VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Johnny B. le Lun 10 Juin 2013, 20:59

En fait, la série appartenait à AB, mais a d'abord été diffusée sur la 5 (en 1991, Berlusconi vendait certaines des séries de la 5 à AB (la chaîne étant en situation critique) et en rachetait d'autres (comme Goldorak)).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 10 Juin 2013, 22:03

Johnny B. a écrit:En fait, la série appartenait à AB, mais a d'abord été diffusée sur la 5 (en 1991, Berlusconi vendait certaines des séries de la 5 à AB (la chaîne étant en situation critique) et en rachetait d'autres (comme Goldorak)).

Ce que je veux dire AB fait payer au éditeurs les versions françaises qu'il a lui produit. (C'est a dire par exemple Sailor Moon, dbz, St. Seiya ...).

Les versions française de la 5 (non produite par AB) ne coûte rien a l'éditeur demandant , car la société AB n'a pas mît d'argent dedans. Comme par exemple les série IDDH ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mar 11 Juin 2013, 18:56

Jetblack a écrit:
Johnny B. a écrit:En fait, la série appartenait à AB, mais a d'abord été diffusée sur la 5 (en 1991, Berlusconi vendait certaines des séries de la 5 à AB (la chaîne étant en situation critique) et en rachetait d'autres (comme Goldorak)).

Ce que je veux dire AB fait payer au éditeurs les versions françaises qu'il a lui produit. (C'est a dire par exemple Sailor Moon, dbz, St. Seiya ...).

Non, Johnny a raison. "Nadia" (comme "Nolan", "Grand Prix", "Smash"...) est une série doublée par AB pour la 5, ce n'est pas une série issue du catalogue de Berlusconi que le groupe a racheté en 1991 (comme "Olive et Tom", "Jeanne et Serge", "Princesse Sarah"...) Donc logiquement, AB fera payer sa VF à Dybex. Par contre, la version moins censurée diffusée sur la 5 a été effacée/perdue suite à une erreur et donc AB ne pourra pas la proposer.

En tout cas, cette sortie (si elle est confirmée) est une EXCELLENTE nouvelle. :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 11 Juin 2013, 19:00

Nadia est devenue une arlésienne depuis 8 ans donc... j'attends de le voir réellement en boutique.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 11 Juin 2013, 22:39

09 Juillet 2013
HELLO KITTY COLLECTION ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES (2013) edition DVD VF
HELLO KITTY COLLECTION ROBIN DES BOIS édition DVD VF
BLACK ROCK SHOOTER INTEGRALE EDITION COMBO BLU-RAY DISC DVD
EVANGELION 3.33 YOU CAN (NOT) REDO EDITION LIMITEE Edition DVD VOSTF
KIDS ON THE SLOPE INTEGRALE EDITION COMBO BLU-RAY DISC

07 Septembre 2013
ANOTHER INTEGRALE EDITION COMBO BLU-RAY DISC [Blu-ray]

source : www.amazon.fr

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 12 Juin 2013, 17:50

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 12 Juin 2013, 18:03

Très bonne nouvelle !

otakulosc
Pilote de Bebop

Messagede otakulosc le Mer 12 Juin 2013, 18:08

Mitch69 a écrit:09 Juillet 2013
HELLO KITTY COLLECTION ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES (2013) edition DVD VF
HELLO KITTY COLLECTION ROBIN DES BOIS édition DVD VF
BLACK ROCK SHOOTER INTEGRALE EDITION COMBO BLU-RAY DISC DVD
KIDS ON THE SLOPE INTEGRALE EDITION COMBO BLU-RAY DISC

07 Septembre 2013
ANOTHER INTEGRALE EDITION COMBO BLU-RAY DISC [Blu-ray]

source : http://www.amazon.fr

Est-ce qu'il y aura une edition DVD même plus tard de KIDS ON THE SLOPE; de BLACK ROCK SHOOTER car je me voit mal les acheter en Blu-ray alors que je n'ai pas de lecteur Blu-Ray.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 12 Juin 2013, 18:56

otakulosc a écrit: Est-ce qu'il y aura une edition DVD même plus tard de KIDS ON THE SLOPE; de BLACK ROCK SHOOTER car je me voit mal les acheter en Blu-ray alors que je n'ai pas de lecteur Blu-Ray.

Sachant que c'est marqué "combo", tu peux les acheter pour avoir les DVD, et comme ça t'auras les Blu Ray pour quand t'auras un lecteur :wink:

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 12 Juin 2013, 20:04

Mitch69 a écrit:09 Juillet 2013

source : http://www.amazon.fr

Pas de Blu Ray pour l'instant ?

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 12 Juin 2013, 20:21

C'est juste l'édition limitée avec que la VOSTF pour les impatients, comme d'hab, on aura une version DVD et une version Blu ray normales plus tard

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Mer 12 Juin 2013, 21:12

D'ailleurs je trouve que le nom est mal trouvé pour ces éditions.

De base si je vois écrit "édition limitée" je pense à une édition "rare" qui a plus de contenue qu'une version standard.
Je me demande si des personnes se sont faite avoir en pensant à une "véritale" "édition limitée"

Car bon là c'est limité oui mais au niveau du contenu.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 12 Juin 2013, 22:15

Ben disons que "limité" n'est pas forcément synonyme de "collector", faut faire attention à la sémantique des fois :lol:

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 12 Juin 2013, 23:30

Certains sont tombés dans le panneau en effet.
Suffit de voir certaines réaction sur leurs page Fessebouc.
"Koi ?! mais y a rien sur cette édition !!!"
Perso je ne pige pas trop l'intérêt de sortir de telle version mais bon si ils continuent c'est qu'il y a des acheteurs (les fous :D).

Sinon je suis étonné du prix de BRS, moins de 40€ le collector alors que Dybex a annoncé un collector de folie sur son FB ça me semble peu, même si la série ne fait que 8 épisodes.

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Mer 12 Juin 2013, 23:50

Je te rejoins Nexus je comprends absolument pas l'intéret de ce genre d'édition quand peu de temps apres sort la version "complète"

Pas de bol pour les acheteurs quand même.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Juin 2013, 11:28

Nexus a écrit:Sinon je suis étonné du prix de BRS, moins de 40€ le collector alors que Dybex a annoncé un collector de folie sur son FB ça me semble peu, même si la série ne fait que 8 épisodes.

On sera vite fixé sur le contenu, et puis, je fais peut-être faire ma mauvaise langue, mais les goodies made in China, cela ne coûte pas chère à produire...

Par contre, c'est vrai que pour leurs éditions simple pour gens pressé, ça fait un peu profitons des fans pour nous faire de l'argent facile avant de sortir le produit définitif. Un peu comme Sony avec ces édition Prologue de Gran Turismo...
J'ai beau attendre avec impatience une version en galette d'Evangelion 3.33, je vais attendre le Blu-ray plutôt que céder à mes bas instincts. :D
Dernière édition par Darkge999 le Jeu 13 Juin 2013, 14:01, édité 1 fois.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 13 Juin 2013, 11:34

Image

Image

Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 13 Juin 2013, 11:41

Darkge999 a écrit:J'ai beau attendre avec impatience une version en galette d'Evangelion 3.33, je vais attendre le Blu-ray plutôt que céder à mes bas instincts. :D

C'est surtout que vu la qualité du film, ça serait du gachis de le regarder en DVD... :?

Le visuel de BRS est sympa, mais bande bleue... Et leur "édition ultra collector" elle est où? :|

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 13 Juin 2013, 12:58

40 euro pour 8 episodes ça pique un peu quand meme

otakulosc
Pilote de Bebop

Messagede otakulosc le Jeu 13 Juin 2013, 15:09

Adnae a écrit:
otakulosc a écrit: Est-ce qu'il y aura une edition DVD même plus tard de KIDS ON THE SLOPE; de BLACK ROCK SHOOTER car je me voit mal les acheter en Blu-ray alors que je n'ai pas de lecteur Blu-Ray.

Sachant que c'est marqué "combo", tu peux les acheter pour avoir les DVD, et comme ça t'auras les Blu Ray pour quand t'auras un lecteur :wink:

J'ai pas forcement les moyens de m'acheter un lecteur Blu-ray que cela soit maintenant ou dans le futur. J'espere que DYBEX fera tout de même une edition DVD pour ces series.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 13 Juin 2013, 15:13

Quand ça sort en Combo en premier il est en général inutile d'espérer des packs DVD simples.
Avec un peu de chance ça sortira peut-être dans la collection Gold (donc DVD only) mais pour ça faudra pas être pressé, pas avant plusieurs mois/années.
Surtout que j'ai l'impression que Dybex se tourne de plus en plus vers sa distrib propre exclusivement, c'est a dire que ça passe plus par déclic.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Juin 2013, 15:27

Nexus a écrit:Quand ça sort en Combo en premier il est en général inutile d'espérer des packs DVD simples.
Avec un peu de chance ça sortira peut-être dans la collection Gold (donc DVD only) mais pour ça faudra pas être pressé, pas avant plusieurs mois/années.

Le truc est surtout qu'ainsi, ils vendent DVD et Blu-ray ensemble avec les marges qui vont avec sur les deux produits... Qu'on veux l'un ou l'autre, on est obliger de prendre les deux... Il y a coté pratique, quand on as plusieurs types de lecteurs sur différentes TV, chacun peux regarder dans son coin. Après au niveau finance, cela serai mieux d'avoir juste la version que l'on désire (DVD ou Blu-Ray).

Nexus a écrit:Surtout que j'ai l'impression que Dybex se tourne de plus en plus vers sa distrib propre exclusivement, c'est a dire que ça passe plus par déclic.

Cela doit augmenter leurs marges, ce qui vu l'état du marché, ne doit pas leur faire de mal...

otakulosc
Pilote de Bebop

Messagede otakulosc le Jeu 13 Juin 2013, 15:56

Nexus a écrit:Quand ça sort en Combo en premier il est en général inutile d'espérer des packs DVD simples.
Surtout que j'ai l'impression que Dybex se tourne de plus en plus vers sa distrib propre exclusivement, c'est a dire que ça passe plus par déclic.

Donc je dois me resigner a acheter des Blu-ray que je ne veux pas pour avoir ces series en DVD ou je suis condamner a rater ces series parce que les editeurs ont décider de ne plus sortir leur series en DVD. Les fans de Japanime n'ont pas forcement les moyens de s'acheter un lecteur Blu-ray ou une PS3 et attendaient comme moi une eventuelle sortie en DVD et encore ce n'est pas sûrs à 100%.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 13 Juin 2013, 16:09

On trouve de bons lecteurs en entrée de gamme à partir de 75 euros !
Donc l'argument prix ne tient plus ! :wink:

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 13 Juin 2013, 16:09

otakulosc a écrit:
Donc je dois me resigner a acheter des Blu-ray que je ne veux pas pour avoir ces series en DVD ou je suis condamner a rater ces series parce que les editeurs ont décider de ne plus sortir leur series en DVD. Les fans de Japanime n'ont pas forcement les moyens de s'acheter un lecteur Blu-ray ou une PS3 et attendaient comme moi une eventuelle sortie en DVD et encore ce n'est pas sûrs à 100%.

Bienvenue au cl...
Ah oups non, nous c'est l'inverse.

Mais vraiment pour le lecteur blu-ray ?
Le problème résiderait dans l'achat d'une TV HD je comprendrai, mais un lecteur blu-ray de nos jours ça se trouve à moins de 80€.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France