Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Dim 14 Avr 2024, 17:36

A propos de l'épisode 5 :

[Montrer] Spoiler
Je trouve dommage que les scénaristes s'amusent à ce point à dégommer des personnes classiques du comics, comme si leur seule utilité était de servir de chair à canon. Marrow, Banshee, Shaw, Moira, Dazzler,... ils ont visiblement eu la tentation de tuer Nightcrawler aussi, mais sans aller au bout.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3361
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Dim 14 Avr 2024, 19:23

En même temps comment démontré l'étendu du danger si:

[Montrer] Spoiler
Ce n'est que des inconnu qui meurt.

Après il y a des rumeurs comme quoi l'épisode final va être un arc voyage dans le temps, pour empêcher l'attaque de la Sentinelle sauvage.

Ce que j’espère pas car ça amoindrirais l'impact de la mort de Gambit et par défaut la narration des voyage dans le temps c'est toujours casse gueule.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Lun 15 Avr 2024, 07:17

Ramior >>

[Montrer] Spoiler
Pour qui ne connaît que la version TV, Banshee, Moira et Shaw sont bien des personnages mineurs. Marrow n'est jamais nommée, je pense qu'il en va de même pour Dazzler. Mais pour qui lit les comics, ce ne sont pas des personnages qu'il est possible de faire mourir à loisir.

La théorie du voyage dans le temps pour effacer ces événements - surtout la mort de Gambit - me paraît crédible.

Sinon, je ne crois pas avoir vu Emma Frost ni parmi les rescapés, ni parmi les victimes. Donc elle doit être sous les débris en train de se transformer en diamant (car cette attaque de Genosha ressemble furieusement au run de Grant Morrison).

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1237
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Cyril le Dim 05 Mai 2024, 15:47

Image

C’était assez sympathique à voir, avec une bonne dynamique entre certains personnages des deux franchises mais un gros défaut qui est que le film ne prend jamais la peine de nous les présenter. Alors ça va pour la Justice league parce qu’on les connaît. Mais RWBY ? Je n’ai absolument aucune idée de qui il s’agit et les quelques dialogues entre eux ne permettent pas de le comprendre.
J’ai quand même bien aimé certains combats, et notamment ceux qui mettent en avant le pouvoir de Weiss ; le développement de Jessica est assez réussi (celui de Batman est en revanche un peu bizarre et manque d’une conclusion). Dommage cependant que les ennemis soient assez génériques : on est censé connaître l’ennemi de la Justice league mais comme il ne nous est pas montré sous sa véritable apparence et que les sous-titres remplacent certaines lettres de son nom par des caractères du type &°%, je n’ai pas compris qui c’était (et pendant qu’on y est, on a aussi un personnage de RWBY nommé John que les sous-titres écrivent Jaune… Bravo, Warner). Et je suppose que le manipulateur vient de RWBY mais il n’est pas non plus nommé : ça n’aide pas beaucoup.

Il devrait y avoir un deuxième film : pourquoi pas ? Celui-ci n’était pas mauvais et au moins, on connaîtra maintenant un peu les personnages.

Edit : en allant sur Wiki pour me renseigner sur RWBY, je m'aperçois que le personnage s'appelle vraiment Jaune. Au temps pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Gemini le Ven 17 Mai 2024, 22:19

X-Men 97 : Première saison terminée, et c'était absolument grandiose. Imparfait, mais grandiose. La série a les défauts de ses qualités. Elle ne peut être abordée qu'avec de bons souvenirs de la série d'origine, ou à défaut du comics, qu'elle trahit légèrement tout en s'y référant constamment. En contrepartie, si vous répondez à ces critères, elle sait se montrer généreuse, jusqu'à l'excès. C'est parfois trop riche, les événements s'enchaînent trop brutalement, le studio semble chercher à caser un maximum de références et de pistes, pour mieux les abandonner par derrière. Certaines pistes étant conçues justement pour pousser le public connaissant le comics à envisager tel ou tel dénouement, pour aboutir à quelque chose de différent. En ce sens, le dernier épisode est éloquent. C'est aussi une série conçue pour être disséquée, chaque plan analysé, pour y trouver toujours plus de références, de caméos - et ils sont très nombreux - et de pistes quant à la suite. La série connaît son cœur de cible, et sait quoi lui offrir pour le satisfaire. Cyclops se moquant de l'idée de porter des costumes sombres, c'est du pur fanservice. Heureusement, même si celui-ci rend la série souvent jouissive, elle ne repose pas que sur son fanservice. Elle arrive à proposer un récit dense et toujours prenant, avec de nombreux moments de bravoure, et des retournements de situation épiques. C'est un régal, j'ai pris un pied monstrueux, là où je n'attendais guère plus qu'un doudou nostalgique.
Je garde quelques réserves. Comme indiqué tantôt, sa richesse peut devenir indigeste, et surtout, elle pousse la série à sacrifier de nombreux personnages en cours de route, et pas toujours de la façon la plus délicate... L'animation reste souvent perfectible, et vouloir reprendre les codes graphiques de la série d'origine avec les techniques contemporaines ne se fait pas toujours sans heurts. Mais voir Rogue balancer des Inazuma Kicks ? Cela n'a pas de prix.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3361
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Ramior le Ven 17 Mai 2024, 22:58

Pareil je m'attendais à rien et j'ai était agréablement surpris.

Au point d'espéré d'autre série de ce genre, un Spider-man '98 serait parfait! :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2320
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede guwange le Sam 18 Mai 2024, 01:20

Sans oublier le cliffhanger de fin de saison qui fait très bien le job et rend impatient de voir la suite.

Précédente


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

cron