VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Nomdunpicard le Lun 23 Sep 2013, 14:04

Pas une question de rendre des comptes, c'est juste de faire des choses contraire à ce que l'on dit qui est grotesque.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 23 Sep 2013, 16:50

Johnny B. a écrit:"Cette édition est bel et bien limitée à 4000 exemplaires. Une fois épuisé (il n'est pas envisagé) elle ne sera pas réédité."

Etrange comme politique, surtout que le coffret n'a pas vraiment la gueule d'un collector.

"Une nouvelle édition dite "simple" en deux coffrets est actuellement en "étude" pour Noël (mais rien est sur encore sur)".

Ils le savent très bien. Les coffrets de Noel de tous les éditeurs arrivent tous courant octobre dans les magasins. Et ils seraient très cons de se priver du potentiel de SM en cadeau de Noel parce qu'ils n'ont pas réédité leur coffret d'une manière ou d'une autre. Je vois mal un éditeur se dire "on peut en vendre 6 ou 7 000 mais on va se contenter de 4 000", surtout dans le contexte actuel.
En tout cas, en deux coffrets, là, je prendrais. Mais encore une fois, la comm de Kazé est à la masse la plus totale. Les gens commencent maintenant à planifier leurs achats de Noel ...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 23 Sep 2013, 16:59

Et curieusement, pendant l'an dernier et cette année on avait dit une sortie pour Noel.

De ce que Kaze nous avait toujours dit au tél...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Sep 2013, 17:19

Sérieux si j'etais Kaze je bannirais votre numero de telephone …  :|

Les Sailor-Boys c'est quand même de sacré psychopathe :|… Jamais vu des cassos comme vous
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 23 Sep 2013, 17:29

Jetblack a écrit:Sérieux si j'etais Kaze je bannirais votre numero de telephone …  :|

Les Sailor-Boys c'est quand même de sacré psychopathe :|… Jamais vu des cassos comme vous

Regarde toi dans une glace, tu en verras un second. :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Sep 2013, 17:44

euh non, je pense pas être un cas social et saouler tout le monde au téléphone pour un coffret dvd d'une serie animé :|

Et puis ta reparti de collégienne garde la pour toi :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 23 Sep 2013, 17:49

On se calme les enfants.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Sep 2013, 17:51

Nomdunpicard a écrit:On se calme les enfants.

Image

Blog :

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 23 Sep 2013, 18:55

Sortis du boulot vous ne pouvez pas redevenir des gens civilisés qui se parlent correctement non?

Vous me faites chier...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 26 Sep 2013, 22:05

Bon, je viens d'en finir avec la saison 1.
L'édition de Kazé n'est pas la perfection absolue, mais reste plus que correcte et permet de redécouvrir la série sous un autre jour !
Au niveau de l'image, les couleurs sont vives, il y a bien eu restauration, mais je mettrai un bémol (à partir du DVD 5) sur la compression, qui aurait pu être améliorée lors des scènes où ça bouge. Cela dit, ça ne gâche pas vraiment le visionnage et redécouvrir la série a été un vrai plaisir !

Au niveau du sous-titrage, il est globalement très bon, hormis quelques détails (le nom du démon de l'épisode 11, "Hyô" au lieu de "Pyô", une réplique du 15 traduite à moitié, une réplique de dialogue du 25 oubliée au profit d'une autre), il rend justice à la série, met bien en relief l'humour tordu de la version orignale et on peut apprécier les voix originales qui lui donnent sa saveur !

J'espère que Kazé licenciera les autres saisons, le teaser du 47,
[Montrer] Spoiler
où l'on peut voir Eil et An (les deux extraterrestres),
m'a mis l'eau à la bouche !

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Sam 28 Sep 2013, 14:01

Les DVDs commencent à arriver dans les boites aux lettres.
Pour ma part j'ai reçu le correctif ce jour.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Sam 28 Sep 2013, 14:15

Idem, je l'ai reçu ce matin.
Tout est nickel cette fois ci, merci à KAZE pour leur sérieux.

(J'espère que Disney fera la même chose pour leur blu-ray de La Petite Sirène qui souffre d'une erreur de montage...)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 28 Sep 2013, 14:31

Je vais finir par croire que je suis le seul qui n'ait pas de problème avec son épisode 44... Mais cela ne semble pas possible, je ne comprends pas.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 28 Sep 2013, 22:54

Gemini a écrit:Je vais finir par croire que je suis le seul qui n'ait pas de problème avec son épisode 44... Mais cela ne semble pas possible, je ne comprends pas.

si si c'est possible, seul certains lecteurs semble affecté par le bug.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 29 Sep 2013, 02:46

Au niveau du sous-titrage, il est globalement très bon, hormis quelques détails (le nom du démon de l'épisode 11, "Hyô" au lieu de "Pyô", une réplique du 15 traduite à moitié, une réplique de dialogue du 25 oubliée au profit d'une autre)

Le "au nom de la lune je vais te chatier" au lieu de "punir", aussi. Rien que ça pour moi, c'est la cata. C'est le genre de détail qui me gache la vision. un peu comme cosmo au lieu de cosmos dans la VF du Hades Mekai ou le fait d'avoir kamesennin ou mutenroshi plutôt que Tortue géniale dans les dernières édition du manga dragonball. Il y a aussi que quelques autres petites erreurs.

Sinon, la compression, c'est clairement "le truc" que l'on reproche à ce coffret pour sa qualité d'image (et aussi le fait que si la restauration est bonne, elle aurait put être meilleure)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Dim 29 Sep 2013, 03:18

Bis repetita.

Tu es gâteux à ton âge?!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 29 Sep 2013, 04:55

parce que vous vous répétez pas pour dire que ce coffret est parfait en omettant ses certes petits mais nombreux defauts?

Parce que certains ne se sont pas repetez sans arret a nous accusez de cassage gratuit, de fanboisme, de mauvaise fois et même de piratage alors qu'on est juste critique.

Quand les gens viendrons faire leur critique, certes positive si ils le veulent le bilan du coffret n'étant pas vraiment négatif et juste imparfait,sans omettre les defauts du coffret, je ne me repeterais, pas, je me tairait.

Mais vu qu'il semble que certains n'aient pas remarqué certains des defauts (la trad/adaptation ici), ben, je répète pour celui qui a raté les défauts.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 29 Sep 2013, 08:46

chevkraken a écrit:
Au niveau du sous-titrage, il est globalement très bon, hormis quelques détails (le nom du démon de l'épisode 11, "Hyô" au lieu de "Pyô", une réplique du 15 traduite à moitié, une réplique de dialogue du 25 oubliée au profit d'une autre)

Le "au nom de la lune je vais te chatier" au lieu de "punir", aussi. Rien que ça pour moi, c'est la cata. C'est le genre de détail qui me gache la vision. un peu comme cosmo au lieu de cosmos dans la VF du Hades Mekai ou le fait d'avoir kamesennin ou mutenroshi plutôt que Tortue géniale dans les dernières édition du manga dragonball. Il y a aussi que quelques autres petites erreurs.

C'est un choix d'adaptation, pas de traduction.
Et pour "Kame Sennin" et "Mutenroshi", c'est au contraire un respect de la VO pour la Perfect Edition.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 29 Sep 2013, 09:22

chevkraken a écrit:parce que vous vous répétez pas pour dire que ce coffret est parfait en omettant ses certes petits mais nombreux defauts?

Parce que certains ne se sont pas repetez sans arret a nous accusez de cassage gratuit, de fanboisme, de mauvaise fois et même de piratage alors qu'on est juste critique.

Quand les gens viendrons faire leur critique, certes positive si ils le veulent le bilan du coffret n'étant pas vraiment négatif et juste imparfait,sans omettre les defauts du coffret, je ne me repeterais, pas, je me tairait.

Mais vu qu'il semble que certains n'aient pas remarqué certains des defauts (la trad/adaptation ici), ben, je répète pour celui qui a raté les défauts.

Nan mais je te rassure tout de suite là. Personne n'a loupé vos posts qui énumérent les "défauts" que vous avez répertoriés. Vous avez largement eu plus que de raison la parole à ce sujet là alors ne viens pas faire une nouvelle fois la victime car c'est assez pénible.

Ensuite si pour certains le coffret leur va, ils vont le dire mais ne sont pas forcément dans le déni tel que tu semble l'affirmer.
Il n'existe pas de vérité universelle, juste des avis partials dont le tien fait parti quoi que tu penses.
Pour résumer, laisses les gens tranquilles.

Heijisama
Pilote de Bebop

Messagede Heijisama le Dim 29 Sep 2013, 09:55

Les deux premiers tomes de la nouvelle édition deluxe, sortiront en novembre au Japon. Ensuite, il y aura des sorties chaque mois (mais on ne sait pas encore si ce sera un ou deux tomes par mois). Par ailleurs, La nouvelle édition dxl contiendra aussi Sailor V et les shorts stories.
https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 9986726912
https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 9496631296

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 29 Sep 2013, 10:16

Le "au nom de la lune je vais te chatier" au lieu de "punir", aussi. Rien que ça pour moi, c'est la cata. C'est le genre de détail qui me gache la vision

C'est clair, autant se tirer une balle tout de suite ! xD

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 29 Sep 2013, 10:27

Manga-news a écrit:Les deux premiers tomes de la nouvelle édition deluxe, sortiront en novembre au Japon. Ensuite, il y aura des sorties chaque mois (mais on ne sait pas encore si ce sera un ou deux tomes par mois). Par ailleurs, La nouvelle édition dxl contiendra aussi Sailor V et les shorts stories.
https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 9986726912
https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 9496631296

Dans un article japonais issu du mag Nakayoshi, ils disent que pour les prochains tomes, ce sera une sortie tous les mois.

En même temps, il avait été dit que Sailor V en faisant partie de même que les histoires courtes.

Donc rien de bien nouveau en soit. :)

Ps : merci pour les infos. ^^

Spender
Petit yôkaï

Messagede Spender le Dim 29 Sep 2013, 15:18

Johnny B. a écrit:
chevkraken a écrit:

C'est un choix d'adaptation, pas de traduction.
Et pour "Kame Sennin" et "Mutenroshi", c'est au contraire un respect de la VO pour la Perfect Edition.

Ah je n'osais pas intervenir car je pensais avoir mal compris mais comme moi, Johnny a remarqué une incohérence dans ton propos chevkraken. Tu reproches un choix d'adaptation pour Sailor moon d'un coté et de l'autre tu regrettes l'utilisation de Tortue géniale qui est une traduction incorrecte de la VO pour Dragon Ball ?!

prosper31
Petit yôkaï

Messagede prosper31 le Dim 29 Sep 2013, 19:39

jojolapin a écrit:
Johnny B. a écrit:"Cette édition est bel et bien limitée à 4000 exemplaires. Une fois épuisé (il n'est pas envisagé) elle ne sera pas réédité."

Etrange comme politique, surtout que le coffret n'a pas vraiment la gueule d'un collector.

"Une nouvelle édition dite "simple" en deux coffrets est actuellement en "étude" pour Noël (mais rien est sur encore sur)".

Ils le savent très bien. Les coffrets de Noel de tous les éditeurs arrivent tous courant octobre dans les magasins. Et ils seraient très cons de se priver du potentiel de SM en cadeau de Noel parce qu'ils n'ont pas réédité leur coffret d'une manière ou d'une autre. Je vois mal un éditeur se dire "on peut en vendre 6 ou 7 000 mais on va se contenter de 4 000", surtout dans le contexte actuel.
En tout cas, en deux coffrets, là, je prendrais. Mais encore une fois, la comm de Kazé est à la masse la plus totale. Les gens commencent maintenant à planifier leurs achats de Noel ...

Il est fort probable qu'il y ait de nouveaux exemplaires disponibles s'il s'avère que des gens n'ont pas pu l'acheter. Je doute fort que Toei accepte une rupture de stock sur ce type de série ou de manière générale sur toutes leurs séries.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 29 Sep 2013, 21:06

Spender a écrit:Ah je n'osais pas intervenir car je pensais avoir mal compris mais comme moi, Johnny a remarqué une incohérence dans ton propos chevkraken. Tu reproches un choix d'adaptation pour Sailor moon d'un coté et de l'autre tu regrettes l'utilisation de Tortue géniale qui est une traduction incorrecte de la VO pour Dragon Ball ?!

Ce que je prefère, c'est de garder un terme culte qui parle à tous. Tortue géniale, ça parle 1000 fois plus aux français que muten roshi.
C'est un peu comme saint seiya, on parle de chevalier d'Athena et d'armure d'or. Une VF d'anime saint seiya aurait le mauvais gout de nous balancer de la gold cloth et du saint, je la crucifie.
Et en plus, nous laisser du muten roshi ou du kamesennin, c'est juste ne pas traduire, donc c'est pourri. Il faut mettre Maitre Muten ou Maitre des Tortue.
Et dans la Perfect edition on a eu d'autre connerie du genre comme le ninja violet laissé ninja murasaki (murasaki signifiant violet), le nom japanisant perdant le jeu de mot sur son nom.

Sailormoon, c'est pareil, sailormoon nous balance des "au nom de la lune, je vais te punir",et ce aussi en VF. Cette phrase est culte, faut pas y toucher.

De plus, le problème vient aussi que Chatier est un terme plus fort que punir qu'utilise déjà sailor Mars dans sa présentation. Le choix d'adaptation fait perdre une subtilité et la différence entre les 2 et rend sailormoon plus agressive dans ses dire qu'elle ne l'est.

Athena avait aussi carrement noter une erreur de traduction (pas un choix d'adaptation cette fois) dans une réplique de Béryl.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France