[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Avr 2024, 01:04

An hilarious homage.
From the producers of Star Trek : Lower Decks at CBS.

Ils auront méthodiquement tout fait pour que je les haïsse.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Juin 2024, 10:04

Like A Dragon, en tous cas le premier opus, va être adapté en mini-série de six épisodes pour Amazon.
De quoi potentiellement toucher 240 pays avec la deuxième franchise la plus lucrative de SEGA.

https://www.ign.com/articles/like-a-dra ... -this-fall

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Juil 2024, 23:59

Tout le monde est en train de passer à côté en raison d'un manque criant de promotion de la part de SEGA, mais ce Super Monkey Ball Banana Rumble est probablement le meilleur opus de la série depuis vingt ans.

On y retrouve tout ce qui a fait la renommée de la marque, les parcours sinueux, les pièges d'une sournoiserie terrible, sauts de l'ange dans l'inconnu, bifurcations millimétrées, rebonds heureux ou malheureux, physique retorse, mais tout semble avoir été mieux rationalisé, balisé, réaligné au sein d'un titre qui gère mieux que ses prédécesseurs sa courbe de difficulté. Agrémenté de cutscenes destinées aux tout petits (sûrement une excuse pour admirer le redesign des personnages effectué pour cet épisode), le mode aventure comprend 100 niveaux assez accessibles, équilibrés, admirablement conçus dans la perspective d'un SMB s'adressant aux nouveaux joueurs sans priver les anciens de leur besoin de péter les chronos. Le fait de pouvoir jouer à deux en co-op, les options d'aide pléthoriques dénotent une envie de pousser le joueur vers l'avant. Contenu limité ? Non puisqu'à cette histoire principale viendra par la suite se greffer un copieux post-game également composé de 100 cartes, autrement plus difficiles, certains dénivelés infernaux ou labyrinthes impitoyables rappelant les grandes heures de SMB1&2 - mais sans le côté "random" rageant qui pouvait autrefois pointer le bout de son nez au début des années 2000. Les 200 tableaux proposent chacun 3 missions optionnelles presque plus prenantes que le jeu lui-même : ramasser X bananes, obtenir la banane dorée et finir en un temps furtif. Rien ne serait plus faux que d'y voir une astuce vite torchée pour rallonger la durée de vie, c'est un pourvoyeur de challenge (et de crises de nerfs à gogo) qui demande de parcourir les niveaux de manière très différente, en prenant des risques, en testant les tracés à la corde les mains moites, dénichant là où on ne s'y attendait pas le raccourci miraculeux, au prix de loupés affligeants, et c'est souvent brillant.

Surtout que cet épisode introduit pour la première fois une nouvelle action (inspirée d'un certain hérisson bleu), le spin dash. Un boost qui permet de foncer à toute berzingue mais qui nécessite toutefois quelques secondes de recharge. Loin d'être gadget, cette capacité se fond fréquemment dans le level design, et la gamme de raccourcis, de court-circuitages, de bonds spectaculaires qu'elle permet est proprement vertigineuse : reste à voir si on préfère suivre sagement le chemin ou tenter le tout pour le tout. Comme de plus AiAi et les autres disposent de propriétés singulières en vitesse et en poids, on devine des richesses du gameplay qui mettront plusieurs mois à se révéler.

Le mode bataille local/online, qui témoigne de la complexité de faire tourner au poil sur Switch des jeux 3D programmés avec Unity, est quant à lui plus contrasté. Bien que les mini-jeux soient assez satisfaisants sur le principe, en particulier la course à obstacles qui semble prendre le pli de Fall Guys, le FPS souffreteux, l'aliasing anachronique et l'impossibilité, au moins pour l'heure, de choisir le programme de sa session, annulent une bonne part de l'effet recherché, d'autant que hardware Nintendo oblige, on trouve plus de bots que de joueurs en chair et en os durant les pugilats online. SEGA a pourtant misé pas mal de cartouches sur cet aspect du jeu, au point de créer un système de "saisons" déverrouillant de nombreux items de personnalisation inaccessibles en solo ; ceux qui veulent étoffer la déjà volumineuse cargaison d'habillages alternatifs disponible pour leurs singes devront donc en passer par là au moins quelques temps.

A condition de faire preuve de mansuétude vis-à-vis d'une technique perfectible (était-ce raisonnable d'utiliser ces outils sur Switch ?), on a là du vrai Super Monkey Ball canal historique, l'essence de l'arcade, mais glissé à l'intérieur d'une enveloppe qui possède le cachet et l'avenant d'un jeu console. Un fort prometteur redémarrage pour la série après quinze années d'errances plus casual et de remasters.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 18 Juil 2024, 20:24

Yuzo Koshiro qui distribue des baffes à la scène homebrew.



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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Aoû 2024, 12:06

La team Ryû Ga Gotoku annoncera son prochain titre Like A Dragon au TGS de septembre.
Nom de code : Yakuza Wars. Retour à l'action BTA ?

SEGA dévoilera également un "projet non-annoncé" durant la Gamescom.
Prêt pour le hype train.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Aoû 2024, 18:55

De toutes les licences SEGA qui attendent dans un tiroir, personne n'aurait parié que Hollywood achète celle-là. Eternal Champions, la réponse de SEGA Of America à Mortal Kombat, pourrait devenir un film ciné/télé.

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235975970/

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Sep 2024, 11:54

Un court aperçu des prototypes des nouveaux Crazy Taxi et Shinobi a leaké.
Le second, plus récent, a déjà l'air magnifique. Le niveau a encore augmenté depuis WBIII et SOR4.



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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Sep 2024, 12:38

Le Shinobi envoie du rêve, même si je me pose une question certainement un peu idiote : c'était obligé de faire disparaitre des ennemis a priori humains dans une explosion ? :roll:

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Messagede Aer le Ven 13 Sep 2024, 13:20

Bigger explosions ~
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Sep 2024, 14:00

Yo-Dan a écrit:C'était obligé de faire disparaitre des ennemis a priori humains dans une explosion ? :roll:

C'était déjà le cas dans Shinobi 2 et 3. Aucune explication n'a été fournie pour ça, et qualifier le "lore" de la série de bordel serait un euphémisme tant il est difficile de resituer les jeux les uns par rapport aux autres, mais à la rigueur on pourrait le justifier en disant qu'après le premier opus, Zeed (l'organisation des méchants dans 1, 2, Cyber, 3, 3DS) s'est mis à "augmenter" mécaniquement ses ninjas :lol:

Shinobi est un fourre-tout où tu combats des ninjas, des robots, des terroristes, des créatures surnaturelles, des aliens, Godzilla... C'est un épitomé des rayons vidéo-club des années 80, qui commence généralement dans les forêts japonaises pour finir dans des usines d'armement à taper sur de gros cyborgs. C'est d'ailleurs à cela qu'on vérifiera si le nouvel épisode de Lizardcube/Dotemu est vraiment fidèle à la série. Je n'imagine pas Shinobi sans sa dose de kitsch-SF.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Sep 2024, 13:27

SEGA et RGG Studio annoncent Like A Dragon : Pirate Yakuza In Hawaii, le 28 février 2025.
De retour au gameplay majoritairement BTA, ce hors-série dont Majima est le héros recycle le terrain principal de LAD 8 : Infinite Wealth en y ajoutant Rich Island ainsi qu'un cimetière de navires. Mais ce rythme de parutions annuelles adopté par le studio, qui conduit parfois à des versions 1.5, ne fatigue-t-il pas la licence ?

En tous cas la castagne est dynamique comme il faut.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Oct 2024, 13:51

Tu n'en rêvais pas forcément la nuit mais Universal Pictures a indiqué qu'un film live de Shinobi était rentré en pré-production. Le réalisateur de burgers Netflix bourrins Sam Hargrave serait en charge, mais autant les films de ninjas des années 80 avaient ce grain vidéo presque tactile, cette ambiance HK qui pouvaient transfigurer un navet innommable en nanar culte, autant je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur leurs itérations modernes.

Paul WS Anderson (Mortal Kombat, Alien VS Predator) prépare également un film basé sur House Of The Dead.

Plus attendu, surtout après la mise au rancart discrète de Hyenas, Creative Assembly et SEGA annoncent qu'une suite à l'estimable Alien Isolation a débuté son développement. Soit ils promettent n'importe quoi tout le temps pour entretenir la hype et annuler en dernière ligne droite, soit SEGA sont réellement en train de se secouer.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Nov 2024, 13:15

Justin Scarpone, le responsable transmédia chez SEGA, laisse échapper le poisson par inadvertance : un nouveau Virtua Fighter est entré en développement. Qu'est-ce qui se passe, on les arrête plus ?

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 12 Déc 2024, 14:58

Like A Dragon : Pirate Yakuza In Hawaii comprendra quatre jeux relativement méconnus du back catalogue de SEGA. L'ère 8 bits est à l'honneur, en plus d'un titre du Model 3 qui fera sa première apparition sur console.

Arcade (Model 3) : The Ocean Hunter
Master System : Space Harrier 3D et Poseidon Wars 3D
SG-1000 (!) : Star Jacker

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Déc 2024, 13:40

SEGA is back.
Virtua Fighter is back.




[Montrer] Spoiler



Et si ça ne suffisait pas, RGG annonce Project Century, un Yakuza-like situé dans le Japon de 1915.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Xanatos le Sam 14 Déc 2024, 15:27

Le retour de Virtua Fighter c'est une très grande nouvelle ! :D

Je garde des souvenirs forts de Virtua Fighter 3 sur Dreamcast qui était absolument fabuleux. Un des meilleurs jeux de baston 3D auxquels j'ai joué à ce jour !

Et puis Virtua Fighter 2 qui fit les beaux jours des bornes d'arcade et de la Saturn était également un bijou !

Enfin le premier opus restera dans l'histoire des jeux vidéos, non seulement pour avoir été le premier jeu de combat 3D mais aussi pour avoir été avant tout un grand jeu !
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Déc 2024, 19:48

Xanatos a écrit:Le retour de Virtua Fighter c'est une très grande nouvelle !

Surtout que les premières images ont rassuré les fans sur un point (très) précis : y a pas d'effets multicolores à la moindre pichenette, juste des projections de poussière et de sueur comme dans les vieux films de kung-fu. On sait que SEGA hésitait et a même organisé un débat en interne sur cet aspect, conscient que l'épate ben ça vend des milliers de jeux supplémentaires. Mais de ce qu'on aperçoit là, ça resterait dans la tradition VF, avec possiblement des décors moins typés "ring" qu'avant.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Dim 15 Déc 2024, 11:19

Si en plus il y a des arènes destructibles/modulables a la DOA, ça va être spectaculaire sans paillettes. D'la bonne.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Jan 2025, 21:38

Tout, tout, tout sur Like A Dragon : Pirate Yakuza In Hawaii.
En particulier sur la grosse nouveauté de cet épisode, le rêve des grands enfants : les batailles navales en temps réel - à partir de 4.45. "Oui ce jeu est canon, et des canons, y en aura besoin."



On finit sur une démo technique du prochain Virtua Fighter, utilisant le nouveau moteur de RGG.
Bien sûr le jeu final s'écartera sensiblement de ce que l'on voit ici - une telle précision dans les parades est-elle seulement transposable in gameplay ? Mais ça laisse entrevoir la qualité d'animation top niveau qu'ils visent. Ce sera assurément pas un retour budget title.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Jan 2025, 12:51

De nouveau la déconvenue après le trailer de House of the Dead 2 : Remake, prévu au printemps.
Souvent considéré comme le meilleur de la série, l'original bénéficiait tant sur Model 2 que sur Dreamcast d'une direction artistique qui en faisait le rail shooter le plus habité de sa génération, une ôde au grotesque dans les veines de Venise. Mais entre les mains des développeurs de Forever Entertainment, tout ça semble avoir cédé le pas à des textures et éclairages jaunasses fournis d'office avec Unreal Engine, mornes et génériques. Ca n'a plus d'identité, les environnements n'ont plus le côté "tactile" qui faisait la force de HOTD2. Sachons leur gré d'avoir conservé les voix kitsch et de proposer des remix des tracks, en plus de l'OST d'époque.



Une compilation réunissant les originaux sortis en arcade, ce serait pas mieux maintenant ?

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 17 Jan 2025, 13:22


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede GregN8 le Ven 17 Jan 2025, 17:48

Le concept fait rêver. Dynamique, fluidité, impact des coups, chorégraphie... c'est superbe.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Fév 2025, 00:12

Shinobi : Art Of Vengeance paraîtra le 29 août.
Un nouvel épisode qui puise nettement son inspiration dans Shinobi III.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Jeu 13 Fév 2025, 16:11

C’était déjà vendu, mais ce Shinobi à la patine Streets of Rage 4 (la DA est ultra-reconnaissable) envoie décidément du rêve. En tout cas, il m’en envoie à moi et ce alors que je n’ai qu’une maigre attache nostalgique avec la licence, à laquelle je n’ai finalement que peu joué dans mes jeunes années.
A voir s’il saura émerger au milieu d’un revival Ninja/Samouraï qui donne un peu le tournis depuis quelques mois. J’imagine mal les Ninja Gaiden, Onimusha, AC Shadows, Rise of the Ronin & co ne pas se cannibaliser, à un moment. Et plus globalement, au sein du Stat of Play dans lequel ce trailer a été présenté (je suis tombé dessus par hasard et je crois que c'est la première fois que j'en vois un en entier), l'uniformatisation des propositions, que ce soit en termes de DA ou de singeries cinématographiques, m'a frappé. Il y a l'air d'avoir de très bons jeux dans le lot, mais bon sang, qu'est-ce qu'on tourne en rond...

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Fév 2025, 22:52

C'est peut-être une chouille vide à mon goût, impression renforcée par le fait que le personnage a l'air assez petit lors des séquences plus plateforme. Pas fan non plus des effets lors des magies, mais la palette d'actions semble riche et fluide, avec de grosses potentialités de jeu skill-oriented. Et puis les développeurs alternent décors japonisants et grosses usines qui tâchent, donc l'essentiel du contrat est rempli. Encore faut-il que la version Switch tienne la route.

Interview sans surprises du producteur Toru Ohara (SEGA) et du directeur de création Ben Fiquet (Lizardcube).

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