Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Sep 2024, 12:22

Encore un court-métrage stylé et techniquement au poil (ce cut avec Omega qui traîne sa mitrailleuse au sol !) qui rend d'autant plus affligeante la succession de sous-produits cédés à des studios CG médiocres comme le mochissime Sonic Prime.

Ceux qui n'aiment pas débourser pour des DLC supplémentaires risquent cette fois de devoir passer à la caisse puisque celui de Sonic X Shadow Generations incluera un niveau inédit basé sur le film Sonic 3... un rajout dans lequel Shadow sera donc exceptionnellement doublé par Keanu Reeves en VA.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 26 Sep 2024, 13:09

C'est rare que j'achète des DLC : la seule fois où je l'ai fait, ce fut pour pouvoir jouer avec Usagi Yojimbo et Karaï dans Teenage Mutant Nina Turtles : Shredder's Revenge et ça a valu le coup, je me suis éclaté avec ces deux personnages :) .

Merci pour l'info en tout cas Zêta.

Toujours à propos de Shadow, le premier court métrage d'animation Sonic x Shadow Generations est d'ores et déjà en ligne. Des sous titres français sont disponibles pour celles et ceux ne parlant pas couramment anglais.

Je suis d'accord avec toi sur les éloges que tu as fait sur l'animation de toute beauté du trailer et ce premier épisode tient toutes ses promesses, tant il est visuellement magnifique et divinement animé.

La relation entre Maria et Shadow est touchante et fidèle au jeu Sonic Adventure 2 tant pour le tempérament chaleureux, enthousiaste et gentil de Maria que pour le caractère emphatique et sensible de Shadow envers son amie d'enfance (la sollicitude dont il fait preuve envers elle quand il se rend compte qu'elle est victime d'un affaiblissement)... Et le combat contre Emerl envoie du bois tant il est impressionnant et spectaculaire.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 04 Oct 2024, 11:54

Deuxième épisode de la mini série animée Sonic x Shadow Generations :

Encore meilleur que le premier épisode.

Le début est assez fort avec Shadow qui est horrifié par certaines de ses origines monstrueuses et Maria qui le prend dans ses bras et lui apporte soutien moral et réconfort...
On réalise une fois de plus pourquoi la jeune fille a tant compté pour lui, celle-ci lui ayant toujours remonté le moral quand celui-ci était au plus bas...

Quant aux scènes d'action impliquant Shadow, Gamma le robot et Rouge la chauve souris, elles sont impressionnantes et en mettent plein la vue.

Au passage, j'aime bien la voix de Rouge à la fois sensuelle sans être caricaturale pour autant. On est loin de la voix aiguë et trop enfantine qu'elle avait dans le jeu vidéo Sonic Dream Team.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 18 Oct 2024, 23:37

Image

Aujourd'hui, le jeu vidéo Sonic and Knuckles fête son 30e anniversaire, ce jeu culte du hérisson bleu étant sorti le 18 octobre 1994 :D .

Il nous a permis non seulement de pouvoir enfin jouer avec Knuckles, mais en connectant la cartouche de Sonic 3 dessus, on pouvait enfin découvrir la version originelle de ce jeu majeur du hérisson bleu.

Et en mettant Sonic 2 dessus, on pouvait également refaire ce jeu phare de la saga en incarnant l'échidné.

Je me souviens même que lorsque l'on mettait d'autres jeux Megadrive, on pouvait faire un nombre incalculable de niveaux bonus avec les boules rouges et bleues ! ^_^

Aaaah que de beaux souvenirs...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Oct 2024, 11:36

Le fameux procédé marketé sous le nom de Lock On.
C'était une véritable claque qui améliorait les jeux préexistants, la cartouche du futur.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 19 Oct 2024, 14:46

A t'on déjà fait mieux ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Oct 2024, 16:15

Aer a écrit:A t'on déjà fait mieux ?

[Montrer] Spoiler
Image

Après avoir connecté Sonic 1 à Sonic & Knuckles, pressez A, B et C simultanément pour lancer Blue Sphere. Voilà maintenant cent millions de Special Stages générés aléatoirement à battre durant les 500 prochaines années.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Oct 2024, 14:52

Image

"ACIIIID !"
Du déchet mais aussi deux ou trois bombes N2 dans la marmite aux remixes.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 25 Oct 2024, 12:51

Il y a un peu de tout en effet : de belles musiques en côtoient d'autres assez anecdotiques dans ce panel.

Pendant que j'y suis, voici le troisième et dernier épisode de Sonic X Shadow Generations : Dark Beginning

Un superbe épisode, réalisé et animé de main de maître avec des scènes d'action à couper le souffle comme lorsque le robot Gamma passe à l'attaque où ce moment d'anthologie où Shadow arrête un missile à mains nues ! :D

Nous voyons aussi le général Abraham Tower qui ordonne à ses hommes de ne pas tirer sur Shadow qui a "emprunté" une fusée pour se rendre sur la station Ark afin d'endiguer une menace qui plane sur la Terre.
En tout cas la conversation entre Rouge et Abraham est assez intéressante, notamment sur leurs relations avec Shadow.

J'ai par ailleurs appris que le Général n'avait originellement pas de nom et que c'est l'éditeur Archie Comics qui lui avait attribué le nom de Abraham Tower.

On dirait bien à présent que le nom de cet homme est devenu "canon".

Enfin, on a une belle séquence flash back où Shadow se remémore avec émotion les moments heureux vécus auprès de Maria son amie d'enfance.

En bref, ce fut une magnifique série animée, exaltante, épique, touchante et non dénuée d'humour (le moment où Gamma râle parce que Shadow a détruit un vaisseau avant lui :mrgreen: ).

Image

J’ai précommandé et reçu hier ce nouvel opus vidéoludique de la saga du hérisson bleu pour ma Playstation 4.

C’est une réédition du jeu original sorti en 2011 sur les consoles de la précédente génération mais avec en plus un jeu entièrement inédit focalisé sur Shadow le fameux hérisson noir.

A noter qu’il y a un résumé de l’histoire de Shadow donnant un aperçu aux joueurs ne le connaissant pas de découvrir son passé.

Je n’ai pour le moment joué qu’au premier niveau mais j’aime beaucoup :) .

Visuellement c’est vraiment très beau, le premier niveau est assez réussi et varié au niveau visuel.

L’animation est excellente et fluide, rien à redire.

Pour ce qui est de la jouabilité, Shadow répond au doigt et à l’oeil et elle est irréprochable.

Nous avons même un Tuto nous fournissant des informations sur les aptitudes de Shadow qu’il faut employer afin de progresser dans le jeu.

Bien sûr nous avons le fameux boost permettant à Shadow d’accélérer et de piquer de belles pointes de vitesse.

Et surtout, quand nous avons emmagasiné suffisamment d’énergie, nous pouvons déclencher le fameux CHAOS CONTROL permettant à notre héros sombre de “geler le temps” ce qui nous permet de neutraliser des ennemis paralysés ou d’anéantir un missile impuissant.

Shadow affronte comme premier boss une créature tentaculaire qui est un sbire de Black Doom un de ses anciens ennemis, même si je ne l’ai pas à proprement parler combattu mais j’ai défait ses complices.

On a également une séquence cinématique au cours de laquelle Shadow converse avec Rouge la chauve souris lui demandant quand il viendra pour l’anniversaire de Sonic.

Au sujet de la version française, c’est toujours Benoit Du Pac qui interprète ce cher Shadow et il n’a pas perdu la main. Benjamin Pascal assure la narration du passé de Shadow.

On a également une séquence flash back au cours de laquelle nous revoyons Maria et le professeur Gérald Robotnik, le grand père de Ivo Robotnik alias Eggman.

Gérald est doublé par Marc Bretonnière (qui est aussi la voix française de l’ennemi juré de Sonic) mais je n’ai pas identifié la voix de Maria.

En revanche, Rouge hérite de la voix de Charlotte Correa, elle l’avait déjà interprété dans la série animée Sonic Prime.

Tout porte à croire que Marie Lenoir qui a été la voix française d’origine de la chauve souris cambrioleuse a pris sa retraite. La dernière fois que nous l’avons entendu prêter sa voix à la sulfureuse voleuse fut dans le jeu Team Sonic Racing.

A noter que le jeu tient compte des évènements narrés dans la mini série animée Sonic x Shadow Générations : Dark Beginnings qui sert de prologue au jeu.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Nov 2024, 00:29

Il s'est passé un truc incroyable : Shadow Generations est un bon jeu.
Court (quatre heures en ligne droite) mais intense, exigeant et offrant de belles marges de progression. Même les boss, souvent talon d'Achille des Sonic 3D, y sont tous réussis et profitent de mises en scène flamboyantes. En plus de la douzaine d'actes principaux et d'une vingtaine de missions, le titre fait fructifier les leçons apprises de Sonic Frontiers pour proposer un hub central de type sandbox rappelant, sur le principe, le Bowser's Fury de SM3DW ; là encore, c'est compact mais bien troussé, enfin à la hauteur des conventions platformers modernes.

Assurément Shadow Generations est la preuve que la Sonic Team peut rebondir lorsqu'elle se donne les moyens - ou lorsque SEGA les lui accorde. Il paraîtrait cette fois que l'accent a été mis sur les vraies priorités, avec pas moins de sept level-designers postés sur ce jeu *bonus* pourtant modeste en contenu. Quant à la maniabilité, elle trouve un juste milieu entre la souplesse de Sonic Frontiers, qui laisse le joueur au contrôle, et la rigidité de Sonic Generations, qui balise et contient la frénésie générale : c'était tout sauf évident. Reste à souhaiter que ces nouveaux acquis ne s'évanouissent pas à nouveau dans la nature, mais qu'ils soient capturés au filet pour servir le futur Sonic Frontiers 2, dont le staff est dit-on le plus volumineux de la série. Tout n'est pas flatteur quand même, entre l'overdose de Radical Highway et de mélodrame teenager dark qui entoure le personnage depuis ses débuts - que l'on compense par le retour de quelques PNJ moins premier degré. De même le pouvoir Doom Morph n'est pas facile à manier, ni à comprendre au premier abord, d'autant que le tutoriel fait à peu près tout pour nous mettre sur la fausse piste. Mais ce sont quelques vestiges du "Sonic Cycle" qui se maintiennent dans une formule plus finie que d'accoutumée.

Version Switch à part (qui semble un peu à la peine), la mission que s'était octroyée SEGA de rendre justice au hérisson noir juste avant sa première excursion sur le grand écran est globalement réussie.

15/20

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Nov 2024, 20:46

Alors qu'il a été confirmé à demi-mots qu'un quatrième volet est déjà sur les rails, dernier trailer du troisième.
Un film dérivé sur Shadow et une autre série live seraient également entrés en pré-production.

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 28 Nov 2024, 11:27

Zêta Amrith a écrit:Il s'est passé un truc incroyable : Shadow Generations est un bon jeu.
Court (quatre heures en ligne droite) mais intense, exigeant et offrant de belles marges de progression. Même les boss, souvent talon d'Achille des Sonic 3D, y sont tous réussis et profitent de mises en scène flamboyantes. En plus de la douzaine d'actes principaux et d'une vingtaine de missions, le titre fait fructifier les leçons apprises de Sonic Frontiers pour proposer un hub central de type sandbox rappelant, sur le principe, le Bowser's Fury de SM3DW ; là encore, c'est compact mais bien troussé, enfin à la hauteur des conventions platformers modernes.

Assurément Shadow Generations est la preuve que la Sonic Team peut rebondir lorsqu'elle se donne les moyens - ou lorsque SEGA les lui accorde. Il paraîtrait cette fois que l'accent a été mis sur les vraies priorités, avec pas moins de sept level-designers postés sur ce jeu *bonus* pourtant modeste en contenu. Quant à la maniabilité, elle trouve un juste milieu entre la souplesse de Sonic Frontiers, qui laisse le joueur au contrôle, et la rigidité de Sonic Generations, qui balise et contient la frénésie générale : c'était tout sauf évident. Reste à souhaiter que ces nouveaux acquis ne s'évanouissent pas à nouveau dans la nature, mais qu'ils soient capturés au filet pour servir le futur Sonic Frontiers 2, dont le staff est dit-on le plus volumineux de la série. Tout n'est pas flatteur quand même, entre l'overdose de Radical Highway et de mélodrame teenager dark qui entoure le personnage depuis ses débuts - que l'on compense par le retour de quelques PNJ moins premier degré. De même le pouvoir Doom Morph n'est pas facile à manier, ni à comprendre au premier abord, d'autant que le tutoriel fait à peu près tout pour nous mettre sur la fausse piste. Mais ce sont quelques vestiges du "Sonic Cycle" qui se maintiennent dans une formule plus finie que d'accoutumée.

Version Switch à part (qui semble un peu à la peine), la mission que s'était octroyée SEGA de rendre justice au hérisson noir juste avant sa première excursion sur le grand écran est globalement réussie.

15/20

Image

J'ai terminé le segment de Shadow Generations et je partage entièrement ton point de vue positif sur celui-ci Zêta :D .

Déjà visuellement, le jeu est réellement très beau, l'animation est excellente et très fluide et la jouabilité est la majeure partie du temps exemplaire au même titre que celle de Sonic dans Sonic Frontiers, Shadow répondant au doigt et à l'oeil.

Les niveaux en tout cas sont assez riches, et c'est super que l'on puisse emprunter des parcours différents pour les terminer, cela donne encore plus envie de les refaire et emprunter d'autres chemins.

De plus, le fait que Shadow acquiert de nouveaux pouvoirs au fil de sa progression (les lances de Doom, l'explosion de Doom, le Doom Morph, les ailes de Doom) le distinguent réellement du hérisson bleu.

Je te rejoins toutefois au sujet du Doom Morph quand il se mue en cette espèce de créature se baladant dans des rivières de slime : cela nécessite un certain temps d'adaptation, notamment quand on doit employer des espèces de liane pour sauter.

Bien vu en effet pour les boss qui sont tous réussis et spectaculaires.

J'ai éprouvé une certaine émotion en revoyant le Bio Lizard qui est l'un des derniers boss les plus marquants que j'ai vu tout Sonic confondus et qui avait conclu en apothéose Sonic Adventure 2.

Dans la première étape on doit le vaincre de la même manière que dans SA2, mais l'une des étapes suivantes où il s'envole est inédite.

Metal Overlord est également très impressionnant lorsqu'on doit le courser et lui envoyer des projectiles (entre autres) pour l'endommager.

Mais l'un de mes préférés, c'est Mephiles the Dark : en dépit du fait qu'il soit tiré de l'un des pires jeux de la licence (le Sonic 06 de sinistre mémoire), il bénéficie d'une mise en scène très soignée et quasiment "cinématographique" : le début du duel où il attaque Shadow traitreusement par derrière est superbement réalisé.
Et même si il est le boss (selon moi) le plus simple à battre (je l'ai eu du premier coup alors que pour Bio Lizard et Metal Overlord, j'ai du m'y reprendre trois à quatre fois) et j'ai trouvé le combat très inventif et varié.
Et puis bon Mephiles, est tout de même l'unique personnage à être parvenu à tuer Sonic (même si depuis, le hérisson s'en est remis ;) ), donc pas un personnage à sous estimer.

Enfin pour ce qui est de Néo Black Doom, si le début de notre affrontement contre lui est un peu calqué sur le combat de Métal Overlord (le fait qu'on doive le courser et lui balancer des projectiles à la figure), il arrive par la suite à se démarquer et cet ultime combat est vraiment épique.

Je dirai que les duels contre les boss sont réellement palpitants et fun, sans être frustrants ou trop pénibles.
En fait, je dirai que le jeu a réussi ses boss là où Sonic Superstars s'est planté : ne pas les rendre rébarbatifs.
Ce qui était pénible pour Sonic Superstars lorsqu'on affrontait le dernier mécha de Eggman ou le robot géant de Fang, si on se faisait tuer, on devait recommencer la baston depuis le tout début, ce qui était rasoir.
Là au moins dans Sonic x Shadow Generations, si par exemple on perd une vie dans la deuxième étape du duel contre le boss, on reprend depuis le début de la deuxième étape et pas depuis le tout début !

Le hub central est en effet bien fichu et vaste.

Après, au sujet de la caractérisation de Shadow dans ce jeu, elle ne m'a pas dérangé outre mesure, renouant avec son caractère original : je le préfère ainsi dépeint plutôt que lors de la précédente décennie où il était caractérisé comme un personnage arriviste, arrogant, imbu de lui même et égoïste.
Après, j'avais appris que Sega avait des mandats assez ridicules à son sujet lors de la précédente décennie ce qui faisait arracher les cheveux de Ian Flynn et Evan Stanley sur les comics IDW (je pense au comportement idiot de Shadow lors de la saga des Zombots). Heureusement plus récemment Sega a laissé davantage de marge de manoeuvres à Evan Stanley d'écrire le personnage comme elle le souhaitait, vu que dans la saga plus récente "Urban Warfare" des comics IDW, bien qu'entretenant toujours des rapports conflictuels avec Sonic, il y est bien plus héroïque, intelligent et emphatique (le fait qu'il s'inquiète sincèrement pour Silver).
Là dans Sonic x Shadow Generations, Shadow est certes assez sombre, mais néanmoins intelligent, réfléchi, sensible et sachant être à l'écoute des autres.
En tout cas, j'ai bien aimé l'écriture de Ian Flynn sur Shadow pour ce jeu :) .

Et le jeu met bien en avant que Maria symbolise sa conscience, que c'est elle qui lui a permis de de ne pas se fourvoyer et de ne pas se laisser consumer par sa rage intérieure.

Ses interactions avec elle et le professeur Gérald Robotnik sont tout en cas intéressantes.

Même si il n'a jamais fait partie de mes personnages favoris (je lui préfère Sonic, Tails, Amy et Knuckles), j'aime beaucoup Shadow quand il est bien écrit.

Et au sujet du dénouement
[Montrer] Spoiler
je dois dire que j'ai été ému de voir la détresse et l'impuissance de Shadow de voir Gérad et Maria disparaître petit à petit sans pouvoir arrêter cela. Il avait même suggérer d'employer le chaos control afin qu'ils puissent rester dans cette dimension, mais Maria lui a fait comprendre qu'elle devait retourner à son époque... Une fin assez douce amère qui m'a bien marqué.

Sinon pour les autres personnages, effectivement, il y en a qui sont résolument fun et bien plus second degré : Cubot et Orbot me font toujours autant éclater de rire ! :lol:

J'ai par ailleurs hâte de refaire le jeu pour réunir tous les morceaux de leur fusée et voir ce que ça donne :) .

En tout cas, Shadow Generations est clairement le meilleur jeu vidéo centré sur Shadow redonnant au hérisson noir ses lettres de noblesse.

Après, j'ai constaté qu'il y a une polémique assez stérile auprès de certains fans sur le web qui se plaignent de certains changements des cinématiques de Sonic Generations comme le fait que Sonic ne mette plus la main sur la figure de Amy, mais qu'à présent, elle lui donne un gâteau, ou que le costume de Rouge ait été rallongé...

Mais pour être franc avec toi : je m'en tape. Je m'en cogne du changement de costume de Rouge ("Oh mon dieu, son costume a été rallongé de 4 centimètres" ! :roll: ), et puis ça va, elle ne porte pas une burka et l'humour du jeu originel de "Sonic Generations" ne volait pas très haut de toute manière.

Par contre, il y a quelque chose qui me fait rire : les dialogues ont été remaniés... mais pas les séquences cinématiques sont restés les mêmes !

Ainsi quand Knuckles est délivré, il remercie le Sonic classique et lui demande ensuite si ce dernier a pris de l'embonpoint et on voit Sonic embarrassé caresser son ventre...
Et dans la nouvelle version, Knuckles lui demande où est passé son île... et Sonic continue à caresser son ventre ! :lol:

On pourrait croire que Sonic a "mangé" Angel Island ! :lol:

En revanche ce que je trouve extraordinaire, ce sont les ventes astronomiques du jeu vidéo Sonic x Shadow Generations : d'après Sega, il s'est vendu à 1 million d'exemplaires en UN SEUL JOUR ! :shock: :D

Et à présent, il a allègrement dépassé les 1, 5 millions d'exemplaires !

Un succès amplement mérité, vu la grande qualité du jeu.

Mais d'après toi, cet engouement suscité auprès des fans et du public sont dûs à quels facteurs, outre les qualités intrinsèques du jeu en lui même ?

La notoriété de Sonic Generations qui demeure l'un des jeux les plus prisés de la saga auprès des fans ?

Ou le personnage de Shadow en lui même qui est de loin l'un des plus populaires auprès de la communauté ?

Car pour avoir été à la Sonic Symphony, je peux te confirmer que les passages musicaux du concert dédiés à Shadow ont suscité une véritable euphorie auprès du public qui applaudissait à tout rompre en voyant le hérisson noir à l'écran et en entendant ses musiques emblématiques !

Aer

Messagede Aer le Jeu 28 Nov 2024, 13:00

C'est quoi ces noms de boss claqués au sol ahahah.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Jeu 28 Nov 2024, 13:43

C'est clair. Eggman, c'était pas si mal en fin de compte. :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Nov 2024, 20:00

Xanatos a écrit:D'après toi, cet engouement suscité auprès des fans et du public sont dûs à quels facteurs, outre les qualités intrinsèques du jeu en lui même ?

La locomotive du film à venir. Plus le fait qu'une génération de joueurs Nintendo a pu cette fois-ci avoir accès à ce titre dont ils entendent parler depuis plus de dix ans. Que le jeu ait été trouvable à moins de 40€ partout dès le lancement a aidé aussi. Et puis oui, les bons retours presse.

Aer a écrit:C'est quoi ces noms de boss claqués au sol ahahah.

Quoi, tu connais pas BIOLIZARD, le varan de l'espace inspiré du Biollante de Godzilla ? Et METAL OVERLORD, qui en version japonaise paraphrase le Léviathan selon le Livre de Job * pendant qu'il combat Sonic ? Mais allô.

"Contemplez-moi tous. Je ne crains plus rien. Je suis le Roi de toute chose, celui qui regarde de haut toutes les fières créatures et qui règne sur les plus fières des bêtes."

Image

C'est du haschich sérieux les aventures de hérissons anthropomorphes.

Aer

Messagede Aer le Jeu 28 Nov 2024, 20:09

Ah ouais quand même.
Mais Neo Black Doom du 66 et Mephi(stophe)les the Dark Sasuke, j'étais pas prêt je t'avoue.

Y'en a pas un qui parle des septs hérissons agneaux et des septs chaos emeralds trompettes ?

(J'ai jamais dépassé Flickies Island en vrai, a par voir deux trois autres jeux joués par mon frère vite fais. Metal Sonic ça allait encore ~~. Même si j'espère trouver le temps de faire Sonic Mania)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Déc 2024, 13:36

Le prochain jeu à venir en 2025 sera Sonic Racing : CrossWorlds.
Au vu du teaser, qui cite son prédécesseur chez Sumo Digital, ce serait une suite de Team Sonic Racing et non pas de l'excellent Sonic & SEGA All-Stars Racing Transformed. Le "crossworlds" du titre pourrait faire allusion à la présence de plusieurs itérations de Sonic : moderne, classique, IDW, films... ou à tout autre chose.

Ce jour est également paru le DLC Sonic 3 Le Film pour Sonic X Shadow Generations. Très court eu égard aux 6€ demandés, il comprend un acte et deux missions sympas mais inférieurs au jeu de base.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 13 Déc 2024, 14:07

Exact pour le DLC de Sonic 3, le film. Le skin de Shadow pour qu'il ait le même look que dans le film est assez réussi, et c'est cool d'entendre Keanu Reeves clamer la phrase fétiche du personnage "CHAOS CONTROL!"

Au fait puisque tu as pu jouer au DLC, des sous titres français sont ils disponibles ?

Je dis cela que Sega a confirmé qu'il n'y a que la version anglaise pour le DLC avec le Shadow du film et la voix de Keanu Reeves, donc les fans français ne doivent pas s'attendre à entendre Jean-Pierre Michael la voix française habituelle de l'acteur le doubler dans le jeu (alors qu'il le double bien dans le film).

Tiens à propos du film, il sera projeté en avant première en VOSTFR le dimanche 22 décembre au Grand Rex à Paris à 18H30 : je compte aller à cette séance pour le découvrir :D .

Au sujet du futur jeu Sonic Racing : CrossWorlds, si ton hypothèse s'avère être la bonne, j'espère que l'on pourra contrôler des personnages issus des comics IDW comme Tangle et Whisper ou encore Surge et Kit :) . Ce n'est pas impossible, après tout on avait pu incarner Tangle et Whisper dans les jeux Sonic Dash et Sonic Forces : Speed Battle.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Déc 2024, 14:53

Xanatos a écrit:Au fait puisque tu as pu jouer au DLC, des sous titres français sont ils disponibles ?

S'ils sont activés au préalable depuis le menu principal, oui.

Et rectification pour Sonic Racing : CrossWorlds, il semblerait que le jeu ne soit pas développé par Sumo Digital mais par Sega Hardlight, petit studio anglais à qui on doit la plupart des jeux mobiles des dix dernières années (Sonic Dash, Sonic Forces : Speed Battle, Sonic Racing [Apple Arcade Version], Sonic Dream Team). L'hypothèse d'un jeu fanserv qui mélangerait différentes continuités est donc encore plus crédible. Ce qui l'est moins c'est la possibilité d'avoir un jeu à la hauteur de S&SASRT, qui recule un peu plus.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 18 Déc 2024, 18:02

J'ai acheté et téléchargé le DLC avec Shadow interprété par Keanu Reeves et je confirme tes propos : les sous titres français ont bel et bien été disponibles :) .

Sinon pour avoir joué et terminé le niveau, j'abonde dans ton sens : c'était sympa et agréable mais loin d'être aussi passionnant que le jeu principal.

Disons que cela a permis de prolonger le plaisir un (bref) moment.

Merci pour les infos sur Sonic Racing : Cross Worlds.

Il ne faudra pas donc pas nécessairement s'attendre à un opus du même niveau que les meilleurs jeux de voitures du céruléen hérisson mais on peut au moins espérer un jeu sympa.

Puisque tu évoques Sonic Dream Team, il est possible depuis aujourd'hui d'incarner Shadow dans ce jeu en plus de Sonic, Amy, Tails, Rouge, Knuckles et Cream.

Je vais d'abord finir le jeu avec les autres personnages avant de jouer ensuite avec le hérisson noir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Déc 2024, 19:10

Le niveau en DLC aurait déjà été bien plus plaisant sans cette cutscene de trente-deux secondes impossible à skipper qui se déclenche à mi-parcours, façon Sonic Forces. Elle est chouette la première fois, mais quand tu veux seulement rejouer pour améliorer ton temps c'est un beau boulet qui te dissuade de recommencer. C'est ennuyeux que SEGA ait su corriger des choses très compliquées tout en se gaufrant sur un truc si élémentaire.

Pendant ce temps là le film Sonic 3 a l'air de faire l'unanimité chez les fans américains - moins chez la critique, d'aucuns le décrivant comme le premier à vraiment pouvoir être qualifié d'adaptation. Sont soulignés un manque de développement dans la relation Ivo-Gerald Robotnik et un premier quart d'heure trop précipité et bordélique, mais tout ce qui concerne Sonic et Shadow serait réussi avec quelques pointes de mélancolie.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Fév 2025, 12:54

SEGA dépose le nom Sonic Blitz.
Au même moment, la Division 2 (dont la Sonic Team constitue le centre névralgique) recrute des développeurs pour un jeu de combat 3D. Y a-t-il un lien entre les deux ou est-ce une autre licence qui s'apprête à revenir ?

> avec près de $500 millions de recettes en salles, Sonic 3 évince Détective Pikachu et devient le deuxième plus gros succès commercial parmi les adaptations de jeu-vidéo au cinéma. Super Mario Bros demeure très très loin devant (1.3 milliards), dans une catégorie cependant légèrement différente puisqu'il s'agit d'un film d'animation stricto sensu. Pour ma part je n'ai pas trouvé Sonic 3 si réussi que ça, même si la première moitié et tout ce qui entoure Shadow est plutôt bien.
> Sonic 4 sortira le 17 mars 2027... et le net déborde déjà de dessins préparatoires qui sont autant de "leaks".
> 2,2 millions d'unités pour Sonic X Shadow Generations.
> après le lâchage de la main serie IDW par Mana, l'éditeur Vestron décide de la jouer moins risqué en publiant des mini-séries choisies de Sonic en volume complet. Au programme pour tâter le terrain, les Specials du 30e anniversaire : soit Season of Chaos et la mini-série Tails. Celles de Knuckles et Amy suivront si les ventes sont au rendez-vous.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Fév 2025, 00:21

Sonic Racing : CrossWorlds a l'air d'un beau foutoir qui croise plusieurs types de véhicules dans des décors inédits ou inspirés d'anciens jeux Sonic (Sonic Adventure 2, Sonic & The Secret Rings). Le gimmick cette fois semble être que les courses alternent des segments de circuits distincts. Pas hyper-clair pour le moment, mais le jeu a l'air plus ambitieux en contenu que le précédent.

> 23 personnages présents d'office, des "tonnes" d'autres à venir dont quelques persos SEGA hors Sonic.
> un DLC payant permettant de jouer avec la version Sonic Prime des personnages sera dispo au lancement.

A noter que contrairement à ce qui avait été avancé par des visiteurs lors du dernier salon, le jeu n'est conçu ni par Sumo Digital, ni par Sega Hardlight UK. Il semblerait plutôt que ce soit un projet conjoint de la Sonic Team et des développeurs de la série d'arcade Initial D, donc du full SEGA Japon.

Rappelons que la politique d'Utsumi après son retour chez SEGA en 2020 a été d'intégrer les unités arcade aux équipes console pour faciliter la production des jeux. AM2 a ainsi rejoint la Division 1 (alias RGG), et l'ex-AM3-Rosso-Hitmaker à qui on doit Initial D a rejoint la Division 2 (alias Sonic Team).

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 13 Fév 2025, 15:24

Parmi les personnages déjà présents dans ce jeu de course, on constate l'inclusion de Sage la "fille" de Eggman qui sera donc pour la première fois jouable et le grand retour de Jet the Hawk, le chef des Babylone Rogues.
Fun fact : n'ayant jamais joué aux divers jeux vidéos Sonic Riders, j'ai véritablement découvert Jet, Wave et Storm dans l'album Sonic : Tangle et Whisper dans la petite histoire tirée de l'annuel 2019 où le trio avait attaqué le musée plein de bijoux de Jewel (et qu'ils ont kidnappé par "accident" celle-ci) et Tangle et Whisper sont parties à l'assaut de leur vaisseau pour sauver leur amie et récupérer les bijoux que cette bande de gangsters avaient dérobé.
Image

Image

Je serai curieux de savoir en tout cas si l'on pourra incarner des personnages des comics IDW dans ce futur jeu de course comme Tangle et Whisper ou encore Surge et Kit. On verra bien.

Pour les versions "Sonic Prime", j'espère que celles-ci auront des aptitudes qui leur sont spécifiques et qu'il n'y aura pas seulement leurs looks qui les distingueront des Tails, Knuckles, Amy, Rouge et Big normaux.

Les queues mécaniques de Nine ou bien les bras cybernétiques de Rusty Rose qui attaqueraient leurs adversaires de loin pourraient donner lieu à un gameplay assez fun !

Zêta Amrith a écrit:SEGA dépose le nom Sonic Blitz.
Au même moment, la Division 2 (dont la Sonic Team constitue le centre névralgique) recrute des développeurs pour un jeu de combat 3D. Y a-t-il un lien entre les deux ou est-ce une autre licence qui s'apprête à revenir ?

> avec près de $500 millions de recettes en salles, Sonic 3 évince Détective Pikachu et devient le deuxième plus gros succès commercial parmi les adaptations de jeu-vidéo au cinéma. Super Mario Bros demeure très très loin devant (1.3 milliards), dans une catégorie cependant légèrement différente puisqu'il s'agit d'un film d'animation stricto sensu. Pour ma part je n'ai pas trouvé Sonic 3 si réussi que ça, même si la première moitié et tout ce qui entoure Shadow est plutôt bien.
> Sonic 4 sortira le 17 mars 2027... et le net déborde déjà de dessins préparatoires qui sont autant de "leaks".
> 2,2 millions d'unités pour Sonic X Shadow Generations.
> après le lâchage de la main serie IDW par Mana, l'éditeur Vestron décide de la jouer moins risqué en publiant des mini-séries choisies de Sonic en volume complet. Au programme pour tâter le terrain, les Specials du 30e anniversaire : soit Season of Chaos et la mini-série Tails. Celles de Knuckles et Amy suivront si les ventes sont au rendez-vous.

- Un jeu vidéo de baston qui serait peut être dans la lignée de Sonic the Fighters ? Comme tu dis peut être que ce serait un jeu de combat avec les personnages de Sonic, mais c'est également peut être lié à une autre licence de Sega.

- Pour Sonic 3, le film, je suis étonné qu'il n'y ait jusqu'à présent que toi et moi à avoir donné notre point de vue sur ce long métrage. Bon je sais que nous sommes tous les deux les plus grands fans du hérisson bleu du forum de Mata Web mais je pensais que ce film titillerait davantage la curiosité des autres membres de Mata. Sonic 2, le film dans mes souvenirs avait suscité plus de réactions.

Tiens justement, étant donné que tu ne l'as trouvé pas si réussi que cela, quels sont les éléments qui t'ont déplu et désappointé et ceux que tu as au contraire apprécié (en plus d'avoir bien aimé la première partie et le traitement de Shadow).

De la trilogie actuelle, serait ce donc Sonic 2 que tu as le plus aimé ?

Après, en dépit du fait que j'ai adoré ce troisième opus cinématographique, je lui reconnais évidemment des défauts qui me sont venus en tête avec le recul

- Si j'ai personnellement énormément aimé le flash back narrant l'amitié entre Shadow et Maria, j'ai un peu regretté que l'on ait pas vu davantage de scènes où Gérald Robotnik interagissait avec sa petite fille bien aimée et Shadow, on ne les voit tous les trois ensemble que dans la dernière scène lors de leur tentative de fuite du GUN.

Il aurait été judicieux que ce soit Gérald en personne qui présente Shadow à Maria.

En revanche,
[Montrer] Spoiler
chapeau bas à la prestation de Jim Carrey dans la scène poignante où Gérald est ébranlé de chagrin et de tristesse en ayant constaté que Maria a péri dans l'explosion et pleure toutes les larmes de son corps. Bien qu'il ne dise pas un mot, Carrey joue cette scène avec beaucoup de justesse et on ressent vraiment l'incommensurable tristesse du scientifique
.

- Le traitement de de la directrice Rockwell : si le personnage est bien interprété par Krysten Ritter et est intéressant (elle est après tout l'ennemie de Sonic ET des Robotnik) je l'ai trouvé assez sous exploitée et
[Montrer] Spoiler
elle disparait totalement de l'intrigue après que Tom l'ait dupé en se faisant passer pour le général Kenneth Walters.

- Que Knuckles ait confié
[Montrer] Spoiler
l’Émeraude Mère à de grand dadais de Wade. Même si ils sont devenus amis, ce n’était vraiment pas l’idée du siècle de confier un bien si précieux à ce grand cornichon, surtout qu’il ne faisait évidemment pas le poids face à un Sonic surpuissant et consumé par la haine et la vengeance et voulant faire la peau de Shadow.

- Une partie du combat final. Je ne parle évidemment pas du
[Montrer] Spoiler
duel dantesque entre Sonic et Shadow qui tient toutes ses promesses et nous en met plein la vue, tant il est épique et spectaculaire
mais plutôt du
[Montrer] Spoiler
combat entre Ivo Robotnik et son grand père Gérald : voir ce dernier fesser son petit fils était un peu over too much ! :lol: Bon certes, cela m'a fait rire, mais la transition avec l'iconique chanson "Live and Learn" était un peu trop abrupte et brutale à mon goût ! ^^ Même si j'ai adoré l'interprétation de Jim Carrey dans les rôles des deux Robotnik, j'aurai pensé qu'il jouerait plus sobrement Gérald dans le climax du film après qu'il ait révélé sa duplicité à son petit fils en avouant qu'il l'a manipulé depuis le début. Ceci dit la scène où Gérald déclare à Ivo "Oh Ivo... You're no Maria" est réellement glaçante de par la froideur et dureté de ses propos. Je me souviens de certains spectateurs ayant déclaré dans la salle et dit "Oh Mon dieu"...

Après même si bien sûr le film n'est pas parfait, je suis très content de l'avoir vu au cinéma et j'ai hâte de le revoir d'ici les prochains mois :D .

Image

- Alors tu fais bien d'évoquer les comics IDW, car j'ai acheté récemment l'édition française de Season of Chaos.
En dépit du fait que je possède l'édition américaine originale, j'ai quand même voulu soutenir Vestron en achetant l'édition française.

Pour les points faibles, il est dommage qu'il n'y ait plus l'interview de Ian Flynn qui était pourtant très intéressante, ni les petites histoires bonus comme celle où Sonic passe son permis de conduire.

En revanche, le papier et l'impression sont de grande qualité et la traduction française est très soignée et fidèle à la version originale.
A noter par ailleurs que Eggman récupère son nom de docteur Robotnik dans la VF.

Je laisserai un commentaire élogieux et positif sur cette édition française sur le site de la Fnac où je l’avais commandé et je prévois d'ici les prochaines semaines d'écrire une chronique sur mon blog de cet album en spécifiant qu'il s'agit bien de l'édition française.

Je pense que Vestron a raison d'être prudent et de privilégier les histoires complètes plutôt que de tenter de ressortir la série IDW actuelle qui compte à présent plus de 75 numéros.

Espérons que le succès sera au rendez vous pour l'éditeur, surtout que je n'ai pas les histoires anniversaires de Amy Rose et Knuckles, il est très difficile de trouver des sites de vente par correspondance vendant les éditions physiques de ces récits à des prix raisonnables et dont les frais de port ne sont pas prohibitifs !

Et de mon côté, je continue à acheter la série de comics IDW qui demeure à mes yeux l'une des meilleures itérations actuelles de Sonic :) .
Dernière édition par Xanatos le Jeu 13 Fév 2025, 20:31, édité 1 fois.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 13 Fév 2025, 16:43

Xanatos a écrit:Pour Sonic 3, le film, je suis étonné qu'il n'y ait jusqu'à présent que toi et moi à avoir donné notre point de vue sur ce long métrage.

Vu avec mes enfants, qui sont devenus fans des films, bien davantage que des jeux. Je suis même plus ou moins "contraint" de leurs acheter les DVD ensuite, parce ça tourne souvent à la maison.
J'avais déjà une appréciation moins enthousiaste que toi des deux premiers volets, en partie à cause de scènes absolument affreuses que j'aurais personnellement coupé sans ménagement (de mémoire, la danse dans un bar mal famé et un mariage dont on se moque, je ne sais trop où), mais j'ai été assez surpris de voir que l'ensemble fonctionnait malgré tout. Cela tient évidemment beaucoup à l'abattage de Jim Carrey, le problème étant que ce troisième film a ses scènes nulles aussi... Avec deux Jim Carrey. Je suis assez d'accord avec Puyo qui dans Sumimasen Turbo lui flanque un 4/10 (alors qu'il dit lui-même avoir adoré le deuxième volet), parce que le film commet l'erreur grossière de dévitaliser l'intérêt du personnage d'Eggman en nous imposant son grand-père. Ce faisant, on transforme un personnage fort en sidekick de son papy, le métrage se trouvant dès lors forcé de développer les rapports entre les deux, voire de créer un triangle affectif avec l'homme de main de Robotnik, qui sombre dans la soumission dépressive. Tout ce pan dramatique plombe le film, qui débutait pourtant effectivement bien.

Mais mes gosses adorent toujours. :mrgreen:
Je serai encore de corvée du prochain. Mais puisque c'est ça, je les emmènerai voir Zelda quand le film daignera se signaler, que ça leur plaise ou non.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo