C'est pas toi qui n'en avait rien à faire des suites "faciles", des redites, et qui exigeait la nouveauté dans les IPs ? Qui nous a même serinés H24 là-dessus.
J'ai exprimé au dessus mon ressenti d'à l'époque, pourquoi j'ai carrement zappé la Dreamcast quand j'était ado, ado, on attend des suite.
bien sur que maintenant, mon point de vue est un différent, reste qu'on aurait put se passer de ces suite au rabais pour offrir un peu plus de jeux typé console. j'ai beau aimer pas mal de jeu d'arcade (jeux de bastion, BTA et rail shooter), bouffer que de l'arcade, je décroche.
Plus de plateformer(en dehors des Sonic et Rayman 2, ya rien sur dreamcast), plus de RPG (encore une fois c'est la tristesse avant 2001 en europe).
bref, plus de variété de genre, car la dreamcast c'est sport et arcade avant tout et le reste, on cherche.
Pour Daytona, le 2001, c'est pas un portage du 2?
La fin de la Dreamcast restera le plus incalculable des gâchis.
A non, c'est et ça reste la Saturn qui a été mise à mort par Bernie Stolar.
La Dreamcast par sa facilité de programmation avait au moins été exploité quasiment au max techniquement, la console était sortie trop tôt et aurait de toute façon été hasbeen techniquement face à ses concurrentes qui peuvent afficher 4 à 9 fois plus de pixel.
La Saturn, elle, en avait encore beaucoup sous le coude, suffisament pour rivaliser avec la PSX jusqu'à la fin.
On s'en fout de savoir qui a le mieux marché entre le premier opus et sa suite.
Ce qui importe, c'est la qualité.
ben , pas vraiment quand même, car parfois celui qui marche et qualité, c'est kifkif.
Et ce que je veux dire, c'est que quand tu avais la Saturn, ben se taper des suite au rabais à des jeux culte, ça faisait pas envie.
Foncièrement qui a envie de jouer à Fighting Viper 2, à Daytona 2001 ou à Sega Rally 2. Si on offre le choix à un joueur de faire une partie de Virtua Fighter en lui laissant le choix entre le 2 et le 3, la majorité des joueurs prendront le 2 (et personnellement, si on me laisse le choix entre VF3 et Fighter megamix, je prend Megamix direct).
Chevkraken, au vu de ton parcours éloigné des salles d'arcade, je comprends que tu ne ressens pas l'utilité d'y jouer. Mais si on te ramène maintenant dans une salle d'arcade, tu eprouveras peut être du plaisir.
Je te mets dans la borne star wars battle pod de bandai namco, tu risques de ressentir un kiff total.
Comme je l'ai dit, c'était mon ressenti de l'époque, quand on connait pas l'arcade, on ressent pas le besoin d'avoir du portage 100% acurrate chez soit.
Depuis j'ai put toucher des jeux d'arcade en emulation et oui, je prefère que les port soit les plus fidèle possibles.