de Xanatos le Mer 13 Sep 2023, 23:48
Merci pour tes retours positifs sur mes fiches Zêta, content qu'elles t'aient plu
.
Pour le premier film, ce qui a surtout été passionnant à écrire, c'était les diverses adaptations cinématographiques qui auraient pu voir le jour avant le film de 2020 (le premier projet des années 90 semblait bien barré et aurait donné sûrement lieu à un nanar hallucinant !).
Mon plus grand regret, c'est surtout l'échec d'une adaptation animée cinématographique de
Sonic SATAM qui aurait pu conclure la série de Ben Hurst, c'est bien frustrant...
Sinon, j'ai appris tout récemment que l'une des meilleures scènes du film (et l'une des plus drôles), en l'occurence la "danse" du docteur Robotnik a totalement été improvisé par Jim Carrey.
Ce grand acteur est coutumier du fait. Dans le film
The Mask, quand le Mask sort une capote usagée de sa poche, ce n'était pas dans le script, Carrey l'avait anticipé mais Chuck Russell a trouvé ce gag tellement drôle qu'il l'a gardé au montage !
La fiche du deuxième film a été plus simple à écrire, ayant nettement préféré cette suite au film original.
Après, j'avais mis "planifié" au sujet de la date de décembre 2024 pour le film
Sonic 3, car, vu que les grèves des scénaristes et acteurs de Hollywood s'éternisent, je pense qu'il y a de fortes chances qu'il soit repoussé à 2025.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...