[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

apollos
Petit yôkaï

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede apollos le Sam 25 Mai 2024, 20:47

Zêta Amrth a écrit:Le jeu aurait dû être annoncé dernier carat en mars, le plus raisonnable est de considérer qu'il a été annulé.
La magie mortuaire du Macron c'est quelque chose, il a même réussi à casser le rituel des M&S.

Tant pis, il y aura ça à la place.

elle est pas mal celle la, mais si c'est pour faire un nevet qu'ils font un DLC pour nintendo switch sport à la place

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mar 18 Juin 2024, 17:49

Bon bah voilà, Zelda en personnage jouable.

Hélas, ce sera en mode chibi. Pour les vraies courbes, faudra attendre.

Edit : j'avais pas vu le plus important :

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mer 19 Juin 2024, 11:55

il faut pas oublier qu'on a enfin eu des informations sur le remake de Dragon Quest III, et que les premiers et second opus subiront le même traitement:

Pas exclusif, mais cela fait plaisir.

Un portage de Stray pour les amoureux des félins:

Et ceci qui est assez amusant:

Sony obliger contractuellement par Légo de sortir le jeu ailleurs que sur PS5... :lol:

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juin 2024, 00:08

C'est peut-être parce que pour le coup, je n 'en attendais vraiment rien sinon quelques remakes/portages dédiés à remplir les plannings en attendant de pouvoir évoquer la Switch 2, mais ce Nintendo Direct m'a cueilli.

- On ne devrait pas à ce point s'en féliciter, mais que la série Mario & Luigi revienne avec un inédit - alors qu'il eut été tellement plus simple de remaker les opus DS - c'est une bonne surprise. Pas trop ma came a priori, mais ça se prend.
- Idem pour Super Mario Party Jamboree, qui fera certainement le bonheur des deux mini Yo-Dan, à défaut de soulever chez moi l'once d'un début d'enthousiasme.
- Le portage HD de Donkey Kong Country Returns me donnera l'occasion de refaire 'sérieusement' un (excellent) titre que j'avais bâclé sur Wii, même si janvier 2025, c'est encore loin.
- On n'a pas eu Silksong - si tel avait été le cas, c'eut presque été indécent d'écraser le game des annonces estivales comme ça - mais ce MIO : Memories in Orbit semble avoir de sérieux arguments (sa DA, déjà), dans un genre surpeuplé où la concurrence est rude.
- Ce Zelda Echoes of Windows sorti de nulle part ne m'a pas hypé outre mesure - la faute notamment à un gimmick de gameplay dont je crains qu'il ne soit envahissant - mais là encore, je m'étonne de relever qu'il ne s'agit pas d'un remake de ALTTP ou ALBW (et notez que je me serais tout à fait réjoui du second). Après, j'avoue qu'empiler des tables pour franchir des plateformes en forêt, ça ma laissé coi. :|J'imagine toutefois mal Aonuma et ses équipes pondre un jeu conceptuellement bancal et j'attends de voir ce que cette mécanique a priori très permissive de réplication d'objets peut concrètement apporter.
- Quant au gros morceau, Metroid Prime 4 Beyond, le simple fait de le voir bouger m'a collé des frissons. J'avoue. Maintenant, j'ai lu quelques avis définitifs sur la foi d'un pseudo trailer très chiche en informations, qui ne montre très certainement que le tout début du jeu, avec une Samus dans sa configuration la plus basique. On va se calmer : il y a fort à parier que le jeu choisit de ne rien montrer, parce que c'est un titre cross-gen' qu'il s'agira de mieux vendre plus tard.

En tout cas, au vu du timing et des circonstances, nice shot, cette fois.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Jeu 20 Juin 2024, 13:34

Je crois aussi au cross-gen pour le Metroid. Cela semble logique.

Pour le Zelda, personnellement ce n'est pas le gameplay qui m'inquiète mais, comme d'habitude, le manque d'ambition narrative. Cette série gagnerait selon moi à s'inspirer, à ce niveau, des grands modèles occidentaux.

Pour le prochain épisode majeur, j'espère qu'ils nous laisseront le choix entre les deux personnages, alternant un gameplay centré sur l'épée/l'arc et un autre centré sur la magie. Cela permettrait aussi d'amener un mode coopératif optionnel. Je pense que Nintendo le fera, ce Direct en est peut-être un signe avant-coureur.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juin 2024, 15:42

GregN8 a écrit:Pour le Zelda, personnellement ce n'est pas le gameplay qui m'inquiète mais, comme d'habitude, le manque d'ambition narrative. Cette série gagnerait selon moi à s'inspirer, à ce niveau, des grands modèles occidentaux.

Je pense que tu seras d’autant moins exaucé sur cet épisode qu’on part visiblement sur un titre à l’ancienne, davantage centré sur des mécaniques de gameplay, énigmes & co, que sur quoi que ce soit d’un tant soit peu narratif. Et pour le coup, ce sont sur les titres 3D post BOTW qu’on attend effectivement que la licence soit meilleure dans ce qu’elle raconte, quoique je suis personnellement plus sensible à ce que l’on appelle la "narration environnementale" (assez propre au JV et selon moi plus pertinente quand on joue près de 200 heures avec un personnage mutique). Mais le film à venir pourra potentiellement muscler la licence sur le plan narratif, à condition d’opérer un travail d’homogénéisation entre les deux formats (pas forcément gagné, ni même forcément souhaitable. Mais possible).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juin 2024, 19:00

Entre l'autre crétin qui a activé les portes du chaos et le Covid qui s'est réinvité dans mes bronches je suis pas dans les meilleures dispositions pour commenter, mais oui, même si rien ne m'intéresse, c'est pas si mal pour une console en fin de parcours. J'espère que le Metroid Prime 4 (où apparaît l'un des chasseurs de prime rivaux de Metroid Prime Hunters sur DS) sera en 60fps parce que sur le plan graphique, c'est pas laid mais c'est quand même assez limité pour 2025. Il est temps de monter en gamme parce qu'autant sur Mario on s'en fout, autant sur des jeux de ce type on ne peut pas rester indéfiniment bloqué sur de la Xbox 360 en plus lisse.

Le DKR HD a l'air ultra paresseux donc pas question de rempiler pour un jeu que j'ai déjà fait - tant pis, je ne connaitrai pas les niveaux bonus de la version 3DS. Mario Party à ce stade c'est soit parce que tu collectionnes soit parce que tu as des enfants à divertir. Mario & Luigi ça a jamais été trop ma tasse de thé. Le Zelda je sais pas trop, le côté "sélectionne un objet dans l'inventaire" comme dans Animal Crossing c'est sûrement amusant pendant deux heures, mais durant tout un jeu ? Quant à Marvel VS Capcom ça fait un peu cher si je veux juste The Punisher. En fait, je ferais peut-être mieux de zapper tout ça (à part MP4 of course) et de prendre le Mario VS Donkey Kong sorti il y a quelques mois, dont je n'ai jamais pratiqué l'original sur GBA, c'est plus mon truc.

> deux jeux ajoutés au Taito Milestones 3 évoqué précédemment : Rastan Saga II et Warrior Blade : Rastan Saga III. Ils ont donc opté pour la trilogie complète. Le dernier, un beat'em up plus dans la lignée de Golden Axe, n'est jamais sorti officiellement en dehors du Japon. Reste un titre à dévoiler.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 20 Juin 2024, 23:14

Bon rétablissement mr Amrith.
Oui, les portes du chaos couplés au journalisme des chaînes en continu et ses pseudos journalistes descendus à un niveau abyssal. Je ne regarde pas mais les rares extraits qui tournent sur la toile, c'est affolant comment le niveau est descendu.

Fin de la parenthèse.

Je suis globalement d'accord avec vous.
On entendait partout que ce nintendo direct allait empiler du remake et on a eu la surprise d'avoir du neuf qui contribue à donner une fin de vie honorable à la Switch.

Même niveau remake, je suis le coeur de cible vu que j'avais délaissé les current-gen après la Gamecube.
N'ayant jamais joué à Donkey kong returns HD, je suis client.
Quant à Luigi Mansion 2, j'ai joué au 3 ème opus et je me demande si ça vaut le coup d'essayer l'opus précédent...

J'ai acheté Paper Mario et la porte millénaire et j'ai dû y jouer 30 minutes...
J'ai vraiment du mal avec le gameplay tour par tour. ( j'ai refilé le jeu à mon frère, pour ses gosses )
Oui, que ce soit paper mario, mario lapin et d'autres incontournables, je reconnais que ce sont des bons jeux mais je ne m'amuse pas avec ce genre de gameplay.

En ce sens, le nouveau Zelda 2d, c'est un RPG action et donc c'est censé me correspondre mais je reste indécis sur le degré d'amusement d'un gameplay où on doit faire défiler un inventaire.
Je fais confiance à Aonuma et son équipe, cela dit...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juin 2024, 23:22

Zêta Amrith a écrit:J'espère que le Metroid Prime 4 (où apparaît l'un des chasseurs de prime rivaux de Metroid Prime Hunters sur DS) sera en 60fps parce que sur le plan graphique, c'est pas laid mais c'est quand même assez limité pour 2025.

Je pense en effet que le 60 fps est ce qui est visé, en espérant qu'il soit atteint. Et stable.
Quant au rendu graphique, pour ce qu'on en voit, ça reste dans le haut du panier de ce que peut proposer une Switch - d'autant plus à 60 fps - et la vraie question sera de savoir si le statut très probablement cross-gen' du jeu constituera un frein à ce qu'il sera sur l'autre Switch.
Ce qui m'a un peu dérangé à ce stade, c'est moins la tenue technique du jeu que l'impression de voir une copie carbone du Metroid Prime que l'on connaît déjà. Je pense (j'espère) que Nintendo et Retro Studios en gardent sous le coude en se contentant d'agiter des signes ultra distinctifs de la licence, mais pour l'instant il a surtout zéro personnalité.

PS : On vit déjà les vingt jours les plus longs d'un septennat qui semble interminable, alors avec un Covid en sus... Quelle idée, hein. :shock:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 21 Juin 2024, 09:04

Certains soulignaient, probablement a raison, que nous n'avons vu que le tour début de ce MP4, donc "sous le coude" est sûrement un euphémisme.

Sinon j'aime bien la tronche du Zelda Zelda, ça a l'air choupi kawai et probablement très amusant. Je suis plus circonspect sur la distance comme le souligne Amrith. M'enfin ils avaient bien réussi a me rendre 4 Swords éminent sympathique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Juin 2024, 18:44

J'ai beaucoup aimé les deux Mario Et Les Lapins Crétins, j'ai même pas eu tellement l'impression de jouer à un tactical tellement j'ai trouvé ça dynamique. Pas au point de prendre les DLC, mais ça déménage par rapport au ronronnement des Paper Mario - dont je préfère l'humour par contre.
Le Zelda a la tête et le gameplay d'un petit épisode 3DS, ce qui d'emblée le rend sympathique.

J'ai perçu le remaster HD de DK Returns comme paresseux et pas bluffant, je sais à présent pourquoi.
Il est sous-traité par Forever Entertainment, un éditeur de tout petit calibre.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 23 Juin 2024, 00:52

Zêta Amrith a écrit:J'ai perçu le remaster HD de DK Returns comme paresseux et pas bluffant, je sais à présent pourquoi. Il est sous-traité par Forever Entertainment, un éditeur de tout petit calibre.

Clair qu'on ne parle pas de Panic Button, mais comme la vidéo le précise quelques paires de fois, DK Returns sort en janvier 2025. Largement le temps de fignoler donc, même si je ne m'attends à rien de mirobolant. Ca devrait quand même faire le taf', la base étant déjà très solide de toute façon.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Juin 2024, 13:20

Oui, Nintendo ne sont ni SEGA ni Konami et ne sont pas du genre à laisser passer de telles incuries chez leurs contractuels ; la vidéo doit déjà tourner en boucle dans leurs bureaux. Reste qu'on peine un peu à voir en quoi ce remaster serait plus beau que l'original. Le plus de cette version devrait reposer ironiquement sur ce qu'elle n'a pas : le motion-gaming de la Wii. Secouer la Wiimote pour rouler au sol, quelle bêtise de gameplay c'était. Tu t'offrais une tendinite dès que tu voulais faire un chrono.

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo