Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon
Retourner vers Animation internationale, bédés & comics
Xanatos a écrit:
Episode 6
Batman fait face cette fois-ci à son premier ennemi surnaturel : Gentleman Ghost qui détrousse les pauvres et ne vole jamais les riches. Il devra solliciter l’aide d’un expert de l’occulte afin de pouvoir neutraliser ce criminel immatériel.
A noter que Alfred Pennyworth se montre véritablement héroïque et courageux au cours de cette histoire, et, pour la première fois depuis les débuts de la série, Batman se montre enfin doux, gentil et bienveillant envers lui, alors qu’auparavant, il tenait des propos rudes à son encontre. On assiste en tout cas à une belle évolution entre les deux .
Harvey Dent voit sa popularité chuter dans les sondages, les citoyens lui reprochant son inefficacité d’avoir arrêté Gentleman Ghost.
Xanatos a écrit:Episode 7
Le commissaire Gordon est ciblé par des tueurs à gage ! Gordon et sa fille sont aux abois et doivent être sur le qui vive, ne sachant pas à qui se fier. Barbara fera tout pour protéger son père bien aimé.
Un épisode assez captivant avec une tension à couper au couteau rappelant agréablement Assaut le film d’action culte de John Carpenter, le suspense étant le maître mot du récit.
Xanatos a écrit:Episode 8
Une toute nouvelle fête foraine a lieu à Gotham City faisant sensation auprès des citadins.
On y retrouve le gratin de Gotham comme Bruce Wayne et sa nouvelle petite amie Julie Madison ainsi que le procureur Harvey Dent cherchant à redorer son blason auprès de ses concitoyens en se prêtant de bonne grâce aux jeux de cette fête foraine pour dérider les gens et susciter de la sympathie.
On revoit également Leslie Thompkins responsable de l’orphelinat qui avait pris soin de Bruce quand il était petit peu après l’assassinat de ses parents. Et on apprend par Leslie que Bruce verse une somme considérable à l’orphelinat chaque année !
On découvre aussi un certain docteur Light qui annonce au public que sa machine lumineuse octroie une force prodigieuse à quiconque pénètre à l’intérieur. Une adolescente y entre et en ressort en soulevant avec aisance des haltères qu’un colosse avant lui n’avait pas réussi à le faire.
On apprend toutefois que de jeunes enfants disparaissent peu à peu. Ou sont-ils ? Que deviennent-ils ?
Un très bon épisode à l’ambiance à la fois ensorcelante, fantasmagorique et cauchemardesque rappelant fortement le fabuleux film Nightmare Alley de Guillermo Del Toro ce qui n’est pas pour me déplaire considérant ce film comme un chef d’oeuvre .
C’est le premier épisode également où on voit Harvey Dent éprouver des remords et des scrupules dans les affaires dans lesquels il trempe et rechigne de plus en plus à collaborer avec Rupert Thorne, caïd de la pègre.
Bruce/Batman lui aussi se préoccupe aussi sincèrement du sort des enfants perdus et fait le maximum pour retrouver leurs traces.
Même si on s’en doutait[Montrer] Spoilerc’est bien Nathalia, la petite soeur du docteur Light qui enlevait les enfants afin de drainer leur énergie vitale pour juguler sa maladie. Light a voulu l’en empêcher mais Nathalia fit tomber un meuble sur lui et s’échappa. Batman la traqua, mais il ne voulait pas la combattre, avant tout la raisonner. Elle croyait qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait mais quand le chevalier noir lui apprit que son frère a succombé à ses blessures, elle s’est effondré en larmes et a réalisé l’horreur de ses actes. De plus, elle risquait de mourir en étant exposé à la lumière de l’aube et Batman la protégea et l’amena en lieu sûr.
Un très bel épisode dévoilant un Batman moins froid et dur que dans les premiers épisodes mais aussi bien plus compatissant, emphatique et sensible…
Dent quant à lui au cours d’un procès décida d’inculper un criminel et écouta la voie de la raison…[Montrer] SpoilerLe fait d’écouter son sens de l’éthique scellera son destin, un des complices de Thorne le défigurera au terme de l’épisode avec de l’acide…
Xanatos a écrit:Episode 9
Episode 9
Un épisode qui symbolise la descente aux enfers de Harvey Dent.
Le procureur ne put se présenter aux élections suite à l’attaque dont il a été victime et reste cloîtré dans son appartement, isolé de tous et horrifié par son apparence actuelle.
Bruce Wayne lui propose de participer à un dîner mondain, officiellement pour lui changer les idées, officieusement pour lui soutirer des informations…
Grave erreur du milliardaire, Harvey s’engonce de plus en plus dans sa paranoïa envers autrui et s’enfuit.
Batman décide de traquer Dent. Alfred lui reproche (à raison) d’avoir précipité les choses et peut être que si il n’avait pas invité Dent à sortir, ils n’en seraient pas là à l’heure actuelle, hélas Batman lui répond vertement. Le comportement de notre héros est assez regrettable car dans les précédents épisode on le voyait peu à peu s’humaniser et être plus compatissant.
Harvey est en proie à mille tourments et, même si il est conscient d’avoir commis certains actes illégaux il estime qu’il ne méritait pas un tel châtiment.
Peu après, nous le voyons sauver un honnête homme braqué par un bandit. Que va-t-il faire ? laisser la vie sauve au bandit ou l’abattre comme un chien dans la rue ?
Quelques temps plus tard, Double-Face, qui a eu vent que Rupert Thorne a commandité son agression décide d’assouvir sa vengeance.
Batman quant à lui réalise qu’il a commis une grave erreur et veut empêcher Dent de commettre son crime mais aussi se racheter.
Excellent épisode à la fois viscéral, intense, dur, terrifiant et poignant, nous plongeons vraiment au coeur de l’âme de Harvey Dent et de sa vision dichotomique de sa propre vie et du monde qui l’entoure. Le personnage se montrant réellement effrayant, mais aussi pathétique et touchant…
Episode 10
Double-Face a été incarcéré.
Cependant Barbara Gordon se propose d’être avocate et d’intercéder en sa faveur afin que sa peine soit allégé.
Cependant, Harvey, accablé de remords, estime qu’il mérite la peine maximale pour les meurtres qu’il a commis.
Toutefois Rupert Thorne caïd de la pègre est conscient que Harvey est susceptible de tout balancer, de révéler qu’il s’est acoquiné avec lui et qu’il peut le faire tomber.
Il commandite alors le meurtre de Double-Face.
Le Commissaire Gordon, sa fille Barbara et Batman feront tout pour protéger Harvey afin qu’il puisse témoigner au procès.
Un épisode incroyable avec une tension à couper au couteau et doté d’un suspense inouï nous tenant en haleine jusqu’au dénouement.
Il est ironique de voir que Harvey se montre plus sympathique et touchant que dans la majeure partie des épisodes où il n’a pas encore été défiguré mais on sent en son for intérieur qu’il est en quête de rédemption, la tristesse émanant de lui et la colère le rongeant étant perpétuellement en conflit.[Montrer] SpoilerLa scène où il se sacrifie héroïquement en protégeant la vie de Barbara est très émouvante
On sera aussi frappé par la dureté de Batman vis à vis de l’un de ses ennemis, n’hésitant pas[Montrer] Spoilerà tirer sur Flass pour avoir assassiné Dent… En le ratant délibérément… ce qui n’empêchera pas le chevalier noir de lui asséner ensuite des coups de poings pour le châtier !
Enfin, on assiste à une très belle évolution de la relation entre Batman et Alfred Pennyworth, le croisé à la cape lui témoignant enfin sa gratitude et sa reconnaissance pour ses conseils avisés,[Montrer] Spoilerfinissant même par l’appeler enfin Alfred et pas Pennyworth
Xanatos a écrit:
Et vivement la saison 2 d’ores et déjà commandée par Amazon Prime qui s’annonce des plus prometteuses !
Gemini a écrit:Ialda >> Cela fait bizarre de voir X-Men TAS devenir meilleur que Batman TAS en 2024
Retourner vers Animation internationale, bédés & comics
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités