VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede mickeyLD le Mer 09 Mai 2012, 11:12

C'est quand même fou qu'à l'air du téléchargement légal (ou non...) et à l'excellence du support bluray, AB ose encore sortir des coffrets DVD ne proposant qu'une piste audio française, sur des titres déjà exploités en VF/VOST...
Ils sont peut être nostalique de la VHS...
Pour un tel produit, le prix est scandaleusement élevé...

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Kahlone le Mer 09 Mai 2012, 11:23

mickyrouen a écrit:Kahlone

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi (j'ai déjà le collector alors je sais pas si j'aurais acheté les yeux fermés mais pas vraiment) car animeland a fait une critique et elle n'est pas correcte puisqu'ils indiquent qu'il y a la vostfr. Comme FNAC et amazon.


?? Je suis un peu surpris qu'Animeland ait fait une critique mensongère, je n'ai plus acheté le mag depuis quelques temps ni lu leur site Internet à ce sujet... Mais si tu le dis...

(...)
Bref. Une confusion qui aurait pu largement être évitee par Ab.

Micky


Je suis d'accord sur le packaging qui, de ce que j'ai croisé sur le net, me semble très proche en effet du collector. Après, connaissant les tarifs AB, je crois que rien qu'un collector à un prix si attractif aurait dû mettre la puce à l'oreille lol.
M'enfin bon... Rien de tel que d'attendre les retours des consommateurs sur un produit quand il y a un doute. Maintenant, je crois que tout le monde est au courant.

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Amaury le Mer 09 Mai 2012, 11:32

En même temps, ce n'est pas la première fois que des sites comme Amazon ou Fnac indique la présence de VF sur des galettes alors l'éditeur annonce une sortie uniquement en VOSTFR
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede mickyrouen le Mer 09 Mai 2012, 11:52

Kahlone

Je suis retourné voir avant de te répondre mon précédent mail sur le site danimeland vu que quelqu'un en parlait et oui il y a erreur. J'ai d'ailleurs notifié la chose au magazine.

Après oui, FNAC et amazon ne sont pas exempts d'erreurs. Dans mon cas, je vérifie toujours et m'abstiens sans confirmation.

Pour le prix. Ça revient à 90€ au lieu de 140/160€ en fonction des revendeurs. En sachant que le coffret est plus cheap donc le prix pouvait laisser croire que c'était bon.

Ils ont fait ça pour les saint seiya. Le prix à fondu mais le contenu est identique. Le contenant étant légèrement différent et beaucoup plus cheap. La confusion vient de la.

C'est comme si les deux derniers Juliette ne sortaient plus qu'en vf. Les gens achèteraient sans sourciller en faisant confiance (le prix étant lui aussi minoré par rapport aux 4 premiers coffrets.

Bref avec AB, ne jamais relâcher sa vigilance.

Micky

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede shun le Mer 09 Mai 2012, 12:09

critique animeland :
DVD

Langues :
Japonais (Dolby Mono 2.0)
Français (Dolby Mono 2.0)
Sous-titres : Français
Images : 4:3
Prix indicatif : 29,99 €
EAN : 0886919040494

L'histoire

Son Goku a grandi loin de tout. Il n'a connu que son grand père qui l'a trouvé et adopté. Mais depuis sa mort, le petit garçon est seul. Autant dire que lorsqu'il rencontre la jolie Bulma, il découvre le monde car il n'avait jusque-là jamais vu de fille ! Sans attache, il part avec elle à la recherche des sept boules de cristal permettant d'exaucer les vœux. Il en possède déjà une que son grand-père lui a laissé...
Le DVD

Quel plaisir de revoir les débuts de cette saga qui deviendra culte. On est encore loin des guerriers Saiyens, mais on suit, dans un premier temps, son apprentissage auprès de Tortie Géniale et ses premiers combats au grand tournoi des arts martiaux. Bien sûr, l'humour est omniprésent, même s'il reste souvent en dessous de la ceinture.

A savourer bien évidemment en VOSTF, tant la VF supprime des gags et de nombreuses subtilités, quand les dialogues ne sont pas complètement transformés parfois. On apprécie aussi que l'image ait fait l'objet d'une remasterisation !
Les bonus

Pas de supplément dans ce coffret !
Le packaging

Une réédition dans un coffret de type Digistack (un boîtier crystal sous forme de livre dans lequel sont insérés les DVD) et, surtout, un prix bien plus abordable d'environ 30 euros pour 1/3 de la série.


http://www.animeland.com/critiques/voir ... -Digistack
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Yuto
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 10:45
Localisation: Paris (ou presque)

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Yuto le Mer 09 Mai 2012, 15:48

Belle déception, j'ai toujours pensé également que la VO était dedans. Avec un tel visuel, je n'imaginais pas non plus croire que seul la VF serait proposé. Sans penser que les deux coffrets de la série sont toujours aussi chers, 90 € pour 60 épisodes ... Heureusement qu'il reste Priceminister.

yugi-boy
Pilote de Bebop
 
Messages: 80
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007, 22:45

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede yugi-boy le Mer 09 Mai 2012, 16:10

Sur les coffrets, il est bien précisé qu'il n'y a que la VF
L'erreur vient d'une mauvaise comm de AB, qui a transmis l'info comme quoi il y aurait une VOST.

Animeland n'a pas pris la peine de faire une critique des nouveaux coffrets digistacks, en ayant entendu qu'il y aurait la VO, il en ont déduit que c'était une réédition des collectors, et hop, sans avoir les produits entre les mains, ils ont fait un copié-collé de la critique des collector Dragon Ball..., ils ont changé les visuels, ce qui donne une critique fausse, basée sur du vent

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 10 Mai 2012, 15:52

Animeland n'a même pas vérifié. Bravo le boulot. Tssss...
La prochaine fois que je vois Olivier je vais me foutre de sa gueule mais bien. Nyark. :mrgreen: :lol:

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede mickyrouen le Jeu 10 Mai 2012, 19:09

Salut

Animeland a enfin retiré la chronique sur la réédition DB Vol 1.

Il y a les images et... c'est tout..
Enfin, si, il y a la mention 'langues: français" et pas de "japonais"

Nos commentaires sont restés. Espérons qu'ils restent pour que les gens voient quand même qu'il y a eu ambiguité et sache qu'il n'y a donc pas de VO.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede mickyrouen le Mer 23 Mai 2012, 10:08

Voici les jaquettes des volumes 4 et 5...

Ouahhhhh...

Volume 4 (épisodes 57 à 76)

Image

Volume 5 (épisodes 77 à 96)

Image

Toujours dans la lignée de ce qu'ils ont fait... c'est-à-dire pas très beaux... y'a eu pire.. mais il y aurait pu avoir beaucoup beaucoup mieux.

Enfin, l'essentiel est quand même d'avoir ENFIN la série complète... et c'était vraiment mais alors vraiment pas gagné...

Merci quand même AB... Ouf...

Micky

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Ialda le Mer 23 Mai 2012, 11:05

Je ne pensais vraiment pas que AB finirait par y arriver tellement ça semblait mal parti cette histoire :mrgreen:

Le moment est donc enfin venu de faire une razzia sur les cinq coffrets 0:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Mer 23 Mai 2012, 13:39

Au fait. Mieux vaut le manga ou l'animé pour Maison Ikkoku?
J'ai déjà une bonne partie du manga mais je me demandais pour l'animé si ça valait le coup.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4715
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Xanatos le Mer 23 Mai 2012, 14:44

Merlin a écrit:Au fait. Mieux vaut le manga ou l'animé pour Maison Ikkoku?
J'ai déjà une bonne partie du manga mais je me demandais pour l'animé si ça valait le coup.


L'animé vaut largement le coup.
Déjà au niveau de la réalisation technique, la série animée est splendide: le character design est très beau sur les 26 premiers épisodes et il devient magnifique à partir du 27e épisode (qui correspond à l'arrivée d'Akemi Takada à ce poste). L'animation est d'excellente qualité et très fluide, c'est sûrement l'une des séries japonaises les mieux animées des années 80 avec Ashita no Joe 2, Sherlock Holmes (oui je sais c'est une coproduction italo japonaise), Cobra et Cat's Eye.
Les musiques de Kenji Kawaii sont quant à elle divinement belles et sont franchement envoûtantes.
Les gags et quiproquos sont hilarants et les scènes dramatiques et émouvantes de l'oeuvre originale sont sublimées par la qualité d'interprétation des seiyuu, la superbe mise en scène et la BO enchanteresse.

L'adaptation animée est très fidèle et respectueuse par rapport à l'oeuvre originale, mais il y a aussi des ajouts inédits à l'histoire très réussis et ne trahissant pas l'esprit du manga.

De tous les classiques du Club Do, Maison Ikkoku est de loin la série que j'ai éprouvé le plus de plaisir à redécouvrir.

Le manga est également franchement exceptionnel et demeure à ce jour l'oeuvre la plus aboutie et la plus personnelle de Rumiko Takahashi.
Le manga comme la série animée de Maison Ikkoku sont des chef d'oeuvres. Maison Ikkoku est un "must have!" :D

En ce qui concerne les trois premiers coffrets DVDs déjà sortis, l'image est très belle, ça se voit qu'elle a été remastérisée, et la piste audio japonaise est très claire, le son est loin d'être aussi étouffé que pour d'autres séries de la même époque comme Saint Seiya, City Hunter et Dragon Ball.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede jojolapin le Mer 23 Mai 2012, 20:01

Dans le coffret 4, Juliette se lance dans la photo glamour pour adultes ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Jeu 24 Mai 2012, 20:10

jojolapin a écrit:Dans le coffret 4, Juliette se lance dans la photo glamour pour adultes ? :shock:


C'est une illustration ultra-connu de Maison Ikkoku !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 24 Mai 2012, 22:18

@Xanatos thanks.
Mais la vf était un peu concon de mémoire. :?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4715
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Xanatos le Jeu 24 Mai 2012, 22:39

Merlin a écrit:@Xanatos thanks.
Mais la vf était un peu concon de mémoire. :?


Maison Ikkoku est vraiment à redécouvrir en VOSTFR.
Pour le doublage français, la plupart des comédien(ne)s sont très bon(ne)s, c'est l'adaptation française qui est très mauvaise avec de nombreux dialogues complètement à côté de la plaque et/ou infantiles (bien que dans ce domaine, Ranma 1/2 soit largement pire).
Mais bon, comme l'a dit Pierre François Pistorio la voix française de Yusaku/Hugo, les comédien(ne)s n'avaient pas le choix, c'est TF1 et AB qui leur ont imposé cette adaptation fantaisiste et gentillette, ils n'avaient le droit de parler ni de sexe, ni d'alcool (d'ou les jus de pommes qui soûlent, lol), or comme la série est remplie de "transgressions" ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour limiter la casse.
Il y a aussi Deborah Perret qui affuble la pauvre Kyoko d'une voix épouvantable et insupportable qui écorche les oreilles sur la plupart des épisodes, si tu te les regardes tous en VF, la voix de notre héroïne risque de te donner vite mal au crâne!

La série est vraiment à revoir en VOSTFR, d'une part le doublage japonais est excellent, d'autre part la traduction est très soignée et plusieurs jeux de mots sont très bien adaptés donnant lieu à certains dialogues à mourir de rire!

D'ailleurs Kyoko est doublée par la talentueuse Sumi Shimamoto qui est aussi la voix japonaise de Clarisse dans "Le Château de Cagliostro" et Nausicaä dans le film du même nom, elle a une voix magnifique et joue admirablement bien le rôle de Kyoko.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Jeu 24 Mai 2012, 22:57

Je n'ai qu'un vague souvenir de Clarisse et Nausicaä comme les autres Miyazaki je ne l'ai vu qu'en vf. :lol:
Bon. Je tacherais à l'avenir de trouver les coffrets à pas trop cher.^^

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede shun le Jeu 24 Mai 2012, 22:59

Xanatos a écrit:
Merlin a écrit:@Xanatos thanks.
Mais la vf était un peu concon de mémoire. :?


Maison Ikkoku est vraiment à redécouvrir en VOSTFR.
Pour le doublage français, la plupart des comédien(ne)s sont très bon(ne)s, c'est l'adaptation française qui est très mauvaise avec de nombreux dialogues complètement à côté de la plaque et/ou infantiles (bien que dans ce domaine, Ranma 1/2 soit largement pire).
Mais bon, comme l'a dit Pierre François Pistorio la voix française de Yusaku/Hugo, les comédien(ne)s n'avaient pas le choix, c'est TF1 et AB qui leur ont imposé cette adaptation fantaisiste et gentillette, ils n'avaient le droit de parler ni de sexe, ni d'alcool (d'ou les jus de pommes qui soûlent, lol), or comme la série est remplie de "transgressions" ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour limiter la casse.
Il y a aussi Deborah Perret qui affuble la pauvre Kyoko d'une voix épouvantable et insupportable qui écorche les oreilles sur la plupart des épisodes, si tu te les regardes tous en VF, la voix de notre héroïne risque de te donner vite mal au crâne!

La série est vraiment à revoir en VOSTFR, d'une part le doublage japonais est excellent, d'autre part la traduction est très soignée et plusieurs jeux de mots sont très bien adaptés donnant lieu à certains dialogues à mourir de rire!

D'ailleurs Kyoko est doublée par la talentueuse Sumi Shimamoto qui est aussi la voix japonaise de Clarisse dans "Le Château de Cagliostro" et Nausicaä dans le film du même nom, elle a une voix magnifique et joue admirablement bien le rôle de Kyoko.


pour ma part l'idéal c'est de lire le manga et d'écouté les cd de la bo ^^ l'animé étant trop long : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4715
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Xanatos le Jeu 24 Mai 2012, 23:02

shun a écrit:pour ma part l'idéal c'est de lire le manga et d'écouté les cd de la bo ^^ l'animé étant trop long : )


Je ne trouve pas du tout la série animée trop longue. L'adaptation est très fidèle et respectueuse de l'oeuvre originale et l'animé a bénéficié d'une réalisation technique magnifique.
De plus les "fillers" sont relativement peu nombreux et la plupart d'entre eux sont réussis et respectent l'esprit du manga original.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Ialda le Jeu 24 Mai 2012, 23:52

Déjà au niveau de la réalisation technique, la série animée est splendide: le character design est très beau sur les 26 premiers épisodes et il devient magnifique à partir du 27e épisode (qui correspond à l'arrivée d'Akemi Takada à ce poste). L'animation est d'excellente qualité et très fluide, c'est sûrement l'une des séries japonaises les mieux animées des années 80 avec Ashita no Joe 2, Sherlock Holmes (oui je sais c'est une coproduction italo japonaise), Cobra et Cat's Eye.


C'est aussi ce qui m'avait aussi frappé la dernière fois que j'étais tombé sur un épisode de la série il y a quelques années : une qualité d'animation presque digne d'une OAV (ou de Urusei Yatsura vers le milieu de la série); je ne savais pas si j'étais bien tombé ou non, content de t'entendre confirmer la bonne qualité générale de la série.

shun a écrit:pour ma part l'idéal c'est de lire le manga et d'écouté les cd de la bo ^^ l'animé étant trop long : )


Shinema <3



Plus amusant, la présence de thèmes de Gilbert O'Sullivan.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede shun le Ven 25 Mai 2012, 00:01

arf excellent bo !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Shiini le Dim 03 Juin 2012, 11:37

Dragon Ball Z Kai - Coffret 9 DVD VO/VF- 39€
8 Octobre 2012

Patlabor - Coffret 10 DVD VF - 39€
3 septembre 2012

Source : FNAC

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Dim 03 Juin 2012, 13:55

c'est mort pour une version Blu-ray ... dommage ! Je prendrais quand même les DVD pour l'excellente version française et les blu-ray au USA vu qu'ils sont All zone
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO : Sorties AB Vidéo 2012 [topic unique]

Messagede hebiko le Dim 03 Juin 2012, 14:29

39 euros pour une série de plus de 60 épisodes? :shock:
Jetblack : la VF de Patlabor est bonne? dans ce cas je vais peut être considérer l'achat.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités