Les DA de Super-Héros

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Les DA de Super-Héros

Messagede Xanatos le Ven 27 Nov 2020, 14:34

Image

Young Justice épisode 1 saison 3

Deux ans se sont écoulés depuis la fin de la saison 2.

Depuis quelques mois à présent, une organisation criminelle enlève de nombreux enfants et adolescents humains dans leurs buts de leur faire des expériences: les scientifiques sont conscients que ces jeunes gens ont des gènes méta humains et veulent développer leurs aptitudes surnaturelles. Une jeune fille est enlevée et est transformé en monstre de lave.

Elle affronte plus tard la Ligue des Justiciers et des membres de la Young Justice: Black Lighting lui porte (sans réaliser sur l'instant ) un coup fatal lui causant une crise cardiaque. Ce n'est qu'après examen de sa dépouille qu'ils découvrent avec horreur qu'il s'agissait originellement d'une humaine âgée de seulement 14 ans.

La Ligue des Justiciers fait un bilan de la situation et examine les forfaits accomplis par cet organisme hors la loi enlevant tant de jeunes de par le monde. Batman, dépité et déçu par l'inefficacité de la Ligue à endiguer ces nombreux enlèvements décide de démissionner ainsi que plusieurs membres de la Ligue dont Green Arrow, ce qui n'est pas sans peiner et énerver Black Canary sa bien aimée.

Pendant ce temps, Dick Grayson/Nightwing parvient à délivrer plusieurs enfants emprisonnés épaulé par Barbara Gordon/Oracle.

Ils décident d'un commun accord de se rendre dans le pays de Koravia pour résoudre leur enquête, déterminés à neutraliser les forfaits et enlèvements de cette organisation.

Pour cela, ils recrutent Conner Kent/Superboy, Artemis ainsi que Black Lighting.

QUEL BONHEUR de revoir ENFIN les héroïnes et les héros de Young Justice dans cette fameuse saison 3 ! :D

Au sujet de la réalisation technique, le design est à mi chemin entre celui des deux premières saisons et celui des films d'animation "New 52" (en heureusement plus beau et moins dépouillé que ces derniers). L'animation m'a paru moins fluide que dans les deux premières saisons mais demeure d'un fort bon niveau et au dessus de la moyenne.

On retrouve tout ce qui nous plaisait tant dans la série: ses personnages fouillés et attachants qui continuent à évoluer, du mystère, du suspense ainsi que des intrigues alternant avec brio scènes d'action dantesques avec tranches de vie quotidienne...

Le ton est tout de même bien plus sombre que dans les saisons précédentes:
[Montrer] Spoiler
le sang est ouvertement montré et on voit sans fioritures un terroriste se faire abattre par balle avec du sang qui coule, sans oublier les cadavres du roi et de la reine de Koravia qu'il a assassiné et rien n'est caché
.

On sent que les scénaristes ont bien plus de liberté que du temps où Cartoon Network était productrice de la série.

Quant à la VF, que l'on se rassure, pratiquement tous les personnages ont gardé leurs voix françaises habituelles ! :)

On retrouve donc avec bonheur Donald Reignoux sur Nightwing, Céline Melloul sur Miss Martian, Stéphane Fourreau sur Superboy, Serge Faliu sur Aqualad, Karine Foviau sur Artemis, Thierry Bourdon sur Kid Flash (ex Impulse).

Et... OUI: Adrien Antoine double bel et bien Batman et Emmanuel Jacomy continue à interpréter Superman ! ;)

Je suis ressorti conquis de ce premier épisode et j'ai hâte de voir les trois épisodes suivants que j'ai enregistré ! :D

Et vous avez vous vu les premiers épisodes de cette saison 3 tant attendue et, si oui, qu'en avez vous pensé jusque là ? :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Jeu 24 Déc 2020, 18:35

Batman la série animé et Batman Beyond seront sur HBO Max aux USA le 1er Janvier, vivement que ça arrive en France, surtout qu'on y trouve aussi des cartoons de Looney Tunes et un partie du catalogue de Cartoon Network.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 19 Jan 2021, 18:42

Image

A propos de HBO Max, et attention, nouvelle à prendre avec des pincettes: il y aurait une rumeur selon laquelle HBO Max envisagerait de faire une suite de Batman the Animated Series. Oui, oui, la légendaire série animée originale de Paul Dini et Bruce Timm, celle qui a révolutionné l'animation américaine télévisée avec son ton sombre et mature et qui avait renoué avec la noirceur originelle des comics de Bill Finger et Bob Kane.

https://thedirect.com/article/batman-th ... or-hbo-max

Si la rumeur s'avère vraie, je leur souhaite bien du courage, tant la série d'origine est exceptionnelle et a mit la barre très haut.Elle est et demeure un monument de l'animation américaine télévisée qui a fait date. Il y eut de nombreuses séries d'animation de Batman produite entretemps, mais celle de 1992 demeure indétrônable dans le coeur de très nombreux(ses) fans du chevalier noir...

Si le projet se concrétise, reste à savoir si elle adaptera les comics tirés de celle-ci (où on découvre pourquoi Selina Kyle/Catwoman a changé de costume, ou Nora Fries retrouva son mari après son éveil et a découvert qu'il est devenu Mr Freeze...) ou si il s'agira d'histoires totalement inédites.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 19 Jan 2021, 20:07

Quel intérêts ? La série se suffit à elle même.

Il y bien d'autre série d'animation de super héros qui mérite bien plus un revival.

Comme Batman l'alliance des héros et Vengeurs l'équipe des super héros.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 19 Jan 2021, 20:14

Avengers/Vengeurs l'équipe des super héros oui, car certains story arcs de la saison 2 sont restés inachevés comme
[Montrer] Spoiler
le sort de Amora l'enchanteresse
.

Batman l'Alliance des Héros, je ne trouve pas, le dernier épisode est magnifique et conclut en apothéose la série, c'est l'une des plus belles fins que j'ai vu pour une série animée de super héros.
Bien sûr, le film cross over avec Scooby Doo m'a comblé de joie, mais ce "cadeau" de la Warner pour ressusciter temporairement cette merveilleuse série m'a suffit.

Pour moi, LA série animée de super héros qui mériterait un revival, c'est clairement Spectacular Spider-Man car bien des arcs sont restés sans réponse
[Montrer] Spoiler
le professeur Warren qui s'est emparé des recherches de Curt Connors, Norman Osborn qui a survécu et qui a bien l'intention de revenir en tant que Bouffon Vert
, et c'est surtout LA meilleure série animée du tisseur jamais réalisée à ce jour.

Mais je suis d'accord sur le fait que Batman TAS se suffit à elle même.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 19 Jan 2021, 22:56

Spetacular ça fait un petit moment que j'ai abandonner, il faut dire qu'eau moins la relève est plus ou moins assuré avec le Spider-verse.

Sinon pour le Batman:EDH le concept où Batman fait équipe avec d'autre héros peut s'étendre à l'infini, ne serais ce à cause du nombre, toujours croissant de personnage créer par DC et comme la prouvé la série, peut même s'entendre à d'autre univers comme Hanna Barbera.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 08 Avr 2021, 20:51

Batman : Soul of the Dragon

Vous prenez un Batman à la sauce seventies, vous le mélangez avec une bonne dose de films de kung-fu à la Bruce Lee, une larmichette de blaxploitation, des ninjas, de la musique funk et un complot d'homme-serpents, et vous obtenez... pas un nanar complet, non, mais juste un téléfilm Batman médiocre qui ne sait pas trop quoi faire de son Batman, en fait, ni même de la plupart de ses autres persos - pourtant des têtes issues (à ce que j'ai pigé) de vieux comics nommés entre autre Richard Dragon ou Judomaster, mais qui ne servent qu'à broder un maigre prétexte à enchainer les scènes de baston (même si elles sont chouettes). Une idée divertissante pour un résultat tout à fait regardable même si finalement assez bof.

En tout cas j'en garderais un meilleur souvenir que les autres téléfilms Batman en retard que je me suis enfilé dans la même séance : Batman Assault on Arkham, qui essaie de faire le pont entre les jeux Batman Arkham et le ton trashouilleux du Suicide Squad de 2016, était sans doute le pire du lot; Batman Bad Blood sur les problèmes familliaux du petit Damian se laisse voir, et Batman Family Matters (devinez qui se cache sous le masque de Red Hood) est un Lego DC Batman donc il partait dès le début avec un capital sympathie indéniable.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 16 Avr 2021, 10:47

Avant de voir la vidéo, j'ignorais qu'il s'agissait d'une continuité. Ou, du moins, j'avais bien remarqué que certains films (comme les Superman ou les Teen Titans) se faisaient suite, mais pas qu'il s'agissait d'un univers voulu cohérent. D'autant plus que le studio a aussi produit en parallèle des films hors continuité, comme Gotham by Gaslight. Et j'aurais pensé que c'était aussi le cas pour Hush.
Je ne les ai pas tous vus, et hésite à franchir le pas. Peut-être au moins le tout dernier, par curiosité. Mais je les rejoins globalement : les meilleurs opus sont bons plus qu'ils ne sont excellents, tandis que les pires peuvent effectivement descendre assez bas.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 16 Avr 2021, 22:49

Constantine : City of Demons : J'y suis allé confiant, compte-tenu du personnage titre et de la bonne réputation du film. Mais n'en suis pas ressorti totalement satisfait. Comme d'autres productions similaires, il part du principe qu'être mature signifie montrer du sang, des morts violentes, et du sexe. Ce qui résume assez bien les défauts de ces long-métrages dans leur ensemble. Le scénario joue sur les origines de Constantine, ce qui n'est pas forcément la meilleure approche. Et il n'arrive pas à être aussi rusé qu'il l'est dans les histoires de Garth Ennis, même s'il s'en donne l'air. Pas mauvais pour autant, mais franchement anecdotique et j'en retiens surtout les outrances inutiles.

Justice League Dark: Apokolips War : Là, par contre, j'avais des appréhensions. Et je l'ai trouvé bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Entendons-nous bien : nous y retrouvons la même violence outrancière, voire complaisante, des productions qui l'ont précédé. Néanmoins, ce côté décomplexé permet aussi de jouer avec les héros classiques de l'univers DC Comics de façon qui serait tout simplement impossible dans les long-métrages cinématographiques à gros budget, car il désacralise le mythe et risquerait d'attirer les foudres du public. A l'instar de Flashpoint Paradox (qui reste au-dessus), la situation est désespérée, conduisant à des moments inattendus et des alliances contre-nature. Surtout, nous craignons le pire pour les personnages, car il nous est clairement montré que le pire peut effectivement arriver. Il y a donc de véritables enjeux, et le scénario exploite son concept assez loin en montrant une Terre dévastée. En guise de conclusion, il fonctionne. Seul, absolument pas.

Précédente

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics