MANGA : Akata x Editions Leduc x Albin Michel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 29889
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : Akata x Editions Leduc x Albin Michel

Messagede Mitch69 le Lun 27 Juin 2022, 17:07

Les éditions @AKATAmanga annoncent dans un communiqué se rapprocher du groupe Albin Michel et des éditions Leduc "pour porter toujours plus loin leurs catalogues de manga et romans"

Image



source : Jérôme Lachasse via Twitter

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 29889
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Akata x Editions Leduc x Albin Michel

Messagede Mitch69 le Lun 27 Juin 2022, 19:36

LES EDITIONS AKATA ET LEDUC SE RAPPROCHENT

Créées en 2001 par Dominique Véret et Sylvie Chang et dirigées aujourd’hui par Bruno Pham et Sylvie Chang, les Editions Akata ont choisi le groupe Albin Michel et les Editions Leduc comme partenaires pour porter toujours plus loin leurs catalogues de manga et romans.

Plus de 20 ans après leur création, et alors que les éditions Akata connaissent une phase de développement exceptionnelle, les associés Sylvie Chang et Bruno Pham ont décidé de poursuivre cette croissance en s’appuyant sur les éditions Leduc et le groupe Albin Michel, avec pour ambition affichée de placer leurs livres dans les mains de lecteurs toujours plus nombreux. Un choix mûrement réfléchi et motivé par le départ de Sylvie Chang pour se consacrer à d'autres projets, et qui permettra donc aux Editions Akata de bénéficier de la position de leader sur de nombreux segments de marché du groupe Albin Michel ainsi que de son image de marque (notamment en littérature), tout en évoluant en lien direct avec les éditions Leduc, codirigées par Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoit de Veron.

« Ce rapprochement est avant tout une rencontre entre éditeurs passionnés. Avec Bruno et Sylvie, nous partageons des valeurs communes, la même mission de faire connaitre des textes auprès d’un plus grand nombre de lecteurs, une ambition au service des livres, un véritable engagement sociétal : nous publions chez Leduc des livres qui changent le regard que nous portons sur nous, sur les autres et sur le monde qui nous entoure. La ligne éditoriale d’Akata entre parfaitement dans cet ADN », indique Pierre-Benoit de Veron.

« Sylvie et Bruno, avec leurs équipes, ont développé la légende Akata, une maison d’édition très reconnue en France, souvent copiée mais jamais égalée. Bruno reprend désormais le flambeau et nous serons à ses côtés pour l’accompagner dans ses développements et répondre à ses ambitions. » ajoute Karine Bailly de Robien, précisant ainsi le rapprochement entre les maisons, qui sera effectif dès aujourd'hui.

Bruno Pham explique pour sa part avoir souhaité pouvoir continuer à se consacrer à son cœur de métier pour « développer la stratégie de l'entreprise d'un point de vue éditorial ». C’est ce qui a principalement motivé le choix du groupe Albin Michel, « qui a toujours su privilégier la qualité à la quantité », et des Editions Leduc, grâce auxquelles « les Editions Akata pourront se développer comme elles ont toujours su le faire, avec une grande liberté de ton et une ambition éditoriale jamais revue à la baisse ».

Les éditions Akata conservent ainsi leur pleine autonomie, notamment en ce qui concerne les choix éditoriaux, et restent garantes de l’ADN de la maison, de ses missions, de ses valeurs. Le rôle de Karine Bailly de Robien, Pierre-Benoit de Veron et leurs équipes sera pour leur part d’accompagner Bruno Pham dans la structuration de la maison de manga, de mettre en place avec lui des stratégies ambitieuses – côté marketing notamment – et de faire face ensemble aux défis actuels de l’édition.



source : Akata



Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité