Sony acquiert Crunchyroll au travers de Funimation

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 439
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Sony acquiert Crunchyroll au travers de Funimation

Messagede SpaceDandy le Jeu 10 Déc 2020, 15:26

Article du Monde (FR), CP Sony (EN).

Le Monde, AFP a écrit:Le géant japonais de l’électronique et de l’industrie du divertissement Sony a annoncé jeudi 10 décembre l’acquisition, pour 1,175 milliard de dollars (environ 972 millions d’euros), de la plate-forme de streaming vidéo américaine Crunchyroll, spécialisée dans les séries d’animation japonaises.

Le site de streaming « a bâti une marque de classe mondiale avec plus de trois millions d’abonnés et une base d’utilisateurs passionnés », a déclaré dans un communiqué Joanne Waage, cadre de Crunchyroll. « Nous sommes heureux d’entamer cette nouvelle aventure » avec Sony, a-t-elle ajouté.

Le géant japonais a conclu un accord avec l’entreprise américaine de médias et télécoms AT&T, l’actuelle propriétaire de Crunchyroll, pour racheter la plate-forme de streaming. Les deux groupes étaient en négociation depuis plusieurs mois sur cette transaction.
(...)


Tous les services de streaming français (américain et ainsi que pour de nombreux autres pays) appartiennent maintenant directement ou indirectement à Sony..! Vous avez dit monopole?
Dernière édition par SpaceDandy le Jeu 10 Déc 2020, 18:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sony acquiert Crunchyroll au travers de Funimation

Messagede Tetho le Jeu 10 Déc 2020, 17:19

Maintenant l'étape suivante c'est le rachat de Sony Music Entertainment par Disney.


Une pensée pour l'époque pas si lointaine où Crunchyroll était "une pièce essentielle de la stratégie online du groupe Warnermedia", et qu'on nous demandait d'attendre ce qu'ils nous préparaient.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2704
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Sony acquiert Crunchyroll au travers de Funimation

Messagede Darkge999 le Jeu 10 Déc 2020, 17:29

Tetho a écrit:Une pensée pour l'époque pas si lointaine où Crunchyroll était "une pièce essentielle de la stratégie online du groupe Warnermedia", et qu'on nous demandait d'attendre ce qu'ils nous préparaient.

C'était avant que leur maison-mère réalise que ses créanciers campaient devant sa porte et que la filiale jeu vidéo était invendable sans ses licences...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13095
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sony acquiert Crunchyroll au travers de Funimation

Messagede Sch@dows le Ven 11 Déc 2020, 13:09

Warner a finalement décider de renfloué ses caisse en revendant Crunchyroll plutôt que de se séparer de ses studios de jeux vidéo.

Je me demande si on va assister à une nouvelle fusion des catalogues Funi x Crunchy au US, alors qu'en France, les 3 acteurs majeurs du marché (Crunchyroll, Wakanim, et ADN) appartiennent désormais tous au même groupe mais reste en "compétition" pour nos portefeuilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 26852
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Sony acquiert Crunchyroll au travers de Funimation

Messagede Mitch69 le Dim 13 Déc 2020, 01:19


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 26852
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Sony acquiert Crunchyroll au travers de Funimation

Messagede Mitch69 le Mar 10 Aoû 2021, 19:10

VIVE LES ANIME : FUNIMATION ET CRUNCHYROLL SONT À PRÉSENT UNE MÊME SOCIÉTÉ !

Nous sommes très heureux que Funimation (société mère de Wakanim) et Crunchyroll soient aujourd’hui une seule et même société. Cela signifie que deux équipes passionnées d’anime vont unir leurs talents pour offrir encore plus de contenus d’exception à consommer sans limite. C’est une grande victoire pour la création, mais surtout pour les fans ! Vive les anime !

Notre priorité reste les millions de fans d’anime à travers le monde. Nous avons entre nos mains l’opportunité de leur offrir une expérience complète avec un abonnement unique et des gammes les plus vastes qui soient, confirmant notre volonté de les surprendre et les combler. Nous avons du pain sur la planche et aucune minute à perdre pour remplir nos objectifs !

Nous savons que vous avez beaucoup de questions ! Pour l’instant, les deux services proposent leur offre habituelle. Dès que nous aurons de nouvelles informations, vous serez les premiers informés.

Finalisation du rachat de Crunchyroll (AT&T) par Funimation Global Group (Sony)

CULVER CITY, CALIFORNIE ET DALLAS, TEXAS, 9 août 2021 — Sony Pictures Entertainment Inc. (SPE) et AT&T Inc.* (NYSE:T) ont annoncé aujourd’hui que SPE avait finalisé son acquisition de Crunchyroll, la division anime d’AT&T par le biais de Funimation Global Group, LLC. Funimation est une coentreprise entre SPE et Aniplex Inc., filiale de Sony Music Entertainment (Japan) Inc. L’accord avait été annoncé en décembre 2020.


Crunchyroll est une célèbre plateforme qui diffuse des anime directement auprès des consommateurs, avec 5 millions d’abonnés SVOD, son chiffre en hausse constante. Avec 120 millions d’utilisateurs enregistrés dans plus de 200 pays et territoires, Crunchyroll propose des vidéos en AVOD, des jeux pour mobile, des manga, du merchandising et des événements. L’accord offre l’opportunité à Crunchyroll et Funimation d’élargir la distribution de contenu et de répondre aux attentes des fans


« Nous sommes très heureux d'accueillir Crunchyroll au sein du groupe Sony » a déclaré Kenichiro Yoshida, président-directeur général de Sony Group Corporation. « Les anime sont un segment en forte croissance dans le monde entier, ils fascinent et procurent au public de véritables émotions. Le mariage entre Crunchyroll et Funimation nous permettra de nous rapprocher plus encore des créateurs et des fans qui sont le cœur de la communauté des anime. Nous avons hâte de proposer des anime encore plus incroyables et riches en émotions afin de combler le monde entier. »


« Crunchyroll est un atout considérable pour les filiales actuelles de Sony du secteur des anime, y compris Funimation et nos formidables partenaires Aniplex et Sony Music Entertainment Japan, » a déclaré Tony Vinciquerra, président-directeur général de Sony Pictures Entertainment Inc. « Avec Crunchyroll et Funimation, nous nous engageons à offrir aux fans d’anime l’expérience de leur vie et à nos partenaires clés, éditeurs et créateurs de grand talent, l’opportunité d’offrir du contenu de génie pour le public du monde entier. L’arrivée de Crunchyroll nous permettra de combler les fans d’anime comme jamais : ils pourront vivre l’expérience des anime sur toutes les plateformes de leur choix, qu’il s’agisse de cinéma, événements, divertissement à domicile, jeux, streaming, télévision traditionnelle, sans limite. Nous avons pour objectif de proposer un abonnement unique pour offrir dès que possible un accès à tous les anime. »



Le prix d’achat est fixé à 1,175 milliard de dollars, sous réserve des ajustements habituels et du fonds de roulement. Le montant a été payé comptant à la clôture. AT&T compte utiliser le produit de cette transaction pour réduire son endettement, avec pour objectif un ratio dette nette sur l’EBITDA ajusté inférieur à 2,5x d’ici fin 2023.

*À propos d’AT&T

AT&T Inc. (NYSE:T) est le leader mondial des télécommunications, médias, divertissement et technologies. Plus de 225 millions d’abonnements mensuels à nos services sont souscrits par des particuliers et des entreprises. AT&T Communications offre du divertissement et des moyens de communication via la télévision, les mobiles et Internet à plus de 100 millions de particuliers américains. L’entreprise fournit également une connexion haut débit hautement sécurisée et des solutions intelligentes à près de 3 millions de professionnels. WarnerMedia, leader des médias et du divertissement, crée du contenu premium et populaire qu’il distribue dans le monde entier via ses marques grand public comme : HBO, HBO Max, Warner Bros., TNT, TBS, truTV, CNN, DC Entertainment, New Line, Cartoon Network, Adult Swim et Turner Classic Movies. Xandr, qui fait désormais partie de WarnerMedia, propose aux professionnels du marketing, des solutions publicitaires innovantes et ciblées sous forme de contenus vidéo premium et de publicité numérique, via sa plateforme. AT&T Latin America fournit des services de télévision payante dans 10 pays et territoires d’Amérique latine et des Caraïbes, ainsi que des services sans fil aux particuliers et entreprises au Mexique.


Les produits et services AT&T sont fournis ou proposés par des filiales et sociétés affiliées d’AT&T Inc. sous la marque AT&T, et non par AT&T Inc. Des informations supplémentaires sont disponibles sur about.att.com. © 2021 AT&T Intellectual Property. Tous droits réservés. AT&T, le logo en forme de globe et les autres signes distinctifs sont des marques de commerce et des marques de service d’AT&T Intellectual Property et/ou des sociétés affiliées à AT&T. Toutes les autres marques figurant dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Crunchyroll

Crunchyroll connecte les fans d’anime et de manga plus de 200 pays et territoires, en leur offrant une expérience à 360°. Les fans ont accès à la plus grande collection d'animation japonaise sous licence à travers les services de streaming Crunchyroll, Anime Digital Network (en partenariat avec Citel, une filiale de Média-Participations) et Anime on Demand, disponibles dans de nombreuses langues dans le monde entier. Crunchyroll étend également ses services à l’octroi de droits aux salles de cinéma, à la télévision, au home vidéo et produits dérivés.

Par ailleurs, les fans peuvent également retrouver leurs anime préférés lors de nos événements (Crunchyroll Expo, Anime Awards, Crunchyroll Movie Nights, KAZÉ Movie Nights), collectionner les produits dérivés en les achetant en ligne ou chez nos revendeurs partenaires (Crunchyroll, KAZÉ, AV Visionen), Crunchyroll Games, KAZÉ Games, et manga (KAZÉ Manga, Crunchyroll Manga app, Crunchyroll Manga Store).

Crunchyroll a été fondé en 2006 et son siège est basé à San Francisco avec des bureaux à Los Angeles, Tokyo, Paris, Chisinau, Lausanne et Berlin (AV Visionen). VRV (États-Unis) et Eye See Movies (Allemagne) sont également des marques Crunchyroll.

À propos de Sony Pictures Entertainment

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de Sony Group Corporation, société basée à Tokyo. Les activités mondiales de SPE comprennent la production, l’acquisition et la distribution de films et séries, des chaînes de télévision, la création et la distribution de contenus numériques, l’exploitation de studios et le développement de nouveaux produits, services et technologies de divertissement. Sony Pictures Television exploite des dizaines de sociétés de production qu'elle détient à part entière ou en coentreprise à travers le monde. Les sociétés de production relevant de la division Motion Picture Group de SPE incluent Columbia Pictures, Screen Gems, TriStar Pictures, 3000 Pictures, Sony Pictures Animation, Stage 6 Films, AFFIRM Films, Sony Pictures International Productions, et Sony Pictures Classics. Pour plus d’informations, consultez http://www.sonypictures.com/corp/divisions.html

À propos de Funimation

Funimation distribue les meilleurs anime à une communauté de fans passionnés à travers la planète. Depuis plus de 25 ans, Funimation offre aux fans d’anime du contenu de choix. Véritable précurseur dans l’approche omnicanal, l'entreprise divertit des millions de personnes sur les supports et formats les plus demandés comme le streaming, le divertissement à domicile, le cinéma, le commerce en ligne, le merchandising, les événements en direct, et plus encore.


Les services streaming de Funimation proposent un catalogue de plus en plus vaste, comportant plus de 700 séries anime et plus de 13 000 heures de contenu disponibles sur 15 plateformes et dans 49 pays. L’équipe interne de Funimation conçoit des anime collectors et incontournables, distribués par les plus grands et propose également un site de commerce en ligne. La division cinéma de Funimation a distribué et commercialisé 6 des 20 plus grands films d’animation aux États-Unis. En tant que pionnier du SimulDub™, Funimation est la référence absolue en matière de doublage d’anime japonais, et dont la qualité et la fidélité à l’œuvre originale sont irréprochables. Avec une approche centrée sur les fans, Funimation a bâti une communauté de dizaines de millions de followers et gagné la confiance des créateurs les plus emblématiques du Japon.


Funimation compte neuf bureaux dans six pays et des centaines d’employés à travers le monde. En tant que coentreprise exploitée de manière autonome entre Sony Pictures Entertainment (États-Unis) et Aniplex Inc. (Japon), une filiale de Sony Music Entertainment (Japan) Inc., Funimation peut se targuer d’une grande expertise dans le divertissement à travers les cultures, les pays et les langues.


Pour en savoir plus sur Funimation, consultez funimation.com et suivez Funimation sur Facebook, Twitter et Instagram.


source : Wakanim.Tv

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13095
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sony acquiert Crunchyroll au travers de Funimation

Messagede Sch@dows le Mar 10 Aoû 2021, 19:57

Oui c'est vrai, quand une seule société détient tous les acteurs majeurs du marché, ça a toujours bénéficié au consommateur ... c'est connu XD
Image



Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité