[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19321
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 17 Juin 2020, 00:10

Tetho a écrit:Dans ce cas là évite le jeu et fais plutôt la démo (japonaise), t'arriveras bien plus vite à la partie action que si tu dois t'enquiller les bonnes deux heures de narratif qui mènent au déploiement des kôbus.


Ialda > par curiosité, qu'est-ce qui t'as découragé de continuer ? Le manque d'intérêt des phases tactiques ou la durée des phases narratives entre les deux ? Ou simplement que le jeu n'était pas à la hauteur de l'idée que tu t'en ais fait pendant 20 ans ?
Si t'as encore une dreamcast ou une PS2 pucée et que faire un jeu en jap intégral ne te décourage pas, je te conseillerais te donneur leur chance soir au 3 ou au remake PS2 du premier. En terme de jeu ils sont bien plus agréables.


Le gameplay des phases tactiques, surtout : des configurations de bataille peu intéressantes, des cartographies qui exploitent peu ou pas de bonnes idées, une maniabilité contre-intuitive sur certaines commandes. Au moins et à part au tout début ils n'ont pas l'air d'avoir rendus les super-attaques complètement sur-pêtées, j'imagine que leur bonne gestion devient vite cruciale par la suite. A part ça c'est juste ennuyeux à jouer (et puis bon Into the Breach est passé par là).

Rien à redire sur la partie VN pour ce que j'en ai vu, j'aime bien les deux premières séries d'OVA et on a l'air de retrouver dans le jeu ce même ton taisho-pulp-naïf-héroique qui fait le charme de la série ? (contrairement à la série TV)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19725
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 17 Juin 2020, 00:44

Oui, c'est la base de l'ambiance de la série, cet mélange entre robots-steampunk et poncifs de jeux de drague.
Je suis convaincu que plus que n'importe quelle autre Sakura Taisen est la série qui avait compris le zeitgeist otaku de la fin des années 90. Au delà du mélange entre deux genres très populaires à l'époque (et sur Saturn), il y a la pertinence des persos par Fujishima et Matsubara à l'époque où Aa! Megami-sama était vu comme un classique intemporel et éternel ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ), les chansons de Tanaka et Hiroi, ces méchants qui voulaient make Japan great again tout en étant baignés de motifs judéo-chrétiens et qui donnaient à la série une tonalité de conservatisme contre modernité éclairée. Le tout doublé qu'une campagne transmédia comme on en a rarement vue depuis, les animes (série TV mise à part) remplissaient les vides entre les jeux, entre 2001 et 2006 il y avait entre deux et trois spectacles sur scènes par an avec les seiyûs, il y avait un café à thème permanent à Ikebukuro qui a tenu une décennie entière (et c'était plutôt sympa pour avoir eu la chance d'y faire un tour à temps). Et je ne parle pas des jeux spin-off, des romans, des émissions de radio, de l'excellente adaptation en manga qui a pris son temps pour raconter l'histoire... La série était omniprésente, c'était vraiment le LoveLive! de l'époque.


Ialda a écrit:Au moins et à part au tout début ils n'ont pas l'air d'avoir rendus les super-attaques complètement sur-pêtées, j'imagine que leur bonne gestion devient vite cruciale par la suite.

Non, on roules sur les phases tactiques.
Ôgami a une commande exclusive appelée "couvrir" qui lui permet de protéger une fille et d’annuler les dégâts qu'elle reçoit sans en recevoir lui non plus. Ce qui faisait gagner des points d'affection au passage. Tu le mettais avec une fille spécialisée au corps à corps devant le boss, ils en deviennent invincibles, pendant ce temps les filles à distance le pilonnent. Affaire classée, place à la suivante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19321
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 17 Juin 2020, 02:20

Je suis pas entièrement convaincu que ST ai vraiment compris son époque, ou alors par accident, mais je sais qu'une grosse partie de son époque a compris Sakura Taisen - principalement le public otaku formé sur Dokyusei/Tokimemo, la database chara-driven, et qui était en passe de devenir hégémonique sur les dix années qui suivirent. Et ça l'industrie l'a peut-être compris également à ce moment, d'où tous les prix qui ont été décernés à la suite immédiate du 1... En occident, on est clairement passé à côté, on était encore sur le monde d'avant, celui de la SF et des histoires qu'on raconte : c'est Cowboy Bebop et Rurouni Kenshin Tsuioku hen qui nous ont marqué à ce moment-là.

Par contre pour une série à l'aspect transmedia aussi poussé, je trouve malgré tout encore curieux que le volet anime ait été aussi... inégal. Pas le film, qui est d'une bonne tenue esthétique et dans la mouvance de ces derniers films cellulo de la période 99-2001 souvent techniquement agréables à l'oeil (Nadesico PoD, Utena, Ah my Goddess, Tenchi in love 2...), pas les OAV non plus qui pour la plupart font leur office en complément de l'histoire principale, mais la série TV qui n'est absolument pas à la hauteur... C'est d'autant plus mystérieux que le manga, lui, a su éviter les mêmes erreurs.

Tetho a écrit:Non, on roules sur les phases tactiques.


:x
Heureusement qu'il reste l'hanafuda et qu'on peut y rejouer dans Yakuza :x

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juin 2020, 19:10

perso, j'aime beaucoup la série TV Sakura wars, c'est peut être car je l'ai découverte avant les jeu, mais j'adore son ambiance et comment elle a traité certains persos (Aoi Satan, Kayama et Ayame en tête, mais aussi dans une moindre mesure Kohran et Iris).
Alors oui, on perd 70 % de l'humour, kitch et pulp de la série et les fan de robots seront deçu de voir de nombreux affrontements se faire sans kobu. Mais ce qu'on perd, on le récupère dans un storytelling qui prend son temps mais n'est pas denué d'unteret et une mise en scène vraiment solide.

Alors oui, c'est totalement different de l'ambiance du jeu, mais le jeu ayant déjà beaucoup d'une série anime interactif, ça permet de ne pas faire doublon et d'offrir une autre vision de l'univers.

Des mecs sur JV.Com qui disent "Trop nostalgique, cool day one" font pas un fandom, c'est juste Facebook. Puis ça n'a aucun rapport avec Sonic Mania dont le projet est né à Los Angeles en présence de la Sonic Team, supervisé par SEGA, financé par SEGA, édité par SEGA.

J'aurais dû dire public de Sega et non fan ailleurs.
Sega s'en fout des fan hardcore, ils sont trop difficile à satisfaire, les sites comme Jeuxvideo.com, Gameblog et autres grosses commu montre que le grand public, est content d'avoir ce genre de truc.
Et si Sonicmania est le premier projet du genre, il est certes supervisé par Sega, mais il est entre les main de fan qui se sont fait connaitre pour des fangame et qui ont traité le jeu comme un fangame.
Quant au financement du jeu par Sega, vu l'aspect cheapos de mania, il a pas dû leur couter cher.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9847
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Juin 2020, 20:37

> Une équipe qui a réalisé trois portages officiels n'est déjà plus une fan-team mais une équipe tout court.
> Ce ne sont pas les fans hardcore qui sont difficiles à satisfaire, ce sont les zélotes dont tu t'es fait l'ambassadeur et qui s'agenouillent devant n'importe quoi en récitant les mantras "There is no alternative".
> Sakura a en effet extrêmement bien décodé l'évolution de la culture otaku ; le renouveau SF post-Eva ne serait qu'une mode de passage, la trajectoire d'ensemble allait devenir celle d'un culte sexualisé autour du faux Japon.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juin 2020, 21:11

ce sont les zélotes dont tu t'es fait l'ambassadeur et qui s'agenouillent devant n'importe quoi en récitant les mantras "There is no alternative".

euh, j'en suis pas l'ambassadeur, autant j'adore le sega des années 2000(et jusqu'en 2014/15) autant celui qui a suivi, non c'est pas ouf.
J'était fan du Sega qui sortait sans arret de nouvelle licences et abandonnait les anciennes, qui réinventait régulièrement ses gameplay, qui confiait ses licences a des develloppeurs ambitieux. Bref le Sega avec l'esprit Sega

Le retour des vieilles licences, les suite qui sont certe bonnes mais font fi des évolution des episodes precedents, l'absence de AAA, les jeux dignes de fangame, des remake. ça fait pas rever.
Seule leur division Arcade et Nagoshi(qui a osé faire de Yakuza 7 un RPG) me font rever

Une équipe qui a réalisé trois portages officiels n'est déjà plus une fan-team mais une équipe tout court.

Ouais enfin, c'est une équipe qui pour le premier portage a été recruté comme pour le remake de Wonderboy en convaincant Sega de le laisser faire son portage(sur c'est ça c'est ce portage de Sonic CD, le début de la fin de Sega).
Et qui a comme réalisateur un type qui n'a bossé que sur des fangame de Sonic et derivé(car Freedom Planet c'est un fangame sonic à la base)
Et Sonicmania est un jeu qui utilise un moteur de jeu conçu pour ses fangame.

tiens au passage, Sega fait la promo de sa branche arcade au japon

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9847
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Juin 2020, 23:30

chevkraken a écrit:Bref le Sega avec l'esprit Sega. [...] Le retour des vieilles licences, ça fait pas rêver.

chevkraken a écrit:Je ne comprends pas les fan, ils ont eu un nouveau Virtual On avec Index qui niveau gameplay est top et très fidèle à la licence alors que Sega n'avait aucune intention d'en faire un nouveau. Les fan se privent d'un bon jeu juste pour des raisons cosmetiques (et signe au passage definitivement le seul espoir de retour de la saga). Le staff producteur a malheuresement supposé que les fan seraient intelligent et réfléchirait, mais c'était trop leur demander...


[Montrer] Spoiler
Garde tes froufrous et ton blabla pour SEGA Mag.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 19 Juin 2020, 17:36

Donc en gros dire que les fan qui ont reclamé non stop le retour d'une licence ne devrait pas se plaindre quand Sega fait revenir leur licence c'est être d'accord avec le choix de Sega de faire revenir les vielles licences?

Je n'aime pas la politique actuelle de Sega de contenter les fan avec des produit fanservice, mais j'aime encore moins le gros du public Sega qui reclamme du fanservice et le retour de licence comme des débile.

On ne peut pas aller sur une news de jeu video Sega sans que ça reclamme le retour des vieilleries que Sega est assis sur une mine d'or qu'ils n'exploitent pas.

Si Sega a actuellement cette politique à la con de ramener les vielles licences, c'est bien par ce qu'il y a une demande. Je ne suis pas d'accord avec ce choix (je préférait quand ils ignoraient ceux reclamant le retour des vieilles licences) mais commercialement c'est un choix qui se tiens (et comme le producteur du jeu l'a dit, le retour de Virtual On sans l'associer à une série moderne et populaire ne se serait jamais fait tant la licence est niche) et le public est clairement en cause(il est d'ailleurs en cause aussi pour avoir boudé les derniers Virtual On).

Et après au moins Index vs Virtual On c'est un jeu develloppé en interne par de vrai pro et qui ne ressemble pas à un jeu 32X.

Mais je n'ai pas acheté le jeu pour autant car ça m'interesse pas.

Moi le Sega que j'ai c'est celui qui tout les 4 ans laisse tomber 80% licences qu'il a créé pour en créer d'autre ou qui en revoit totalement le gameplay. Le Sega créatif, innovant, quoi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9847
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Juin 2020, 18:32

chevkraken a écrit:Moi le Sega que j'aime c'est celui qui tout les 4 ans laisse tomber 80% des licences qu'il a créé pour en créer d'autres. Le Sega créatif, innovant, quoi.

chevkraken a écrit:Pour Sega [...] si ils bossait juste un peu, ils porterait pour Ios les jeux fait pour mobiles.

un remake de Street of rage 1 avec des graph équivalent au 2(et l'ajout du coup speciale du 2), un remake du premier Shinobi avec des graph niveau GBA, un Shinobi exclusif du même niveau graphique, 2 Sonic kart en 3D, 2 Shining basé sur les Shining moderne(Exa et Wind/Tears) mais en tactical RPG car utilisant une version amélioré du moteut des remake des Shining Force gamegear, 2 Shining aussi basé sur les Shining modernes étant des clones de Landstalker mais jouable à 4.
2 VN basé sur Valkyria chronicles 2 et 3 basé sur les équipe des 2 jeux.
Un Gain ground 2
Un Dragon Crystal 2
Un remake(pas un portage) de Head On
A cela se rajoute 3 Wonderboy
Les 2 premier Phantasy star (le 1 étant un remake, pas un portage)
4 RPG de licences original
Galaxy Force 2
Space Harrier
Fantasy Zone
Virtua Fighter 2
Outrun
Hang On
Monaco GP
Tout les Puyo Puyo
des Sonic à toute les sauce (Tennis, Golf, jeu d'action vu de dessus)
plusieurs colums
Super monkey ball
Chuchu Rockets
un shump exclu
Et aussi les remake des Shining force gamegear


Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Sam 20 Juin 2020, 17:16

ouais enfin, je le marque dans le message que tu cite, je veut ces jeux pour Ios, dans un service à 2€ par mois (ou gratuit à la Sega Forever) j'ai jamais demandé ça pour console, ce serait une arnaque (tout comme la moindre console mini).
Si ça sortait sur console, je refuserait de payer plus de 20€ pour l'intégralité de ces jeux. car ça ne mériterai pas plus (tout comme je refuse de mettre plus de 5 € dans un jeu SNES ou megadrive en demat)

Le jeu mobile c'est un marché à part (et du sous jeu video adapté aux vieilleries faites avec des équipe ultra reduites), mais bon quand tu veux sortir ce que je dit du contexte juste pour contredire sans raison t'es fort.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9847
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juil 2020, 20:13

Donc SEGA annoncera prochainement la sortie (au Japon) de l'Astro City Mini, réplique miniature de l'une de ses bornes d'arcade iconiques des années 90. La machine sera dotée d'un câble HDMI et d'un port manette USB pour pouvoir jouer sur téléviseur. Vendue autour de 105€, elle comprendra 36 classiques arcade dont les dix premiers ont été dévoilés par inadvertance :

Alien Syndrome, Alien Storm, Altered Beast, Columns II, Dark Edge (inédit hors des salles), Fantasy Zone, Golden Axe, Golden Axe : The Revenge Of Death Adder (inédit hors des salles), Ichidant-R, Virtua Fighter.

Now it's serious.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2030
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mar 07 Juil 2020, 20:18

Image
l'aesthetic des 90's
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19725
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 07 Juil 2020, 20:52

Et comme la Neo-Geo mini, elle se révèle un poil trop petite pour être autre chose qu'un gadget de bureau en mode borne (l'écran à pas l'air bien grand en plus).

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 08 Juil 2020, 11:01

Bah, comme toutes les mini, on la branchera à un écran. L'intérêt, c'est d'avoir de façon légale des classiques pour certains très rares. Rien que si il y a tout les jeux super scaler ce sera cool.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9847
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Juil 2020, 11:57

Ca dépend. La NeoGeo Mini était assez floue une fois branchée au téléviseur. Pas assez pour endommager les jeux mais suffisamment pour se révéler une copie timorée de l’arcade, délesté de ses écrans immaculés. Avec M2 aux commandes l’Astro City Mini peut espérer un peu mieux, mais personne ne pourra le vérifier avant la sortie.

Outre que beaucoup de jeux super scaler sont déjà parus, parus et reparus dans les diverses gammes SEGA Ages et qu’on a besoin de tout sauf de multiplier les doublons (assez de OutRun et Space Harrier hein), on arriverait déjà aux 36 en les comptabilisant. Donc non. Sans parler des jeux à licence comme Jurassic Park, qui ne ressortiront peut-être jamais. Avec des jeux System 16 et Model 1 dans le lot de surcroît – j'annonce d’ores et déjà Virtua Racing, et probablement Wing War qu’Okunari évoquait en interview il y a deux ans. Une fois de plus, le problème de SEGA va être son incapacité à décider d’une ligne lisible. Se concentrer sur un PCB, une année ou un genre (racing, beat'em up) en particulier aurait été plus clair qu'une compilation allant de 1986 à 1993, qui ne fera qu'attiser le regret de ne pas avoir tel ou tel titre - des inédits attendus comme A.B. Cop et OutRunners risquent d'en faire les frais.

Si j'avais vu un troisième port manette dans le plastique (22€ l'unité quand même) j'aurais pu croire que SegaSonic serait le 36ième titre dévoilé, malgré l'absence de trackball, mais au moins une chose est sûre, ils creusent enfin le System 32.


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 08 Juil 2020, 18:39

Space Harrier Outrun et After Burner(le 1 ou le 2) sont des indispensable je pense, malheuresement, faire une mini d'arcade sans eux c'est oublier les titre les plus cultes de la firme sur arcade.

Ma wish list:

Galaxy Force 2
Super Zaxxon
Last Bronx
Dynamite Deka
Dynamite Dux
Rad Mobile
Outrunners
Power Drift
Arabian fight
Shadow Dancer
Gain Ground
Turbo Outrun
After burner 2
Space Harrier
Virtual On
Virtua Racing
Alien 3(Sega pourrait vendre des gun en periphérique)
Virtua Cop 2
House of the dead
Star wars Arcade
Sega Rally
Daytona USA
Virtua Fighter 2
Fighting Vipers
Outrun
Sega Sonic(encore une fois la balle pourrait être en peripherique)

En fait Sega pour rendre ses peripheriques indispensable pourrait carrement vendre ses peripherique avec une mémoire avec quelques jeux en bundle (par exemple le gun à 50€ mais qui rajoute Aliens 3, les 2 premier Virtua Cop et House of the dead), la track ball à 30€ et qui rajoute sega sonic, lançant des places en rab sur la bête d'origine
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9847
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Juil 2020, 18:53

Tu inclues des bornes (Sega Zaxxon et Model 2) dont rien n'indique pour le moment qu'elles ont été prises en compte.
La manette six boutons plaide plutôt en faveur de deux ou trois jeux d'éditeurs tiers...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 08 Juil 2020, 21:49

ce serait dommage de pas inclure du model 2 je trouve, bien qu'un paquet soit dispo facilement (Virtua Fighter 2, Fighting Viper, Sonic the Fighter, Daytona USA et Virtual On qui sont dispo sur Xboxone par la retrocompatibilité).

Après certains jeux model 2 pourraient être gardé sous la pédale pour une saturn mini l'an prochain (notamment Last Bronx dont le portage est excellent sur Saturn)

Après oui, virer le model 2, ça libererait pas mal de place pour d'autres jeux, mais n'ayant jamais vécu en ville, je connais que les gros titre de l'arcade porté sur console, donc je sais pas trop quelles gemmes auraient leurs place sur la bete
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 09 Juil 2020, 17:13

bon la bête est confirmé comme étant un poil plus grande que la neogeo mini et ayant un vrai stick comparé à elle, les boutons eux, utiliseront les même matériaux que la borne.

Par contre dans les points negatifs:
-Pas prévu en occident pour l'instant (on s'en doutait, mais ça peut changer)
-La borne ne proposera que du 2 joueurs max, y compris sur les jeux proposant de jouer à plus à l'origine.
-aucun reglage de difficulté ne sera possible avant de lancer les jeux.

Sinon, si il y avait un Saturn mini, ce serait quoi votre liste de jeu

Pour moi, ce serait pour une version occidentale:
Deep Fear
Burning Ranger
Guardian Heroes
Radiant Silvergun
Fighter Megamix
Virtua Fighter 2
Last Bronx
Nights
Virtual On
Panzer Dragoon
Panzer Dragoon 2
Panzer Dragoon Saga
Dragon Force
Shining The Holy Ark
Shining Force 3
Virtua Cop
Virtua Cop 2
Die Hard Arcade
House of the Dead
Clockwork knight
Clockwork knight 2
Story of Thor
Magic Knight Rayearth
Sega Rally
Daytona Championship edition
Exhumed
Astal
Mr Bones
Super Tempo
Bug
Bug 2
Xmen children of Atom
Marvel Super Heroes
Xmen vs Street Fighter
Marvel Super Heroes vs. Street Fighter
Darkstalker
Sonic 3D blast
Sonic R
Quake
et pour finir un autre FPS a choisir entre Alien Trilogy, Hexen et Duke Nukem 3D

Pour la version jap, on vire Mr Bones, Quake, Exhumed et les 2 Bug, Sonic R et Sonic 3D blast, Super Tempo et le dernier FPS pour mettre les Sakura wars, les scenar 2 et 3 de Shining force, Tokimeki memorial(ou sentimental grafitti), Grandia, Lunar magical school, Shining Wisdom et Dragon force 2
Dernière édition par chevkraken le Jeu 09 Juil 2020, 23:07, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9847
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Juil 2020, 18:14

Pas si étonnant... s'il se confirme que ce n'est pas M2 qui se charge des portages, mais une unité lambda intégrée à SEGA Toys. Et là la hype va redescendre aussi vite que la fièvre de Balkany.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2030
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mar 14 Juil 2020, 13:04

un aperçu de ce qu'aurait pu être Rayman 32X mais qui sera annulé comme la version 3DO
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2915
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 15 Juil 2020, 21:39

une bonne petite video sur l'astrocity mini
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2030
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mer 05 Aoû 2020, 21:31

Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19321
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 05 Aoû 2020, 21:49

Je l'ai mis en fond sonore cette aprem' pendant le taf et c'était bien fun, il resitue bien les enjeux et le contexte (bordélique) de l'époque, et à tout prendre sur une machine Sega c'est moins compliqué pour embarquer le spectateur dans son enthousiasme que pour une machine telle que la PC FX... et au passage j'ai appris que Red avait bossé sur la machine avec Tempo, qui a l'air fun.

Retour quelques années en arrière et avant le 32X :



Et puis ça change par rapport à toutes ces vidéos photo-réalistes de nuages splendides dans Flight Sim qu'on se tape depuis une semaine :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2030
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mer 19 Aoû 2020, 11:54

Segapede/Astropede, prototype de jeu conçu par SEGA Technical Institute, certains vont reconnaître la fameuse "Hidden Palace Zone" qui était prévu pour Sonic 2
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités