costumes étant reprises depuis les sentais initiaux) ?

Pas tout les combats, certain sont fait au USA.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 15 Oct 2013, 17:37

S'il faut retenir quelque chose de la vidéo, c'est comment les gens se tordent de rire autour. :79:

Dans le genre viol de licence, je crois qu'on à échapper au pire concernant Sailor Moon.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 15 Oct 2013, 19:14

Athena18 a écrit:
Merlin a écrit:On parle d'un mot qui a son équivalent en français et contrairement à des termes comme "e-mail", est couramment utilisé...

M. Merlin j'utilise le mot qui me fait envie, j'y peux rien si tu ne connaissais pas le mot " Panel ". :)

Commence déjà par maîtriser le français sur un forum français.
Charte du forum a écrit: :!: Pas de langage sms, on ne demande pas de maîtriser le français, juste que vos posts soient lisibles avec une orthographe correcte.

:!: Ne remettez pas en cause les décisions des modos et de l’administrateur.

Donc ici on utilise le français et surtout pour des mots ayant leur équivalent en français et couramment utilisé un point c'est tout. Fin de la discussion.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 16 Oct 2013, 14:27

Fait gaffe mon Merlu, le sailorboy kikoolol va encore dire que sur MATA-web "on est mézant" et qu'il va nous "dire ses 4 vérités" (que j'attend toujours d'ailleurs)

Tremble Tremble la république :twisted:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 05 Jan 2014, 09:46

Nouvel animé sans doute repoussé, toujours rien sur le programme de Janvier de Nico Nico Douga.

http://ch.nicovideo.jp/ch2584328

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 05 Jan 2014, 21:17

Lors de Japan expo Sud, Kunihiko Ikuhara avait dit en off a certain journaliste que la nouvelle série était en très mauvaise posture niveau production. surement a mon avis que la princesse Naoko Takeuchi est rentrée dans le processus créatif ce qui engendre des problèmes de vision entre l'équipe de production.

D'ici que Toei Animation annule la nouvelle série, ça serait pas une première. (on attend toujours Versailles no bara le film) Surtout que les costards cravates de Toei se dépêchent car prendre un groupe d'idole éphémère comme les Momoiro Clover Z, pour chanter un opening, le temps passe c'est risqué Lol.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 05 Jan 2014, 22:40

En même temps Kunihiko Ikuhara semble prendre un malin plaisir à cracher sur Naoko Takeuchi donc il ne risque pas de rapporter des propos positifs sur un projet dans lequel elle est impliqué. Je me souviens par exemple d'une interview pour Animeland dans laquelle il a prétendu que l'équipe du dessin animé s'était peu penché sur le manga (sous-entendant que c'était un peu de la m****...) alors que selon lui Naoko Takeuchi avait beaucoup pompé sur le dessin animé, ne serait-ce qu'au niveau du graphisme. Or, je pense que n'importe qui ayant lu le manga pourra dire qu'il est de mauvaise foi. Sans compter que chaque fois que les réalisateurs du dessin animé se sont trop écartés du scénario du manga (notamment Ikuhara lui-même sur les séries 2 et 4), ça a oscillé entre le médiocre et le catastrophique.

Bref, tout génie qu'il soit, qu'il se taise sur ce sujet, merci! :roll:

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 06 Jan 2014, 10:25

Pour la saison 2, ça allait (j'aimais bien la partie fillers avec Eil et An), mais la saison 4 est la moins réussie, oui.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 09 Jan 2014, 18:04

kaze

SCOOP: nous sommes heureux de vous annoncer que grâce à votre passion et à votre soutien, les SAILOR reviennent en 2014 ! La sortie de SAILOR MOON R (ep. 47 à 89) en DVD est prévue pour juin et la sortie de SAILOR MOON S (ep. 90 à 127) pour le dernier trimestre de l'année ! Nous vous donnerons de plus amples détails très bientôt !

cool : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 09 Jan 2014, 18:09

Ils sont en train de me motiver à enfin investir dans le premier coffret. :D

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 09 Jan 2014, 18:29

Je viens de voir ça sur leur FB, c'est une excellente nouvelle !

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Jeu 09 Jan 2014, 18:31

Heureuse d'apprendre que la suite sortira :D
Donc les deux dernières saisons pour 2015 normalement.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Ven 10 Jan 2014, 01:15

Oui, trop cool.
La fin en 2015 si tout va bien. C'est trop bien.

Vivement la suite en coffret bien que je connaisse par cœur. Mais enfin une vraie édition vf. C'est chouette.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Ven 10 Jan 2014, 09:08

Le nouvel animé repoussé pour juillet.
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... rt-in-july

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Ven 10 Jan 2014, 10:37

Décidément cette série sait se faire attendre...
J'espère qu'elle sera à la hauteur des saisons précédente...

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Ven 10 Jan 2014, 11:12

mickeyLD a écrit:Décidément cette série sait se faire attendre...
J'espère qu'elle sera à la hauteur des saisons précédente...

C'est pas une suite hein mais un reboot.
L'anime serait donc en théorie plus fidèle au manga que ce que nous avons déjà.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 10 Jan 2014, 13:23

Récapitulatif des informations sur le nouvel animé :

- Diffusion prévue en juillet prochain.
- La diffusion sera faite simultanément dans le monde entier, via Niconico.
- Parmi les membres du staff, nous retrouverons Munehisa Sakai ("One Piece", "One Piece Strong World", "Suite Precure") ou encore Yuji Kobayashi ("Saint Seiya Omega", "Smile Precure").
- Il s'agira d'un reboot basé sur le manga et non pas d'une suite.
- Et bien entendu, les Momoiro Clover Z pour les génériques.

http://sailormoon-official.com/information/20147.php

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 11 Jan 2014, 06:14

bon, ben franchement pas motivé pour ma part.

Déjà car je n'aime pas la version manga de sailormoon, que ce dernier a très mal vieilli mais aussi car je trouve le staff pas top. Suite Precure était pas génial niveau réalisation (et One piece, c'est pareil).

Et franchement, le scénariste, c'est tout de même celui qui nous a offert la plus grosse catastrophe scénaristique de la saison 2 d'Omega. En plus, c'est clairement un debutant.

Franchement, j'aurais vraiment aimé un vrai reboot réimaginant le concept, avec des nouveau méchants, une nouvelle mythologie et de vrai baston comme dans Precure.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 11 Jan 2014, 08:49

chevkraken a écrit:bon, ben franchement pas motivé pour ma part.

Déjà car je n'aime pas la version manga de sailormoon, que ce dernier a très mal vieilli mais aussi car je trouve le staff pas top. Suite Precure était pas génial niveau réalisation (et One piece, c'est pareil).

Et franchement, le scénariste, c'est tout de même celui qui nous a offert la plus grosse catastrophe scénaristique de la saison 2 d'Omega. En plus, c'est clairement un debutant.

Franchement, j'aurais vraiment aimé un vrai reboot réimaginant le concept, avec des nouveau méchants, une nouvelle mythologie et de vrai baston comme dans Precure.

Ouep, un animé refait sur le manga c'est une bonne chose dans un sens... Mais devoir se retaper tout pour atteindre les meilleurs arcs « Infini» , « Dream » et « Stars »...

De tte façon, Osabu lui ne s'est même pas s'expliqué... Durant l'event d'août, il répond à une nana que l'animé sera une réadaptation mais pas avec la même histoire et tout, en gros... Et là ça sort autre chose.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Sam 18 Jan 2014, 14:25

J'espère juste que ce reboot ne soit pas comme Saint Seiya Omega (qui sous l'excuse suite à l'anime, se fait un "reboot" adapté à la génération d'aujourd'hui tout en voulant récupérer les fans de StS par divers moyens). Pour la Toei, c'est l'excuse "on a fait une version modifiée du manga" alors "on peut tout refaire" en ressuscitant (encore) une (grosse) licence.

Je me demande donc si cette nouvelle série sera sombre tel le manga.
R....

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 19 Jan 2014, 01:01

Moi au contraire, j'aurais aimé que la toei nous fasse comme pour la saison 1 de Omega en nous foutant une vrai dream team héritière du staff de l'époque, un design et des combat modernisée, des idées injectant du sang neuf a une licence vieillissante quitte à hérisser le poil des fanboy coincé de la série.
Un truc où le fanservice pour les vieux, c'était juste des petites touches

Omega saison 1 fut juste le projet saint seiya le plus ambitieux, créatif et original depuis très longtemps (depuis le début de G en fait)

en dehors de sa direction artistique, le seul truc qu'Omega reprennait du saint seiya d'origine c'était la structure de ses arc (tournoi de bronze, silver saint, gold saint) mais à côté c'était bourré d'innovations.

J'aurais aimé voir sailormoon entre les patte du staff de Kyousogiga, d'Omega et de Precure injectant à la série tout ce qui fait la force de leur série respectives, avec pourquoi pas Ikuhara en guest sur quelques épisodes.

Là, vu comme c'est parti, on va se taper une adaptation fidèle d'un bête shojo (très cliché en plus) d'un manga vieux de 20 ans. Et une adaptation fidèle, c'est le niveau zero de l'innovation, de l'originalité et de la créativité. C'est juste du fanservice en barre.

Quand au fait que le manga d'origine serait sombre... Sailormoon, ce n'est pas sombre. C'est juste un shojo très classique et cliché.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 19 Jan 2014, 11:39

Au contraire, c'est plus sombre que la moyenne des shoujo,
[Montrer] Spoiler
les arcs Infini et Black Moon sont plus anxiogènes que la moyenne des shoujo, sans compter l'arc StarS où les Sailors tombent comme des mouches.

Je précise que je parle du manga version papier.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 19 Jan 2014, 15:40

ouais, enfin...

[Montrer] Spoiler
Les morts sont ressuscités à la fin, c'est pas si sombre que ça, Saint seiya a fait pareil au sanctuaire

Plein de shojo de l'époque ou plus vieux étaient plus sombre que ça (Basara, Rgveda, Lady Oscar)

Sailormoon c'est au pire d'un niveau d'un saint seiya niveau être sombre

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Dim 19 Jan 2014, 16:25

C'est pas en sortant "fanservice" et "fanboy" à tort et à travers que ça donneras tort à ceux qui ne sont pas du même avis.

Omega (exemple d'une série Toei récente sur une licence dite vieillissante) peut-être aussi original qu'elle veut ça voudra pas dire qu'elle ne restera pas une série moyenne et pitié pas de comparaison avec la série de 86. La partie avec Pallas montre bien les limites de "l'originalité" quand on ne copie plus les structures d'arcs.

Au fait, chevkraken as-tu bien lu et en intégralité le manga avant d'affirmer qu'il n'est pas sombre :32:
Ou tu te bases sur l'anime déformé et niais de l'époque... Tu veux une version encore plus gamine sans doute 2:
R....

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 19 Jan 2014, 16:57

Et encore, pour l'animé, il faut voir si on parle de la VF aseptisée ou de la VO à l'humour tordu...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France