[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Darkge999
VIP : ***

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Darkge999 le Mer 19 Juin 2024, 11:55

il faut pas oublier qu'on a enfin eu des informations sur le remake de Dragon Quest III, et que les premiers et second opus subiront le même traitement:

Pas exclusif, mais cela fait plaisir.

Un portage de Stray pour les amoureux des félins:

Et ceci qui est assez amusant:

Sony obliger contractuellement par Légo de sortir le jeu ailleurs que sur PS5... :lol:

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juin 2024, 00:08

C'est peut-être parce que pour le coup, je n 'en attendais vraiment rien sinon quelques remakes/portages dédiés à remplir les plannings en attendant de pouvoir évoquer la Switch 2, mais ce Nintendo Direct m'a cueilli.

- On ne devrait pas à ce point s'en féliciter, mais que la série Mario & Luigi revienne avec un inédit - alors qu'il eut été tellement plus simple de remaker les opus DS - c'est une bonne surprise. Pas trop ma came a priori, mais ça se prend.
- Idem pour Super Mario Party Jamboree, qui fera certainement le bonheur des deux mini Yo-Dan, à défaut de soulever chez moi l'once d'un début d'enthousiasme.
- Le portage HD de Donkey Kong Country Returns me donnera l'occasion de refaire 'sérieusement' un (excellent) titre que j'avais bâclé sur Wii, même si janvier 2025, c'est encore loin.
- On n'a pas eu Silksong - si tel avait été le cas, c'eut presque été indécent d'écraser le game des annonces estivales comme ça - mais ce MIO : Memories in Orbit semble avoir de sérieux arguments (sa DA, déjà), dans un genre surpeuplé où la concurrence est rude.
- Ce Zelda Echoes of Windows sorti de nulle part ne m'a pas hypé outre mesure - la faute notamment à un gimmick de gameplay dont je crains qu'il ne soit envahissant - mais là encore, je m'étonne de relever qu'il ne s'agit pas d'un remake de ALTTP ou ALBW (et notez que je me serais tout à fait réjoui du second). Après, j'avoue qu'empiler des tables pour franchir des plateformes en forêt, ça ma laissé coi. :|J'imagine toutefois mal Aonuma et ses équipes pondre un jeu conceptuellement bancal et j'attends de voir ce que cette mécanique a priori très permissive de réplication d'objets peut concrètement apporter.
- Quant au gros morceau, Metroid Prime 4 Beyond, le simple fait de le voir bouger m'a collé des frissons. J'avoue. Maintenant, j'ai lu quelques avis définitifs sur la foi d'un pseudo trailer très chiche en informations, qui ne montre très certainement que le tout début du jeu, avec une Samus dans sa configuration la plus basique. On va se calmer : il y a fort à parier que le jeu choisit de ne rien montrer, parce que c'est un titre cross-gen' qu'il s'agira de mieux vendre plus tard.

En tout cas, au vu du timing et des circonstances, nice shot, cette fois.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Jeu 20 Juin 2024, 13:34

Je crois aussi au cross-gen pour le Metroid. Cela semble logique.

Pour le Zelda, personnellement ce n'est pas le gameplay qui m'inquiète mais, comme d'habitude, le manque d'ambition narrative. Cette série gagnerait selon moi à s'inspirer, à ce niveau, des grands modèles occidentaux.

Pour le prochain épisode majeur, j'espère qu'ils nous laisseront le choix entre les deux personnages, alternant un gameplay centré sur l'épée/l'arc et un autre centré sur la magie. Cela permettrait aussi d'amener un mode coopératif optionnel. Je pense que Nintendo le fera, ce Direct en est peut-être un signe avant-coureur.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juin 2024, 15:42

GregN8 a écrit:Pour le Zelda, personnellement ce n'est pas le gameplay qui m'inquiète mais, comme d'habitude, le manque d'ambition narrative. Cette série gagnerait selon moi à s'inspirer, à ce niveau, des grands modèles occidentaux.

Je pense que tu seras d’autant moins exaucé sur cet épisode qu’on part visiblement sur un titre à l’ancienne, davantage centré sur des mécaniques de gameplay, énigmes & co, que sur quoi que ce soit d’un tant soit peu narratif. Et pour le coup, ce sont sur les titres 3D post BOTW qu’on attend effectivement que la licence soit meilleure dans ce qu’elle raconte, quoique je suis personnellement plus sensible à ce que l’on appelle la "narration environnementale" (assez propre au JV et selon moi plus pertinente quand on joue près de 200 heures avec un personnage mutique). Mais le film à venir pourra potentiellement muscler la licence sur le plan narratif, à condition d’opérer un travail d’homogénéisation entre les deux formats (pas forcément gagné, ni même forcément souhaitable. Mais possible).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juin 2024, 19:00

Entre l'autre crétin qui a activé les portes du chaos et le Covid qui s'est réinvité dans mes bronches je suis pas dans les meilleures dispositions pour commenter, mais oui, même si rien ne m'intéresse, c'est pas si mal pour une console en fin de parcours. J'espère que le Metroid Prime 4 (où apparaît l'un des chasseurs de prime rivaux de Metroid Prime Hunters sur DS) sera en 60fps parce que sur le plan graphique, c'est pas laid mais c'est quand même assez limité pour 2025. Il est temps de monter en gamme parce qu'autant sur Mario on s'en fout, autant sur des jeux de ce type on ne peut pas rester indéfiniment bloqué sur de la Xbox 360 en plus lisse.

Le DKR HD a l'air ultra paresseux donc pas question de rempiler pour un jeu que j'ai déjà fait - tant pis, je ne connaitrai pas les niveaux bonus de la version 3DS. Mario Party à ce stade c'est soit parce que tu collectionnes soit parce que tu as des enfants à divertir. Mario & Luigi ça a jamais été trop ma tasse de thé. Le Zelda je sais pas trop, le côté "sélectionne un objet dans l'inventaire" comme dans Animal Crossing c'est sûrement amusant pendant deux heures, mais durant tout un jeu ? Quant à Marvel VS Capcom ça fait un peu cher si je veux juste The Punisher. En fait, je ferais peut-être mieux de zapper tout ça (à part MP4 of course) et de prendre le Mario VS Donkey Kong sorti il y a quelques mois, dont je n'ai jamais pratiqué l'original sur GBA, c'est plus mon truc.

> deux jeux ajoutés au Taito Milestones 3 évoqué précédemment : Rastan Saga II et Warrior Blade : Rastan Saga III. Ils ont donc opté pour la trilogie complète. Le dernier, un beat'em up plus dans la lignée de Golden Axe, n'est jamais sorti officiellement en dehors du Japon. Reste un titre à dévoiler.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 20 Juin 2024, 23:14

Bon rétablissement mr Amrith.
Oui, les portes du chaos couplés au journalisme des chaînes en continu et ses pseudos journalistes descendus à un niveau abyssal. Je ne regarde pas mais les rares extraits qui tournent sur la toile, c'est affolant comment le niveau est descendu.

Fin de la parenthèse.

Je suis globalement d'accord avec vous.
On entendait partout que ce nintendo direct allait empiler du remake et on a eu la surprise d'avoir du neuf qui contribue à donner une fin de vie honorable à la Switch.

Même niveau remake, je suis le coeur de cible vu que j'avais délaissé les current-gen après la Gamecube.
N'ayant jamais joué à Donkey kong returns HD, je suis client.
Quant à Luigi Mansion 2, j'ai joué au 3 ème opus et je me demande si ça vaut le coup d'essayer l'opus précédent...

J'ai acheté Paper Mario et la porte millénaire et j'ai dû y jouer 30 minutes...
J'ai vraiment du mal avec le gameplay tour par tour. ( j'ai refilé le jeu à mon frère, pour ses gosses )
Oui, que ce soit paper mario, mario lapin et d'autres incontournables, je reconnais que ce sont des bons jeux mais je ne m'amuse pas avec ce genre de gameplay.

En ce sens, le nouveau Zelda 2d, c'est un RPG action et donc c'est censé me correspondre mais je reste indécis sur le degré d'amusement d'un gameplay où on doit faire défiler un inventaire.
Je fais confiance à Aonuma et son équipe, cela dit...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juin 2024, 23:22

Zêta Amrith a écrit:J'espère que le Metroid Prime 4 (où apparaît l'un des chasseurs de prime rivaux de Metroid Prime Hunters sur DS) sera en 60fps parce que sur le plan graphique, c'est pas laid mais c'est quand même assez limité pour 2025.

Je pense en effet que le 60 fps est ce qui est visé, en espérant qu'il soit atteint. Et stable.
Quant au rendu graphique, pour ce qu'on en voit, ça reste dans le haut du panier de ce que peut proposer une Switch - d'autant plus à 60 fps - et la vraie question sera de savoir si le statut très probablement cross-gen' du jeu constituera un frein à ce qu'il sera sur l'autre Switch.
Ce qui m'a un peu dérangé à ce stade, c'est moins la tenue technique du jeu que l'impression de voir une copie carbone du Metroid Prime que l'on connaît déjà. Je pense (j'espère) que Nintendo et Retro Studios en gardent sous le coude en se contentant d'agiter des signes ultra distinctifs de la licence, mais pour l'instant il a surtout zéro personnalité.

PS : On vit déjà les vingt jours les plus longs d'un septennat qui semble interminable, alors avec un Covid en sus... Quelle idée, hein. :shock:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 21 Juin 2024, 09:04

Certains soulignaient, probablement a raison, que nous n'avons vu que le tour début de ce MP4, donc "sous le coude" est sûrement un euphémisme.

Sinon j'aime bien la tronche du Zelda Zelda, ça a l'air choupi kawai et probablement très amusant. Je suis plus circonspect sur la distance comme le souligne Amrith. M'enfin ils avaient bien réussi a me rendre 4 Swords éminent sympathique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Juin 2024, 18:44

J'ai beaucoup aimé les deux Mario Et Les Lapins Crétins, j'ai même pas eu tellement l'impression de jouer à un tactical tellement j'ai trouvé ça dynamique. Pas au point de prendre les DLC, mais ça déménage par rapport au ronronnement des Paper Mario - dont je préfère l'humour par contre.
Le Zelda a la tête et le gameplay d'un petit épisode 3DS, ce qui d'emblée le rend sympathique.

J'ai perçu le remaster HD de DK Returns comme paresseux et pas bluffant, je sais à présent pourquoi.
Il est sous-traité par Forever Entertainment, un éditeur de tout petit calibre.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 23 Juin 2024, 00:52

Zêta Amrith a écrit:J'ai perçu le remaster HD de DK Returns comme paresseux et pas bluffant, je sais à présent pourquoi. Il est sous-traité par Forever Entertainment, un éditeur de tout petit calibre.

Clair qu'on ne parle pas de Panic Button, mais comme la vidéo le précise quelques paires de fois, DK Returns sort en janvier 2025. Largement le temps de fignoler donc, même si je ne m'attends à rien de mirobolant. Ca devrait quand même faire le taf', la base étant déjà très solide de toute façon.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Juin 2024, 13:20

Oui, Nintendo ne sont ni SEGA ni Konami et ne sont pas du genre à laisser passer de telles incuries chez leurs contractuels ; la vidéo doit déjà tourner en boucle dans leurs bureaux. Reste qu'on peine un peu à voir en quoi ce remaster serait plus beau que l'original. Le plus de cette version devrait reposer ironiquement sur ce qu'elle n'a pas : le motion-gaming de la Wii. Secouer la Wiimote pour rouler au sol, quelle bêtise de gameplay c'était. Tu t'offrais une tendinite dès que tu voulais faire un chrono, là ce devrait être moins pénible.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Juil 2024, 00:48

Et le dernier jeu de Taito Milestones 3 est...

[Montrer] Spoiler
Le peu célèbre Dead Connection.
Il fallait y penser celui-là. Tout comme Rastan III : Warrior Blade, il n'a jamais été porté sur consoles auparavant.
Les pontes de Taito continuent de la jouer salaud malin en dispersant leurs inédits.

Dans le même créneau, on se réjouira de savoir que le boss theme de Parasol Stars (la "suite" de Rainbow Islands réalisée pour la PC-Engine en 1991 et tout juste ressortie sur l'eshop) a été conservé tel quel. ININ semble avoir évacué tout risque d'une potentielle réclamation de Kaoma, enfin bref la mélodie vaut mille mots.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 20 Aoû 2024, 21:10

Le musée de Nintendo ouvrira ses portes, au mois d'octobre.

Les jeux intéractifs donnent plutôt envie.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 22 Aoû 2024, 14:15

Je n'aurai certainement jamais l'occasion d'y mettre les pieds - quoique - mais ne serait-ce que symboliquement, que Nintendo chérisse son héritage au point d'être le premier (et certainement le plus légitime d'entre tous) à sceller le tout dans un musée, quitte à y attacher une politique de merchandising digne de Disney (on n'en est pas encore tout à fait là), ça aurait tendance à me rassurer. Parce que c'est aussi l'enjeu pour Nintendo : ne jamais oublier ce qu'elle est. Au vu de la pyramide des âges chez eux et de la récente percée des financiers dans leur organigramme, il y a des 'valeurs' à protéger.
Maintenant, que cet attachement se traduise par autre chose que des ressorties/compiles/portages, en rendant hommage à des licences qui ont encore des choses à vivre avec du neuf (en dehors de la trinité Mario, Zelda et Pokémons, s'entend), c'est un défi que la Switch 2 aurait à relever, entre de nombreux autres, maintenant que Nintendo est plus ou moins à poil : il n'y a plus grand chose à recycler au sein de leur catalogue maison. Et comme ce n'est pas l'argent qui manque, il va probablement falloir investir à grandes eaux sur de 'vrais' nouveaux projets.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 23 Aoû 2024, 00:55

Yo-Dan a écrit:C'est un défi que la Switch 2 aurait à relever, entre de nombreux autres, maintenant que Nintendo est plus ou moins à poil : il n'y a plus grand chose à recycler au sein de leur catalogue maison.

Il leur reste bien trois Metroid Prime à remasteriser en comptant l'opus portable, des palanquées de Zelda GBA-DS-3DS, qui évidemment demandent plus d'efforts mais pas autant qu'un nouveau jeu. Je pressens qu'on aura droit tôt ou tard à un remake de StarFox Adventures, et tous les Kirby de la 3DS étant construits sur le même moule que Star Allies ils peuvent les ressortir tels quels avec des textures HD et un nouveau mode de jeu. S'ils sont capables de nous faire une version Switch de Mario VS Donkey Kong GBA, tout est virtuellement possible.

Ce qui est dommage, c'est que TOUT se vend comme des petits pains chez Nintendo sur Switch. Aucune sortie ne pouvait représenter un risque, et pourtant ils ont rechigné à ramener F-Zero, Kid Icarus, Pilotwings ou Excite Bike au moment où c'était jouer sur du velours.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 23 Aoû 2024, 01:45

Oui, en HD remake ils ont encore de quoi faire.
D'accord avec toi que la switch était le support idéal pour ajouter des jeux millions sellers à des séries moins populaires . 2 warioware sur switch alors que l'on attendait tous un wario land.
La switch a peut-être d'autres surprises à nous fournir pour l'année 2025 même si son successeur se coltinera le gros du morceau. Sur switch 2, les gros jeux habituels ( mario 3d, mario kart etc... ) seront normalement accompagnés de nouvelles licences d'envergure. ( on peut espérer de plus grosses ambitions que les nouvelles licences switch arms, ring fit etc...)

Sinon, en ce moment je me suis fixé comme objectif de terminer luigi mansion 2 avant la sortie de shadow of the ninja fin du mois d'août. On peut essayer la demo tout comme on peut essayer la démo de Mameda no bakeru ( du studio Good-feel ) qui aura le droit à une sortie européenne vers fin septembre.

Donc, voici mon programme switch.
Luigi mansion 2 hd, shadow of the ninja, Zelda 2d, mameda no bakeru et sûrement epic mickey, un jeu dont j'ai jamais joué de ma vie.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 23 Aoû 2024, 21:20

Mon programme sur Switch est SEGAphile et il est presque terminé.
Pour moi Super Monkey Ball Banana Rumble est le jeu de l'année sur la console.

[Montrer] Spoiler
Image

+ Session rattrapage SDA.

Image
Image

Prochains arrêts quasi certains Taito Milestones 3 et Shadow Of The Ninja. Je voudrais prendre les remakes HD de ce chef-d'oeuvre qu'est Metroid Prime et de Mario VS DK mais Nintendo abusent un peu sur les prix.

Peut-être le Snowbros. 3 en fin d'année s'il tient la route. Le jeu de Good Feel a l'air sympa mais j'ai pas encore eu le déclic. Et puis il y a Sonic X Shadow Generations, obligé, mais pas sur Switch de préférence.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 24 Aoû 2024, 08:29

guwange a écrit:Oui, en HD remake ils ont encore de quoi faire.

Oui, des remakes c'est certain. Sachant en effet que ça va demander une autre approche - plus exigeante - et que le filon s'est quand même tari : typiquement, sur les Zelda, sauf à accomplir des fantasmes de fans en remakant les opus N64 dans des versions techniquement classieuses, il ne reste plus grand chose à tenter. Peut-être un A Link To The Past revu façon Link's Awakening, mais ça fait déjà redite. Et pas sûr que les Zelda Capcom génèrent suffisamment d'attente pour convoquer les efforts suffisants.
Ensuite, il y a des signes : que justement, on n'ait pas eu un remake de ALTTP, mais un nouvel épisode, idem pour Mario & Luigi - L'Epopée Fraternelle en lieu et place de remakes des épisodes DS, ça semble indiquer qu'on a quand même changé de braquet.

Reste ensuite effectivement les autres Metroid Prime à remasteriser (sachant que pour le cas du premier, on frôle le remake tant c'est soigné).
On arrive quand même globalement sur des projets plus coûteux et exigeants et même un Luigi's Mansion 2 a été obligé de revoir ses modèles 3D pour apparaître légitime aujourd'hui.

Mais oui, clairement, la Switch eut été la fenêtre de tir idéale pour réveiller des licences historiques placées en sommeil artificiel. Mais si on veut voir le verre à moitié plein, je reste convaincu que Nintendo ne veut pas dégainer un nouveau F-Zero sans avoir un banger entre les mains. Au vu de leur ouverture grandissante vers des studios tiers à qui ils confient de plus en plus librement leurs IP, il faut croire que personne n'aura su leur soumettre un proto' suffisamment emballant. Jusqu'au jour où... :roll:

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 26 Aoû 2024, 16:28

L'heure d'annoncer la nouvelle Switch est semble-t-il tout proche.

Nintendo Direct Partner Showcase + Indie World demain à 16 heures.

J'essaie de comprendre ce que ça veut dire. Soit il s'agit d'évacuer les derniers projets 100 % Switch, soit il s'agit déjà de donner rendez-vous pour la gen' d'après, mais auquel cas, il faudra une présentation de la console très rapidement après ça.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 27 Aoû 2024, 16:55

Le vaillant petit page aka plucky squire sort en septembre.
Pizza tower, ça a mis du temps pour arriver sur switch.
Compile capcom avec du CVS et du power stone.
Compile castlevania ds avec l'opus arcade en version remake, j'espère tout de même que le gameplay sera retouché, moins raide que l'original.
Le premier Yakuza en octobre.
Sumimasen turbo doit être aux anges avec tous les RPG jap qui se profilent à l'horizon.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Aoû 2024, 19:02

C'est la fête au démat' et ça va se plaindre de pas en vendre.
Le Capcom Fighting Collection est presque une collection de VS Dreamcast.

guwange a écrit:Sumimasen turbo doit être aux anges avec tous les RPG jap qui se profilent à l'horizon.

Moi cette cascade d'anime-RPG (comme on devrait les appeler, plus que J-RPG), bavards pour ne rien dire, m'a endormi direct. Les mêmes designs bucoliques en boucle d'un jeu sur l'autre, les mêmes personnages-tropes qu'il y a trente-cinq ans mais étirés sur cent heures au lieu de dix, les mêmes musiques violoneuses geignardes, ce créneau m'est devenu insupportable.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mar 27 Aoû 2024, 20:44

Plutôt content de voir le remake du premier Trails, que j'avais fait à l'époque en anglais (par dépit) sur Steam.
L'histoire est très classique mais l'univers foisonnant, et surtout le jeu ne tombe pas (ou peu, d'après mes souvenirs) dans le fan service de mauvais goût qui caractérise des trucs comme Fire Emblem Fates.
Ils ont fait de sacrés progrès niveau rendu, mais y a rien à faire, ça n'a toujours pas la magie d'un beau jeu en 2D.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 27 Aoû 2024, 22:04

Je suis agréablement surpris par le nouveau Atelier. La ou c'était quand même la série feel good tout le monde il est beau je fais de l'alchimie dans mon atelier pour les gentils habitants-san de la grande ville, ça a l'air vraiment différent, en tout cas dans ce qu'ils montrent. Puis l'aspect graphique a l'air enfin digne d'une gen au delà de la play 3.

Plus qu'a finir les watmille épisodes que je veux faire de la série avant, chuis toujours stuck a Ayesha, et c'est pas ce soir avec ma batterie en rade que ça va avancer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 28 Aoû 2024, 10:55

Zêta Amrith a écrit:Moi cette cascade d'anime-RPG (comme on devrait les appeler, plus que J-RPG), bavards pour ne rien dire, m'a endormi direct. Les mêmes designs bucoliques en boucle d'un jeu sur l'autre, les mêmes personnages-tropes qu'il y a trente-cinq ans mais étirés sur cent heures au lieu de dix, les mêmes musiques violoneuses geignardes, ce créneau m'est devenu insupportable.

Même s’il ne fait mystère ici pour personne que j’ai davantage qu’un œil sur Visions of Mana – dont les critiques sont bonnes, semble-t-il – je partage ta lassitude. Surtout à vrai dire parce que je vois une uniformisation des directions artistiques qui m’apparaît beaucoup plus marquée aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Pour en rester à l’exemple des Seiken Densetsu, l’identité des volets 2 et 3 a globalement disparu au profit d’un rendu finalement proche d’un Genshin Impact-like, lui-même ironiquement le fruit d’un patchwork d’influences plus ou moins bien digéré par un studio chinois. Et effectivement, ce double Direct de l’ennui avait tendance à dégueuler de ces (J)RPG aux trognes interchangeables, comme si le sous-genre était devenu prisonnier de codes paradoxalement restrictifs.
Après, il y a aussi une question de moyens : pas mal de choses qu’on a vues là-dedans semblent crier famine en termes de budget et/ou de technique.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mer 28 Aoû 2024, 14:58

On pourrait dire qu'il y a un "style Genshin" à mon avis pas étranger aux méthodes de rendu type Live2D, utilisées par exemple dans les Fire Emblem récents. Cela a l'air d'être une solution de compromis en termes de coûts/résultat, moins moche que la 3D générique des années PS3 mais moins belle que la 2D classique.

De toute façon le graal pour les développeurs/joueurs, c'est d'avoir un animu interactif, et je ne vois pas ce qui freinera le mouvement. J'en parlais dans un autre topic mais les méthodes d'interpolation dopées au machine learning vont peut-être permettre d'accélerer le processus.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo