Zêta Amrith a écrit:
SEGA vont-ils enfin sortir du bois ?
On se souviendra que 2023 marque le trentième anniversaire de Virtua Fighter...
… et de Phantasy Star IV. (on y croit)
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Zêta Amrith a écrit:
SEGA vont-ils enfin sortir du bois ?
On se souviendra que 2023 marque le trentième anniversaire de Virtua Fighter...
Aer a écrit:T'es un true Sega fan, tu kiff le Mega-CD et tu t'y connais un peu (beaucoup) en technique, voici un excellent article sur les forces et faiblesses du dit bousin, et pourquoi Avory était une génie de l'époque. Attention, y'en a pour 3/4 d'heure ; une heure de lecture. Mais y'a pleins d'images/gif.
Zêta Amrith a écrit:Le prix aurait été prohibitif, pour un effet commercial totalement incertain.
Si le Mega-CD s'est bien vendu (en tous cas aux USA) c'est justement parce qu'il a misé toute sa communication sur le format optique, cette promesse de futurisme qui se démocratisait parallèlement dans les autres échoppes culturelles - laserdiscs, baladeurs audio. Le Mega-CD a fait parler car le CD-ROM était "in" dans la geekosphère américaine ; pas au Japon, qui connaissait déjà ce type d'extensions sur la PC-Engine, mais de toutes façons ça n'était plus le marché visé à ce moment. Flouter le message avec l'adjonction d'un port cartouche en 1992-1993 aurait pu se retourner contre la machine.
L'erreur de SEGA est d'avoir sorti la Saturn à la hâte, avant même d'avoir des kits de développement à proposer aux éditeurs. Faire vivre la MD, le MCD et surtout la 32X pendant un an de plus, juste le temps de créer le bon environnement pour programmer des jeux facilement sur Saturn, ça par contre c'aurait pu faire une différence.
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