VIDEO : Visuels et spécifications des titres We Anim

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

VIDEO : Visuels et spécifications des titres We Anim

Messagede Jetblack le Lun 18 Fév 2008, 14:41

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 18 Fév 2008, 15:11

Ils sont pas radin en nombres d'épisodes par dvd dit donc.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 18 Fév 2008, 15:49

Audiokarate a écrit:Ils sont pas radin en nombres d'épisodes par dvd dit donc.

ça contrebalance les coffrets dont les autres éditeurs ont l'habitude de nous offrir
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 18 Fév 2008, 16:27

Pour ma part comme pour Audiokarate j'imagine : en attente d'un coffret intégrale :lol:
Y'a que Windy Tales qui ne me botte pas à première vue... Je connais pas du tout mais le design est bizarre, enfantin alors je sais pas.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 18 Fév 2008, 16:29

Encore un éditeur promis à un avenir difficile, je le sens... :roll:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 18 Fév 2008, 16:43

GregBond007 a écrit:Pour ma part comme pour Audiokarate j'imagine : en attente d'un coffret intégrale :lol:
Y'a que Windy Tales qui ne me botte pas à première vue... Je connais pas du tout mais le design est bizarre, enfantin alors je sais pas.

Tu as tort windy tales même si c'est moche à première vue et bien c'est plutôt excellent...Production IG oblige :) .

C'est clair que cet éditeur va faire comme asian star, un petit tour et puis s'en va.
Dernière édition par Audiokarate le Lun 18 Fév 2008, 16:52, édité 1 fois.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 18 Fév 2008, 16:48

y a moonlight mile qu'est pas mal.
un peu le même style que Planetes mais abordé de manière moins pussos et aussi moins soigné techniquement.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 18 Fév 2008, 16:53

Je crois qu'ils ont aussi flag non?! qui est ma fois aussi une série plutôt intéressante

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 18 Fév 2008, 16:59

Audiokarate a écrit:Je crois qu'ils ont aussi flag non?! qui est ma fois aussi une série plutôt intéressante

oui Flag est chez eux :wink:

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Lun 18 Fév 2008, 19:26

ils ont les deux saisons pour himawari? :?:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 18 Fév 2008, 19:41

Ils sont obligés de vendre à l'unité pour rentabiliser, avec un prix final plus élevé. Le consommateur, lui, il s'en fout un peu de leurs problèmes de comptabilité, et ne voit que les siens : en coffret, et pas trop cher, ce serait mieux. A la rigueur, il y aurait un titre indispensable, mais ce n'est pas vraiment le cas. Donc, les ventes seront mauvaises ; d'autant plus s'ils sont mal distribués
Résultat : ça ne va pas durer longtemps, comme histoire :( Avec un peu chance, ils arriveront à finir une ou deux séries.

*Gemini en mode pessimiste*

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 18 Fév 2008, 19:44

Gemini_Ninesisters a écrit:Ils sont obligés de vendre à l'unité pour rentabiliser, avec un prix final plus élevé. Le consommateur, lui, il s'en fout un peu de leurs problèmes de comptabilité, et ne voit que les siens : en coffret, et pas trop cher, ce serait mieux. A la rigueur, il y aurait un titre indispensable, mais ce n'est pas vraiment le cas. Donc, les ventes seront mauvaises ; d'autant plus s'ils sont mal distribués
Résultat : ça ne va pas durer longtemps, comme histoire :( Avec un peu chance, ils arriveront à finir une ou deux séries.

*Gemini en mode pessimiste*

bouuuuh >_<

pourtant je trouve qu'ils ont des licences pas mal pour un début. On voit clairement une recherche en terme de qualité dans leurs choix.
j'espère que ça va durer pour eux ^^"
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 18 Fév 2008, 19:58

Arc a écrit:pourtant je trouve qu'ils ont des licences pas mal pour un début.
Qui les connaît ? A part Moonlight Mile car édité en France sous sa version manga, seule une petite communauté de connaisseurs doit savoir de quoi il s'agit. Mais pas le gamin qui se fait acheter ses box Narouto et Bliche par ses parents ; et même sans aller aussi loin, pas grand monde.
Je donne plus de chances à Black Bones : Tough, Bubblegum Crisis, ça a plus de potentiel, les noms sont connus. Mais le problème reste le même : les 8 épisodes de Bubblegum Crisis proposés en plus d'un volume, ça ne va pas pousser à la consommation (navré Arion).

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Fév 2008, 22:06

Si les acheteurs pensaient aussi a regarder le contenus plutôt que le prix en tentant de chercher le meilleur rapport cout à la seconde :roll: Les box à 25€ c'est gentil, mais c'est difficilement rentable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 18 Fév 2008, 22:07

Tetho a écrit:Les box à 25€ c'est gentil, mais c'est difficilement rentable.

C'est clair ^^ certaines séries déclic-images ne sont toujours pas rentabilisé a l'heure actuelle ....

Gemini

Messagede Gemini le Lun 18 Fév 2008, 22:15

Tetho a écrit:Si les acheteurs pensaient aussi a regarder le contenus plutôt que le prix en tentant de chercher le meilleur rapport cout à la seconde :roll:
Ce n'est pas vraiment valable. Exemple simple, moi : je suis exploité à l'hôpital en parallèle de mes études, et je me retrouve au final avec 200 € par mois ; c'est ma seule source de revenue, et c'est peu (mais je n'ai pas de loyer à payer vu que j'ai hérité de mon appartement et mes parents gèrent encore les charges dudit appartement). Prenons maintenant un cas précis : deux séries m'intéressent, elles viennent de sortir en DVD ; disons qu'elles ont la même durée, que leur synopsis respectif m'inspire, que je ne les ai pas encore vu (pas de diffusion à la télé et d'une autre manière ce serait illégal), et sachant que - ayant des goûts relativement bizarres - je ne me fis pas aux critiques que je peux lire par-ci par-là. Quelle série je choisis ? La moins chère, évidemment.
Alors un jour, quand j'aurais fini mes longues études, s'il y a encore des éditeurs de DVD d'animes en France, j'aurai les moyens de m'acheter les deux séries. Mais en attendant, pour séries égales, bibi ne peut pas se permettre de prendre la chère, qualité ou pas. Si bien qu'au final, je n'achète que les séries que je veux vraiment ; dernier achat Jeanne et Serge, mais j'aurais été prêt à payer un peu plus pour avoir des masters propres, une VO en plus de la VF, et surtout une version non censurée ^^

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 18 Fév 2008, 22:26

Tetho a écrit:Si les acheteurs pensaient aussi a regarder le contenus plutôt que le prix en tentant de chercher le meilleur rapport cout à la seconde :roll: Les box à 25€ c'est gentil, mais c'est difficilement rentable.

l'acheteur n'a pas à se demander si la manière dont il mène ses achats aura de quelconque répercutions sur la santé du marché japanime.
C'est à l'éditeur de savoir si sa politique est à même d'assurer sa pérennité.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Fév 2008, 22:28

Personnellement je ne vois pas le prix comme ça, une série comme Kamichu! à 110$ ou Haruhi à 165$, a mes yeux ça les vaut largement (et c'est pour ça que je les ai payés ces prix là). Mais à coté Mai-HiME, Brain Powerd ou Yumeria à 10€, je me sentirait volé (et j'avais payé la 2eme bien plus cher >_>). Je cherche la rentabilité sur le contenus et le plaisir que ça va m'apporter, pas la place que ça prendra sur mon étagère.
Et pourtant j'ai pas 200€ pour moi chaque mois, surtout cette année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 18 Fév 2008, 22:34

Tetho a écrit:Et pourtant j'ai pas 200€ pour moi chaque mois
Moi non plus ; parce qu'il faut bien vivre aussi : manger, s'habiller, ce genre de choses...
Même si cela me faisait très plaisir, je ne pourrais pas me payer certaines séries, c'est un fait. Sinon, l'édition japonaise de Sennen Jo à 300€, ça ferait longtemps que je l'aurais :roll:
Mais de la même façon que je n'achète pas des séries qui me feraient plaisir à cause de leur prix, je ne vais pas mettre d'argent dans un titre qui ne m'inspire pas, juste parce qu'il est bon marché. Et oui : mes achats dépendent des éditeurs, mais aussi et avant tout des séries qu'ils éditent. Le maximum que je peux donc faire, et en économisant, c'est acheter les éditions collector à au pire 100€ de mes animes favoris à condition que je ne les ai pas déjà en DVD ; donc à moins que Sennen Jo (encore) ou GinEiDen ne sortent sous ce format en France, je n'ai plus à en acquérir, puisque j'ai déjà Neon Genesis Evangelion et Cowboy Bebop.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 18 Fév 2008, 23:28

Jetblack a écrit:

C'est clair ^^ certaines séries déclic-images ne sont toujours pas rentabilisé a l'heure actuelle ....

Maintenant que tu t'es fait bannir du Fofo de DI, tu peux bien vendre la mèche. C'est quoi leur échec? :D

Pour le sujet, je pense pas que l'éditeur ferme, mais je suis pas très optimiste. ça va faire comme Asian Star je pense. Leurs incursion dans ce domaine sera brève. Mais j'espère tout de même que ça va durer.
Je ne connais pas les prix, mais ils sont loin d'être mauvais comparé à Kaze.
Unitaire ne veux pas dire plus cher.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Lun 18 Fév 2008, 23:46

Calypolite a écrit:
Jetblack a écrit:

Maintenant que tu t'es fait bannir du Fofo de DI, tu peux bien vendre la mèche. C'est quoi leur échec? :D

Pour le sujet, je pense pas que l'éditeur ferme, mais je suis pas très optimiste. ça va faire comme Asian Star je pense. Leurs incursion dans ce domaine sera brève. Mais j'espère tout de même que ça va durer.

Pour les gros bides c'est facile : ce sont les coffrets n'ayant jamais fait l'objet encore de VF, n'ayant qu'une édition vostf. Ensuite y'a le cas par cas.

En tout cas bonne chance à WE Anim. C'est vrai que proposer une série volume par volume reste risqué actuellement mais avec une bonne gestion...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 18 Fév 2008, 23:52

dukyduke a écrit:
Calypolite a écrit:
Jetblack a écrit:

Pour les gros bides c'est facile : ce sont les coffrets n'ayant jamais fait l'objet encore de VF, n'ayant qu'une édition vostf. Ensuite y'a le cas par cas.

En tout cas bonne chance à WE Anim. C'est vrai que proposer une série volume par volume reste risqué actuellement mais avec une bonne gestion...

Pas forcément. Certain titre qui sortent ne sont jamais prévu en vf. Les édition prestige par exemple ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 18 Fév 2008, 23:52

De l'unitaire, même pas un box de rangement, on se croirait revenu 5ans en arriere...ça va être chaud pour eux.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 19 Fév 2008, 00:02

[HS]
Calypolite a écrit:Pas forcément. Certain titre qui sortent ne sont jamais prévu en vf. Les édition prestige par exemple ^^
Une édition unique de l'excellentissime Cynthia ou le Rythme de la Vie qui comprendrait à la fois la VO et la VF, vous diriez que c'est :
a) du prestige
b) du bon sens
c) un rêve irréalisable
[/HS]

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 19 Fév 2008, 00:08

Facile, réponse b en toute logique...mais comme il s'agit de DI il faut plutôt répondre la c :lol:
Dernière édition par Audiokarate le Mar 19 Fév 2008, 11:11, édité 1 fois.

Suivante

Retourner vers Anime en France